[MÀJ] Wings en version remasterisée pour Amiga NG

Information postée le 6 novembre 2015 :

 

Lors de la campagne Kickstarter pour le remake de Wings, Cinemaware avait évoqué la possibilité de porter le jeu sur Amiga NG si une certaine somme était atteinte et si quelqu’un pouvait se charger de la conversion.

La première condition avait été remplie peu de temps avant la fin de la campagne de financement participatif. Pour ce qui est de la seconde condition, Cinemaware vient d’annoncer qu’ils avaient conclu un partenariat avec GoldenCode qui se chargera par conséquent des versions MorphOS, AmigaOS 4 et AROS. Celui-ci percevra la totalité des revenus générés par la vente du jeu sur ces machines.

Pour rappel, GoldenCode est déjà responsable du portage de Battle Squadron sur Amiga NG en 2014 (et disponible sur le site SealOfAction).

Des démos pour les différentes machines sont disponibles et le jeu est d’ores et déjà en précommande sur le site dédié avec une sortie prévue pour février 2016. Le prix est de 54,95 dollars pour cette édition limitée en boîte dite “big box”, comme les jeux en boîte d’antan dans leur grosse boîte cartonnée, incluant un manuel, un poster, la bande son sur disque.

 

Télécharger :

  • WingsDemo_MorphOS.lha (MorphOS) [38,1 Mo]
  • WingsDemo_AROS.zip (AROS) [37,7 Mo]
  • WingsDemo_AOS4_Warp3D.lha (AmigaOS 4 + Warp3D) [38,1 Mo]
  • WingsDemo_AOS4_Compositing.lha (AmigaOS 4 + Compositing) [38 Mo]
  •  

    Site internet : http://retro.cinemaware.com/product/wings-remastered-amiga-edition/

     


     

    Mise à jour 8 novembre 2015 :

    Les précommandes sont en fait indispensables au développement de la version Amiga NG de Wings Remastered puisque ce sont ces précommandes qui financeront à la fois le développement du jeu et la fabrication. En effet, le palier Kickstarter ne proposait pas le développement de la version Amiga NG mais uniquement l’accès aux sources et matériaux du jeu si un développeur Amiga se proposait.

    Si un certain nombre de précommandes n’est pas atteint (pour l’instant, aucun chiffre n’a transpiré mais une rumeur court sur un nombre minimum de 300 précommandes), le développement de ce Wings Remastered Amiga NG n’ira pas plus loin que la démo presentée, proof of concept pour montrer à quoi pourrait ressembler la version définitive.

    La sortie en février 2016 est, par conséquent, une date hypothètique pour l’instant.

    Pour plus d’informations, vous pouvez suivre les commentaires postés par Daytona675x dans le fil de discussion dédié sur AmigaWorld.net.

     

    Merci à Fenrix d’avoir proposé cette information.

    17 Commentaires

    Passer au formulaire de commentaire

      • BatteMan sur 6 novembre 2015 à 23h35
        Auteur

      J’ai testé la démo MorphOS sur le PowerBook et j’ai été agréablement surpris. Le jeu est joli, bien jouable (j’ai même l’impression que c’est plus jouable que le Wings d’origine).

      Bref, très bonne surprise, mis à part le prix, mais on verra s’il est dispo chez nos revendeurs préférés. Et d’ici février, on aura le temps de mettre des sous de côté ^^


      /me a trouvé sympa qu’on puisse d’ailleurs tester les 3 phases du jeu dans cette démo !

      • ACE sur 6 novembre 2015 à 23h44

      Hallucinant 🙂 Ca dépote…quel pied ça va etre 🙂 ils n’ont pas dénaturé le jeu il juste plus joli le dogfight promet !!!!

    1. Trop bien ! C’est exactement le type de jeu que je recherche sur Amiga NG (oldschool mais avec des graphiques améliorés).

      Un petite déception toutefois :
      J’avais déjà crédité ~50 euros pour le jeu PC (vendu 5 euros à sa sortie) et faut à nouveau remettre ~50 euros pour la version Amiga.
      => ça ne servait donc à rien de mettre sur le KS de départ pour avoir le jeu sur Amiga !

      Concernant le jeu en lui même sur PC, visuellement c’est mieux (heureusement !), le gameplay est fidèle, mais des régression par rapport à la version originale et des ptits manques :
      – pas de mode poursuite quand un avion vous chasse par l’arrière
      – les avions viennent toujours de face malgré l’intro sur l’écran
      – la DCA ne touche pas l’avion ?
      – on pouvait etre blessé dans la VO mais dans celle-ci c’est soit en vie, soit mort.
      – localisation en français partielle (texte mais pas les sons) et mal mise en page parfois.
      – un peu + de textures sur le sol aurait été bienvenue (vol au dessus de tranchées, de soldats, de véhicules au lieu de prairie verte en mode 3d).

      • ACE sur 7 novembre 2015 à 11h29

      Ok je n’avais jamais joue à la version. Pc

      • ACE sur 7 novembre 2015 à 11h29

      Il y aura peut-être une mise à jour

      • sypher sur 7 novembre 2015 à 13h31

      Dommage qu’il est moins bien que l’original!

    2. je voudrait savoir si la version os 4.1 marche sous wiuae PPC

    3. Je vous mets mon vidéotest réalisé à la sortir du jeu PC, ça mange pas de pain et puis autant qu’il serve à quelque chose 😉 et ça pourra intéresser les curieux.

      • BatteMan sur 7 novembre 2015 à 19h31
        Auteur

      Patrick Beguin : Y’a qu’à tester la démo ^^


      /me dit ça, mais il dit rien… ^^

      • K-L sur 7 novembre 2015 à 20h33

      Patrick : non puisque tu n’as ni du compositing, ni Warp3D.
      Sypher : tu l’as testé ?

      • AmiDARK sur 7 novembre 2015 à 23h04

      K-L : Peut-être qu’en utilisant Wazp3D sous WinUAE ce serait possible ?

    4. Très bon test Beerk, merci pour ton naturel et ton don de partage !

      • K-L sur 7 novembre 2015 à 23h33

      AmiDARK : non. Sans rendu de composition, WaZp3d est archi lent sur X1000.

      • ACE sur 8 novembre 2015 à 9h27

      Perso franchement je trouve le jeu très sympa. C’est une bonne surprise et le test vidéo me fait dire que c’est un bon jeu. J’aurais juste aime l’ajout d’un dogfight multijoueurs pour aller tâter des joueurs PC et les descendre.

      • sypher sur 8 novembre 2015 à 12h17

      Apres plus de 150 missions, ce qui me gêne de plus c’est la physique des balles, il faut tirer dans le mille alors que sur amiga, si mes souvenir son bons, on pouvez tirer “devant l’avion ennemi”. Et puis les phases en 2D sont trop dur arrivé a ce niveau…plus toutes les critique de Yo Riso en fait que l’original est plus Fun!

      • Sa sur 8 novembre 2015 à 19h04

      Amedia vous êtes sur le coup pour commercialiser la version boite à sa sortie ?

      • elwood sur 8 novembre 2015 à 22h55

      @batteman

      c’est “2016” et pas “2006” dans la news. Tu es resté dans le passé. C’est ça l’effet retrocomputing 🙂

      NDBatteMan : Ah oui, ça doit être ça ! 😉 Corrigé ! Merci.

    Les commentaires sont désactivés.

    Amiga Impact