X-bEnCh

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 77)

  • jimneray

      #10729

      Plutôt que de recréer un sujet a chaque fois je vous propose de faire ce sujet unique pour avoir vos retour sur X-bEnCh et le faire évoluer ensemble.

      La dernière version publique en date est la 0.5 Beta disponible ICI.

      Pour comprendre ce qu’est X-bEnCh et son fonctionnement il y a une vidéo de tutoriel ICI

      Pour vous présenter en quelques mots ce qu’est X-bEnCh, il s’agit d’une interface graphique pouvant se substituer au Workbench au démarrage de votre machine et permettent, par exemple, de lancer vos jeux WHDLoad. L’idéal étant de se créer une petite partition qui démarrerait sur X-bEnch a part de votre système principale. L’idée première était de reconstituer une interface rappelant les intros cracker que l’on trouvait en début de nos jeux pirates a l’époque.

      L’interface actuelle est en 128 couleurs quel que soit votre Amiga (Même un simple A600).

      J’espère que ce développement intéressera quelques personnes vu le nombre d’heures conséquentes passées dessus. ;-)

      Anonyme

        #164189

        ça a l’air pratique merci.

        comment ça s’utilise/installe ?

        jimneray

          #164190

          HEllo Seb.

          Niveau installation, rien de particulier. Tu le met ou tu veux et ca marche :)

          Une fois lancé tu choisi setup, puis tu précise le chemin d’accès vers le répertoire a scaner. Ca fait un scan tout seul et te prépare un listing de tes jeux whdload classé par ordre alphabétique automatiquement. (Tu peux aussi scanner les .exe ou faire des listings manuellement si tu le souhaite). Tu peu avoir jusqu’a 6 listings en parralèle.

          Ensuite rien de plus simple tu gigotes ton joystick/pad pour choisir ce que tu veu lancer. ;-)

          Anonyme

            #164191

            il faut quand même mettre quelque chose dans la user startup ?

            Attila06

              #164192

              Non Seb rien à mettre dans la user-startup.

              Anonyme

                #164193

                je comprend pas, comment est ce qu’il se lance au démarrage alors ?

                jimneray

                  #164194

                  Pour qu’il se lance au démarage il suffit effectivement de remplacer le loadwb par un “c:run >nil: RépertoireOuTuAsMisXbench:xbench.exe”

                  Sinon tu peu pour essayer dans un premier temps, le lancer simplement de ton workbench via l’icone xbench.exe ;-)

                  Anonyme

                    #164195

                    okpour la start up.

                    je viens de tenter de le lancer via xbench.exe et j’ai un écran noir avec mon pointeur figé en plein milieux. le miga reboot seul au bout d’une minute.

                    jimneray

                      #164196

                      Tu l’a lancé depuis ton 600 ?

                      Si oui cela fait parti de la liste des bugs corrigés dès la prochaine révision.

                      J’espère pouvoir la sortir assez rapidement, je n’ai plus que ce bug a corriger et des soucis d’affichage avec les Amiga NTSC.

                      (Pour être sur de planter son Amiga avec X-bEnCh lancer le depuis un Amiga OCS en NTSC :-D )

                      Anonyme

                        #164197

                        oui depuis le A600 ,j’avais lu que tu avais des soucis de bug sur ce modèle.

                        j’attends la version finale alors ;-)

                        jimneray

                          #164198

                          Et voilà une nouvelle version qui corrige des tonnes de bugs et normalement donc, tous les votres.

                          C’est la version 0.5Beta et non plus Alpha comme les précédente car elle devrait commencer a être sérieusement stable mis a part le “cli” qui n’est que très expérimentale pour le moment.

                          Plus de détail au bout du lien en anglais ou prochainement dans les news d’AI:

                          http://xbench.free.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=1501&sid=6ac39406eb28d6e097e3859ec9d0849d

                          Anonyme

                            #164199

                            merci.je test ça de suite.

                            Anonyme

                              #164200

                              ça plante, voici ce que j’ai aprés avoir double cliqué sur le xbench.exe:

                              puis:

                              jimneray

                                #164201

                                @seb1978: Qu’est ce que ce répertoire “T” dans lequel les fichiers d’XbEnCh se trouvent ? Le message d’erreur que tu as indique que tu n’as pas le répertoire “datas” dans ton répertoire xbench. Il te manque également un des éxecutable.

                                Essaye de réextraire l’archive complète en un seul endroit (y compris les fichiers cachés). J’ai refais le test a l’instant et l’archive en ligne est complète a prioris. ;-)

                                edit: Merci pour ces grabs d’écran qui me font réaliser que mon scan de démarage n’a pas été mis à jour pour les nouveaux fichiers d’xbench (rien de génant en soit si tout les fichiers sont présent mais a corriger néanmoins).

                                edit2: En re-regardant tes grabs je réalise encore un soucis. Tu n’aurais jamais du arriver a l’écran logo xbench mais directement a la fenetre qui t’indique qu’il manque des fichiers.

                                Anonyme

                                  #164202

                                  ok je re-test et je te re-grab :-D

                                  edit : j’ai décompressé l’archive en ram et coller le dossier dans DH0:

                                  même constat.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 77)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général X-bEnCh

                                Amiga Impact