Vista, l’OS obscène

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 304)

  • Tex

      #79529

      ace : et ta licence OSx sur ton peg elle viens d’ou ? :)

      pour les 2 logiciels commerciaux que j’utilise j’ai la chance d’avoir des licences grace a mon taff vu que j’utilise un de mes PC egalement pour le boulot.

      et j’avoue que je ne saurai pas comment faire autrement :)

      pasque les equivalents dans le DP sont vraiment pas au niveau , voir innexistants… apres dans le processing audio, les traitements videos temps reels et le rendu 3D , on peut s’en sortir convenablement avec du DP, et la aussi la puissance n’est pas de trop.

      Tex

        #79530

        @sas: mais tu crois que win utilise toute cette puissance juste pour afficher des fenetres et des icones ? :)

        vraiment ? non allez tu rigole là ? :)

        ça m’agacerais si mon ordi ramais, mais ce n’est pas le cas.

        krabob

          #79531

          de toute façon, windows vista est powered by…

          KING CRIMSON

          http://channel9.msdn.com/showpost.aspx?postid=151853

          ANTEK

            #79532

            @SoundSquare: ce qui est dit dans ce thread, les critiques sur la lourdeur de Vista, tu le rertrouveras sur nombre de forums PC, eh oui, ils sont les premiers concernés eux aussi et ne sont pas aussi “moutons” qu’on les décrit ici! ;)


            @TEX
            : bizzarement sur certains sites pro-Windows, la productivité dé Vista avait été mise en cause, en particulier à cause d’une ergonomie douteuse. Après, sur tes logiciels favoris, c’est plus la comception de tes logiciels que Vista lui même qui doit jouer. Toujours est-il que comparé à la config moyenne presente chzez les utilisateurs actuellement (on parle pas de la config moyenne en vente, que même pas 10% des utilisateurs ont) vista fait figure de monstre et mettra probablement 2 à 3 ans à être adopté (au rythmer du renouvellement du matériel donc).

            En attendant, merci à ceux qui le beta-teste pour nous ;)

            Sas_

              #79533

              en ce qui concerne la RAM c’est une certitude.

              thefab

                #79534

                @sas: mais tu crois que win utilise toute cette puissance juste pour afficher des fenetres et des icones ? :)

                ah ben en fait Sas fait une petite erreur d’interprétation, car vista doit être un peu comme XP à ce niveau là, avec un scheduler au top niveau, du coup quand le système se met à ramer, hop toujours 99% de cpu dispo dans le scheduler…

                magie vaudou :)

                JiDeWe

                  #79535

                  mais qu’attend microsoft pour porter vista sur peg2, enfin quoi…..

                  je rigole :)

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  JgK

                    #79536

                    C’est incroyable, vous parlez de chose que je ne vois pas. Avec 512 Mo, j’arrive à faire fonctionner un photoshop…certes je vais pas travailler sur une image taille format Sucette en 300 dpi (mais sous XP et 2000 c’est pareil)

                    Puis, au dessus de la version Basic, on peut travailler sur la compatibilité des applis.

                    Vous avez déjà essayé d’utiliser une appli Os7 sur un OsX ? C’est pas toujours follichon.

                    Et pour une fois que Windows utilise des fonctionnalités venant du monde de Linux… Moi je trouve que c’est une avancée.

                    Sinon, pour Linux, quand on demande la place occupé en mémoire, cela indique, au boud de quelques heures d’utilisation que 99% de la mémoire est occupée… et pourtant Je peux encore lancer des applis. Windows Vista prend plus de mémoire, mais c’est pour une meilleur gestion d’exécution des applis.

                    Avec 512, je peux ouvrir sans que çà rame un photoshop, regarder un film et surfer… Je n’ai pas essayé de graver en même temps en fond de tache, mais je vois pas ce qui l’en empêcherai. Vous faites autre chose en même temps sur votre machine ? Dites le moi! A part le café je vois pas ce que je pourrais lui demander de faire d’autre en simultané.

                    Windows Vista n’est pas un OS parfait, loin de là, mais c’est pas non plus la daube comme vous avez l’air de dire.

