› Forums › Rechercher
Résultats de la recherche sur « morphos »
-
avoir une carte qui fait des bons modes video ne suffit pas !
il faut aussi avoir un bon moniteur qui les prends ! par exemple, moi j’ai un moniteur pourri qui ne fait marcher que la moitié des modes video a defaut pour les voodoo.
-
j’ai une voodoo3 2000 AGP a te vendre pour 10E pour te depanner si tu veux.Serge
Merci Sergio, ça c’est un prix d’ami
Mais je vais arrêter les frais avec mon Peg (vi, je commence à en avoir un peu marre)… Alors je laisse tout en l’état en attendant la sortie d’un hypothétique MOS1.5 ou plus… Après tout j’ai mon beau PC avec carte graphique supportant DX9.1 en hard, pour patienter 😡
/ME est EXASPERE par la langue de bois et le
foutage de gueule }:-@ -
-
@Corto: arrête de pleurer… T’es lourd. T’as qu’à prendre une voodoo: ca vaut 10E d’occasion et ca fait tout tourner.Non, je suis d’accord, biensûr, mais à quoi ca sert de le répéter: ils n’écoutent pas et ca tend des perches aux « arrête de te plaindre »…
@+,
Léo.
-
Sas : Merci pour cette synthèse ! Encore une occasion de constater qu’ « il n’y a pas rien » … si on peut dire

-
Sergio a écrit :
Juste pour dire qu’une Voodoo3 3000 AGP d’occase ca coute 19E (je viens de l’acheter), et que j’ai une voodoo3 2000 AGP a te vendre pour 10E pour te depanner si tu veux.
Si il y a un an, ils avaient dit, on a commencé à bosser sur les pilotes Radeon mais n’y compter pas avant au moins X mois, alors j’en aurais acheté une. Mais comme ils ne disent rien et que ça peut tomber d’un jour à l’autre … on stagne.
Nico : Ce genre de réponse est justement celui qui sont à la limite du foutage de gueule !
– pas de 3D sur la Radeon : non, on ne dira pas quand on pourra la fournir, achète une autre carte
– l’impression ne fonctionne pas : « achètes une autre imprimante »
– …
-
Oui, Leo, je sais pour les screens. Mais vu comme WrongPlanet charge le pauvre oGALAXYo, s’il prétend avoir presque fini, c’est que c’est du sérieux.. (ou alors c’est qu’il se suicide sur le net
) -
@Julien: désolé de te décevoir mais ce grab représente ni plus ni moins qu’un petit programme MUI avec gestion des bookmarks utilisant une classe MUI affichant (de manière primitive) des pages HTML. Rien à voir avec KHTML ni Gecko…
Celà étant dit, l’équipe d’AWeb a annoncé le début du portage de KHTML et pense avoir quelque chose d’ici 6 mois (déjà).
Je reste sceptique, mais bon: wait & see…
@+,
Léo.
-
Juste pour dire qu’une Voodoo3 3000 AGP d’occase ca coute 19E (je viens de l’acheter), et que j’ai une voodoo3 2000 AGP a te vendre pour 10E pour te depanner si tu veux.
Serge
-
Ca fera enfin un navigateur Amiga complet et bien finit si ça sort… Si ça sort, car là repose la question.
-
Salut !
J’y crois pas trop. Mais, si ca sort et que ca marche aussi bien
qu’un Safari, et bin: Champagne

-
vivi gecko c’est pas khtml. D’ailleurs gecko est une invention marketing de Netscape, en fait y’a même pas un composant de mozilla qui s’appelle gecko, c’est un ensemble de trucs interdépendants.
-
Ah vivi.. tu as raison … Je viens de vérifier ça là
/ (ça doit être toute la différence entre les Newbs et les Webmestres
) -
GuyMay a écrit :
@ Jedi :
Le sujet c’est « pourquoi rester sur Amiga » et pas « pourquoi j »ai quitté Amiga et je le casse maintenant pour justifier mon choix ».
Si c’est ce que tu crois… (je crois plutôt que ça t’arrange de le croire ça

J’ai un PC pour les trucs inaccessibles au Peg.
La voilà LA grosse différence essentielle ! C’est que moi je ne suis pas obligé d’avoir un PC ou un Linux à côté de mon Mac ! (d’ailleurs je l’ai toujours dit : plutôt arrêter l’informatique dans les loisirs que d’être un jour « obligé » d’avoir un PC chez moi…).
Je parle pour TOUT faire hein, et surtout le Net dernier cri (imposé par d’autres), le support des derniers matos hard (imposé par l’évolution technologique naturelle), ou la bureautique standardisée par d’autres aussi, et j’en passe (jeux, certains softs sic/vidéo/gfx innovants, etc), la liste étant trop longue.
Mais c’est sûr, j’en conviens aussi qu’on peut s’en sortir avec uniquement un Peg/MOS, un Aone/OS4, voire un Amiga classique (je l’ai bien fait jusqu’à l’année dernière)… Sauf le jour où t’en as plein le c*l d’être bloqué sur certains sites (banque, achats en ligne, site Intranet/Webmail de ma propre boite, là, j’ai pas l’air c*n pour me justifier vis à vis de ma direction…) ou de ne pas pouvoir travailler certains documents ou fichiers (même pour la vidéo) communs pour 99,99% des utilisateurs d’informatique au monde. Mais aussi quand tu deviens sérieusement intéressé justement à force de voire certains softs que proposent d’autres à côté (qui vont de + en + loin, et de mieux en mieux, pour ne pas dire de + en + facilement, et dans tous les domaines, même si il y a aussi de vraies bouses).
@Léo:
On est globalement d’accord

