Votre avis sur mon accident

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 78)

  • thyphoon

      #88731

      @Pixel

      J’ai un amis a qui il est arrivé quelques choses de similaire, sauf que lui a refusé de modifié le constat. résultat une des personnes est aller chercher une barre de fer et lui a casser le bras.

      Il a porter plainte ensuite, et les personnes on été arrêté.

      Personnellement même si ce n’est pas aller aussi loin j’irais porté plainte ou du moins demandé conseille dans une gendarmerie.

      J’éspère que ça se passera bien

      A+

      Thy

      elwood

        #88732

        Oui, plainte c’est clair.

        Ne les laisse pas faire.

        LorD

          #88733

          Bon, c’est facile à dire quand on ne vis pas cette situation, mais il aurait été conseillé de noter le numéro de plaque, s’enfermer dans sa voiture et appeler la police/gendarmerie pour les faire venir sur les lieux.

          De toute façon, celui qui percute le véhicule à l’arrière est automatiquement en tord, quelle que soit ce que tu as fait (grillage de stop ou autre). Il doit être maître de son véhicule. A partir de là, tu n’as rien à te repprocher.

          M_o_Illusion

            #88734

            FAUX ! il y a une situation où c’est toi qui a 100% des tords … si tu es en marche arrière. J’imagine que c’est ce qu’il a mis sur le constat, notre soi disant assureur ?

            ness62

              #88735

              Je me mets en marche arrière pour faire un créneau et un mec me rentre dedans qui a tort?

              Gilloo

                #88736

                ness62 a écrit :

                Je me mets en marche arrière pour faire un créneau et un mec me rentre dedans qui a tort?

                Devine :-D

                1) Tu t’arrêtes, as-tu vérifié que personne n’est derrière avant de freiner et passer la marche arrière? => c’est ta faute.

                2) Tu fais une manoeuvre, donc tu constitues un obstacle. Le type qui te rentre dedans est fautif => non maitrise du véhicule.

                3) Tu rentres dans quelqu’un en marche arrière => c’est toi le fautif.

                Tout s’explique, la courtoisie, le bon sens, les clignotants et warnings sont fait pour ça. ;-)

                Xanxi

                  #88737

                  Pour la marche arrière, si on manoeuvre on n’est pas prioritaire.

                  Donc on ne peut pas reculer pour un créneau et ne pas être fautif en cas de colision. Dans ce cas là c’est au mec qui se gare de gérer et d’attendre.

                  100% Amiga Classic
                  BOING!!!!

                  cyb0rg

                    #88738

                    Je ne suis pas sur, puisque j’ai réussi a ne pas être responsable d’un accident.

                    Sur voie RAPIDE (A104 qui était bouchée et donc les véhicules au ralentit voir arrétés) une voiture a déboité devant moi(5-10m) lorsque je prennait une voie de dégagement. et a 50km/h sous la pluie je n’ai pas réussi à l’éviter.

                    Je lui ai fait coché un changement de file (Trés important les croix dans un constat) du coup il est en tort a 100% malgres que je lui est rentré dans le cul.

                    Donc on peut imaginer le cas d’une route départemental (90km/h) si un conducteur prends le STOP quelques metres avant l’intersection le mec se retrouvera dans le bon sens de la chaussée et se fera percuté dans le CUL assez violemment sans que le conducteur qui le percute puisse l’éviter c’est certain.

                    Donc je ne suis pas sur que tu sois en tort a 100% si tu rentres dans le CUL de qq1, surtout lors de changement de file/axe/…

                    en revanche, si tu fais venir les flics en cas de refus du constat, ils veront bien les débris si ils sont situé a 5m du STOP ou 30m de celui-ci

                    Only amiga makes it possible
                    XTR Games
                    Magic Productions
                    tilde

                    serge

                      #88739

                      mon cher Pixel,

                      bien que je ne soit pas du tout certain que tu soit dans ton droit car on ne doit pas s’engager sans être certain de sortir du carrefour sans encombres, je pense que tu doit porter pleinte, ou au plus light faire une main courante.

                      Il est innadmissible qu’on t’ai forcé à remplir ce constat sous la menace. Je pense qu’ils ont certainement voulu caché un excès de vitesse par la possible faute de ta part. A ta place, je ne laisserai pas passer le fait d’avoir été menacé et forcé à faire une fausse déclaration de constat.

                      RyZen Rulez 😉

                      LorD

                        #88740

                        Mais la voiture qui t’a percutée était derrière toi ou sur la route transversale ? Si c’est le cas, tu as grillé le stop alors et c’est ta faute.

                        Fraggle_Roxx

                          #88741

                          Sauf cas spéciaux prouvés, le conducteur doit être maître de son véhicule.

                          Porte plainte. Ne t’inquiète pas, tu peux aussi avoir l’adresse des autres, si c’est ce qui t’inquiète.

                          Lâche pas. C’est leur attitude qui est lâche (phénomène de meute).

                          CLS2086

                            #88742

                            la voiture été à une distance de 100-150 mètres). Je parcours environs 15 à 20 mètres. Puis j’entends klaxonner et aperçoit des plein phares et boom !!!

                            1 – Donc il roulait trop vite

                            2 – tu étais à bonne distance pour t”engager

                            3 – il n’a pas été maitre de son véhicule, vu qu’il ne t’a pas touché sur un des flancs..

                            Va faire des photos surtout si il reste des traces !!!

                            Yomgui

                              #88743

                              Moi j’aimerai juste savoir si Pixel est allé voir la police?

                              Car c’est ça le plus important ici.

                              Dans ce type, d’affaire, s’achant que pour remplir un constat il faut signer, les personnes encourent pas mal d’années de prisons:

                              extorsion de signature sous la menace avec complicité groupé ça fait mal.

                              Surtout qu’il n’est pas forcement tout seul dans ce pb avec ces gens… en général ils ne sont pas forcement à leur premiers pb pour en être là. Ils sont peut-être déjà connus.

                              ElWiNoL

                                #88744

                                Tu as était voir ton assureur, il peut surement te conseiller aussi !

                                Dans tout les cas va porter plainte.

                                Pixel

                                  #88745

                                  Slt,

                                  Merci a tous de vos réponses. Lors du litige pour le constat j’ai contacté 2 fois la police pour leur demander assistance. La police m’a tout simplement dit “Monsieur tant que vous n’étes pas blessé on ne peux pas se déplacer…” Coup dur !!!

                                  Lorsque j’ai remis mon constat à mon assureur il n’était pas sur à 100% sur la responsabilité du tiers ou de moi. Car il y a l’histoire du stop qui pour m’a part n’a absolument rien avoir car j’avais largement le temps de m’engager sur la route. J’ai demandé si je devais deposer une plainte. Mon assureur m’a demandé d’attendre car une plainte complique le dossier. Si l’assurance estime que je suis responsable j’ai tout dans le baba, je perd mon bonus et ma plainte ne sera plus crédible c’est vraiment dégoutant !!! J’attends avec impatience le verdict des assurance. Cet aprés midi j’ai vu l’expert, pour lui la collision est un arrière plein, la voiture ma pris rectiligne sur l’arrière, aprés il m’a dit que les assurances ne sont pas toujours logique !!! donc affaires à suivre

                                  :-(

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 78)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Votre avis sur mon accident

                                Amiga Impact