Yes!!! Mon amimac est arrivé ^^

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)

  • demether

      #148884

      punaise je rêverai d’avoir ça comme tapis de souris 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮

      wolfmaniac

        #148885

        Sinon tu fais un sticker de la “Angry Boing Ball” en train de croquer la pomme ;-)

        …mouais, il faut savoir grapher ou connaitre un grapheur.

        demether

          #148886

          A vectoriser, c’est pas sorcier…Je sais faire. Mais aprés faire imprimer le tapis de souris, c’est pas évident :-D

          C’est qui qu’a dessiné ça ?

          wolfmaniac

            #148887

            demether a écrit :

            A vectoriser, c’est pas sorcier…Je sais faire.

            J’y ai pensé, mais si tu veux respecter tout les dégradé il y du boulot.

            (/ME est en train de vectoriser un truc plus simple et j’espère que je l’aurais fini ce weekend.)

            Mais aprés faire imprimer le tapis de souris, c’est pas évident :-D

            J’ai vu des tapis dans lesquels on glisse une photo

            C’est qui qu’a dessiné ça ?

            Aucune idée.

            Tiki

              #148888

              Salut,

              Je viens d’installer Leopard en remplacement de Tiger sur ma machine.

              Depuis, Morphos n’est plus l’OS par défaut. Et je n’arrive pas à le mettre en disque de démarrage, il n’apparait pas dans la liste.

              Je peux y accéder en pressant alt/option au boot de la machine, mais c’est un poil long.

              Le disque contenant Morphos est ” maitre ” sur la nappe.

              Une suggestion ?

              Tiki

              demether

                #148889

                Aucune idée. Pour le moment, c’est comme ça que je fais (OSX en maitre, alt au démarrage, attente chiante et longue, et lancement du disque morphos).

                J’avoue que je me suis pas penché la dessus, étant plutot dans les tests, etc…j’ai pas voulut batailler.

                Tiki

                  #148890

                  je viens de trouver une astuce super interessante.

                  Voici ma configuration : Morphos sur le disque maitre, Leopard sur le disque esclave. L’Open Firmware boot par défaut sur Leopard.

                  Si je veux booter sur Morphos, j’ai donc le choix entre appuyer sur la touche alt/option et selectionner le disque de démarrage ( long ), ou, maintenir pressé la touche D lors du boot, ce qui oblige l’AmiMac à booter sur le disque Maitre, donc Morphos ( rapide )

                  Tiki ( content )

                  demether

                    #148891

                    tu connaitrais pas le raccourcit inverse ? Pour lancer le slave :-D

                    Tiki

                      #148892

                      Eh non, apparemment ça n’existe pas.

                      Tiki

                      demether

                        #148893

                        tu peux me dire comme tu as réglé les jumpers sur le disque dur mac, et comment t’as branché le tout ?

                        Car mon HD du mac a pas de marques dessus, pour savoir comment mettre les jumpers…

                        Chez moi, j’ai tout bétement rajouté un HD (morphos) sur la meme nappe que le hd principal, sans rien toucher d’autre sur la config d’origine. J’ai juste mis le jumper du dique morphos sur “CS”.

                        merci !

                        Tiki

                          #148894

                          Je ne suis pas sur que le HD contenant Leopard soit d’origine. En fait, je ne pense pas qu’il le soit.

                          Le HD Morphos est maitre et en bout de nappe. Le HD Leopard, esclave, et logiquement, entre le port de la cm et le HD de Morphos.

                          Je pense qu’il est nécessaire de bien utiliser les positions maître/esclave pour que cela fonctionne. Maintenant, si tu n’as pas de repère sur le HD, peut-être as tu une marque et un modèle pour faire une recherche.

                          Un “pro” de l’open firmware pourrait sûrement t’aider. Concernant le boot par défaut, je suis sur que c’est une question de ” setenv “

                          Tiki

                          demether

                            #148895

                            Merci pour la réponse en tout cas ;-)

                            thefab

                              #148896

                              en appuyant sur X au démarrage ça démarre théoriquement sur MacOSX, à voir si ça marche en esclave par contre.

                              demether

                                #148897

                                J’ai installé Morphos sur le disque d’origine, par contre impossible d’installer OSX sur le deuxieme disque (là ou avant j’avais morphos), il ne le voit meme pas…Je suppose qu’il aime pas qu’on lui dise de s’installer sur un disque secondaire.

                                Pour le moment je resterai sans macOS…ya pas mort d’homme :-D C’est quand meme plus pratique pour tester et tout d’avoir Morphos en maitre.

                                Anonyme

                                  #148898

                                  Osx s’installe sur les 8 premiers gigas d’un disque dur donc je suppose que l’esclave n’est pas géré

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Yes!!! Mon amimac est arrivé ^^

                                Amiga Impact