                    Il révollutionne pas le monde de l’informatique, mais il apporte un plus pour le grand publique. (Et ne me dites pas que Linux est maintenant fait pour le grand publique… parce que essayez de demander à la ménagère de moins de 50 ans d’installer VLC sur une unbuntu et vous verrez)

                    leo

                      #79537

                      Bon, bon, bon, à mon tour :)

                      Alors, j’ai testé vista sur 1800+/1Go de RAM, autrement dit, un bon gros dinosaure. Qui, quand je l’ai acheté il y a 4 ans bientôt, était déjà milieu/bas de gamme…

                      1. Installation:

                      Dans les 45 minutes. 3 reboots. Des écrans tous noirs avec juste un logo “Windows”. Donc pour conclure c’est plutôt rapide mais ca me semble cruellement manquer de finition…

                      2. Premières impressions

                      C’est chouette. Alors on aime ou on aime pas, mais moi j’aime bien. Celà dit, le vert/noir ne sera pas du goût de tout le monde… Mais qu’on aime ou qu’on aime pas, c’est propre…

                      Ca mouline… Ca fait bien 1 heure qu’il tourne, et le disque n’a casiment pas dû s’arrêter de mouliner: je sais pas s’il indexe quelque chose,… mais ca mouline.

                      Certaines applications se lancent nettement plus rapidement qu’avec XP. Est-ce qu’on doit ca au nouveau cache énorme du système ? je sais pas: mais la différence est nette. Et ca fait plaisir :)

                      Tiens, les applications OpenGL rament: elles ont l’air émulées… Voyons voir si un nouveau driver peut résoudre le problème (je précise que je n’ai jusque là rien installé de plus que ce que Win a voulu installé… Et l’accélération 3D fonctionnait déjà). Une petite recherche sur les forums (oui, je précise que la connexion internet de ma freebox a marché sans un clic: comme n’importe quel système actuellement biensur… que ce soit XP, OSX, ou Linux… mais pas Amiga: c’est un truc complètement con, mais celà dit j’apprécie de ne pas avoir à perdre du temps sur des trucs qui pourraient être fais tous seuls et sans accro) et je récupère un driver “VISTA” pour ma 5900XT (les derniers drivers ne supportent que les 6xxx pour VISTA). Et voila: OpenGL fonctionne sans problème.

                      Au niveau exécution des softs, j’ai pas noté de perte de vitesse particulière (d’après des tests poussés il y en a, mais ca m’a pas paru visible à l’oeil nu).

                      DOpus ne fonctionne pas/mal: merde :( Celà dit une version VISTA est en préparation: ouf ! :)

                      Au bout de quelques heures, je dégage l’UAC que je ne supporte plus (et qui au final ne sert pas à grand chose: bien tenté MS… Mais il y avait sûrement une meilleure approche).

                      Niveau ergonomie, je partage les principales remarques ici: c’est pas ca, du tout… Le nouvel explorateur est horrible… le panneau de config, c’est pire. etc… Vraiment, je sais pas ce qu’ils ont visé, mais c’est ni simple, ni intuitif,…

                      3. Un peu plus tard

                      Alors, c’est propre, j’apprécie les nombreuses innovations (j’ai pas dit que c’était nouveau, exclusif à win, copié sur le mac, ou linux, ou xerox, ou l’amiga,… je m’en fou complètement de qui de jobs ou gates a eu l’idée le premier…), comme la nouvelle pile audio: le mixe indépendant du son de chaque appli: quel bonheur :) Tout comme XP, ca bouge pas d’un chouilla (mais qui en doutait ?): 15 jours, et pas un seul crash…

                      Au niveau driver, apparement il manque encore beaucoup de drivers… Mais aucun soucis si on peut trouver un WDM pour son driver préféré. Toutes mes cartes d’extensions fonctionnaient correctement, à l’exception de la carte TV: là c’était un peu plus capricieux… K!TV refuse de se lancer, prétextant que l’overlay n’est pas dispo (même en mode “classic”). Mais un autre programme d’utilisation de la carte TV me prouve qu’elle est bel et bien fonctionnelle sur Vista…

