A1222 Tabor

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 97)

  • Anonyme

      #271005

      Et pour info ces processeurs sont utilises dans des nas

      Elgringo !!!!

        #271009

        Bonjour,

        Le Tabor ça fait rêver qu’en même, une solution complétè pour A-NG a environs 500 euros ….c’est donné les gars, en ajoutant la carte vidéo, la carte audio, la carte réseau, le disque dur, le lecteur dvd, la tour , la mémoire, ça ferait la machine de rêvé a moins de 1000 euros…..bon ensuite faudra être patient pour le drivers, en effet c’est pas facile les drivers, c’est pas comme de sortir des cartes “industrielles” et de les mettre en vente pour se faire du blé sur le dos de “vieux passionnés”…pour le drivers faut bosser !!! 🙂

        Bref encore une magnifique machine, en cette fin d’année deux machines dual-core A-NG, a quand une quad-core ? voir plus ….mon reve ….on est gaté ……vive le X5000, et le Tabor, la digne évolution du travail de Jay Miner …..

        😉

        Ciao

        MOI MOI JE MOI MOI MOI ....
        J'aime l'Amiga le vrai ...avec un grand A...et pas avec celui avec une grosse bouse 🙂

        Eggman

          #271011

          @Elgringo !!!!
          T’es vraiment lourd à la fin.

          « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

          sinisrus

            #271015

            @elrigolo

            Y’a plus personne sur les forum d’amstrad? Tu les as fais fuire? C’est pour ça que tu es revenu?

            En tout cas ta pas évolué visiblement….

            Elgringo !!!!

              #271017

              Au fait pourquoi 1222 ? c’est la fréquence de la bou…e ….euh de la carte ?

              MOI MOI JE MOI MOI MOI ....
              J'aime l'Amiga le vrai ...avec un grand A...et pas avec celui avec une grosse bouse 🙂

              K-L

                #271028

                Ben en fait, y a deux options qui se présentent :

                1° BigDan et les modos comprennent que lorsqu’il était absent, ça se passait plutôt bien malgré le florilège d’annnonces de ventes/dons, etc… et qu’ils décident de s’en débarrasser définitivement

                2° De notre côté, on l’ignore (comme le sujet où il se fout de la gueule ouvertement d’AmiDark, cela s’appelle un troll et ça ne mérite que l’ignorance suivie d’un banissement). Donc, plus personne ne lui répond et il parle dans le vent. Faut faire comme avec les gamains turbulents (même lorsqu’il va devenir grossier, comme un gamin, donc).

                Pour info, il est venu mettre le souk sur d’autres forums, il s’est fait éjecter directement.

                Je pense que le social a une limite avec ce genre d’individus.

                Discor

                  #271030

                  Il faut juste l’ignorer. C’est pas comme si il avait la moindre chose intéressante à dire.

                  Bigdan ne peux pas faire la police tout le temps. On peut parfaitement réguler des gamins associaux nous même normalement.

                  corto

                    #271037

                    @freddu91 Ca sera moins puissant qu’un X1000 ou X5000

                     


                    @freddu91
                    Bien sûr qu’un modèle plus puissant est vendu plus cher ! Plus puissant ou avec plus de fonctionnalités, tout ne repose pas sur le CPU et sa fréquence. D’accord, il y a d’autres paramètres pour le prix de vente d’un produit, mais ça en est un.

                     

                    @Aladin Tsss, typique du gars qui, quoi qu’il sorte, n’aurait pas voulu ça mais un autre chose irréaliste …

                     

                    @zeGouky Tiens ! Hello ! Le développement d’OS4 continue toujours. Mais avec les ressources existantes, c’est dur de à la fois ajouter le support de nouvelles machines et de nouvelles fonctionnalités.

                     


                    @Pioupiou
                    Comme le dit DenisPaul, ça devrait être un peu plus puissant que la Sam460. Mais ça dépend de tellement de choses, dans un sens ou dans un autre.

                     

                    @Aladin Le G4 est surprenant, je me demande comment il se comporterait aujourd’hui, un peu amélioré (gravé plus fin, avec une fréquence un peu accrue, et quelques améliorations de-ci de-là) …

                     


                    @leo
                    Attention, quand tu dis que la Tabor va se faire exploser, tu compares une machine à un CPU. Mais je pense que tu veux parler de benchmarks CPU (à moins que tu n’ais en tête des applis en particulier, si oui, ça m’intéresse).

                     

                    @craf Quand tu parles du X1000 peut-être dépassé par G4 … même remarque qu’à Leo. Et même question : tu penses à des applis en particulier ?

                     


                    @Elgringo
                    Tu ne peux pas fermer ta gueule de vieux aigri ?

