Vivre à Paris !!!

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 62)

  • Murakami

      #51964

      Moi, je ne regrette pas du tout d’avoir acheté mon appartement il y a un peu plus d’un an. Avant j’était dans un logement petit et cher, mal conçu, dont le loyer augmentait régulièrement de 15 euros tous les ans.

      Maintenant je suis dans un appart à mon goût, plus calme et dont le loyer (= le remboursement de mon emprun) sera fixe pendant 20 ans.

      Ancien loyer : 580 euros par mois (au moment où j’ai acheté).

      Remboursement d’emprun : 380 euros par mois.

      Il n’y a vraiment pas photo. Vive l’accession à la propriété !

      Note : j’habite sur la côte d’azur où le marché de l’immobilier n’atteint pas les mêmes sommets que sur Paris mais où c’est quand même loin d’être donné !

      LorD

        #51965

        Je n’ai pas lu tout le thread, mais j’interviens pour parler des “RMIstes”. Travaillant dans une structure sociale d’accompagnement et d’insertion, je me permet d’exposer ce que je vois tout les jours depuis maintenant plus de 4 ans : Il faut arreter de dire que les gens se “contentente” du RMI, c’est faux et archi faux. Les RMIstes qui même affirme que c’est le cas le disent purement par fierté, pour dire “moi aussi je peux m’en sortir et je suis plus ofrt que vous, etc…” sans parler des trop nombreux RMIstes qui ne peuvent relever le nez de cette situation qui use la santé et le mental.

        Il est impossible de vivre avec le RMI, on ne peut que survivre.

        Donc il faut arreter ces dires comme quoi des gens nous pompent nos sous avec leur RMI, ils ont qu’à bosser, etc… mais coment retravailler après 2, 3, 5 ans de chomage, et ben c’est bcp plus difficile que vous ne pouvez le penser…

        Voilà, c’était ma parenthèse.

        Cela dit, je trouve inadmissible que sous prétexte qu’ils ont le RMI on ne leur donne qu’un soutien plus que minimal dans leur recherche d’emploi, mais aussi et SURTOUT dans leur reconstruction personnelle, chose indispensable pour ne serait-ce que penser à travailler à nouveau…

        Soyez heureux de ne pas être bénéficiaire des minimas d’insertion…

        Nowee

          #51966

          Je pense que les dépenses de l’état nous coûtent surtout un max de pognon. 50 000 euros par mois pour un tartampion qui fait un dossier bidon pour un ministere qui a tout ce qu’il faut comme fonctionnaires pour faire des vrais dossiers bien ficelés, c’est en France et maintenant que ça se passe. dans la region languedoc Roussillon, y’a un grand megalomane qui a decidé de renommer la region. Le budget necessaire en communication pour passer du ‘languedoc roussillon’ au ‘septimanie’ des romains est colossal.Sans meme demander l’avis aux gens du cru.

          Dans un autre domaine, est-ce bien normal de payer le relooking du logo de l’anpe en millions de francs alors que ça n’aidera jamais quiconque a trouver plus de taf. C un service public, pas une boite d’interim.

          Les comptes de l’état sont opaques. Quant on achete un bien ou un service, on vous donne un reçu. J’attends toujours celui de l’état.

          --

          CLS2086

            #51967

            @nowee : exacte on a des tonnes de dépenses inconsidérées et inutiles.

            A quand un vrai commité de surveillance des dépenses publiques ???

            cdfr

              #51968

              D’ailleurs j’ai vecu dans deux villes differentes aux USA et chaque annee un livre des compte rendus de la ville est envoye a tous les habitants.

              On peut y voir toutes les depenses de la commune (y compris les salaires), tous le personnel employe (avec leur noms et nombre), le detail des interventions des pompiers / police / autre services municipaux par categories, le budget, les couts de taxes d’habitation par zones, etc

              Bref un service public bien transparent.

              petrol

                #51969

                Pour ajouté unpetit coté exagération, voici une vidéo de l’émission Groland, parlant de la difficulté d’obtenir un logement sur Paris. (en .avi 10 MO env.)

                Petrol

                bob1969

                  #51970

                  CLS :

                  IL existe cela s’appelle “la cour des comptes”

                  mais reste sans pouvoir

                  bob1969

                  moins on donne à l’état, moins l’etat gaspille

                  Pixel

                    #51971

                    @Petrol> Warrfff le pseudi reportage est fidéle à la réalité. La première partie ben c’est exactement le problème !!!

                    :-D :-D :-D

                    GuyMay

                      #51972

                      LorD a écrit :

                      Je n’ai pas lu tout le thread, mais j’interviens pour parler des “RMIstes”. Travaillant dans une structure sociale d’accompagnement et d’insertion, je me permet d’exposer ce que je vois tout les jours depuis maintenant plus de 4 ans : Il faut arreter de dire que les gens se “contentente” du RMI, c’est faux et archi faux. Les RMIstes qui même affirme que c’est le cas le disent purement par fierté, pour dire “moi aussi je peux m’en sortir et je suis plus ofrt que vous, etc…” sans parler des trop nombreux RMIstes qui ne peuvent relever le nez de cette situation qui use la santé et le mental.

