› Forums › Rechercher
Résultats de la recherche sur « morphos »
-
SoundSquare : mais non on va pas jusque là, mais on peut pas non plus « s’en taper le coquillard » de toutes les histoires qu’il y a derrière, notamment les faits majeurs qui ont fait exploser la communauté. J’ai toujours tenté de recoller les boûts, de nuancer etc. Mais il y a des choses qu’on ne peut pas ignorer. On ne peut pas se foutre de tout quand même ! Sans aller en guerre sainte, à attaquer les utilisateurs OS4 etc, évidemment ! Juste être conscient de ce qui s’est passé. J’ai jamais attaqué d’utilisateur OS4, hormis vous savez qui. Je n’irai pas jusqu’à traiter les gens d’idiots (falcon t’abuses là) parce qu’ils ont été mal informés. Mais je souligne ce qui est regrettable, ce qui n’aurait pas dû avoir lieu.
Maintenant : il faut vivre avec, vous avez raison FrenchPistolero, Soundsquare et les autres. Ce ne sont que des OS.
Mon point de vue est juste : bcp d’idées préconçues sont fausses ; et à titre personnel, je ne peux pas ne serait-ce qu’envisager de supporter le produit qui pour un intérêt personnel égoïste mégalo d’une personne, a détruit notre communauté miga qui pouvait encore s’en tirer pas trop mal. Ensuite, certains disent qu’ils s’en foutent. Ben je comprends. Après tout, windows est partout, et pourtant, B.G. l’a imposé de manière bien crapuleuse.
–> J’espérais trouver dans l’amiga un monde uniquement de passionnés, d’entraide. Et pas retrouver les magouilles du monde capitaliste en encore plus visible :'(
Maintenant, y’a encore qqchose à sauver. Nos 2 OS évoluent. Des softs sortent. Il faut contribuer intelligemment.
(Edité plein de fois

-
comme si AOS ou MOS était le choix de votre vie et que tout en dépendait. J’ai acquéri un Peg I d’occaz alors que les nouvelles concernant MOS étaient déjà très mauvaises. Mais ça ne m’a pas empêché d’avoir envie de prendre un peg et je ne regrette absolument pas mon choix. Quand votre guéguerre (et je ne parle pas que d’AI mais de toute la communauté Amiga mondiale {bien qu’on ne peut plus vraiment parler de communauté} ) aura achevé de tuer les deux plateformes (avec le concours de tous ces gens véreux qui gravitent autour de ses projets) et bien ce jour là je vous racheterai un AOne d’occaz et vous laisserai avec votre amertume.
Bien sur je ne m’adresse qu’aux plus extremistes d’entre vous, ça fait du bien de voir que la majorité est bcp plus modérée, voire neutre.
z’avez pas passé l’âge des concours de bite ?
-
Ben oui, les Mossiens ont la gachette facile parce qu’ils ont l’impression d’avoir été roulés.
Ah bon, c’est nouveau ça…
Maintenant, par qui ils ont été roulés, c’est une autre histoire : par AInc qui leur a « refusé » la license OS4
Bplan/MOSTeam n’a pas eu la licence AOS4 car ils ont eu le courage d’être honnête avec AInc, contrairement à Hermans, d’ailleurs tous les avocats sont menteurs manipilateurs, c’est leur métier
ou par bplan/MOSTeam qui leur a dit que c’était le nouvel Amiga OS4 avant d’avoir la license, va savoir.
Et bé on en apprend tous les jours.. effectivement le lavage de cerveau ca marche pas mal…
Une seule chose est sûre, le lavage de cerveau est une fonctionnalité de base des 2 OS.
Côté Hyperfion, tout le monde le sait.. mais côté MOSTeam, j’aimerais bien que tu étayes un peu ton argumentation. (et bbrv ne compte pas)
-
Lanza : je pense que la licence n’a absolument aucune importance. C’est la communauté qui n’a pas su reconnaître que MOS était un digne successeur, et AINC / Hyperion ont brouillé les pistes et foutu le zouk (euh, le souk !) en lançant un produit similaire / concurrent / pseudo officiel (mais vu ce qu’a fait Amiga Inc, comment accorder le moindre crédit à ce caractère officiel ?)
