Votre avis sur mon accident

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 78)

  • Baba

      #88746

      Ca dépends aussi de la limitation de vitesse :

      1) Il roulait à 50

      Distance d’arret = 25 M, donc il a commencé a réagir à 5-10 avant le stop.

      Quant il t’a vu il avait encore 145 M maxi à parcourir avant d’être incappable de freiner, soit 9,66 Sec à 15M Secondes.

      2) Il roulait à 90

      Distance d’arret = 81 M, donc il a commencé à réagir à 60 – 65 M avant le stop.

      Quant tu l’a vu il avait encore 90 Metre Maxi à parcourir avant d’être incapable de freiner, soit 3,33 secondes à 27 M Secondes.

      De toute façon, ce n’étais pas à lui de s’arreter.

      Même à limité 50 Km, c’est litigieux.

      tu aurrai du atteindre la vitesse de circulation normale pour ne pas le géner en t’insérant dans la circulation, tu avais 9 secondes pour atteindre cette vitesse. C’est déjà périeux mais faisable. En ce cas tu n’aurais pas du être surpris de sa venue et faire cette maneuvre tout en le surveillant.

      Si c’est limité à 90, c’est franchement de ta faute.

      Pixel

        #88747

        Attention la collision à eu lieu en ville, donc logiquement vitesse limité à 50…

        ness62

          #88748

          Vui ben moi si je vois un mec qui passe le stop et que je suis a 145M ou 150M je freine maxi car a 50Km/h c’est largement faisable ou alors le mec il ferait bien de réviser ses freins et dêtre plus réactif .Je pense que le gars a été pris de court ou alors il ne regardait pas devant lui. De toute façon il lui rentre dans le cul .

          Et pis l’assureur là, il veut pas être emmerdé avec la plainte .Trop de papier ,litige etc…

          Et de qui de droit il l’oblige a refaire un constat ,en plus sous la menace . Un constat est fait entre les conducteurs pas ceux qui etaient pas là et qu’ils n’ont rien vue .

          Si tu as téléphoné a la police en leur expliquant bien la situation de menace , il devait se déplacer et c pas une obligation d’être bléssé parce que si les voitures gênes la circulation il peut y avoir un autre accident donc besoin de la police. J’ai dejà vu un accident en ville ou il n’y avait pas de bléssés et ils etaient bien là .Faut pas oublier qu’il y a des patrouilles jours et nuit .

          Sas_

            #88749

            Tel que tu decris les choses, tu as grillé le stop et tu pourras toujours te defendre en precisant que l’autre conducteur roulait à plus de 50km/h en agglomeration ou qu’il doit être maitre de son véhicule tu auras au mieux les torts partagés dont les assureurs sont tres friands (si tu obtiens ça, estime toi deja heureux).

            Pour prouver que tu as signé sous la menace ça me semble aussi mal barré, eventuellement si les forces de l’ordres ont conservées une trace de ton appel mais il y a peu de chance (même si la loi les y obligent) sachant qu’ils auraient dû se deplacer, ne serais-ce que pour assurer la securité routiere suite à l’accident, ne leur en veux pas, si effectivement sur le papier cela fait parti de leur fonction, ce genre de mission ne rentre plus dans le cadre de leur attribution de prime et d’evolution au mérite contrairement à la distribition à cota de procés-verbales (par exemple).

            Sans vouloir te faire de la peine ou donner dans le pessimisme, je pense que tu l’as dans le posterieur.

            Quand au coup de porter plainte ou autre niaiseries, ne perd donc pas ton temps et ton argent d’avantage.

            Baba

              #88750

              Si la vitesse est limitées à 50 Km Heure, en aglomération alors, tu a affaire à un criminel en puissance.

              Je viens d’un endroit près de l’Alsace où les priorités à droite en aglomération sont reines.

              En endroit habité, il pourait y avoir un jeune qui court après son ballon, une poussete, un vélo, un chien, un chat etc…

              Si on ne maitrise pas son véhicule alors il ne faut pas rouler.

              Même la nuit ou l’on voit moins bien, il ne faut pas rouller plus vite sous prétexte qu’il y a moins de monde. Il y a toujours des jeunes fétars insomniaques qui déambulent bourré le long de la chaussée, alors prudence !

              Alors la je vote pour Pixel justicié qui a cassé la voiture à l’autre tête de mort, et je condanne l’autre.

              Si on est en rase campagne alors Pixel dois se réveiller, et l’autre devrai faire un peu plus gaffe aux stop, aux sangliers aux biches ect…

              Bref, Vous me ferez 5 niveaux de “paperboy” chaqu’un pour votre pénitence !

              freddu91

                #88751

                Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                ElWiNoL

                  #88752

                  Si l’expert te dit que c’est une collision arrière c’est bon alors !