                      Pour ce qui est de la compatibilité, je n’ai noté aucun soucis particulier sur les applications que j’ai lancé. A noter qu’il faut lancer quelques applications en admin, ou en activant la compatibilité XP. Mais rien de plus…

                      Pour ce qui est de Flip3D et des aperçus dans la barre de tâche: je n’ai qu’un seul mot: inutile. Là où OSX a concilié l’aspect 3D à l’aspect “pratique”, avec Exposé, dans Flip3D on ne retrouve que l’aspect 3D: ce n’est pas pratique pour un sou et le bon vieux Alt+Tab fait beaucoup mieux son travail. Pour ce qui est des aperçus, il faut savoir que l’aperçu mis à jour en temps réel (genre: vous voyez la vidéo de votre fenêtre dans l’aperçu), n’est disponible qu’une fois la fenêtre agrandie/affichée au moins une fois. Autrement dit, imaginez que vous bossiez sur une application “x”, et là un nouveau contact MSN vous parle. Un nouvel onglet flashant apparaît dans votre barre de tâches. Et si vous tentez d’en afficher l’aperçu, il ne sera pas affiché, tant que la fenêtre en question n’aura pas été affichée une fois. Ce petit point rend pour moi cette fonction inutile. Parce que ca veut dire que cette option ne fonctionnera pas tout le temps… Et que le jour où je me dirai “tiens, si je regardai la preview”, je tomberai sur une fenêtre pas encore ouverte, et donc je l’aurai pas, et donc ca sera inutile :)

                      4. Et donc ? :)

                      Bein, au final je repars sur XP… Parce que Vista ne me paraît pas complètement “fini”. En l’utilisant j’ai vraiment l’impression d’avoir un truc “solide”, avec plein de nouveautés,… Mais pas “fini”. Et puis surtout DOpus ne fonctionne pas (correctement) dessus :)

                      Pour ceux qui paraissent outrés par sa lenteur, je rappellerai juste que sur MacOSX, à sa sortie il n’était pas possible de scroller une simple fenêtre sans un gros lag: on dirait que ca n’a outré personne ca…

                      De même, MorphOS nécessite combien de mémoire ? 8 Mo ? et ca c’est sans lancer aucune application… Alors qu’AOS fonctionne sur 256kb de RAM: je suis outré :)

                      (tout ca pour dire qu’on voit le même rapport sur Amiga… sauf qu’il a une/deux générations de retard dans les fonctionnalités par rapport au monde “réel” informatique… ce qui se traduit par une vitesse accrue…)

                      Ah, et je ne parle pas des portages d’applis PC/Win sur Amiga/MOS qui sont 99% du temps plus lentes que sur un x86 équivalent (pourtant tout naze…), et utilisent nettement plus de resources (Quake3 demande 128Mo,…). Quand on voit que VISTA demande énormément de resources, on ne se demande pas pourquoi: on dit que c’est une bouze… Alors, quand on voit que Quake3 demande 2x plus de ram et est 2x plus lent que son homologue “pucl” et “windaube”, on dit quoi ? On cherche des excuses…

                      Et enfin, je rejoins ce que disait Tex: j’ai décidé de prendre un PC quand j’ai compris que l’Amiga nuisait grandement à ma productivité/créativité… C’était vers 2001-2002. Depuis, c’est fou ce que j’ai pu gagner. Et c’est fou ce que je peux facilement exprimer, via le web, le dessin,… que je ne pouvais pas, ou très difficilement avant. Et non, mon PC c’est pas qu’un simple outil de travail: c’est aussi un véritable plaisir de matter n’importe quel DVD (avec du cache et une utilisation de la décompression hard, histoire que ca bouffe à peine 20% de mon ordi: vous imaginez ?! :)), jouer à quelques jeux, chatter, m’instruire sur le web, mater la TV, transférer mes photos, graver mes dvd de vidéos,… Et tout ca en un clic, sans avoir à entrer le device/id de mon lecteur Cd dont je n’ai absolument aucune idée. Tout ca sans jouer avec les prefs de l’USB parce que ma clé me balance un “nok timeout”, tout ca sans avoir à utiliser un script et mplayer pour matter une vidéo sur un site x ou y parce que mon navigateur est à la ramasse… Et sans avoir peur de bouger la souris parce qu’un méchant programme aurait tapé dans une structure système qui aurait ramassé tout le système…

                      Bref, il faut vivre avec son temps :) Et en 2007, c’est XP/VISTA, et c’est OSX, et c’est un Linux. Et tout ca ne fonctionne pas sans 512Mo de RAM (je dis “fonctionne”, pour être pleinement utilisable, c’est 1Go) et une bonne carte 3D…

                      Hop, je retourne au taf… sur XP, tiens…

                      @+,

                      Léo.