                    Si 1222 c’est la fréquence de la bouse (nommons les choses par leur nom), alors tu devrais changer ton pseudo e n Elgringo1222, ça t’irait bien avec les posts nauséabonds que tu nous imposes.

                     


                    @Elgringo
                    Ah, si, il y a un truc que j’aime bien chez toi, en fait, un peu, c’est ta signature (“MOI MOI JE MOI MOI MOI ….”) qui illustre parfaitement ton obstination à vouloir te montrer, te mettre en avant, faire réagir, ne pas susciter l’indifférence (quitte à te faire détester). Le problème c’est que de ce qu’on a pu lire jusque là : tu n’as rien d’intéressant à dire.

                     


                    @Eggman
                    J’aime bien ta signature aussi, elle tombe à pic pour une réponse à Elgringo.

                     

                    corto

                      #271038

                      @Discor Oui, j’aurais dû l’ignorer … mais je n’ai encore pas réussi.

                      k1200rs21

                        #271040

                        a par elgri….. Les autres questions sont légitimes  vues que tout le monde peut-être acheteur d’une carte tabor toute question est logique vue les prix des ng

                        et il est- normal de demander si depuis le temps le x1000 est exploité a fond avant de sortir le x5000 et si os est 64 bits et le dual cor actif

                        et avec des si ont refait le monde oui ^^ mais vive amiga et notre passion et que tout le monde y trouve son compte

                        https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                        freddu91

                          #271044

                          Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                          Aladin

                            #271049

                            @corto

                            Oui je te le concède, je n’ai pas envie de basculer sur un OS NG qui n’a de NG que le nom. Très loin des standards modernes que ce soit au niveau processeur (même un petit pas chère x86-64 AMD l’explose en puissance). J’attend juste un Amiga pour remplacer mon vieillissant classic, qui ne durera pas éternellement, avec toutes les nouvelles connectiques actuelles). Je pense que d’intégrer une techno FPGA dessus pour les jeux/demo classic pourrait offrir une visibilité plus importante à un nouvel “amiga” et cela permettrais enfin aux OS “NG” d’être utilisé par un plus grand nombre (ceux qui veulent au départ juste un classic). Je pense qu’il faut arrêter de vouloir séparer les deux, de faire comme si les classic n’avaient jamais existé. Ce mode de pensée a prouvé qu’il n’y avait pas d’espoir pour l’avenir de l’amiga: que ce soit OS4 MOS AROS aucun ne détrône le classic en nombre d’utilisateur.

                            K-L

                              #271050

                              a par elgri….. Les autres questions sont légitimes vues que tout le monde peut-être acheteur d’une carte tabor toute question est logique vue les prix des ng et il est- normal de demander si depuis le temps le x1000 est exploité a fond avant de sortir le x5000 et si os est 64 bits et le dual cor actif et avec des si ont refait le monde oui ^^ mais vive amiga et notre passion et que tout le monde y trouve son compte

                              Toutes ces questions sont parfaitement légitimies quand on va investir une certaine somme dans une machine.

                              AmigaOS 4.1 exploite au maximum de ce que le système permet aujourd’hui le X1000. Il en va de même pour les autres achitectures supportées par OS 4 d’ailleurs et il en sera de même pour le X5000.

                              OS4 ne supporte par le SMP => donc il n’est supporté ni sur le X1000, ni sur le X5000 nu l’AOne-1222.

                               

                              freddu91

                                #271051

                                Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                                corto

                                  #271054

                                  @freddu91 @Aladin Vous me répondez mais … vous partez dans des considérations avec lesquelles je n’arrive pas à faire le lien avec ce que j’ai pu écrire !!

                                  Et je n’ai jamais nié l’existence du classic 🙂

                                   


                                  @freddu91
                                  C’est là où j’ai du mal avec ton arugmentaire : quand un NG a une grosse config, c’est trop cher, quand c’est une petite config, c’est nul et loin de rivaliser avec un PC … Sans compter que les gens adorent la réactivité à 60 MHz mais pas celle à 1,2 GHz !?

                                   

                                  On doit tous un peut se dire… si nos 1200/4000/a500 avaient un cpu a 3ghz… un port ethernet, un port usb, une sortie svga… le reve qui coute cher.

                                   

                                  Oui, bah, ça ressemble quand même furieusement à un NG ! 😉

                                   


                                  @K-L
                                  Le X1000 et X5000 pourraient quand même être mieux exploités.

                                   

                                  Mais bon, pour reprendre le sujet du fil :

                                   


                                  @serge
                                  Je pense que la Tabor est une carte sympa, enfin un petit format en plus, et qui est annoncée pour un prix correct (on n’est pas dans les 1000 €). Dommage que le CPU choisi n’ait pas de vrai FPU mais il faut attendre de voir si ça représente un handicap ou pas (voir aussi le message de thellier).

                                   

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 97)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général A1222 Tabor

                                Amiga Impact