                      Il est impossible de vivre avec le RMI, on ne peut que survivre.

                      Donc il faut arreter ces dires comme quoi des gens nous pompent nos sous avec leur RMI, ils ont qu’à bosser, etc… mais coment retravailler après 2, 3, 5 ans de chomage, et ben c’est bcp plus difficile que vous ne pouvez le penser…

                      Voilà, c’était ma parenthèse.

                      Cela dit, je trouve inadmissible que sous prétexte qu’ils ont le RMI on ne leur donne qu’un soutien plus que minimal dans leur recherche d’emploi, mais aussi et SURTOUT dans leur reconstruction personnelle, chose indispensable pour ne serait-ce que penser à travailler à nouveau…

                      Soyez heureux de ne pas être bénéficiaire des minimas d’insertion…

                      Merci pour cette parenthèse.

                      Les riches pleurent contre les pauvres qui piquent le pognons des malheureux imposables.

                      Les pauvres bavent devant les riches et les imitent.

                      Je veux être imposable ! :-D

                      Dirkinstein

                        #171384

                        Je vois que les années passe et c’est toujours pareil. J’en reviens au sujet principal du sujet, et ca m’a fais sourire en le lisant et pour ca que je réponds. Moi aussi actuellement je recherche un appartement sur paris et fais tous les sites immobilier possible pour dénicher un appart pas trop cher. Mais il est clair que visiblement plus les années passe plus l’immobilier augmente.

                        Anonyme

                          #171389

                          Il y a un adage qui dit que les arbres ne grimpent pas jusqu’au ciel 😉

                          Les perfusions des gouvernements envers les lobbys de l’immo ayant en partie été restreintes, la baisse va (enfin) pouvoir se produire durant les prochaines décennies…rappelons qu’entre 91 et 99, l’immo Parisien à baissé de près de 40%.

                          Melaure

                            #171394

                            Pourquoi vivre à Paris déjà ?

                            Maso ?

                             

                            Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                            Xanxi

                              #171398

                              Moi je vis à Paris car j’ai toujours été là et que ma famille est là.

                              La folie sur le marché locatif a beaucoup de conséquences. Par exemple, pour les hôpitaux: j’étais initialement un médecin de l’APHP et j’habite un deux pièces. Je veux déménager dans un 3 ou 4 pièces plus grand pour agrandir la famille. Le salaire de Praticien Hospitalier 5 ème échelon ne permet pas de louer un appartement de cette taille dans Paris. J’ai été obligé de me tirer dans le privé pour gagner plus et je cherche encore pour mon déménagement. Si bien sur l’APHP ne s’effondre pas sans moi et pourvoie toujours ses postes en raison de l’actractivité universitaire, les plus petits hôpitaux de l’ile de France (qui appliquent les mêmes salaires) sont à la rue, sans médecin sur les postes existants car personne n’est intéressé par un temps plein de 5 jours 1/2/semaine, avec gardes de nuit et de week-end en plus, sans RTT, sans pouvoir habiter dans Paris.

                              Bref, il faut calmer le marché, et vite, ou sévèrement relever les salaires.

                               

                              100% Amiga Classic
                              BOING!!!!

                              ACE

                                #171399

                                Swatch va ouvrir une usine vers chez nous , 8 km de la frontiere suisse (sochaux)
                                les salaire en suisse ne sont pas en dessous de 2000 euros net, et en vivant en france on benificie d’un cout de la vie nettement moins cher qu’en suisse, bref l’ideal c’est d’etre travailleur frontalier, surtout que si tu as cotisé vingt en france vingt  ans en suisse, tu as la retraite mini en france + la retraite suisse à hauteur de ce que tu as cotisé, la seule chose c’est qu’il faut payer tes impots en france comme tu y reside, et il faut egalement souscrire à une couverture sociale frontaliere (ne cotisant pas à la sécu française)

                                cepandant quand on est père de famille il faut réfléchir car en suisse les contrat se cassent très facilement (sourtout pour les étrangers) nombre de mes amis se sont retrouvé sans emploi en 2009 sans aucun avertissement du jour au lendemain (avec des crédit ça fait mal)

                                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                Amiga Morphos Rules.

                                K-L

                                  #171405

                                  Lyon, de son coté,  reste une ville abordable et les communes du Grand Lyon (voire un peu plus extérieures) sont plutot sympathiques.

                                  Le cadre de vie en lui-meme et son réseau de Transports en Commun (je me fais ma pub 🙂 ) font qu’elle est plutot prisée.

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 62)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Vivre à Paris !!!

                                Amiga Impact