Votre avis sur mon accident

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 78)

  • JaY

      #88761

      crisot a écrit :

      Sinon, le mec qui a déchiré le contrat, il est autant assureur que moi je suis cosmonaute…

      Me semblait bien aussi que tu avais des petits airs de cosmonaute X-D

      CBM A1200:
      Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

      Xanxi

        #88762

        Tu as fait quoi finalement Pixel? Police?

        100% Amiga Classic
        BOING!!!!

        Pixel

          #88763

          Slt,

          Pour l’instant je suis toujours en attente d’une réponse de mon assureur !!! Je suis vraiment motivé pour déposer une plainte… Plus de pitié pour les croissants. Sur mon cas j’ai eu de trés bon conseille pour une éventuelle défense. Je vous tiens au courant Bzzzzzz

          Pixel

            #88764

            Slt,

            Bon il y a du nouveau dans le dossier !! La MAIF de Châteauroux est trés bizarre !?! J’ai discuter avec un responsable de la déléguation qui pour l’instant me dit que je suis responsable, voici Messieurs Dame l’explication ( Si vous étes à un stop que vous vous engager sur la route, puis une voiture vous percute à 5 ou 100 mètres c’est vous qui êtes responsable ) La coup de gueule je lui retourne sa remarque ( donc je suis sur la route principale, j’aprçois une voiture qui sort du stop, j’ai un V6 donc j’accélére comme un malade. Je lui rentre dedans. Donc je ne suis pas coupable, la je sens un gros malaise de sa part. Je lui demande pourquoi la déléguation m’a demandé de ne pas porter plainte. Deuxième gros malaise, aprés une tentaive de justification, il rectifie son jugement me disant pour l’instant au vue du constat (qui est un faut) on vous donne les torts, maintenant nous vous demandons de porter plainte. La je dits OK pas de problème, Je lui pose la question suivante pour les réparation de ma voiture on fait comment ? Boom gros malaise au bout du fil !!!!

            Il me dit, apporter votre plainte, puis de toute façon votre bonus malus ne partira car partir de 2009 si vous avez tort !?! Je lui répond oui mais pour ma voiture ? Il esquive, je lui demande par contre le tiers n’as pas était remboursé?? BLUUUUUUM gros malaise du monsieur, il me répond allez déposer plainte et on verra aprés. Bref, j’habite ou la !?!!! on est dans une république bananière ou quoi ? Donc aprés renseignements pris je vais belle est bien déposer plainte mais pas directement à la Police, mais par une autre méthode conseiller par le greffe du tribunal. Ya une grosse anguille sous la roche, je crois qu’il doit y avoir un arragement à la hate entre les assurances !?! Bref Maintenant vous avez le droit de foncer sur les voitures de devant au dire d’un cadre de la maif. Aprés on quand on me dit que chez moi en Corse on est des sauvages cela me fait bien rigoler !!!!

            :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

            Sas_

              #88765

              Tu es en train de perdre ton temps, ton argent et te ruiner le morale, pas faute de t’avoir prevenu.

              Si tu as de la chance il y aura convocation des deux parties pour confrontation et ça sera finallement classé sans suite par le tribunal, si tu n’as pas de chance il n’y aura même pas confrontation, si tu passes par la gendarmerie ou la police il n’y aura même pas transmission du dossier au tribunal (d’ou le conseil avise du greffe)

              Tu prendras ton malus point barre, mais ça c’est normal tu es en tort, même si effectivement tu souléves un des tres nombreux points aberrant du code de la route, qui permet à n’importe quel usagers de la route de mettre en porte à faux un autre.

              Bienvenu dans un pays ou les libertés et la justice se meurt et ça ne va pas aller en s’améliorant dans les cinqs prochaines années.

              Rusback

                #88766

                t’aurais du faire comme le fils à notre cher président, dire que y a bien eu accident mais que t’était pas présent… :)

                Pixel

                  #88767

                  Sas ta raison, mais bon autant faire chier son monde jusqu’au bout. Perso perdre de l’argent ce n’est pas vraiment un problème, ce qui m’embète c’est que moi je peut financièrement faire face, par contre si c’est une personne qui ne peut pas, c’est super dégueu. Tu demande rien a persone on te rentre dans le luc est tu ne doit rien dire !?! Parfois une bonne lettre explicative sans phautes d’orthographe ;) avec photo est certaines questions peut montrer le ridicule est les dessous de table dans certaine situation est notament la mienne. Dite vous que cela peut vous arriver à tous, qui d’entre vous un matin ce dit tiens j’ai une voiture neuve qui coûte 48000euros. Puis vous vous dites ” je suis au stop, allez je le grille pour créer un accident” arf .un peut de sérieux soyez réaliste à la fin!!! Ma voiture c’est mon seul plaisir donc je fait gaffe et vu le prix tu fait super gaffe car si tu la casse ben tes vert, et franchement c’est pas mon style d’allez faire la kakouau au feu ou au stop… Le seul conseille que je vous donne si cela vous arrive: ne pas sortir de sa voiture, faite le 18 et dite j’ai mal dans la nuque !!! au moins vous ne serait pas un contre plusieurs.

