Vivre à Paris !!!

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 62)

  • CLS2086

      #51949

      Mais y’a quand même un truc qui cloche, parce qu’il ya plus en plus de gens propriétaire et des logements de plus en plus chers trouvent preneurs….

      /me va demander une augmentation de salaire :-D

      nicdouille

        #51950

        J’ai vécu plus de 20 ans dans les “grandes villes” : Paris, Lyon, Nantes.

        Je me suis cassé de “cet enfer” il y a 2 ans, pour aller vivre dans le sud de la France (près de Carcassonne).

        Je ne regrette rien. Si c’était à refaire je le ferai plus tôt.

        Marre de paier des loyers de fous, marre de ne pas connaitre ses voisins, marre de se sentir oppressé par la vie de citadin.

        Métro, boulot, dodo, c’est fini.

        Je dispose maintenant de près de 700 M2 et je peux vous dire que mes anciens studios ne me manquent pas.

        En plus etre a moins de 100 bornes d’andorre, ca le fait 8-)

        tapero

          #51951

          Je ne suis même pas surpris. De nos jours tout le monde migre sur les banlieues. Quand tu penses qu’en France 1 actif sur deux touche 1000 euros par mois ! Il faut avoir le moral quand plus de 60 % du salaire part pour le loyer ( et encore c’est parfois plus !)

          tapero

            #51952

            nicdouille a écrit :

            J’ai vécu plus de 20 ans dans les “grandes villes” : Paris, Lyon, Nantes.

            Je me suis cassé de “cet enfer” il y a 2 ans, pour aller vivre dans le sud de la France (près de Carcassonne).

            Je ne regrette rien. Si c’était à refaire je le ferai plus tôt.

            Marre de paier des loyers de fous, marre de ne pas connaitre ses voisins, marre de se sentir oppressé par la vie de citadin.

            Métro, boulot, dodo, c’est fini.

            Je dispose maintenant de près de 700 M2 et je peux vous dire que mes anciens studios ne me manquent pas.

            En plus etre a moins de 100 bornes d’andorre, ca le fait 8-)

            Tu as raison mais le probleme reste de trouver un job en Province. meme s’il est pas cher, il faut le payer son loyer ! :)

            A quand la grande fete Ami/Mos dans tes 700 M2 ? :)

            nicdouille

              #51953

              @tapero

              Eh eh qui sait……

              Il me reste plus que 300 M2 de sol a finir ;-)

              Pour le job, j’ai racheté une boutique et son fond de commerce ….

              en gros je me suis paié mon taf ……

              J’en chie dur, 7J/7J comme commerçant, mais au moins j’ai pas de chef qui me saoule. Seul le banquier }:-@

              Fuck the cities ;-) Sauf pour allez faire la teuf qd même X-D

              Lanza

                #51954

                Huhu, même ici ça commence à grogner.

                En fait les gens râlent depuis longemps, ils ne sont juste pas relayés par les médias qui ont des infos “autrement plus importantes” à diffuser.

                Pixel

                  #51955

                  J’ai fait un petit comparatif de loyer entre Chateauroux et Antony

                  Pour un studio (chambre de bonne) de 20 m² à antony 600 euros c.c sur châteauroux 210 euros c.c donc finalement je vais dormir à l’hotel sur antony dans un F1 ou un etap cela me coutera moins chère, impôts en moins, pas de facture edf

                  C’est vraiment la misère d’etre salarié est de ne pas pouvoir vivre convenablement !!! franchement si je gagne à l’euromillion (75 000 000 d’euros) j’achete des appartements sur Paris est je fait chier le marché de l’immobilier style 20m² 200 euros en plein centre !!! imaginer la tete des agences ah ah. En plus tarif spécial pour la communautée amigaiste

                  :-D

                  cdfr

                    #51956

                    @nicdouille

                    Bravo ! Si seulemenent plus de personnes pouvait en faire autant (car c’est pas facile) ca permettrait de developper les provinces loin des grandes villes.

                    cdfr

                      #51957

                      CLS2086 a écrit :

                      Mais y’a quand même un truc qui cloche, parce qu’il ya plus en plus de gens propriétaire et des logements de plus en plus chers trouvent preneurs….

                      C’est parce que les taux d’interets sont tres bas alors les gens (ceux qui peuvent payer un credit) s’en foutent s’ils s’endetent sur 30 ans car ils pensent qu’avec la croissance des prix de l’immobilier actuel il recupereront leurs sous rapidement.

                      Excepte que la croissance de l’immobilier ne dure pas tj et que ca peut aussi descendre (par ex si les tx d’interets remontent).

                      Et puis maintenant Paris et a 2 heures de Londres, Marseille 3 heures de Paris, 5 heures de Londres. Avec l’europe des tas de personnes dans les pays limitrophes s’achetent des maison en France car comparativement a chez eux c’est donne (ex allez trouver qqchose a Londres) et ils ont un meilleur pouvoir d’achat que nous.

                      Pour la location il y a des pb aussi, par exemple il est tres probable que le loyer augmente regulierement (et c normal vu l’inflation) alors que les salaires en France ne le font pas autant (et c pas etonant vu la croissance proche du zero).

                      crisot

                        #51958

                        Les gens qui pensent qu’ils gagent de l’argent en gagnant de l’argent sont cons.

                        Acheter petit pour revendre plus cher 10 ans plus tard et acheter “plus grand” avec l’argent gagné, c’est oublier que “plus grand” est devenu plus cher.

                        Tu veux une maison à 150.000 euros mais il te manque 50.000 euros, tu en achete une à 100.000.

                        Tu reviens 10 ans plus tard, tu revend ta maison 200.000 euros… Tu es heureux… Mais l’autre ne coute plus 150.000 mais bien évidement 300.000. Au lieu d’avoir 50.000 euros à rajouter, tu en as maintenant 100.000

                        En fait, acheter, c’est perdre de l’argent !

