Blanky 1.0 pour MorphOS

Alfonso « Alfie » Ranieri nous propose une petite commodité dénommée Blanky (v1.0).

Il s’agit simplement d’un blanker DPMS (logiciel qui place le moniteur en veille après un certain temps d’inutilisation de l’ordinateur) que vous pouvez installer n’importe où. Il peut être lancé soit à partir de votre WBStartup, soit à partir de votre user-startup en y ajoutant la ligne suivante :
run <>NIL: blanky

Page de téléchargement : Blanky.lha sur le site d’Alfie (MorphOS) [87 ko]

2 Commentaires

  1. Heu… c’est quoi un blanker DPMS ?

    • Rafo sur 3 mai 2005 à 11 h 28 min

    Pour simplifier (et aussi parce que je n’ai pas tous les détails), disons que ce blanker utilise des fonctions du pilote graphique qui s’adressent aux fonctionnalités d’économie d’énergie du chip graphique. Dans le cas présent, c’est par exemple un truc genre « coupe le DAC ».

    Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le DAC (Digital Analog Converter), c’est la partie de la carte graphique (généralement intégré dans le chip) qui passe son temps à lire le Framebuffer (la partie de la mémoire graphique qui est effectivement affichée à l’écran, on parle ici de pixels uniquement, pas de notion de polygones, de rectangles ou de lignes) pour le convertir en signal affichable par l’écran. Quand il est coupé, déjà ce composant n’est plus alimenté, ou moins, et l’écran se met en veille, ne recevant plus d’image à afficher.

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!