A propos de la notion de systémes “mort”

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • krabob

      #1276

      Bon j’entend beaucoup parler de notion de systéme “mort”.

      Dans la demoscene on déconne aussi pas mal avec des phrases du genre “La scene est morte en 1995”. “L’amiga est mort en 1994”. puis des gens répondre: “Non, il n’est pas mort”, etc….

      Ce serait un moindre mal, mais trés vite les gens croient dur comme fer qu’un “systeme” puisse être mort, et que ceci à un sens.

      Bon, voici ce qu’une personne de bon sens doit penser: certains vont tomber des nues. Il n’existe qu’un seule définition du mot “mort”, qui ne s’applique qu’aux organisme vivants. Elle ne peut prendre un sens que dans ce contexte.

      Toute ces conneries ne sont ni mortes ni vivantes, et ne le seront jamais !!! Toutes ces phrases ne font que refléter ce qui se passe dans la tête de l’un ou de l’autre. Un systéme peut être plus ou moins supporté, c’est tout, ce sens est radicalement différent. S’attacher au fait qu’un ensemble de protocoles est “mort” ou “vivant” est de la schizophrénie.

      SoundSquare

        #30395

        >Dans la demoscene on déconne aussi pas mal avec des phrases du genre “La scene est morte en 1995”. “L’amiga est mort en 1994”. puis des gens répondre: “Non, il n’est pas mort”, etc….

        vous êtes de sacrés déconneurs quand même dans la demoscene…

        M_o_Illusion

          #30396

          D’autant plus qu’on ne peut pas dire qu’un système soit jamais “mort” (effectivement la terminologie est scabreuse au départ), dans la mesure où on trouve tjrs des collectionneurs qui les utilisent, non ? genre le locomotive software d’amstrad, ou des trucs du genre …

          Mais c’est vrai que ca devient lourd de lire “Mos est mort” … dejà personne n’en sait rien de manière sûre, et en plus la communauté existe et continue à produire du soft … alors arrêtez vos blagues les mecs … une OS “mort” est un OS inutilisé … j’ai pas trop l’impression que c’est le cas de MOS et je sens surtout ca comme un moyen de s’apitoyer sur son petit sort d’utilisateur lambda qui a pas envie de foutre les pattes dans la prog et qui attend que tout lui tombe tout cuit dans le bec … d’ailleurs vous noterez la nuance des personnes qui dev ici quant à la soi disant “mort” de MOS … et les progrès dans le portage de Blender … tout ca, ca fait mentir les personnes qui veulent se persuader que MOS est “mort”.

          Merci à vous, qui avez le courage, les compétences et qui prenez le temps de faire “vivre” MOS ! Live long and prosper (youpla boum) comme dirait l’autre !

          Mind of Illusion, positif aujourd’hui (comme quoi ca dépend des jours)

          CptBlood

            #30397

            Hors sujet mais j’ai envie de le dire :-)

            Je ne sais pas ce qu’ils servent dans ce bar, mais j’en veux bien aussi un verre.

            A lire des délires philosophiques de Krabob, les cocktails doivent plutot être dosés :-)

            /fin de hors sujet

            /me qui s’est toujours demandé pourquoi ce forum s’appelait “Le bar”. Maintenant, il sait

            :-D

            Cpt Blood

            SixK

              #30398

              C’est formel, Morphos est mort et j’etais le seul a son enterrement…

              SixKoxino

              SoundSquare

                #30399

                @SixK

                normal personne ne t’a prévenu que l’enterrement a été annulé.

                Kokin0u

                  #30400

                  On peut ne pas parler de “mort” au sens propre du terme, mais se rabattre sur le concept d’activité autour dudit objet. Un système ne générant aucune activité en son sein peut être considéré comme désuet/inexistant. Tant qu’il ya de la vie autour (tiens, le mot “vie”, lui estadapté, car ici synonyme d’activité), l’objet de référence est considéré comme existant.

                  Exemple avec l’A.One: le jour où je serai le dernier utilisateur d’A.One + OS 4.0 (peut-être cette année ;-)), on pourra parler de mort du système en question, car mon utilisation classique de l’A.One ne peut pas être assimilée à une activité à proprement parler, dans la mesure où je ne crée rien, mais utilise seulement. Par contre, si on est 800 à l’utiliser sans créer, là c’est différent, il y a une activité entre utilisateurs, et donc “vie” du système.

                  Bon, je retourne me coucher .

                  Get27 (Sébastien LIGEZ)

                    #30401

                    lé pas encore né OS 4.0, c un tit bébé dans le ventre de sa maman encore. Accouchement prévu pour ? :-)

                    Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                    Feuille

                      #30402

                      krabob a écrit :

                      Il n’existe qu’un seule définition du mot “mort”, qui ne s’applique qu’aux organisme vivants.

                      Juste une question, comme ça, en passant… Tu as ouvert un dictionnaire récemment ? Disons… ces 200 dernières années ? Non ? Cela se voit. ;)

                      http://atilf.atilf.fr si l’envie te venait de le faire.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums Communauté Le Bar A propos de la notion de systémes “mort”

                    Amiga Impact