› Forums › Rechercher
Résultats de la recherche sur « morphos »
-
Le cas de ce thread est différent.
Il est dans un forum « guéguerres », qui a été conçu spécialement pour ça. Laisses-nous donc nous défouler, kwa.
D’ailleurs je trouve l’ambiance ici nettement meilleure que n’importe quel thread sur ann.lu, où là les gars sont sérieusement atteints. Tellement que ça en devient malsain.
Non, moi j’aime échanger gentillement quelques coups avec les gens d’ici, ça détend. Le jour ou je m’énerverai pour de vrai devant mon nécran, je me poserai des questions, oui. J’espère seulement que mes interlocuteurs ne sont pas plus sérieux que moi.
-
Lanza : je crois que j’aurais dû être Suisse…
Mahen : ce sera avec plaisir que je t’écouterais quand tu aura le temps.
Falcon1 : je crois que je vais changer d’identité sous peu…
-
On s’appelle Zapek, laire ou CYFM.
-
Oh bon sang, ça faisait longtemps que ne l’avais pas vue celle-là…
-
Je sais bien qu’il ya eu des problèmes fixés au petit bonheur la chance depuis 3ans avec l’Articia. Mais depuis qu’on a annoncé que c’était fixé en septembre, je n’ai pas entendu un seul betatesteur OS4 ni un utilisateur de linux sur awane se plaindre du DMA sur un a1 fixé (XE patché ou µa1). Y’a un moment où il est bon d’arrêter de raconter des conneries.
Ben oui c’est un thread pour ça, c’est pour ça que je me lâche aussi.

Quant à regarder MOS intérieurement, suis désolé, pour l’instant c’est réservé à certains développeurs.
Quant à la situation présente, elle est ce qu’elle est, c’est trop tard, et la seule chose qui me frappe c’est que si on perd un des deux OS, on perd la moitié de la communauté. Alors il faut soutenir les deux, on n’a pas le choix.
Moi, fidèle à mes habitudes, je prends celui qui s’en prend plein la gueule par les utilisateurs de l’autre.

Concernant la communication, seules les personnes « autorisées »
communiqueront. C’est comme ça, désolé.
Le fait est que les personnes autorisées ne communiquent pas. D’où le reproche.
Et si l’Articia est buggué dans tous les sens, comment se fait-il que les A1 marchent ? Par l’opération du saint-esprit ?
-
mouais, ben réconcilier les deux parties c mal barré, au lieu que chacun vante les mérites de son OS dans un but de partage, de comparaison, d’enrichissement des deux, c’est toujours « mon OS il est mieux que le tien! »
une communauté qui a 20 piges mais toujours pas un gramme de maturité…
Bienvenue dans l’informatique Biactol, avec ses excès stériles, ses poussées d’acné et tout ce qui peut rendre un ado insupportable.
Imaginez un type qui passe sur AI, vaguement interessé par les Amiga NG, légèrement nostalgique de l’époque A500/1200 et qui tombe sur le forum ? ben il se barre en courant et va s’acheter un MAC ou un PC.
tiens autant en profiter pour déballer ce que je pense de tout ça, ayant débarqué sur AI il y a peu de temps.
Quand j’ai reçu mon Peg et me suis retrouvé tout paumé, armé seulement de mes souvenirs de mon A1200 que je n’avais pas touché depuis plusieurs années, j’ai forcément été très demandeur d’aide, en particulier sur le chan d’AI sur IRC, parce que j’avais besoin de réponses immédiates. J’y ai rencontré des utilisateurs passionnés mais avec 3 types de comportement:
– ceux qui répondent volontiers, prennent le temps d’être pédagogue, encouragent les newbies et partagent leur savoir.
– ceux qui ignorent carrément les nicks qu’ils ne connaissent pas (t qui toi ? t pas de la famille, j’me méfie…)
– ceux qui te répondent sur un ton condescendant, donnent une info rapidement sans détailler genre démmerde toi, et affichent clairement une sorte de mépris amusé pour celui qui n’est pas initié.
voilà, il va de soi que les deux dernières catégories ne méritent pas le respect.