                  Maintenant pour le moral, je relativise; finalement ma voiture n’à pas grand chose. Juste la jupe arrière est un petit peu de peinture. L’autre chauffard, pour lui elle sa voiture est morte. au pire il va avoir 500 euros le top pour acheter une autre voiture !!! Finalement sas ta raison, sa me coute moins chère d’accepter sans broncher

                  Amitoo

                    #88768

                    Tu dis des choses intéressantes Sas, c’est quoi la méthode pour porter plainte sans passer par la gendarmerie ni la police ?

                    A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                    Pixel

                      #88769

                      Amitoo : tu peut solliciter le doyen des juges d’instruction de ta région (Ce n’est pas exactement la définition) tu envois tout simplement ton histoire avec les faits et l’affaires selon le jugement du sérieux peut être traité sur ordonnance d’un juge, Notament quand tu as le sentiment que la Police ne t’as pas apporter assistance est que des personnes profite d’une situation pour te faire un faux et quand plus une assurance t’induit en erreur alors quelle savait deja le verdict via sans aucun doute un arrangement avec l’assurance du tiers. En gros quand tout le monde te prends pour un gros con ou le pigeon du coin…

                      falcon1

                        #88770

                        @Pixel

                        Je vais t’expliquer pourquoi tu es en tort… c’est simple et couillon, me suis fait entuber pour la même chose :-(

                        Tu sors d’un stop = manoeuvre

                        il arrive tout droit donc il roule.

                        Collision entre un mec qui manoeuvre et un mec qui “roule tout droit” ben le manoeuvrant fautif…

                        pour le côté constat :

                        plainte en gendarmerie, en outre tu vas voir ton médecin pour bobo aux cervicales + certificat médical kivabien

                        pendant l’incident : mal au cou appel gendarmerie et tu dis que t’as mal.. et là ils rappliquent direct… (ils sont obligés)

                        en outre un constat non rempli par les 2 CONDUCTEURS des véhicules n’est pas valable… en dernier recours… analyses graphologiques…

                        Xanxi

                          #88771

                          Sortir d’un stop ce n’est pas manoeuvrer, ce terme est reservé pour les sorties de places de stationnement ou de voies privées, les demi-tours sur la chaussée.

                          Par contre je n’avais pas bien compris l’accident. Le mec arrivait d’une voie perpendiculaire à ton stop, Pixel, mail il était à 150 m au départ? Et tu tournais donc dans la même voie que lui? Comme il s’agit d’un choc arrière, je pensais qu’il arrivait derrière par le même stop.

                          Dans ce cas il était probablement en excès de vitesse non? Et si il te tape par l’arrière alors que vous êtes sur la même voie, c’est entièrement sa faute (défaut de maitrise de son véhicule) à mon avis.

                          100% Amiga Classic
                          BOING!!!!

                          Yomgui

                            #88772

                            Pixel, pour commencer le SEUL cas possible ou tu as torts est le suivant (n’allez pas inventer des conneries d’assurances suivant vos propres expériences, elles sont la pour niquer tous le monde et donc dire n’importe quoi): griller le stop.

                            Le pb étant de définir ce point.

                            Le code de la route nous dit (Article R415-6):

                            A certaines intersections indiquées par une signalisation dite stop, tout conducteur doit marquer un temps d’arrêt à la limite de la chaussée abordée. Il doit ensuite céder le passage aux véhicules circulant sur l’autre ou les autres routes et ne s’y engager qu’après s’être assuré qu’il peut le faire sans danger.

                            J’ai mi en gras la fin car c’est ici notre pb.

                            Est-ce que Pixel s’est engagé sans danger?

                            Les questions sont donc (pour Pixel):

                            – As-tu vu la voiture sur ta gauche avant de t’engager?

                            – Si oui, as tu bien apprécié sa distance et sa vitesse? (type de voie: vitesse maximale autorisée?)

                            – Tu parle de plein phare, était-ce de nuit? Si oui, le véhicule était-il visible?

                            Donc avant d’aller plus loin il faut réponse a ces questions.

                            Des choses en découle ensuite. Faut respecter toutes les conditions décrites dans le chapitre V du code de la route (Articles R415-1 a R415-15).

                            Mais pour la discussion, imaginons que c’est une belle ligne droite, que oui tu avais vu une voiture (100-150 comme tu l’indique) et que tu sois en agglomération (tu avais précisé sur ce fils après que tu étais en aglo, Vmax=50km/h).

                            Evidement a un moment Pixel devient le véhicule prioritaire sur la voie… mais a quel moment?

                            Prenons donc le pire des cas: 100m de distance.

                            – 50km/h = 13.89 m/s => le véhicule parcours donc la distance en 7.20s.

                            Le temps de réaction moyen étant d’environs 1 seconde, ton conducteur avait donc 6 secondes pour s’arrêter dans le cas ou ton véhicule serait a l’arrêt complet (imagine que tu cale!).