                        cdfr

                          #51959

                          Oui et non. Tout depends comment ca se passe.

                          J’ai achete et revendu deux maisons en 4 ans. J’ai realise un profit a chaque fois mais effectivement si j’avais pu acheter la plus chere en premier j’en aurait fait plus mais peu importe je n’en avais pas les moyen a l’epoque.

                          Peu importe si la seconde est beaucoup plus chere quand tu vends la premiere. Tout ce qui compte c’est combien de credit tu peux payer et combien de benef tu fais sur la maison.

                          Bien sur il y a des risques importants (baisse des prix) mais contrairement aux actions, en general on a plus le temps de voir venir.

                          Dans mon cas si je fais le calcul les benefices ont surement couvert tout ce que j’ai debourser en credit, donc en fait j’ai habite ces maisons pendant 4 ans gratuitement (ok il fallait avancer le credit).

                          Bien sur chaque cas est specifique et il y a de grandes differences selon les endroits.

                          Acheter ce n’est pas forcement perdre de l’argent, louer c’est forcement perdre de l’argent.

                          cyb0rg

                            #51960

                            et une fois ton credit rembourser , tu as quelque chose a toi, ce n’est pas rien non plus.

                            Only amiga makes it possible
                            XTR Games
                            Magic Productions
                            tilde

                            cdfr

                              #51961

                              D’ailleurs le systeme Americain m’a choque sur ce point la (et d’autres d’ailleurs mais je pourrai ecrire un livre sur tout les aspects positifs et negatifs surprenant des USA). On accorde des prets de 30 ans a n’importe qui (alors que les gens sont deja super endettes) et a n’impote quel age (60 ans +) sur des ommes considerables (par ex 90% de la valeur de la maison).

                              Mais ce n’est pas tout, chaque 5 ans les gens rachetent leur pret en allant dans une autre societe de pret (et recupere de l’argent au passage).

                              Certaines personnes cherchent a payer le plus d’interet possible (car decuctible pour les impots).

                              A la question “Mais que reste t’il pour les enfants” la reponse est rien (des dettes qu’il ne veulent pas) mais le pb ne se pose pas pour eux car il font la meme chose 😮

                              Ca m’a d’abord fait froid dans le dos mais en reflechissant bien ils payent des taux d’interets de moins de 10% toute leur vie sur l’emprunt alors que nous les francais ont accumule les richesses toute notre vie (en payant une maison) mais apres quand on meurt nos enfants se font assassiner par les frais de successions qui eux sont bien au dela des 10%.

                              Il y a aussi les gamins de 16 ans roulent en WRX car on leur prette l’argent car on sait tres bien qu’il vont devoir bosser pour rembourser.

                              D’un autre cote ca fait marcher l’economie a fond, ca permet de maintenir des salaires eleves qui permettent d’emprunter encore plus etc.

                              davidb

                                #51962

                                CDFR si l’on prend ton dernier exemple on remarque que ce qui fait la richesse d’un pays c’est la circulation de l’argent.

                                Mais en france le probleme est devenu différent depuis environ 20 ans et l’arriver des minima sociaux types RMI.

                                On permet aujourd’hui en france a certaine personne de vivre sur le dos des contribuable que nous somme sans pour autant leur demander d’enrichire la société . (je rappel que le I c’est pour insertion) alors que dans le meme temps des emplois non qualifier et qualifier sont disponible.

                                Reste le probleme du logement comme dit le redacteur de ce post.

                                Cette exemple montre bien les choses.

                                Une personne au chomage en provience trouve du travail dans une grande ville , mais y renononce pour causse de difficulter a touver un logement.

                                Dans un meme temps des propriétaire loue a des famille d’origine étrangére (avec ou sans papier) des logement pourrie qui sont payer par les service sociaux donc par nous les contribuable.

                                Il est bien plus simple pour un proprio de mettre sont immeuble qui n’est pas au norme au service de locataire qui ne sont pas solvable qui auront des aide social(qui dit aide social dit loyer payer par l’état a 75%) plutot que de mettre sont logement sur le marcher priver ou on va lui demander de remettre au norme sont immeuble.

                                Tout cette argent s’il etait utiliser a renover ou construire des logements de transition pour des personne qui on besion de ce délocaliser en france pour raison proffesionnel.

                                Avec l’aide et la contribution des grosse entreprise. Avec des contrat locatif de 6 mois voir 12 mois avec obligation de recherche en fonction des revenue.

                                pixel j’imagine que s’il on t’avait proposer un logement de 25 m/2 pour 350/mois sur ton salaire sur un durer de 12 mois avec obligation de trouver un autre logement tu aurais pris le job .

                                Le pb en france c’est que l’on donne plus de chance au glandeur qu’au travailleur.

                                je sais pas qui a dit que le social tue le social mais il avait bien raison

                                Pixel

                                  #51963

                                  davidb a écrit :

                                  pixel j’imagine que s’il on t’avait proposer un logement de 25 m/2 pour 350/mois sur ton salaire sur un durer de 12 mois avec obligation de trouver un autre logement tu aurais pris le job .

                                  Le pb en france c’est que l’on donne plus de chance au glandeur qu’au travailleur.

                                  je sais pas qui a dit que le social tue le social mais il avait bien raison

                                  OUI OUI et OUI, Je vais essayer de faire 1 mois d’essais et allez faire dodo dans un F1 sauf que le patron ne va pas trop accepter cette solution car il souhaite que je m’installe sur Paris… Au moins y pourrons pas dire que je n’ai pas fait d’effort !!!

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 62)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Vivre à Paris !!!

                                Amiga Impact