whdload bug sur gvp a530 turbo

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • garou

      #362929

      bonjours
      pour ceux qui veulent savoir
      j ai un amiga 500 1 mo chip + 1.5 fast + un gvp a530 40 mhz de 8 mo + rom 3.1
      et
      j essaye de charger des TONNES de jeux whdload en rom 3.1
      avec dostouch, je vois bien qu il charge les fichier whdload et le jeu mais il plantait tout le temps et guru apparait ensuite
      je viens de comprendre pourquoi,
      pour ceux que ça interresse
      je pensais que ça venait du a530 turbo avec ses 8 mo mais non,
      le piege s etait de croire que whdload a besoin systematiquement de 1 mo chip
      car sur mon amiga 500 je peux configurer 512 ou 1 mo de chip
      + 512 ko ou 1.5 mo slow fast sur un autre interrupteur
      mais j avais oublie que j avais un fat agnus 8371 pour garder la compatibilite des demos et de certains jeux et pas le fat agnus 8372. qui lui gere 1 mo graphique veritablement
      le programme whdload le sait lui
      car il faut savoir que meme si vous configurez en 1 mo chip il n adresse seulement que le 68000 et pas le fat agnus 8371 qui lui n adresse que 512 chip graphique et pas 1 mo comme le 8372 resultat le whdload ne fait pas la distinction et plante GURU 002C7410 ou 002EBC14 ou 002ED538 etc en ne trouvant pas adressage des 512 ko supplementaire qui sont adressés seulement sur le fat 8372.
      a+

      Anonyme

        #362965

        Salut !
        On avait déjà discuté de ça sur un autre thread
        Mais la effectivement, c’est plus clair coté WhDload.

        Le couple 8371 // 1 mo chip n’est pas en soit une bonne idée mais bon…
        Après la réel question c’est 1mo de chip est vraiment utile… bof

        Question con, tu n’as pas de 8372 ?

        garou

          #362996

          oui j avais un 8372, mais j ai volontairement mis un fat agnus 8371 pour garder la compatibilite des demos et de certains jeux mais a l epoque je n avais pas installer whdload, sur le gvpa530.
          et j avais oublié car mon interrupteur etait souvent en 512 ko de chip.
          je ne pouvais pas deviner que whdload est capricieux sur l adressage de memoire
          graphique du fat.
          je verrais si il y a trop de jeux whdload qui demande 1 mo chip
          un sacre boulot a verifier sauf si il y a quelqu un qui a deja fait une liste de jeu qui ne fonctionne que sur 1 mo chip. j avancerai plus vite

          Anonyme

            #363000

            Je ne crois pas qu’il y en ait tant que çà, de mémoire Denis avait regardé ça (je parle de l’incompatibilité 1Mo de chip pour les jeux).

            Par contre pour le 8372 je suis étonné, tu dis avoir trouvé des incompatibilités avec des démos ?
            Lequel ? ça doit être des super vieux truc qui date du début de l’amiga.

            garou

              #363058

              oui, surtout des demos entre 1986 et 1989, ensuite plus,
              meme la plus celebre des demos deconnait a la fin avec ses bobs qui rebondisse sur le damier.
              scoopex mental hangover. et The Hunt for 7th October by Cryptoburners.
              ou https://www.pouet.net/prod.php?which=2993
              et un jeux que j aime bien (crack) un casse brique alors que son homologue dugger marchait sans probleme.
              https://www.dazeland.com/Jeux_Amiga/Crack.html

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général whdload bug sur gvp a530 turbo

            Amiga Impact