                            Si tu n’avais pas pu accélérer suffisement, voir même a l’arrêt (cale?), tu es en tort vu que l’autre doit s’arrêter (voir t’emboutir…) pour toi, même si il était en excès de vitesse (et ouai, c’est con) (cf Article R415-2 du code de la route).

                            Bien sur ici ce n’est pas le cas, donc le véhicule de derrière a en plus le temps d’accélération du véhicule de devant avant une rencontre possible, sans modifier sa vitesse.

                            Maintenant tu annonces que le choc s’est effectue entre 15 et 20 m plus loin du stop. Etais-tu donc a la vitesse maximale autorisée au moment du choc?

                            Calculons voir si tu en avais la possibilité:

                            Donc, 100m au stop + 20 m au choc = 120m a faire a 50km = 8.65s. Tu as donc 8.65s pour passer du 0 a 50km/s avant qu’on te touche par l’arrière.

                            => vitesse = accélération x temps + vitesse initiale

                            => 50km/h / 8.65s = 13.89 / 8.65 = 1.60m/s2

                            Ca fait une accélération largement faisable pour une véhicule normal: le 100m en 8s environs.

                            Maintenant il faut connaître les conditions de circulation pour voir si tu avais ces 8.65 secondes, qu’on arrondis a 9 secondes histoire de laisser un distance de sécurité ;-) (c’est long qd même 9 secondes…).

                            Voila, il te reste plus qu’a démontrer tout cela: véhicule loin, condition suffisante pour l’accélération et choc a 50km pour toi.

                            Tu seras dans le cas ou l’insertion de ton véhicule est finie et effective. CQFD

                            Ensuite le pb du constat de force est découplé de celui des assurance, si tu prouve que tu n’es pas en tort (cf ci-dessus) tu peux en plus les enfoncer pour cela.

                            Sinon, si tu es en tort et vu que tu n’as rien physiquement (ils t’ont pas frappe) laisse tomber, car c’est ta parole contre la leur.

                            A la vue de ce que tu nous as dit, tu n’as pas de preuve que tes dires, n’est-ce pas?

                            PS: calcul pour 150m => acc = 1.08m/s2, soit 100m en 9.66s…

                            PPS: si tribunal il y a lieu, le fameux “assureur” ne peut pas être présenté en tant que tel pour témoignage… Et oui, un assureur ne se déplace pas pour dire qui a raison ou pas! Il n’y a que la police et/ou la gendarmerie qui peut faire cet acte.

                            L’assureur ne fait que de se prononcer qu’a la vue :

                            1) d’une expertise des véhicules.

                            2) des constats si présents (le constat amiable n’est pas obligatoire!)

                            Comme il n’était pas présent non plus au moment du choc, il ne peut rien dire. même chose pour la mère, d’ailleurs ils ont mieux a faire de dire que personne d’autre n’était la et que tu invente tout (ta parole contre la leur). La plainte ne sera pas recevable, par manque de preuves.

                            Yomgui

                              #88773

                              En parlant de constat:

                              1 constat amiable (type européen) = 2 feuilles à remplir à l’identique, signées.

                              Mais juste une face… car de l’autre côté de la feuille il y a de quoi écrire des remarques éventuelle, dont l’autre partie ne sera pas au courant, mais lu (normalement…) par ton assureur.

                              C’est la qu’il fallait indiqué que ce constat est un faux extorqué de force.

                              Donc Pixel je ne comprend pas comment tu as laissé passer cela?

                              Pixel

                                #88774

                                Yomgui, j’adore ton approche objective du problème perso c’est ce que j’attends de mon assureur, mais en vain. Pour les question: Je me suis fait toper à 7h50 du matin donc ciel encore noir à châteauroux. En ce qui concerne mon estimation j’ai regardé sur ma gauche et ma droite car à droite il y a un passage pieton. J’ai vue à a peu prés 150-200 mètres des phares. Je m’negage parcours a peu prés 20m et poom. La route était mouillé, Je n’ai pas appuyer comme un dingue car ma voiture est un V6 boite auto donc quand t’appuie tu te retrouve trés rapidement à 100Km/h. Je vais faire une photo de la route en agglomération et du stop. Finalement il se peut que c’est elle qui à grillé le stop est qui n’a pas fait gaffe que j’étais devant. Car quand j’ai vue les phares au loin avant de m’engager il y avait d’autres voiture dérrière. Donc si j’ai grillé et pillé comme un abruti selon les écris du tiers pour quoi il n’y as pas eu de carambolage !?! Bref de toute façon le tiers à apparement déja eu gain de cause donc pour prouver quoi que se soit c’est dur. Je vais tout de même reprendre tes calculs pour rédiger ma lettre de protestation. En plus il ose dire que ce qu’il pose problème c’est de savoir la distance entre le stop et le point d’impaque. Sauf que aucun expert ne sais déplacé pour faire un relevé ????

                                Pixel

                                  #88775

                                  Par contre j’ai bien indiqué à l’arrière du constat qu’il était écrit par la force est qu’il était inexacte en tout point. L’assureur n’en tiens pas compte

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 78)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Votre avis sur mon accident

                                Amiga Impact