Tout ça pour dire que je sais pas exactement où je veux en venir mais je suis fatigué de ces débats stériles et du manque de maturité de certains. Maintenant tout le monde devrait bien le prendre puisque ça ne concerne personne ici hein ?
celui qui le prendra mal devra prendre le temps de réfléchir sur lui même.
mon amitié, ma gratitude pour tous les autres.
-
FrenchPistolero : demande à sg2… Je n’invente rien.
Tellement de préjugés te dis-je ! Protec mémoire d’OS4, MOS « simple réimplémentation améliorée de OS3 alors que OS4 véritable évolution »… Y’en a des 10aines… DANS LES DEUX SENS CERTES.
-
@SoudSquare : Tu sors !
-
FrenchPistolero : je verrai après mes exams, car là ça va plus du tout
J’espère que les autres le feront pour moi. Enfin, ton point de vue est tout à fait respectable. Je me considère comme « utilisateur de MOS qui est devenu aigri par la situation, mais essayait tout de même de nuancer les propos autant d’un côté comme de l’autre, et qui pète un peu un plomb sur ce thread
« -
Mahen : ton histoire de modifier le hardware et contourner les bugs softwarement, puis ensuite d’affirmer qu’il n’y a jamais eu de bug, ça me fait penser à la double-pensée de 1984, de Georges Orwell.
falcon1 : on fait comment pour être « authorisé » ? Il faut venir habillé en noir, cagoulé et avec une AK47 ?
/me se sauve en couraaaaaaaaaaaaaaaant !!!
-
pour info, j’ai des infos sur le dev de MOS, mais je ne peux rien
dire, tout comme crisot qui a des infos sur le des d’AOS4 et ne peut
rien dire… En outre, Nico a passé plusieurs mois en stage chez
bPlan… A mon avis quand il parle d’Articia, il sait très bien de
quoi il parle, mais il n’a surement pas le droit d’en dire plus..
Pour info, il y a 2 révisions d’ArticiaS (celle de la quasi totalité
des Peg1 (A660BNGP si je ne me trompe pas) et celle qu’on trouve
aujourd’hui sur les A1 (A660BNGE). Les premiers A1 ont le même chip
que les peg1.
Le responsable de ce changement de révision s’appelle G. Carda et il a
passé 10 jours fin octobre 2002 chez MAI Logic pour debugger avec eux
leur chip car ils clamaient « il n’y a pas de bugs ». Finalement il y a
eu une nouvelle révision, mais Carda a affirmé avoir trouvé d’autres
bugs une fois rentré en Allemagne.
Voila les faits (aisément vérifiables), vous en tirerez les
conclusions que vous voulez.
Concernant la communication, seules les personnes « autorisées »
communiqueront. C’est comme ça, désolé.
photo A1G3SE A660BNGP un peu petit mais tout de même lisible
microA1-I où l’on voit clairement un A660BNGE
d’autres clichés ASAP
-
Mehen : j’attend avec impatience que tu aie le temps de répondre en pofondeur à mes dires et aux idées que j’avance. Je pense que ce sera interessant (je ne parle pas d’interessant à casser, mais que j’apprendrais quelques choses et que j’aurais le point de vue d’un « intégriste qui pense quand-même à regarder de l’autre côté de la barriére » (désolé si cette vision que j’ai de toi te déplait)).
Et tu as encore fait le coup du FrenchPistolera.
Sinon, j’ai peut-être une vision optimiste des choses, mais ma vision optimiste se cantonne à ce qui existe et ce qui fonctionne. Je ne m’aventurerais pas à être optimiste pour le projet « fusillons » (projet présenté à la derniére Alchimie et dont je fréquente le forum), ni sur les produits annoncés par Elbox.
Quand à mon pseudo un peu long… Tu sais ce qu’il te dit mon pseudo ???!!!???