                      Anonyme

                        #79538


                        @Tex
                        :

                        Ca fait des années que j’ai compris que ça ne servait à rien de parler outils de développement aux développeurs “amigaïstes”, ils vivent dans un autre monde ;-)

                        En fait, sans être méchant, ils privilégient la pureté sur la productivité. C’est louable, mais ça donne moins à manger aux utilisateurs :)

                        Anonyme

                          #79539

                          leo a écrit :

                          Ah, et je ne parle pas des portages d’applis PC/Win sur Amiga/MOS qui sont 99% du temps plus lentes que sur un x86 équivalent (pourtant tout naze…), et utilisent nettement plus de resources (Quake3 demande 128Mo,…). Quand on voit que VISTA demande énormément de resources, on ne se demande pas pourquoi: on dit que c’est une bouze… Alors, quand on voit que Quake3 demande 2x plus de ram et est 2x plus lent que son homologue “pucl” et “windaube”, on dit quoi ? On cherche des excuses…

                          Pas moi :) ça me choque aussi ça… Mais sur ce coup, on va dire qu’ils portent à l’arrache, histoire de rendre dispo le truc le plus rapidement possible. C’est louable (davantage de softs), mais du coup leur pureté légendaire en prend un coup :) (cherchez pas la logique d’un “amigaïste” :)

                          Et enfin, je rejoins ce que disait Tex: j’ai décidé de prendre un PC quand j’ai compris que l’Amiga nuisait grandement à ma productivité/créativité… C’était vers 2001-2002. Depuis, c’est fou ce que j’ai pu gagner. Et c’est fou ce que je peux facilement exprimer, via le web, le dessin,… que je ne pouvais pas, ou très difficilement avant. Et non, mon PC c’est pas qu’un simple outil de travail: c’est aussi un véritable plaisir de matter n’importe quel DVD (avec du cache et une utilisation de la décompression hard, histoire que ca bouffe à peine 20% de mon ordi: vous imaginez ?! :)), jouer à quelques jeux, chatter, m’instruire sur le web, mater la TV, transférer mes photos, graver mes dvd de vidéos,… Et tout ca en un clic, sans avoir à entrer le device/id de mon lecteur Cd dont je n’ai absolument aucune idée. Tout ca sans jouer avec les prefs de l’USB parce que ma clé me balance un “nok timeout”, tout ca sans avoir à utiliser un script et mplayer pour matter une vidéo sur un site x ou y parce que mon navigateur est à la ramasse… Et sans avoir peur de bouger la souris parce qu’un méchant programme aurait tapé dans une structure système qui aurait ramassé tout le système…

                          Bref, il faut vivre avec son temps :) Et en 2007, c’est XP/VISTA, et c’est OSX, et c’est un Linux. Et tout ca ne fonctionne pas sans 512Mo de RAM (je dis “fonctionne”, pour être pleinement utilisable, c’est 1Go) et une bonne carte 3D…

                          Hop, je retourne au taf… sur XP, tiens…

                          Idem pour moi. (OSX at home and XP at work, and sometimes eUAE only for fun and PerfectPaint ;)

                          ACE

                            #79540

                            Pour linux+gnome 256mo suffisent amplement chez moi pour lancer un firefox+un blender+vlc sans perte de ractivite sur mon peg2 ce qui me convient pleinement;

                            Moi ce qui me plait dans morphos c’est de savoir pourquoi ca deconne quand ca deconne et ca aucun autre Os sauf linux et surtout pas osx et windows me le permet.

                            Ma fois si vous aimez Windows et Osx c’est bien mais pour moi c’est loin d’etre parfait.

