Whd et jeux nécessitant relo 1.3

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • Daniel

      #209917

      Bonjour à tous,

       

       

      Après être parvenu à configurer ma compact flash avec un whdload pour mon a1200, je me demande un peu comment exécuter des jeux qui, en floppy, nécessitaient le relokick 1.3 ?

       

      Y a-t-il un truc pour faire fonctionner ces jeux ?

      flype

        #209923

        Salut,

        A ce que je sache, WHDLoad permet justement de ne pas se soucier de toutes ces considérations là. Pas besoin de Relokick. WHDLoad charge la ROM qui va bien pour tel jeu (dans DEVS:Kickstarts), initialise l’environnement nécessaire au bon fonctionnement du jeu et roule ma poule… Faut juste 2, voire 8mo de fast pour s’assurer que tout passera bien.

        A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
        A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

        flype

          #209924

          T’as un exemple de jeu qui passe pas chez toi pour que je vérifie sur le mien ? Combien as tu de fastram ?

          A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
          A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

          huggyone76

            #209933

            Il faut effectivement les “kickstart” qui correspondent à la machine “émulée”. En théorie, soit tu les as eu avec l’ensemble d’émulation “Amiga Forever”, soit tu les as depuis la machine d’origine (copyright inside…). Par exemple sur mon Amiga Forever, j’ai ceci :

            kick33180.a500.rtb (ROM 1.2)

            kick34005.a500.rtb (ROM 1.3)

            kick37175.a500.rtb (ROM 2.04)

            Comme tu peux le voir, chacun correspond à une ROM spécifique.

            Sans ces ROMs (qui comme le disait flype sont à mettre par défaut sous DEVS:kickstart), point de salut pour WHDLoad !

            Edit : des infos ici : http://www.whdload.de/docs/fr/need.html

            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

            Daniel

              #209951

              je vais essayer ça

               

               

              par exemple ici, le jeu alcatraz … juste mes 2 mo de base … j’ai carte extension viper avec 32 mo mais elle me fait parfois des misères

               

               

              huggyone76

                #209958

                Si tu as la version 1.0 (de MiCK) pour le slave, tu n’as besoin que de 512 ko de chip (voir ici : http://www.whdload.de/games/Alcatraz.html) et 2 Mo de fast si tu utilises l’option preload.

                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                Daniel

                  #209969

                  il y a tout de même un truc étrange …. lorsque je teste sur le 1200 la compact flash, j’ai une erreur après le sigle infogrames. Sur winuae (config 1200 de base), quand je teste ma CF via le port usb, alcatraz passe au moins jusqu’à l’intro sans erreur

                   

                   

                  DenisPaul

                    #209973

                    Salut Daniel,

                    T’as surveillé le MaxTransfer de ta carte ? Il y a beaucoup d’erreurs WHDLoad à cause de ça. J’explique : le jeu, transformé en un gros fichier, se copie dans la RAM avant exécution. Si t’as des problèmes de MaxTransfer sur ta CF, WHDLoad copie un fichier corrompu dans la RAM.

                    Daniel

                      #209980

                      et comment puis-je vérifier ça ? le modifier ?

                      DenisPaul

                        #210021

                        Tu dois utiliser HDToolBox ou HDInstTools, modifier puis mettre à jour tes partitions. Attention c’est risqué de bidouiller là-dedans, si tu ne le sens pas, ne touche à rien. Ou alors viens au Nass, on t’aidera 🙂

                        Regarde en bas de la page de ce lien.

                        Idéalement en IDE, le MaxTransfer doit être réglé à 0x1FFFE

                        Daniel

                          #210029

                          J’ai bien vu les options hier avec hdtool box, mais il n’avait pas l’air de vouloir modifier les options.

                          Je n’ai pas trop peur de bidouiller ( au pire je refais une nouvelle install)…

                          Je vais vérifier ce soir . Ce qui est étonnant c’est qu’en utilisant ma config ( avec ma CF en usb) sur winuae, il ne semble pas  avoir le problème ( en tout cas ave le jeu alcatraz)

                           

                          DenisPaul

                            #210032

                            T’as raison d’être prudent. Tu peux faire des sauvegardes via WinUAE d’ailleurs. Ton MaxTransfer est réglé à combien actuellement ?

                            Daniel

                              #210036

                              là je suis au travail, je ne peux le vérifier car je n’ai pas ma carte avec moi. En théorie, il est en maxtransfer par défaut

                              oliver27

                                #210041

                                Je te donne un lien ci-dessous vers un tutoriel youtube (en anglais mais pas difficile à comprendre) où est expliqué pas à pas la création des partitions, l’installation de ClassicWB puis les jeux via WHD:

                                Daniel

                                  #210103

                                  est-il possible de modifier la mask et le max transfer sans recommencer toute la  configuration ?

                                   

                                   

                                  edit : visiblement ça peut se modifier sans formatter tout la config et des semblent même fonctionner depuis la modif !

                                   

                                   

                                  merci les gars !!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Whd et jeux nécessitant relo 1.3

                                Amiga Impact