J’ai adopté ce pseudo parce que beaucoup de sombres abrutis me volaient mon « Pistolero » quand je trainais encore sur IRC et aussi sur d’autres forums (râââââhhh, c’est rageant de voire son pseudo pris par un mec qui à fait 3 post en 2 ans…). Sinon, si certains ont trainés sur IRCnet, Undernet, divers forums variés, Hyperiums, bah ils ont p’tet eu l’occasion de m’apercevoir sous les pseudos de JDM, Deschain, JDarkMind, Gilead, Pistolero, FPistol, Pistouillette… Eh oui, j’aime les pseudos longs et j’adore jouer sur les mots (et faire des liens). -
Lanza : à l’heure actuelle, OS4 parait effectivement, du moins extérieurement, plus intéressant que MOS. Ceci dit je pense que bcp de choses ont bien avancé depuis 1 an et demi, faut espérer qu’elles seront releasées vite. On parlait plutôt des origines, et qui a suivi OS4 à ses tout débuts. Entraînant la situation présente. Je suis désolé d’avoir détourné le sujet « quel OS est le meilleur » en débat « éthique ».
L’histoire du DMA… Hé bien, il faudra que qqun vous raconte tout ça bien, mais ce n’est pas si simple que tu crois. Y’a effectivement eu des pbs sur A1, mais contournés en software petit à petit, puis fixés en hardware progressivement. On peut ni dire « y’en a pas eu, tout a toujours super bien marché, espèce de lobotomiseurs ! » ni « y’en a toujours. Ca merde ton A1, c’est tout pourri ! » Relativisez, renseignez vous avant de conclure !
–> finalement aujourd’hui on s’en fout, car y’a une solution pour l’utilisateur
Sauter à la gorge de tel ou tel OS est regrettable effectivement. Bon là c’était un thread prévu pour alors

-
Côté Hyperfion, tout le monde le sait.. mais côté MOSTeam, j’aimerais bien que tu étayes un peu ton argumentation. (et bbrv ne compte pas)
Voir le leitmotiv préféré de Nico pour explication.
-
MOS EST un digne successeur d’AmigaOS. Mais OS4 aussi. Je sais de qui est composé l’équipe de dev de MorphOS et ce qu’ils ont réalisé. Je sais aussi qu’Amiga Inc n’est qu’un ramassis de spéculateurs véreux, et qu’Hermans soit un opportuniste voire un menteur (encore que la base du « mensonge » soit surtout un excès d’optimisme à mon avis), je veux bien le croire. D’ailleurs BBRV est tout ça à la fois.
Il se fait bêtement qu’à l’heure actuelle, l’avenir de MOS est un poil compromis, qu’OS4 a une tronche par défaut qui me revient plus que celle de MOS par défaut, que la CM de l’awane est rouge et n’a pas un affreux processeur en slot (ben oué, j’aime pas les processeurs en slot), que le projet fantasy case est basé autour du micro awane, que les menteurs d’Hyperion répondent aux questions quand on leur pose (pas une réponse du genre « Le développement continue, vous saurez tout quand ce sera fini », je parle de VRAIE réponse, demande à Rafo, Corto ou Léo ce que je veux dire), que je n’ai pas de license pour Miami Deluxe, qu’Ambient n’a toujours pas de Deficons, que la QBox en dehors de Quark n’existe pas, que j’aime pas les menteurs qui soutiennent que l’Articia ne marchent pas quand de toute évidence on a fini par le faire marcher (sorry, pas pu m’empêcher de vous revoyer la balle
), que j’en ai marre de voir des Mossien sauter à la gorge d’OS4 chaque fois qu’il se passe un truc sur cette plateforme même si ça ne les concerne pas… Et cerise sur le gâteau, l’avenir de MOS est actuellement incertain et cette fois AInc/Hyperion n’y est pour rien.Donc je fais pas mon mouton et je ne suis pas ce que tous les mossiens respectables me disent et je choisi OS4. Na!
