Vivre à Paris !!!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 62)

  • Anonyme

      #51934

      Je suis en Valais, près de Sion. C’est à 1h30 de bagnole de Genève.

      Ici je paye 1000 eur (1500 francs suisses) pour un 4 pieces et demie…. Mais sur Genève c’est plus cher. Mais bon, les salaires sont apparement pas les mêmes d’après ce que je vois dans la discution…

      Pixel

        #51935

        L’état doit remettre les pieds dans l’immobilier, il me semble il y a jadis que l’etat plafonné les loyers. De nos jours, devenir proprio à Paris c’est possible si tu boss à la TV ou un poste à 8000 euros par Mois !!! Quand j’ai vu les prix de ventes des maisons et appartements Whaooo les oufs !!!

        A quand une manifestation pour le prix intolérable de l’immobilier !!! Les riches de plus en plus riches, les pauvres de plus en plus pauvres. Pour le pouvoir d’achats je suis d’accord l’essence sa fait pas tous, faudrais voir à réglementer les loyers.

        Pensez vous qu’une pétition destiné au Ministre du logement pourrais avoir un impact ?

        SoundSquare

          #51936

          J’ai habité Paris intra-muros pendant 4 ans, et je sui sparti pour cette raison. Les loyers sont surréalistes, et je ne supportais plus le bruit et la pollution,.

          Je payais 600 euros pour un deux pièces de 40m2 dans le 18e, aujourd’hui je paierai le même loyer autour de 800euros.

          Là je suis à 20km de Paris, en bordure de forêt, dans une petite ville pépère loin des clichés de banlieue, et je paye 500 euros pour un deux pièces de 50m2, enfin encore qq mois puisque je viens d’acheter une maison que je retape.

          Paris est une ville invivable, sauf si on est riche et qu’on aime sortir beaucoup.

          Pixel

            #51937

            @ guibrush> le smic, helas !!! que tu boss à l’école ou pas, à la fin tu à le même salaire !!! finalement les plus malin c’est ceux qui n’ont pas fait grand chose à l’école X-D

            cdfr

              #51938

              Argh j’ai la chance de vivre dans une maison de 300+ metres carres et je me suis malheureusement habitue a ce confort.

              La rentree au pays va etre difficile.

              Pixel

                #51939

                Mais non cdfr j’ai la solution pour toi prends des photos des 300m² comme sa le jour ou ta le cafard tu visonne ton ancien 300 m² X-D

                cyb0rg

                  #51940

                  ca va l’aider, j’en suis sûr, haha

                  Only amiga makes it possible
                  XTR Games
                  Magic Productions
                  tilde

                  Anonyme

                    #51941

                    C’est quoi le smic ?

                    Rafo

                      #51942

                      J’entends tout autour de moi des gens qui me disent “mais t’es con, ‘faut pas louer, ‘faut acheter”. Mouaip. Ceux qui me disent ça ont un ménage qui rapporte plus de 4000 euros par mois de salaire. Facile à dire, donc. Perso je paye 300 euros/mois pour un petit F1 pourri de 35m2 à Lyon. Si je voulais l’acheter, il me faudrait débourser 2 fois plus par mois PENDANT 25 ANS ! Je suis désolé, mais

                      1 – Je ne m’endette pas à vie pour un logement minuscule.

                      2 – La loi m’interdit de rembourser 600Euros/mois

                      3 – Même si elle me l’autorisait, pas question de payer un demi-million de francs étalés sur toute ma vie pour cette merde, un bâtiment tellement humide que je commence à flipper qu’il s’écroule et m’ensevelisse sous ses décombres, comme c’est déjà arrivé quelques rues plus loin, un pan de mur entier s’était cassé la figure, déversant des tonnes de gravats sur le trottoir et sur la rue (Dieu merci, sans faire de victimes), croyez-vous que le bâtiment a été rasé ? Même pas, il y a maintenant 3 belles poutres métalliques plantées dans le trottoir qui soutiennent le bloc de béton mis à l’arrache à la place, le bâtiment est à moitié en ruines et est toujours habité (hormis le café qui était au rez-de chaussée). Et pendant ce temps-là, il continue à prendre de la valeur. J’ai du mal à concevoir comment ou pourquoi.

                      Et je ne parle pas des nombreux bâtiments parisiens, totalement insalubres au point de se demander quelle maladie tout droit sortie du moyen-âge va surgir de leurs habitants entourés d’humidité, de champignons et de rats, qui paient des loyers monstrueux, ou pire, se les font payer par l’Assistance Publique (donc au frais du contribuable) pour des sommes encore plus énormes (j’ai vu dans un reportage des chambres de 8 mètres carrés louées plus de 3000€ par mois, occupés par des familles africaines comportant 5 ou 6 gosses, et devinez qui paye ? Voir plus haut).

                      Bref, je sais pas comment tout cela va finir, mais après 20 ans d’inaction gouvernementale sur le sujet, il est possible que ça finisse par péter.

                      Et pendant ce temps-là, les appartements sont devenus des titres en bourse, mais qui montent tout le temps, du coup les financiers se ruent dessus. Pas pour y habiter, c’est pas fait pour ça, justement pour les revendre plus tard le double du prix. Ou vous avez vu qu’un appart c’était pour habiter dedans ? C’est dans les villas sur la côte qu’on habite, allons… Un appart, c’est un produit financier, rien d’autre.

                      QUIZZ : combien y a-t-il d’appartements inoccupés à Paris ? Je ne parle pas d’appartements qui sont disponibles à la location mais qui ne trouvent pas preneur, je parle de ceux qui sont achetés UNIQUEMENT dans le but de faire une plus-value, pendant que la France d’en bas ne peut plus se loger faute de moyens.