Regarde de qui est composé l’équipe de dev de MOS, ce qu’ils ont réalisé : il est au moins tout autant digne d’être successeur d’AmigaOS.
Les blah-blah, les mensonges, les listes, les gens véreux… Comment ne pas en tenir compte ? C’est comme acheter de la viande et se foutre que les pauvres bêtes ont été martyrisées, c’est comme acheter des actions pour une entreprise qui produit des armes en se disant que ça va rapporter et peu importe ce que fait l’entreprise en question …
LE CONSOMMATEUR NE DOIT PAS ETRE UN MOUTON, il a une part de responsabilité, par son choix il fait évoluer la société.
Edit : évidemment, dans ce cas, y’a bbrv. Je considère supporter bplan avant tout et bbrv, hm, c’est un boulet effectivement.
-
FrenchPisotlero : Ben oui, les Mossiens ont la gachette facile parce qu’ils ont l’impression d’avoir été roulés. Maintenant, par qui ils ont été roulés, c’est une autre histoire : par AInc qui leur a « refusé » la license OS4 ou par bplan/MOSTeam qui leur a dit que c’était le nouvel Amiga OS4 avant d’avoir la license, va savoir. Amiga Inc l’a vendue à qui ça le chantait, et c’était son droit le plus strict.
Une seule chose est sûre, le lavage de cerveau est une fonctionnalité de base des 2 OS.
Mais comme je l’ai déjà dit plus haut, l’origine juridico-politico-commercialo-dramatique des 2 OS, je m’en contrefous.
-
Edit : en fait remarque plus valable à cause de l’édition d’un post
-
@FrenchPistolero (putain que c long comme nick
)ok, je comprends mieux.
Pour les éditeurs, le seul que je connaisse qui dev pour AOS4 c’est hyperion… ceux que j’ai cités développent pour MOS (au vu de ton post, j’ai pas du être clair
) -
FrenchPistolero : je pense pas que quiconque soit contre toi, c’est juste un débat d’idées en l’occurrence, j’ai absolument rien contre toi, on n’est juste pas d’accord sur des points fondamentaux, alors ensuite, c’est pas grave, on doit pas se marier non plus.
A noter qu’on parle pas spécialement des avantages respectifs de tel ou tel OS. Juste de notre sentiment sur ce qui a engendré cette situation ; notre sentiment sur le fait que beaucoup semblent mal informés, et que ça aurait pu être bien meilleur dans d’autres circonstances, selon certains d’entre nous ; et sur pourquoi d’un point de vue « éthique » « morale » il est pour certain d’entre nous aberrant de supporter OS4 quand on connait les faits « historiques ». Je n’arrive pas à voir cette situation comme une chance. Je suis peut-être trop négatifs et après tout on doit vivre avec.
Maintenant je pense que tu te trompes dans certains points de ton argumentation, mais je n’ai pas le temps de répondre, j’ai exams le 3 et je passe des heures sur ces bêtises (ma faute
. Falcon : sois plus nuancé qd même
En somme tu dis, FrenchPistolera, avec grande sagesse :
« Je voulais prouver que cette guéguerre étais stérile, n’apportais rien et que vos arguments étaient autant valable d’un côté que de l’autre, mais que placés dans un contexte généraliste ils s’annulent les uns les autres. C’est pas plus compliqué que ça. »
J’imagine que c’est la voix & voie de la raison, mais je ne peux m’y résoudre.
-
Un truc que je ne pige pas : je me fais attaquer par deux MOSiens dans le foulée, alors que je n’attaque aucunement MOS. Au contraire, je le justifie face à AOS4 tout en justifiant AOS4 face à MOS.