                  Il est là pour expertiser ta voiture pour une éventuelle réparation mais il connaît son métier. Tout n’est pas perdu !

                  Courage !

                  bLa

                    #88753

                    c’est pour ça que moi, je préconise les sport de combat à partir de 10-12 ans :

                    – judo ou lute pour le corps à corps,

                    – kick boxing ou autre truc ou on aprends à mettre des coup de pieds et de poings pour tenir l’adversaire à distance,

                    – rugby pour l’ambiance dans les cars et la pratique “en groupe”.

                    ces 3 types de sports sont complementaire et permettent d’aquerir de bonne technique de defence.

                    bLa

                      #88754

                      de bonneS techniqueS … batteman, tu peux editer stp ?

                      NDBatteMan : Tu peux le faire toi-même, en cliquant sur le bouton “Editer” qui traîne en bas du message. Tu voudrais pas que je vienne te torcher le derrière non plus ? ;)

                      gindrou

                        #88755

                        > Je pense que la 1ere voiture etait accidentee, et qu’ils ont

                        > chercher un pigeon, chose courante…

                        Moi ça m’est arrivé.

                        La voiture de devant s’engage sur une voie rapide.

                        Je la suit en tournant la tête a gauche. Aucune voiture sur la voie rapide et boum! La voiture de devant a pilée. Sans raison.

                        Pour Pixel, les assurances ne cherchent pas a trancher en cas de désaccord entre les protagonistes.

                        Ou bien tu as reconnus que tu avais tord lors du constat. Dans ce cas, c’est tout pour ta pomme même si tu fais moult démarche par la suite.

                        Ou bien aucun des deux n’ont reconnu leurs tords, dans ce cas c’est du 50/50.

                        Tiens nous au courant pour la suite.

                        Pixel

                          #88756

                          @ Gindrou: Comment c’est passé la suite pour toi, au niveau de la rédaction du constat? Les assurances ont tranché comment 50/50 ou 100% pour toi. N’empéche, a force de victimiser les coupables ou discrédite la justice est ya des cons qui en profite, finalement faut appliquer les règles de chez moi en Corse. J’aurais du pas descendre de mon véhicule est faire le 18… dans tous les cas je vous donne le verdict !!! Pour ma voiture le bas de jupe qui est cassé est les radars de recule. Bref ça va surement couter 1500 euros cette merde

                          Baba

                            #88757

                            Il me semble que le constat “amiable” n’est pas obligatoire, on peut aussi déposer plainte, mais c’est plus lourd et plus cher.

                            Le constat “amiable” est la au cas ou les deux parties sont d’accord.

                            Maintenant, je ne sais pas si tu peux l’annuler facilement quand il est signé. En tout cas, il doit surement rester comme pièce à conviction.

                            Faudrai voir ce que Julien Courbet dirait…

                            crisot

                              #88758

                              Alors là, sans pitier.

                              Meme si 8 assureurs différents attestent à 100% que tu ne sera pas en tord (et je ne vois pas comment tu peux etre en tord), il FAUT porter plainte.

                              C’est une aggression, même si il n’y a pas eu coup, il y a bel et bien aggression physique! PLAINTE !!! PLAAAINTE ! ! !

                              Et comme dit K-L … Plus ça abois…

                              Sinon, le mec qui a déchiré le contrat, il est autant assureur que moi je suis cosmonaute…

                              Zebpro

                                #88759

                                As-tu vérifié que le conducteur inscrit sur le constat foireux était bien le conducteur en faute ?? Parce qu’il est fort possible que tout ce bordel est été fait pour planquer un “sans permis”. Le coup de la voiture déjà éclatée est aussi plausible.

                                Dans tous les cas, porte plainte. Et puis il me semble que les policiers sont priés d’aider les personnes en danger. Et vu ce que tu racontes, toutes les personnes présentes sauf toi étaient bien remontées, donc non asssitance à personne en danger pour les flics. S’ils n’ont pas daigné bouger leur cul, c’est qu’il était sûrement trop occupé à glander au central…. Bravo, beau professionalisme de leur part (mais comme dit plus haut, çà ne leur rapporte pas de “points”)…..

                                Pixel

                                  #88760

                                  Slt,

                                  Mon assurance doit me contacter demain pour me tenir au fait de l’avancement du dossier. J’attends….

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 78)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Votre avis sur mon accident

                                Amiga Impact