Sauf sur les 15 ans d’attente… je parlais de ce que valait comme machine réellement innovante et dans la course de pointe l’Amiga à l’époque, et toujours dans la course même jusqu’en 95-96. Bref, j’ai jamais attendu 15 ans ce genre de choses
Sans parler que je n’avais plus du tout de machine opérationnelle/valable de 96 à 99… après, j’ai juste espéré dans l’attente des Pegasos/MorphOS et AmigaOne/OS4, aller, disons 3 ans… au final, je m’attendais à mieux qu’à cette létargie persistante malgré l’arrivée – enfin – de ces « nouvelles » machines/OS… Traduction : toujours de moins en moins de revendeurs spécialisés, moins en moins de fanzines dédiés, de développeurs et éditeurs réellement pros (plus que des bénévoles), pas plus de disponibiltés du matos (voire de l’évolution du système), pas plus de support avec des logiciels réellement indispensables, voire certains matériels PLEINEMENT supportés (pas comme les Voodoo…), etc. Le seul truc qui vous sauve : le support de l’USB, et c’est déjà pas mal, je l’avoue
.Sinon, quand je parle d’un système ou de logiciels REELLEMENT innovants, c’est lorsqu’ils sont capables de TOUT te faire (ou du moins l’essentiel) sans devoir trifouiller derrière la moindre technique informatique pour y arriver (configurations de paramètres pointus ou abstraits pour le commun des utilisateurs, fichiers techniques en tout genre dans tous les coins). Plus de 20 ans après l’arrivée de la microinformatique dans les foyers, c’est ce que toute plateforme devrait faire de nos jours en terme d’ergonomie utilisateur.
Malheureusement, même si ce n’est pas les pires en la matière (loin de là hein), AmigaOS et MorphOS n’en font pas partis à mon goût. Y’a carrément pire : Windows et Linux en tête… Mais y’a aussi carrément mieux : MacOS X. Bah oui, même avec le « lourd » Unix derrière, Apple a fait la prouesse de te faire carrément oublié (en terme d’utilisateur) le système qu’il y a derrière (tout faire sans rien triffouiller de technique). Pour preuve : depuis 10 mois sur MacOSX, je n’ai JAMAIS dû faire la moindre manip dans le Terminal Unix ni même aller dans le moindre fichiers/paramètres systèmes… Idem pour tous les softs (installation/configuration/utilisation). Le tout sans pollution de la machine ni même dégradation de ses performances (ça râme plus du tout avec du G5 et 1 Go de RAM ! je sais, je sais… ;P).
Ca, c’est de la réelle innovation informatique à mes yeux. Unix « lourd » et « compliqué » ? m’en fout, je n’ai pas à l’utiliser ni même à y toucher.
Maintenant, je comprends tout à fait que certains ça les rebutent ce genre de système (qui fait tout tout seul derrière ton dos), qu’ils aiment bien aller trifouiller son coeur (ça m’a aussi amusé un temps ça sur AmigaOS), le comprendre et tout (comme les amigaïstes ou les linuxiens). Mais ça, ce ne sont pas des utilisateurs, mais plutôt des techniciens (du moins dans l’âme), et leurs systèmes de prédilection (Linux, AmigaOS, MorphOS,…) davantage des systèmes orientés techniciens, que des systèmes orientés utilisateurs finaux qui n’ont que faire de la technique informatique (surtout 20 ans après l’arrivée de la micro dans les foyers).
Pour moi maintenant l’informatique ne doit plus être un outil pour faire de l’informatique (en-dehors du boulot), ça ne doit plus être l’une des utilisations principales de la machine, mais bel et bien un outil qui te facilite la vie à réellement produire et créer (inadmissible de passer plus de temps à configurer son système, son matos et ses softs, qu’à réellement produire et créer au final…).
Bon, sur ce, j’arrête là, ça ne changera rien de toute façon à cette situation. (Je ne cherche pas non plus à faire de la propagande Apple, il y a suffisament de sites dédiés pour ça
. -
Admin
Bon, tout d’abord …

KHTML est le moteur de Konqueror (et de Safari si on veut, puisqu’il utilise WebCore, le fork de KHTML développé par Apple).
Gecko est le moteur de Mozilla.