Pour ce que j’ai dit sur les OS, c’est ce que j’ai cru en comprendre, ce que j’en ai vu via des reports, des sites, l’avis d’utilisateurs, ce que je connais de l’OS 3.x… Si j’ai dit qqs conneries, je m’en contrebalance puisque je ne voulais pas lister les fonctionalités de chacun. Je voulais prouver que cette guéguerre étais stérile, n’apportais rien et que vos arguments étaient autant valable d’un côté que de l’autre, mais que placés dans un contexte généraliste ils s’annulent les uns les autres. C’est pas plus compliqué que ça. Ensuite, si vous vous attardez sur qqs erreurs techniques, c’est que soit vous êtes butés, soit vous ne savez pas lire correctement ce qu’on dit.
J’ai été pro-MOS quand il étais supérieur techniquement, et je voulais cette solution car des promesses de la part d’Hyperion/Ainc ne m’interessaient pas face à un produit existant (j’ai été trop souvent déçu par les promesses). Puis, depuis peu, je suis assez neutre. J’ai même commencé à être plus interessé par AOS4 que par MOS quand la solution d’Hyperion a rattrapé son retard et que l’avenir de MOS s’est montré compromis.
Maintenant, je suis totalement neutre : je prendrais ce que je pourrais, quand je pourrais, et si un jour j’en ai les miyens j’aurais les deux.
Maintenant, si vous êtes tous trop butés pour comprendre votre chance…
Concernant les éditeurs qui soutiennent AOS4 : en plus de ceux qui ont été cités, il faut compter Hyperion qui mine de rien produit beaucoup de choses sur Amiga (surtout côté ludique). Pour moi, MOS a plus de devs indépendants et AOS4 a plus d’éditeurs. Ensuite, je me goure peut-être, car aprés tout je ne suis ni dev, ni économiste chevronné.
Comprenez mon messages, et ne vou contentez pas de regarder son emballage avec des idées préconçues. C’est aussi valable pour Crisot (si je ne me goure pas, ArticiaRoxx est bien Crisot ?) en plus des deux MOSiens qui viennent de m’attaquer.
Sur ces joyeuseries, je me suis fait tout un tas d’ennemis mortels sur ce forum. C’est dingue comme c’est facile de se faire mal-aimer.
-
le goulag, mais la c’était pas le KGB, mais les sbires d’hyperfion qui contrôlait le camp.
-
Mais MOS, lui, a réinventé l’Amiga Os 3, vieux de 10 ans
en effet MOS a du réinventer AOS3 vieux de 10 ans et lui ajouter plein de petites choses…
en effet AOS4 a du réinventer AOS3 vieux de 10 ans et lui ajouter plein de petites choses…
La « réinvention » de MOS qui était principalement un portage du 68k au PPC (chose nécessaire dixit toi même) a été effectuée avant la « réinvention » d’AOS4 qui était principalement un portage du 68k au PC (chose nécessaire dixit toi même).
AOS4 à donc fait exactement la même chose que MOS quelques années plus tard… AOS4 réinvente la roue qui a déjà du être réinventée par MOS..
AOS4, la réinvention de la réinvention forcée….
AOS4 réinvente la roue, CQFD.
Putain, c’est fou ce qu’il faut être pédagogue…
-
@Crisot: Quel genre de lavage de cerveau as-tu subi ???

-
Crisot : Juste avec toi. Avec les autres je suis sincère. Mais là c’est trop. Voilà.
/me qui dit qu’il se tait et qui se tait pas roh
-
MorphOS *EST* un AmigaOS PowerPC (compatibilité software + extension +
natif PowerPC + USB + MUI + etc).
MorphOS n’est pas un clown, c’est un systèmes d’exploitation PowerPC.
Quel dommage. Encore quelques efforts et ça aura peut etre un embryon d’avenir.
-
Mahen: Tu peux jouer au mec qui est pas d’accord, outré, etc, etc, etc, tout ce que tu veux, ça ne prend pas avec moi.
T’es le premier à dire « ouai mais non je suis pas d’accord, car, MOS……… (continuez avec ce que vous voulez) », tout en rajoutant des smileys et des « mais c’est pas méchant, on discute bien
» partout.Hypocrisie…
