A1222 Tabor

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 97)

  • serge

      #270879

      D’après les dernières nouvelles en provenance du salon Amiwest 2016, la Tabor sera vendue à un prix inférieur à 400€.

      Cela va faire une machine neuve pour AmigaOS4 à un prix enfin raisonnable.

      Pour peu que MorphOS tourne aussi dessus et ce sera la machine neuve la plus intéressante en rapport qualite/prix (à mes yeux).

       

      Mais que pensez vous de cette petite carte toute mignonne ?

      RyZen Rulez 😉

      freddu91

        #270882

        Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

        Eggman

          #270884

          Pour peu que MorphOS tourne aussi dessus et ce sera la machine neuve la plus intéressante en rapport qualite/prix (à mes yeux).

          Alors, ça je ne suis pas vraiment sûr que ce soit près d’arriver. Si l’architecture générale du CPU de la tabor est identique, l’unité de calcul à virgule flottante ne l’est pas du tout.

          Ca sera moins puissant qu’une carte mere X1000 ou X5000 ou aussi rapide ?

          Moins, sans discussion aucune.

          « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

          Anonyme

            #270887

            La carte mère seule du x5000 coûte 1800€, donc logiquement la a1222 à 400€ est moins puissant 😉

            par contre cool car cela fait rêver de voir un new amiga NG enfin abordable , donc plus d’utilisateurs possible , donc plus de développeurs , donc plus d’utilisateurs ….. effet boule de neige 😉

            Vivement que cela sorte pour voir ce que cela donne car je suis très curieux .

             

            freddu91

              #270890

              Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

              freddu91

                #270891

                Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                serge

                  #270892

                  A l’évidence, on ne peut demander là puissance du gros modèle au prix du petit. C’est comme vouloir le beurre, l’argent du beurre et ce que je préfère entre les trois. 😉

                  Par contre,  je pense qu’on peut espérer que cette carte soit suffisamment puissante épaulée par une bonne carte graphique avec accélération 2D et compositing pour toutes les applications AmigaOS 4.

                  RyZen Rulez 😉

                  freddu91

                    #270894

                    Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                    Faranheit

                      #270895

                      @Freddu91:
                      Là tu raisonne dans une logique de grosse production, ce qui n’est absolument pas le cas dans notre monde Amigaïste !

                      La Tabor n’intègre pas de FPU dans le processeur à priori, donc, déjà là, forcément largement en dessous du P5020 du X5000.

                      Le prix est justifié par la différence de puissance (comme passé d’un 600 à un 1200 accéléré en 060) et les très faibles productions de ces produits.

                      La Tabor ne sera à priori pas dispo avant 2017, mais restera intéressante en terme de tarifs oui.

                      Attention cependant aux tarifs annoncés, en fonction des taxes, tva, charges et autres, les 400 euros risquent d’être dépassés d’au moins 25 / 35% au final.

                      Et oui, nous la proposerons aussi, au même titre que nous proposons dès à présent de pré-commander les X5000 ICI ou ICI (prix incluant la TVA française pour rappel).

                      Amigalement, Laurent et Franck
                      Amedia Computer
                      Dernier Revendeur Amiga en France !

                      Laurent 'Faranheit'
                      Amedia Computer France
                      Site : http://amiga.amedia-computer.com
                      Mail : [email protected]
                      Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                      Eggman

                        #270904

                        Parfois un nouveau modele coute moins cher, et a plus de puissance que le modele qu’il remplace.

                        Certes, mais dans ce cas, il ne s’agit pas de nouveaux CPU.
                        La différence de prix est due à la différence de gamme.

                        « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

                        leo

                          #270905

                          Qu’est-ce qui se passe avec les apps existantes (qui utilisent le FPU) ?

                          Une app compilée pour Tabor ne fonctionnera donc pas sur une autre machine PPC ?

                          Eggman

                            #270907

                            @leo
                            Déjà entendu parler des fonctions transcententales du 68060?
                            Il est probable qu’il se passe quelque chose de similaire.

                            « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

                            Anonyme

                              #270910

                              C’est clair que sur les 400€ il vas falloir rajouter la TVA et autre , mais nous sommes quand même super loin de 1800€ et vue que c’est la même technologie , la même génération, le même constructeur et que je ne pense pas qu’il vas avoir une différence énorme de stock , cela confirme bien que c’est une différence de gamme (ou alors j’ai encore raté un truc ^^)
                              En tout cas cet A1222 serait il enfin une vrai nouvelle solution pour avoir un Amiga NG NEUF abordable ?
                              Vivement 2017 pour le savoir, car personnellement je le vois un peu comme le dernier espoir de l’Amiga (voir même le dernier Amiga) en espérant qu’il ai beaucoup plus de succès que les Sam460, X1000 et  compagnie.

                              sinisrus

                                #270912

                                Il faut voir aussi la quantité qu’ils peuvent produire pour satisfaire la demande. Les sam460 il n’y en a plus, alors qu’elle peut encore se vendre… Enfin visiblement l’a1222 et conçu pour être vendu en quantité pour augmenter le nombre d’utilisateur alors j’espère qu’elle ne sera pas trop victime de sont succès. Et qu’elle saura combler le manque d’utilisateur/développeur.

                                freddu91

                                  #270915

                                  Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 97)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général A1222 Tabor

                                Amiga Impact