A1200 instable

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • sid74

      #196339

      Bonjour,

       

      J’ai un a1200 rev 2b avec indivision mk2 qui devient instable et bloque quand je lui mets une carte accélératrice 68030. J’ai essayé 3 cartes différentes.

      Si je lui mets une extension de mémoire ou si je le laisse de base, il fonctionne nickel.

      L’alimentation est celle d’un a500.

       

      Si quelqu’un a une idée…merci d’avance

      Anonyme

        #196344

        Salut Sid,

        Je me demande si tu n’as pas besoin d’un Timing Fix. Ca peut arriver avec certaines cartes comme les ACA.

        Il faudrait qu’un membre de l’ART le confirme.

         

        Faranheit

          #196345

          Salut 😉

          À priori, pour les problèmes liés au timing fix, le 1200 ne démarre pas du tout, là, c’est instable.

          Je pencherais plutôt pour un manque de puissance au niveau de l’alimentation.

          Pour en être sur, il faudrait tester avec une autre alimentation plus ‘véloce’.

          À confirmer 😉

          Laurent aka Faranheit
          Amedia Computer France
          Revendeur Amiga

          Laurent 'Faranheit'
          Amedia Computer France
          Site : http://amiga.amedia-computer.com
          Mail : [email protected]
          Tel : (+33) 9 79 72 56 15

          sid74

            #196347

            Merci pour vos réponses,

            Je pensais aussi pour l’alimentation mais j’ai un autre a1200 rev b qui lui ne pose pas de problème…Mais il a une indivision aga 1.

            Il me semble que la première indivision est moins gourmande en énergie, non?

            Et comment faire pour avoir une alimentation plus forte pour un a1200 qui n’est pas en tour?

            Anonyme

              #196348

              Là deux solutions, une alim atx cablée pour le 1200 ou une alim d’A500.

              Elles étaient plus fortes, alors que les alims de 1200 ne sont ni plus ni moins que celle du 600.

               

              sid74

                #196349

                J’ai déjà une alimentation a500…

                Je vais essayer sans disque dur, histoire de grappiller quelques watts.

                b0ris747

                  #196354

                  Attention pour les alims 500, il y a des 2,5A, des 3,0A et des 4,5A en 5V

                  Les 4,5A sont trouvables, mais à conserver quoi qu’il arrive (et à retaper si ça flanche parce qu’elles le valent bien).

                  35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                  sid74

                    #196356

                    Et bien la mienne c’est une 3.0A

                    b0ris747

                      #196357

                      Ben t’auras plus de patate sur une 4,5A (tu t’en doutes) ou sur une ATX modifiée.

                      EDIT: Je conserve mes alims “faibles” pour mes spares, j’utilise que des 4,5A.

                      35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                      Anonyme

                        #196364

                        Ce n’est pas plutôt l’indivision qui met à genoux cet alim ?

                        J’avais une blizzard 1260 qui tournait sans problème avec l’alim d’origine (A600).

                         

                        sid74

                          #196451

                          J’ai essayé avec une indivision aga 1 qui est moins gourmande et plantage aléatoire aussi… Et fonctionne toujours parfaitement sans carte ou avec une extension de mémoire.

                          Je peux pas tester sans indivision, j’ai pas de cable avec prise peritel.

                          Mon 2ème a1200 dans la même config fonctionne bien.

                          On trouve acheter des alimentations atx modifiées pour amiga?

                          Faranheit

                            #196452

                            Salut 🙂

                            On devrait rentrer des alimentations ATX modifiées d’ici peu normalement, et par contre, nous avons du câble DB23 – Audio / Péritel en stock pour infos.

                            Nous devons recevoir un stock de nouveaux produits ce mois-ci pour les Amiga classic, nous en ferons une news 😉

                            Merci, Laurent aka Faranheit
                            Amedia Computer France

                            Laurent 'Faranheit'
                            Amedia Computer France
                            Site : http://amiga.amedia-computer.com
                            Mail : [email protected]
                            Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                            sid74

                              #196453

                              Salut,

                               

                              Cool alors,

                              Si le problème vient de là, j’achète… 🙂

                              sayasupacrew

                                #196454

                                attention

                                quand j’entend qu’un amiga a un fonctionnement inchorérent, je pense tout de suite aux changement des condensateurs.

                                un train peu en caché autre.

                                https://www.youtube.com/@sayasupa

                                sid74

                                  #196485

                                  Les condos sont neufs…

                                  Si il y a un problème de condos, l’a1200 doit toujours être instable et pas seulement avec une carte accélératrice, non?

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel A1200 instable

                                Amiga Impact