Youpi ! J’ai reçu ma Freebox !!!!!

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • Alex

      #113812

      D’après l’adresse MAC n’est pas liée à la ligne mais c’est plutôt une histoire de déclaration de l’adresse MAC sur le NRA correspondant pour que celui-ci accepte la connexion. Du coup si vous êtes sur le même NRA, il doit être possible d’échanger les box… Mais ce n’est qu’une supposition de ma part.

      Tiki

        #113813

        Par deux fois, dans des maisons differentes, je me suis rendu chez mon voisin le plus proche pour verifier le fonctionnement de ma Freebox. Et par deux fois, je n’ai pas depassé le stade du carré signifiant, apparement, un problème d’identification.

        Bien sur c’etait quand meme mieux que les 88:88 lorsque l’adaptateur secteur et mort ou le PPP de ma ligne malencontreusement sectionnée dans les locaux de FTEL.

        D’où ma déduction qu’a chaque ligne géographique est assigné l’adresse MAC de lz Freebox. A noter d’ailleurs que depuis que je suis passé en dégroupage total, il ne m’a plus jamais été possible d’utiliser mon ancien modem-routeur SMC ( je n’ai jamais essayé de spoofer l’adresse MAC de ma freebox, mon routeur SMC permettant cette option )

        Tiki

        ElWiNoL

          #113814

          A noter d’ailleurs que depuis que je suis passé en dégroupage total, il ne m’a plus jamais été possible d’utiliser mon ancien modem-routeur SMC ( je n’ai jamais essayé de spoofer l’adresse MAC de ma freebox, mon routeur SMC permettant cette option )

          Tiki

          Encore une fois je valide. Dégroupage partiel de mon côté et je ne peut utiliser que la box.

          J’aimerais savoir si en non dégroup on peut utiliser la freebox chez quelqu’un d’autre ? J’ai jamais essayer, juste par curiosité.

          AmiDARK

            #113815

            Alors pour petit cours pratique

            Un abonné en Freebox Only est branché au DSLAM France Télécom.

            Un abonné en dégroupé partiel/total est branché au DSLAM Free.

            La différence fondamentale est que sur un DSLAM Free tu as le DSLAM qui identifie clairement la Freebox via son adresse MAC résultat, tu ne peux pas l’utiliser ailleurs…

            Sur un DSLAM France Télécom c’est le BAS qui identifie pas vraiment la freebox mais plutôt l’abonné … et il peut arriver qu’une Freebox sur du non dégroupé (DSLAM France Télécom) puisse fonctionner sur une autre ligne non dégroupée (DSLAM France Télécom) … Cas l’identification ne se fait pas de la même façon …


            @ElWiNoL
            : Tu peux utiliser un modem DSL sur ta ligne dégroupée .. maintenant, il faut trouver les paramètres ;) Je te le confirme et je donnerais les infos je les ai quelque part :p

            ElWiNoL

              #113816

              Ok Amidark.

              Je demande ça car le jour ou je suis passé en degroup plus moyens de me connecter avec mon modem Netgear.

              Le problème, comme tu as mentionner viens peut être de l’adresse MAC qui doit être différente sur le modem ?

              mrodfr

                #113817

                salut,

                mon modem bewan ADSL600 avec mes identifiants 9T chez une personne chez free aussi en ND. Ca fonctionne tres bien sur sa ligne sans changer mes identifiants free !!! testé et vérifié de visu.

                C’eatit lorsque j’etais en panne et pour un test si mon modem fonctionnait encore bien.

                il est ensuite passé en DT.

              6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

              • 1
              • 2
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums Communauté Le Bar Youpi ! J’ai reçu ma Freebox !!!!!

              Amiga Impact