Vos impressions sur OS4…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 150)

  • Tex

      #15782

      moi sous windoze je fait du 4800 dpi mais c pasque ma canon fait pas au dessus.

      WoDK

        #15783

        mais vos impressions sur l’OS4, c’est avec quelle imprimante ???

        Alors là bLa t’es trop dans la Matrice

        Moof

          #15784

          Il a une imprimante matricielle ?

          (Je poste tous les 42 du mois, et en plus, c’est pour dire une connerie)

          Tigrou

            #15785

            Moof: ça va, c’est pas encore trop pourri comme remarques :-). Moi, je fais encore plus pourri, et plus souvent ;-).

            thefab

              #15786

              bon alors puisqu’on en est a parler de nos impressions sur OS4, je vais tout déballer, je ne peut plus me taire.

              Après quelques difficultés pour avoir trouvé ou se mettait le papier (obligé de plier la feuille en 4 pour la mettre dans un espèce de porte-goblet, c’est pas très pratique), j’ai des messages d’erreur qui me disent qu’il n’y a plus de papier dans l’imprimante.

              Après avoir rouvert avec difficulté le porte-goblet (j’ai du sortir la caisse à outils, déjà j’avais eu un peu de mal à fermer), je me suis rendu compte de l’état pitoyable du papier, tout froissé, déchiré etc…

              J’en ai donc déduit qu’il y avait eu un bourrage. Après plusieurs essais infructueux, je peux donc dire que ca bourre tout le temps, c’est une catastrophe. Si vous avez des tuyaux je prend (les baffes aussi!)

              voilà.

              balis

                #15787

                Pour ceux qui ont la pre-release, ou ceux qui l’ont manipulée, quelle est votre sentiment sur la réction du système? Est-ce que c’est lent, plus rapide qu’OS3.9, par rapport à MorphOS, etc…?

                Est-ce que c’est stable?

                Est-ce que la compatibilité avec les apps 68k est correcte?

                Qu’est-ce qui manque le plus?

                Bref, un petit retour d’expérience m’intéresserait pas mal :-P

                Merci d’avance :-)

                Murakami

                  #15788

                  D’après ce que j’ai vu sur les listes de discussion anglophones, c’est le nouveau serial.device qui ferait le plus défaut. En effet, sans lui, impossible de se connecter à Internet en RTC. ADSL obligatoire !

                  anonyme

                    #15789

                    à priori les Datatypes PNG et TIFF ne supportent pas l’alpha, c’est bien decevant…

                    LorD

                      #15790

                      @Sas : toi, tu n’as pas utilisé Showgirls, qui, il me semble lit les images à partir des datatypes (à confirmer si je ne me trompe pas)et affiche bien l’alpha.

                      anonyme

                        #15791

                        -doublon-

                        anonyme

                          #15792

                          LorD: et pas multiview ???

                          A priori (d’aprés sg) ce ne sont qu’une recompilation des warpDT, si c’est le cas pas d’alpha.

                          tu es sûre que showgirl ne decode pas en interne ?

                          LorD

                            #15793

                            @sas : demande à kiero sur IRC ;-)

                            Mais aucun viewer sur Amiga/MOS, à part Showgirl ne peut afficher l’alpha, même si le datatype le pouvait.

                            anonyme

                              #15794

                              Multiview gére l’alpha sur MOS et sauf erreur depuis tres longtemps sur Aos…

                              au fait Lord, il existe une version aos4 de showgirl ???

                              anonyme

                                #15795

                                (je vais quand-même intervenir “brièvement” à ce sujet).

                                Début Avril, j’ai eu l’occasion d’utiliser l’AmigaOS4 sur AmigaOneG4 XE pendant tout un après-midi (présentation publique Relec au Club AMF de Lausanne. Pour cette occasion, si je ne me trompe pas, Manu avait même reçu l’une des premières versions ISO CD de l’OS4 prelease, avec ce qu’il faut pour installation et utilisation directe). En bref :

                                – c’était bluffant, surtout avec le côté design style à la Glow-Icons. En l’utilisant, on ne peut pas se tromper, ça fait vraiment AmigaOS comme on le connait depuis des années (OS3.5 & 3.9). D’autant plus que tout est structuré/ordonné pareil dans le système.

                                – c’était déjà bien fonctionnel côté fonctionnalités du système. Pas de gros plantages aberrants. Et déjà bien fourni de ce côté là, avec l’essentiel (on peut se lancer là-dedans, utiliser, sans trop bidouiller des récup à droite et à gauche). Mieux, on pouvait déjà se rendre compte de ce que ça serait au final : la suite de l’AmigaOS3.9 avec davantage de fonctionnalités récentes intégrées : USB, gravage, Internet, gestion du système,… (perso, je trouve moins fouilli la configuration du système que la présentation à la MUI trop chargée sous MOS à mon goût, avec aussi pas mal de nouvelles fonctionnalités de relookage du système par rapport au 3.9).

                                – côté compatibilité avec les softs, c’est c*n à dire, mais du moment que ça se lance, ça marche nickel ;) (qlq exemples de mémoire : PageStream, Yam, ImageFX, fxPaint, AWeb, IBrowse2.3, Opus4, Golded,… surtout orientés système en fait. Pour TVpaint, je ne me souviens plus si on a réussi à le lancer finalement). Sinon, zoli freeze (et reboot).

                                – par contre (et je n’ai pas suivi si ça a progressé depuis de ce côté là), ça ramait vraiment du c*l l’affichage sous le WB (ouverture, déplacement des fenêtres,…) même avec G4 (ça m’a rappellé mon 1260 en 1024×768 24 bits sous MagellanII…) : coz graphics.library en 68k (d’où ma question : c’est en full PPC ça maintenant ?). Car à côté de la réactivité/fluidité de MOS même avec G3…

                                – gros plus : déjà une bonne grosse documentation bien présentée (pdf & in english) d’installation / configuration / utilisation du système.

                                Rem : en sortant du truc, je me suis dit que leur stratégie est bien de fournir au public un max d’un coup, quitte à repousser les livraisons et que ça traine (finalement pas bête face à l’avancement de MorphOS, histoire d’intéresser un minimum de gens).

                                Sinon, il y avait aussi un MicroA1 (sous Linux) qui m’a séduit par son côté vraiment “mimi” et tout intégré ;) Dans une coque de A600 avec OS4, ça serait rigolo ça :) (le pire, c’est que ça rentrerait ;).

                                PS: ne me demandez pas plus de précisions (surtout techniques), je risquerais de dire des c*nneries, surtout que tout ça a certainement dû évoluer depuis.

                                anonyme

                                  #15796

                                  – par contre (et je n’ai pas suivi si ça a progressé depuis de ce côté là), ça ramait vraiment du c*l l’affichage sous le WB (ouverture, déplacement des fenêtres,…) même avec G4 (ça m’a rappellé mon 1260 en 1024×768 24 bits sous MagellanII…) : coz graphics.library en 68k (d’où ma question : c’est en full PPC ça maintenant ?). Car à côté de la réactivité/fluidité de MOS même avec G3…

                                  Plus pour longtemps on dirait… ;)

                                  @+,

                                  Léo.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 150)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Vos impressions sur OS4…

                                Amiga Impact