                            Mon utilisation d’Osx se limite à la decouverte de l’Os et un peu de surf et google earth je crois que je ne vais pas l’allumer tres souvent car je n’accroche pas trop meme si je le prefere de loin a windowsxp, sinon linux maintenant que j’ai compris son fonctionnement me parait vraiment superieur a tous les autre Os dans pleins de niveau et chez moi avec 256mo j’ai pas de soucis de gestion memoire au contraire de mon ancien pc sous Xp.

                            tex: dans ton domaine et la cao windows oblige mais pour une utilisation maison … Osx et linux font le job sauf si tu bosse à la maison:-)

                            Mais sinon pour moi (utilisation) morphos me convient dans 90% des cas sauf pour le surf, pour moi je ne concois pas la zik autrement que par un tracker, j’adore blender,j’aime l’esprit de l’os sa reactivite et sa simplicite, j’adore ambient, et je suis content du fait que les progs 68k trournent si bien.

                            Je ne cherche pas a vous dire qu’il convient à votre utilisation mais admettez que pour pas mal de gens de ce forum, ils puissent etre content de leur Os car ils ne veulent pas faire du maya ou du catia ou du toshop ou passer une heure a enlever des virus à la maison car pour eux l’informatique c’est un plaisir et pas une machine qui nous commande comme le fait windows.

                            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

                            leo

                              #79541

                              Moi ce qui me plait dans morphos c’est de savoir pourquoi ca deconne quand ca deconne et ca aucun autre Os sauf linux et surtout pas osx et windows me le permet.

                              Bein voyons… Quand t’as une MCC qui te vautre tout le système tu dois vachement savoir pourquoi ca déconne…

                              @+,

                              Léo.

                              Anonyme

                                #79542

                                ACE a écrit :

                                mais admettez que pour pas mal de gens de ce forum, ils puissent etre content de leur Os car ils ne veulent pas faire du maya ou du catia ou du toshop ou passer une heure a enlever des virus à la maison car pour eux l’informatique c’est un plaisir et pas une machine qui nous commande comme le fait windows.

                                Exactement comme moi avec MacOSX !! :-D

                                Fab1

                                  #79543

                                  Je ne sais par où commencer tant les derniers posts de leo et jedi sont révoltants.

                                  Alors, leo,

                                  Dans les 45 minutes. 3 reboots. Des écrans tous noirs avec juste un logo “Windows”. Donc pour conclure c’est plutôt rapide

                                  Déjà on voit tout de suite que tu as perdu le sens des réalités pour trouver qu’une installation de 45 minutes est rapide. Après tu peux sûrement trouver que des lags et des temps de réponses affligeants sont acceptables, voire rapides.

                                  (oui, je précise que la connexion internet de ma freebox a marché sans un clic: comme n’importe quel système actuellement biensur… que ce soit XP, OSX, ou Linux… mais pas Amiga: c’est un truc complètement con, mais celà dit j’apprécie de ne pas avoir à perdre du temps sur des trucs qui pourraient être fais tous seuls et sans accro)

                                  Bon là je vais me faire tuer, mais ici aussi ça marche dès l’install du 1.5, et en 0 clic, même. Mais bon, passons là dessus, il vaut mieux. :)

                                  Dans la suite du post, je vois que la compatibilité de vista craint un max, heureusement pour toi que les softs encore développés seront portés.

                                  A ce sujet, je code des trucs pour windows au boulot, et évidemment, vista les a rendus incompatibles, je suis super heureux. Merci vista!!!

