Yes!!! Mon amimac est arrivé ^^

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)

  • demether

      #9676

      Salut,

      Trop content, mon powermac est arrivé, en bon état, et en parfait état de marche.

      C’est donc un powermac g4 1.25ghz.

      2go de ram ddr2700

      bus 167mhz

      ati 9000 pro 64mo

      2 HD (40 et 80go)

      firewire 400m/s

      A terme (là je réinstalle OSX original au propre), il sera dualboot (deux disques physiques) OSX tiger – MorphOS 2.7.

      La bete m’a couté 115euros fdp compris (24euros de colissimo!), avec en prime ilife 05, tiger 10.4 en version boite, et un graveur dvdrom externe “machin drive” (vu que si j’ai bien compris le lecteur interne ne fait “que” lire les dvd et graver les cd).

      Je suis trop content :-D :-D

      bobsprite

        #148870

        content pour toi

        j’ai la même config

        mais le miens était a 300 euros

        par ailleurs en excellent état

        fais une sauvegarde car MOS zap tout de suite le tigre!

        A1200PPC OS3.9
        Powermac MDD Mos 3.11

        Anonyme

          #148871

          La memr moi aussi il m a couter 0 euros car recuperer dans une benne au taf :-D

          demether

            #148872

            0 euros difficile à battre :-D

            Mais quand meme, j’ai fait une affaire je pense. Rien que le mac+ le 10.4 original en boite + le graveur dvdrom externe (en boitier alu et tout) en port “superdrivemachin truc” + la souris mac dernier modele (deux boutons +boule roulette mine de rien ça douille) pour 90euros, bah… 8-)

            Tiki

              #148873

              J’aime bien le terme AmiMac. Dorénavant, c’est le nom que je donnerai à mon futur ex-PowerMac MDD. Pour le différencier des QuickSilver, Sawtooth et autre, il sera mon AmiMac MDD.

              Merci Demether

              Tiki ( n’aime pas les clavier macs, et encore moins les souris à un bouton )

              demether

                #148874

                Ayé je suis enfin entrain d’installer MorphOS ! J’ai bataillé avant de capter qu’il fallait mettre le dur sur CS et pas master ou slave…

                Amimac, oui c’est un bon nom. C’est sortit comme ça, je sais pas si j’ai eu l’idée le premier, en tout cas j’appellerai ça comme ça aussi :-D

                Petite photo de la machine :

                Niveau son, ça va c’est pas un tracteur non plus…Mais la fréquence est assez haute, because le petit diametre des ventilos d’alim.

                La suite bientot !

                Anonyme

                  #148875

                  Ca fait pas mal de bruit en effet :-D

                  demether

                    #148876

                    j’ai vu des ordis plus bruyant :-D

                    mais demain si j’ai le temps je vais aller chercher des ventils si possible pour l’alim.

                    Tiki

                      #148877

                      Tu trouveras ici un kit pour rendre ta machine plus silencieuse.

                      Je pense quand même que bricoler une alim PC ( il existe un tas de tuto sur le net pour le faire, et le meilleur moyen de rendre cet avion plus silencieux.

                      Tiens, un autre lien sur des modifs apporté par un AmiMaciste ( et non des moindres ) sur son MDD.

                      Tiki

                      demether

                        #148878

                        tiens je savais pas qu’on pouvait carrément changer l’alim….ça serait la soluce la plus cheap pour moi (des alims j’en ai des tas).

                        merci !

                        les kits à 50euros…trop cher pour ma bourse :-D

                        Tiki

                          #148879

                          Je ne trouve pas le travail extrement bien fini, et en cherchant sur macgeneration, tu pourras trouver des meilleurs réalisations. Néanmoins, cela donne une bonne base de travail. Et, crois moi, un reset sur AmiMac MDD, ce n’est pas du superflu…

                          Sur le mien, je pense a virer le HP interne, et à remplacer la prise casque en facade par un bouton reset. Mettre une alim PC, mais la fixer un peu mieux qu’avec des serres flex. Et faire le tunnel d’extraction d’air chaud en metal ( en reutilisant, pourquoi pas, l’ancienne boite d’alim…. ).

                          et puis de toute facon, ma machine principal est encore le Pegasos, faute de licence, mais le MDD sous mos, ca dépote….

                          Tiki

                          demether

                            #148880

                            une alim atx avec un gros ventil silencieux, j’ai ça…je vais pas m’embeter à me ruiner en mini ventilos. Et je vais essayer de faire propre aussi. Je verrai ça demain ;)

                            je pose depuis l’amimac :-D

                            Tiki

                              #148881

                              Il va te falloir sortir le fer à souder, la pince coupante et trouver les schémas correspondant pour adapter l’alim. Je te conseille de travailler sur une rallonge d’alim ATX pour faire ta connectique. Ca sera plus propre.

                              Tiki

                              demether

                                #148882

                                ah parce que c’est pas la meme prise ? :-? :sweat:

                                Si il faut jouer au petit sorcier de l’electricité…Finalement les petits ventilos ça serait peut etre pas plus mal :-D

                                wolfmaniac

                                  #148883

                                  @ Demether

                                  Si tu cherche celui qui a bouffé la pomme, voiçi le coupable :

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Yes!!! Mon amimac est arrivé ^^

                                Amiga Impact