Votre avis sur mon accident

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 78)

  • Yomgui

      #88776

      Pixel: oui normal, ce qui compte pour lui c’est le devant. l’arrière de la feuille n’est qu’informatif. mais au moins tu l’as indiqué, c’est utile si un jour procès il y a lieu, l’assureur ne pourra pas nié qu’il ne le savait pas.

      Si toutes les assurances fonctionnent pareil, de toute façon si malus , cela ne sera appliqué qu’à la date d’anniversaire de ton contrat. cela te laisse peut-être un peu de répit.

      Pour l’instant concentre toi sur ton pb de faux, et effectivement écris ta lettre au doyen du tribunal de ton coin.

      Tiens j’ai testé hier en rentrant du taf, à un stop j’ai mis 4 secondes pour en partir, faire le quart de tour et monter à 50km/h. Avec ma petite voiture 1.1l essence…

      Par contre je sais pas combiens de mètres j’ai fait, je dirait bien au moins 20, voir 30. Avec un v6 ont doit le faire dans les 15 :-D

      Au fait, sur le dessin du constat comment ont été disposé les véhicules? (distance par-rapport au stop, endroit du choc, …)

      bon courage et n’abandonne pas.

      Pixel

        #88777

        Vendredi je vais récuperer une copie du constat, ce week end je rédige mon rapport dont tu as tracé la ligne directrice. Je trouve vraiment super cette analyse car elle pose les bonnes questions. Même si il preciste à me donner tort, merci pour cette analyse!!! On me conseil de demander un écrit de la part de l’assureur qui doit garantir que le tiers n’as toucher aucune indémniter est que la maif et axa n’on pas statuer sur le dossier. Pour la position des voitures elles sont toutes les deux dessinées aprés le stop

        krabob

          #88778

          Baba

            #88779

            Je l’ai fait 2 fois hier, et ca a bien passé.

            A un stop sur une route limitée à 90 je suis passé 150 m devant une voiture qui arrivait, elle m’a fait des appels de phares mais ne m’a pas percuté. J’ai eu le temps d’accélerer jusqu’a 60 km/h avant qu’elle soit derriere moi et que je la gène.

            Je l’ai fait aussi en ville, et la j’ai même pas eu d’appels de phares et c’est trés bien passé.

            Conclusion :

            Ta pas eu de chance !

            Fraggle_Roxx

              #88780

              sas_: ta vision des choses est bien sectaire, bien cloisonnée, crois-moi. A te lire, on croirait que ce qui est inscrit dans le code de la route est à prendre pour argent comptant.

              La Loi est complétée par la Jurisprudence. La Loi est globale mais ne peut pas traiter de TOUS les cas existant au monde, incluant TOUS les paramètres d’action.

              C’est pareil dans le code de la route. Par exemple, il est clairement stipulé qu’en cas de choc avant/arrière, le fautif est le “percutant”, car il doit rester maître de son véhicule. Et bien si c’est généralement vrai (inattention du conducteur de derrière), il est de nombreux cas de figure pour lesquels c’est le conducteur de devant qui est en tort. Mais là encore, ça dépend des paramètres de l’accident.

              Pour le cas de Pixel, c’est pareil. Ce qui peut être catalogué arbitrairement comme une configuration classique mérite sûrement qu’on regarde un peu plus les faits en détail. La vitesse de l’autre véhicule, a t-il ou non grillé un stop ou un feu, les menaces verbales après-coup, etc…

              Sinon, oui, Pixel peut très bien se laisser enfiler à la fois par son assurance et par le tiers, il chope un malus, il paie avec le sourire les réparations, il dit merci à son assureur, il envoie une lettre d’excuse au tiers: la vie est belle.

              Mais bon, la sodomie, à force, ça doit bien finir par irriter.

              bLa

                #88781

                c’est pour ça que moi, je préconise les sports de combat des 10-12 ans …

                Fraggle_Roxx

                  #88782

                  ;-)

                  Le langage des poings n’est pas forcément le meilleur, mais ça soulage par moments, certainement :-)

                  bLa

                    #88783

                    mais surtout, le sport, c bon pour la santé :)

                    ness62

                      #88784

                      les assurances pfffffffffff .

                      Me suis fait virer il y a deux ans . Je suis au plafond du bonus depuis pas mal d’année .

                      Motif

                      J’ai eu 4 accidents aucun en tort mais vu mon expérience j’etais presque dans l’obligation de les eviter , a rire .

                      Donc j’ai dit a l’assureur au telephone ,demain j’arrive chez vous et je vous mets une baffe ensuite je vous demande ,vous pouviez l’eviter? .Pourtant je suis comme tout le monde j’ai évité beaucoup d’accident.

                      En fait je suis un manque a gagner .

                      Bref , il y a une semaine un gars a brulé le stop ,c’etait le soir ,j’etais a environ 70m et a 45Km/h (en ville) ,j’ai anticipé ce qu’il faisait ,un bon freinage sans forcer et hop cool il a passé .

                      Ce charmant garçon etait a droite et il a tourné a gauche ,donc a traversé la rue et devant moi. J’ai vu qu’il regardait a sa droite tout en roulant mais pas de mon coté ,c’est là que j’ai anticipé. Je pense que si j’avais fait des appels de phares ou un gros coup de klaxon il aurait soit stoppé net au milieu de la rue ou accéléré comme un fou ,donc danger.

                      Je pense que la personne qui a percuté Pixel n’etait pas très attentive a la circulation et qu’elle fut surprise .Le manque d’inattention peut-être multiple .150m c’est court quand on regarde pas la circulation.

                      Inattention : une des principales causes d’accidents

                      un site

                      http://www.roadcross.ch/fr/roadcross/qui_sommes_nous.php

                      CLS2086

                        #88785

                        La presque totalité des parlementaires bourgeois soutenait alors l’initiative.

                        ça m’a fait bizarre de lire ça sur le site en lien, puis j’ai vu que c’était Suisse.

                        Sas_

                          #88786

                          Fraggle_Roxx:

                          rheu, rohh, gneugneu, bisounours, tikiwinki, bouuuuuuh, areuuuh, mon petit poney !

                          Pixel

                            #88787

                            SLT a tous,

                            Tout d’abord merci a vous tous pour votre aide. Le verdict est tombé ce matin. Je ne suis pas responsable de l’accident. Suite à mon courrier destiné à mon agence local et au siège social avec mon argumentaire et mon avertissement sur une poursuite pénal contre mon assureur, le siège social de l’assurance à statuer en ma faveur… Voila être malhonnête ne paye jamais. Merci a vous pour vos précieux conseil, et surtout ne jamais renoncer jamais votre assureur quand vous êtes dans votre droit!!!

                            Le fil peut être clôturé

                            :-D

                            K-L

                              #88788

                              Félcitiations pour cet happy end :-)

                              shakenfr

                                #88789

                                “etre malhonnete ne paye jamais”

                                si seulement ça pouvait être toujour vrai !!

                                ness62

                                  #88790

                                  bravo pixel . Ce qui veut dire qu’il t’a pris l’arrière alors que tu étais assé loin après le stop.Donc le mec ne regardait pas devant lui et roulait trop vite .Le cul de ta voiture en a pris un coup mais lui il l’a dans le fion héhé

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 78)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Votre avis sur mon accident

                                Amiga Impact