X-Plane sur Pegasos

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Screetch

      #2499

      Sur Morphos-news, il est annoncé X-Plane sur ODW…

      Cela fonctionnera donc sur Peg sous Linux alors ?

      Paske là, ça a l’air méga bien, encore plus que Quake III, pour moi !!

      D’ailleurs petite question, y a t’il un moyen de prendre en compte l’accélération 3D sous Linux PPC ?

      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

      anonyme

        #49607

        J’ai vu ça aussi. Ouaip, sur Pegasos/LinuxPPC (ODW) :

        http://x-plane.com/sysreq.html

        Ca fait quand-même un peu racoleur ce genre de news sur MorphOS-News.de ;)

        Pour ma part, X-Plane (v7.x avec l’extension mondiale) est l’un des rares jeux auquel je joue sur Mac :)

        Jedi, qui a toujours aimé les simulateurs de vol (depuis les machins en fils de fer sur son CPC464 et qu’il trouvait déjà génial… ;)

        DaddyDav

          #49608

          depuis les machins en fils de fer sur son CPC464 et qu’il trouvait déjà génial…

          haaaaa TOP GUN !!!!!!!!!!!!!!!!! sur mon CPC464 !!!!!!!!!!!!!!

          anonyme

            #49609

            DaddyDav a écrit :

            depuis les machins en fils de fer sur son CPC464 et qu’il trouvait déjà génial…

            haaaaa TOP GUN !!!!!!!!!!!!!!!!! sur mon CPC464 !!!!!!!!!!!!!!

            Arf, c’est celui auquel j’ai pensé aussi ;-) et un autre “F-15 quelque chose…”.

            Cool TOP GUN, on pouvait même y jouer à deux, écran partagé ;)

            thefab

              #49610

              baaaah les simulation d’avion c’est nul, Wings forever :-p

              Screetch

                #49611

                Top Gun sur CPC était un must !!! On s’y croyait presque alors que l’on voyait à peine juste une ligne d’horizon et deux pixels !

                ACE II etait mon préféré !! J’avais des frissons quand j’y jouais avant que Fighter Bomber arrive (il était à la limite de ce que la 3D pouvait donner sur un 8Bit, jamais vu aussi beau sur 8bit en 3D).

                Je suis passé sur Amiga presque uniquement ensuite pour F18 Interceptor (et Shadow Dancer / Final Fight / Lemmings)

                Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                anonyme

                  #49612

                  Pareil, F18-Interceptor a été l’un de mes premiers jeux sur A500 qui m’a tout de suite fait dire : l’Amiga, c’est une tuerie ! :)

                  Je me souviens encore comme j’avais bavé sur un article complet F18-Interceptor (avec plein de captures d’écrans) dans TILT à l’époque, j’y croyais pas ;)

                  jchap

                    #49613

                    Dernier processeur G5 + 1024Mo Ram, ça rigole pas ce jeu!

                    serge

                      #49614

                      @ jedi:

                      oui, F15 strike eagle 2.

                      J’y ai passé un bon bout de temps aussi

                      http://www.classicgaming.com/amigareviews/f15stri2.htm

                      puis aussi Fighter Bomber

                      http://www.classicgaming.com/amigareviews/fighterb.htm

                      J’ai longtemps attendu inferno et TFX.

                      Ce dernier est bien arrivé en AGA, mais l’AGA n’était vraiment pas

                      adapté pour la 3D. Domage que les cartes graphiques n’aient jamais été

                      supportées. Ca nous aurait permis d’y jour sur les Aone et PEG.

                      RyZen Rulez 😉

                      anonyme

                        #49615


                        @Serge
                        : ouhla non ! il n’était pas si “sophistiqué” mon “F-15 quelque chose” ;)

                        C’était plutôt du genre : horizon (sol) en forme pleine, une couleur pour le ciel, une couleur pour le sol, la piste en fil de fer et les avions ennemis en sorte de “sprites”… rien de plus, mais quand-même une bonne liberté (et difficulté) dans le “pilotage” ;)

                        ‘fo vraiment que je le retrouve son nom, sinon je vais être frustré moi… 😮

                        (Fighter Bomber j’y ai pas mal joué sur Amiga, en effet ;)

                        anonyme

                          #49616

                          En fait, je me demande si ce n’était pas tout simplement “F15 Strike Eagle” (le I)…

                          Ca y ressemble pas mal en tout cas, mais comme j’avais un moniteur monochrome vert sur le CPC464 à l’époque, ça n’aide pas ma mémoire visuelle ;)

                          Mais plus je regarde ce grab (capture d’écran), plus les éléments du jeu me reviennent :)

                          Rhalalala… le 1er simulateur de vol de ma vie ça. Comme je me suis cassé les dents là-dessus pour reussir à le poser ce zing ! je crois que je n’ai pas vu plus difficile en maniabilité depuis ;)

                          Tiens, je me souviens maintenant que j’avais aussi un simulateur d’avion de ligne : Airbus ou Boing quelque chose…

                          Bon, ce qu’il y a de sûr, c’est que tout ça n’a plus rien à voir avec X-Plane :-D

                          que de progrès depuis 😮

                          SoundSquare

                            #49617

                            @Screetch

                            l’accélération 3D sous linux PPC fonctionne comme sur X86

                            /me a joué sur son Peg à fooblilard sur sa Gentoo bien avant d’y jouer sous MorphOS.

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux X-Plane sur Pegasos

                          Amiga Impact