Yes!!! Mon amimac est arrivé ^^

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)

  • serge

      #148899

      demether a écrit :

      J’ai installé Morphos sur le disque d’origine, par contre impossible d’installer OSX sur le deuxieme disque (là ou avant j’avais morphos), il ne le voit meme pas…Je suppose qu’il aime pas qu’on lui dise de s’installer sur un disque secondaire.

      …..

      Question idiote: As tu reformaté ton ancien disk MorphOS en HFS avec l'”outil de disque dur” avant de vouloir y installer MacOSX?

      Si tu ne le formates pas au préalable, il ne sera pas présent dans la liste des disques disponibles pour l’installation.

      Au cas où tu chercherais, l'”outil de disque dur” se trouve dans le menu “utilitaires” dés le boot du DVD d’install.

      RyZen Rulez 😉

      demether

        #148900

        Merci pour vos conseils !


        @serge
        , pas si idiot, car j’ai pas fait ça du tout. Faut dire que j’ai pas beaucoup essayé. COmme je disai, j’ai pas acheté le mac pour faire du mac, donc j’ai pas cherché des masses…

        Mais bon quitte à avoir deux durs, j’essaierai demain 8-)

        J’ai aussi récuperé deux g0 de ram pour mon ordi aros :-D

        Anonyme

          #148901

          La derniere icaros vient de sortir d’ailleurs :-D

          demether

            #148902

            Icaros 1.3 installé, mais parait qu’il ya un probleme avec arosc.lib pour le moment (j’ai pas encore testé en profondeur)

            Pour en revenir à Morphos, à présent ça fonctionne, grace au formatage comme l’a suggéré Serge.

            Au boot, j’appuie sur D pour lancer le disque maitre (morphos) car l’openfirmware va toujours chercher un boot OSX par défaut.

            serge

              #148903

              Je récupère un Amimac g4 1.25ghz aujourd’hui à midi ;-)

              J’espère ne pas avoir trop de mauvaises surprises comme le bruit, la carte graphique dont je n’ai pas encore le modèle etc etc.

              Le vendeur me dit ne pas avoir allumé la machine depuis des lustres mais qu’à l’époque il devait de temps en temps appuyer sur le bouton reset sur la carte mère pour que la machine démarre.

              Je suppose que c’est la pile qui est morte.

              Qu’en pensez vous?

              Il n’a pas su me dire la fréquence avec la quelle ce phénomène se produisait :-(

              J’espère que le changement de pile règlera le problème et que je ne soit pas obligé d’ouvrir la machine tous les quatre matins.

              RyZen Rulez 😉

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #148904

                Tu peux commencer par nettoyer les contacts de la ram, des cartes AGP/PCI avec une souflette et une bombe à contacts.

                Profites en pour nettoyer les ventilateurs.

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                demether

                  #148905

                  Ouaip c’est ce que j’ai fait en premier. Bon coup d’aspi (aprés avoir déchargé l’electricité statique dans la carlingue, et boulot sur un plancher en vrai bois) et nettoyage en regle.

                  Pour le bruit, on s’y fait avec le mac sous la table, mais c’est important quand meme. Je pense qu’hormis le changement de ventilos ou le bricolage d’une alim ATX (vu que le gros du bruit vient des minis ventilos 60mm), ça reste pénible (à mon gout, ayant toujours eu des machines plus ou moins silencieuses).

                  Pour ton soucis de reset, j’en ai aucune idée, j’ai jamais eu ce symptome.

                  Tiki

                    #148906

                    @Demether : si tu penses que le gros du bruit vient des ventilos d’alim, c’est que tu n’as jamais entendu le 120mm se mettre en marche. Sous osX ( puisqu’il utilise les deux procs ), mon AmiMac monte assez facilement a 59, 60°C, et là, tes oreilles souffrent. Pourtant je ne suis pas extrêment exigeant en matière de silence.

                    Il faudrait que je ventile mieux ma carte accel.

                    Souvent, sous osX, je désactive un proc à la volée ( pratique ), ca fait descendre la T°, et donc, le bruit.

                    Tiki

                    demether

                      #148907

                      Tu les vérifies ou les temperatures, sous OS X, pour comparer ?

                      Moi j’ai un mono proc par contre.

                      Sinon de toute maniere mon plan c’est de changer les 3 (alim + 120mm). Faut que je les commande, car dans ma région ravitaillée par les corbeaux (une fois de plus) j’ai fait chou blanc

                      Tiki

                        #148908

                      10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Yes!!! Mon amimac est arrivé ^^

                      Amiga Impact