                                  Ah, et je ne parle pas des portages d’applis PC/Win sur Amiga/MOS qui sont 99% du temps plus lentes que sur un x86 équivalent (pourtant tout naze…), et utilisent nettement plus de resources (Quake3 demande 128Mo,…). Quand on voit que VISTA demande énormément de resources, on ne se demande pas pourquoi: on dit que c’est une bouze… Alors, quand on voit que Quake3 demande 2x plus de ram et est 2x plus lent que son homologue “pucl” et “windaube”, on dit quoi ? On cherche des excuses…

                                  Faudrait déjà comparer ce qui est comparable. Si tu tiens à comparer, fais tourner Q3 sur le même pegasos, linux, et tu verras lequel tourne le plus vite. C’est pas de la faute de morphos si le hard du peg2 est limite. Et chose amusante, tout tourne plus vite sous morphos que sous linux dès qu’il y a une activité video ou sonore, SAUF (parce que tu ne vas évidemment pas m’en faire cadeau) mplayer dans le cadre de la lecture DVD (et uniquement DVD). Si quelqu’un implémente ce cache (peut être que je le ferai un jour, mais je ne regarde pas de DVD sur ordinateur, moi), morphos explosera linux, encore une fois.

                                  Ensuite, pour ce qui est de l’occupation mémoire, Q3 mange réellement 256Mo, sur toutes les plateformes, dont 128 se voient swapper, rien de plus. Tu mets un swap dans amigaos/morphos (le swap a d’ailleurs existé dans morphos fut un temps) et ça fera pareil.

                                  Et sans avoir peur de bouger la souris parce qu’un méchant programme aurait tapé dans une structure système qui aurait ramassé tout le système…

                                  C’est vraiment amusant que tu dises ça, alors que moi c’est sous windows que j’ai ce sentiment, dès que je fais des trucs un peu trop avancés pour lui (genre cliquer un peu trop rapidement, ou le stresser un peu trop). On arrive facilement à deadlocker windows, ce qui n’est pas un crash, mais qui n’est pas vraiment différent pour l’utilisateur. :)

                                  Yoda,

                                  Ca fait des années que j’ai compris que ça ne servait à rien de parler outils de développement aux développeurs “amigaïstes”, ils vivent dans un autre monde

                                  En fait, sans être méchant, ils privilégient la pureté sur la productivité. C’est louable, mais ça donne moins à manger aux utilisateurs :)

                                  La productivité est vraiment *réduite* quand tu dois travailler avec certains outils de dév microsoft. Des choses que tu fais en quelques minutes sous linux et amigaos prennent soudainement des heures pour cause de clickodrômite aigüe, ergonomie infâme et terminologie débile. Je travaille malheureusement tous les jours sur windows et ça me désespère de perdre autant de temps à faire des trucs que je fais 10x plus vite sous morphos. :(

                                  Ca n’a aucun rapport avec la pureté, mais réellement avec la productivité, justement.

                                  Evidemment, si tu utilises des outils RAP ou encore du java ou je ne sais quoi pour développer des applications desktop, tu fais les choses assez rapidement, mais au prix d’applications bancales et mal intégrées, sans parler des problèmes de performances.

                                  En fait, ils ont un côté positif ces outils et langages. Je pense qu’ils ont été créés (volontairement ou non?) pour étendre suffisamment la durée de développement d’une application, permettant ainsi de la vendre plus chère et de justifier les postes et salaires des développeurs. Finalement ces outils de dev inergonomiques au possible ont une vocation sociale, c’est bien, bravo!

                                  Pas moi :) ça me choque aussi ça… Mais sur ce coup, on va dire qu’ils portent à l’arrache, histoire de rendre dispo le truc le plus rapidement possible. C’est louable (davantage de softs), mais du coup leur pureté légendaire en prend un coup :) (cherchez pas la logique d’un “amigaïste” :)

                                  C’est bien de suivre leo dans ses délires qui n’ont aucun fondement.

                                  Leo de nouveau

                                  Bein voyons… Quand t’as une MCC qui te vautre tout le système tu dois vachement savoir pourquoi ca déconne…

                                  Ben en l’occurence, oui, on le sait rapidement, vu que ça apparait dans le debug log.

                                  Sous windows c’est déjà plus difficile, si tu n’utilises pas d’outils externes. Le message windows (le module qui apparait c’est quand t’as de la chance), c’est beaucoup plus parlant, c’est vrai, excuse moi.

                                  Note en passant pour certains, j’exagère ou dramatise volontairement certains points (mais pas tous malheureusement) pour jouer dans la même cour que leo, tex et yoda, vu qu’ils ont tendance à raconter n’importe quoi. :)

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 304)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Vista, l’OS obscène

                                Amiga Impact