                      Pour finir, je dirais que l’immobilier est la principale cause de la baisse du pouvoir d’achat des Français, pas les salaires. Ca vous poserait un gros problème de gagner 100 euros de moins si votre loyer était 150 euros moins élevé ?

                      crisot

                        #51943

                        Rafo: Je confirme, en l’état actuel, je considère que je ne peux pas acheter non plus.

                        Sur 20 ans, je peux avoir, en remboursant 660 euros par mois, un prèt de 94.000 euros. Lol, Pour ce prix là ici j’ai… heu… 30 m2? Et je paye 470 euros pour 53 m2. Le rapport est vite vu. Je pourrais rembourser plus, mais en meme temps vu le boulot que je fais, je compte également bouffer autre chose que des pates et des patates. Je ne me tuerais pas pour payer une belle maison vide avec “ma clio pourrie” devant.

                        Donc je loue.

                        Je sais pas comment les gens font, tout simplement.

                        Et y’en a qui arrivent à me dire “ouai, mais dans 20 ans tu fais une pluvalue et tu achete autre chose”.

                        J’achete quoi? La maison de mes reves qui aujourd’hui coute 2 million…………. et en coutera 6 dans 20 ans?

                        Quoi qu’il en soit, les “experts” sont quasi formels, dans 2 à 3 ans (aller, disons 4, 5, ou 6…), ça vas totalement péter, se casser la gueule, ça vas faire très, très mal.

                        guibrush: le SMIC, c’est plus ou moins 1000 euros par mois, à peu prèt le salaire que tout jeune français de moins de 30 ans touche, meme avec un BAC + 5 (j’éxagère un peu, mais l’idée est là).

                        pipo

                          #51944

                          Ca parait beaucoup 660 Euros pour un pret de 94000 vu les taux d’interets actuels !

                          Pixel

                            #51945

                            C’est trop louche, je pense que la majoritée des personnes (locataire) est d’accord pour dire que les loyer sont trop chère, que les loyer sont la cause de la baisse de notre pouvoir d’achat. Pourquoi il n’y a aucun mouvement de protestation générale contre ce fléau !!! merde à la fin !!! protestation générale moi j’envois un e-mail au Ministre du logement, franchement sa coute rien. Ok 1 mail peut rien faire mais 1 million y vont peut etre se bouger le luc. Passer vous le mots chère internaute

                            😡

                            Anonyme

                              #51946

                              1000 eur par mois !!!!!!! gloups.

                              Effectivement, je vois le problème on ne va pas loin avec ça… Mais c’est la galère alors….

                              Ici un ouvrier qualifié va toucher disons dans les 4000 francs (environ 2700 euros), et pour un 3 pce on paye vers les 900 francs (600 eur), 1500 francs pour un 4 et demi (1000 eur). Mais par contre on a des impôts très lourds…

                              FrenchPistolero

                                #51947

                                Le seul moyen à paris, c’est de remplir les conditions suivantes :

                                -ne pas gagner plus de 1000€/mois seul, ou 2000€/mois pour un couple avec trois enfants ou 1500€/mois pour un couple avec moins de 3 enfants.

                                -si on répond à cette premiére condition, faire une demande de logement dans des mairies de villes se situant à 1h ou 1h30 du centre de Paris (donc avec bus pour rejoindre un métro ou un RER, car directement dans une ville ayant accés au métro ou au RER ça augmente trop les tarifs et les délais d’attente).

                                -attendre 3 ans qu’une des mairies où les demandes ont été faites trouve qqch à un prix “abordable” (çàd entre 500€/mois et 800€/mois pour un logement un peu trop petit pour ses besoins dans un batiment pourrit).

                                Ou alors, travailler en banlieue et habiter encore plus loin en banlieue, avec des transports en commun limités et avec véhicule obligatoire.

                                Exemple de salaire à paris : j’ai un Bac+2 (BTS informatique de gestion) avec deux ans d’expérience en alternance et qqs boulots en CDD à droite et à gauche. J’ai eu la chance de trouver un taff payé 1350€ net par mois (1384 avec le remboursement de transport). C’est une chance, j’en connais de ma promotion qui sont restés au chômage.

                                Quand aux CDD qque je faisais, j’étais payé entre le SMIC (1000€ environ) et 1150€.

                                Je site mon expérience en exemple parce que je ne veux pas inventer de conneries.

                                Sinon, pour les acheter, je m’étais renseigné. Il fallait payer dans les 170000 à 200000€ (minimum) pour un F3 ou F4 de 60 à 80m² loin de Paris et avec un faible maillage de transports en commun. Pour rembourser ça dans un laps de temps “acceptable”, il faut acheter pas plus tars que ses 35 ans et rembourser entre 800 et 1000€ par mois.

                                Cherchez les erreurs…

                                Par contre, à Paris et dans sa banlieue proche, on à des avantages :

                                -beaucoup de commerces proches.

                                -des transports en commun trés développés, même si ils sont surchargés (voire limite insuffisants aux heures de pointe).

                                -accés facile et rapide aux administrations.

                                -beaucoup de musées et d’activités culturelles.

                                -un large panel de pubs, bars, restaurants ou boites.

                                -des infrastructures sportives en nombre.

                                On n’as rien sans rien, même si c’est vrai que ces derniéres années les loyers ont explosés au-delà de toute mesure.

                                cyb0rg

                                  #51948

                                  Sans compter qu’a Paris, hormis d’avoir les moyens, c’est pas evident de posseder une voiture.

                                  Only amiga makes it possible
                                  XTR Games
                                  Magic Productions
                                  tilde

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 62)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Vivre à Paris !!!

                                Amiga Impact