A1222 Tabor

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 97)

  • leo

      #271055

      @Corto: je parle surtout du CPU oui. Donc le CPU de Tabor VS G4 que l’on trouvait entre autre dans les Mac Mini/Peg.

      Je pense que ça se ressentira directement sur les performances globales des apps aussi, en dehors de ce qui utilise le GPU (encodage, etc…).

      Mais il faudra attendre biensûr. Et quand ça sortira on nous dira qu’il ne faut pas comparer, parce que c’est pas comparable, etc…

      Elgringo !!!!

        #271058

        Ça fait quand même peux 1222 mhz je trouve …c’est pas grave s’il a pas de fpu, j’ai un vieux 882 qui traine ça peux faire l’affaire non ?

        Sinon la carte mère est jolie en rouge et tout et tout sympa ….très très beau….magnifique même , la grande classe …

        MOI MOI JE MOI MOI MOI ....
        J'aime l'Amiga le vrai ...avec un grand A...et pas avec celui avec une grosse bouse 🙂

        ACE

          #271063

          Menfin juste comme ça Morphos sur un G3 défonce à l’aise le 060 + os3.9 en 32 couleurs. Alors que mos est en 16/32 bit. Si on ouvre un fenêtre avec 200 dossiers c’est plus que flagrant après quand on a pas essayé…  meme aros sur un p3 explose à l’aise un 060 avec 0s3.9 . Je ne sais pas pour os4 mais sur x1000 ou peg2 c’est bien réactif de ce que j’ai vu. Si mon souvenir est bon booter un wb 256 couleurs avec les patchs qui vont bien sur un 1260 hmmmm c’est d’une lenteur inouïe quand on a pas besoin de rebooter pour patcher la rom. En 4 couleurs avec le 060 on se rapproche un tout petit peu de la réactivité de Morphos sur g3 bon mais cela reste bien plus lent tout de même. Franchement il y a pas photo pour le système c’est de la boucherie. Mui qui déchire tout en temps réel avec du dégradé et des patterns de ouf avec des icônes aussi bien de type classic que png tout envoie du lourd. Si on aime le wb on aime Os4 et si on aime Magellan on aime Ambient. Bien que Ambient puisse être transformé en wb. Si on aime les jeux 68x autant rester sur classic. J’ai essayé moana mais c’est pas utilisable en l’État . Si on a un partenaire hardware on lui fait pas un enfant dans le dos. C’est comme si osx sortait sur PC HP. Pour Morphos il est porte sur toute machine ppc qui intéresse la team ou Bigfoot. Par exemple au delà d’un aspect pecunier  le portage x5000 plaisait à Bigfoot parce que cette machine à un port série. De ce qu’on m’avait dit son X5000 avait cramé est ce que c’est encore d’actualité ?

          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

          Elgringo !!!!

            #271113

            Bonjour,

            Y aura t-il une Xena sur la Tabor ?

            MOI MOI JE MOI MOI MOI ....
            J'aime l'Amiga le vrai ...avec un grand A...et pas avec celui avec une grosse bouse 🙂

            ACE

              #271170

              Non mais c’est une carte approuvée par Chuck Norris. C’est la seule carte moderne qui résiste au Chuck high kick . On comprend donc tout l’enthousiasme qu’elle suscite. 😉 perso je suis content de voir du nouveau matos c’est pour le signe que notre petite communauté vit encore.

              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
              Amiga Morphos Rules.

              Anonyme

                #271295

                Je n’ai jamais trop accroché aux AmigaNG mais je trouve cette Tabor plutôt chouette à première vue, un tarif contenu, un format de carte mère ne nécessitant pas d’avoir un rack 42U comme boîtier. C’est sympa pour démarrer sur OS4.

                Aladin

                  #271307

                  mode troll: oui un prix contenu dans les 600e ttc, cela change. mais faut quand même  rajouter la carte graphique r9 a 200-400e , la carte usb3, le boitier, l’alim, le ssd systeme, le disque dur de stockage … c’est donné pour débuter.

                  par rapport a os3/060 ou os4/mos14/603/604 c’est plus puissant, mais c’est super lent par rapport aux autres ordi/tel/tablette beaucoup moins chères des concurrents. Sans oublier le peu de jeux/demo/utils l’exploitant par rapport à os3 win android ios osx …

                  kwint

                    #279594

                    Mouais…..

                    Au final, cette Tabor est plus performante qu’une Sam460ex ??

                    Suis un chouia perdu…

                    Plus performante que mon RedOneX… ?

                    Je reviens sous Aos4 après une longue absence….;-)

                     

                    Faranheit

                      #279596

                      @kwint:
                      À priori, la Tabor devrait être moins rapide qu’une Sam460.

                      Encore faut-il que l’AOS4 soit finalisé dessus, d’ici septembre / octobre apparemment.

                      Pour avoir plus rapide qu’une Sam460, seuls les X5000 sont actuellement possibles, voir sur notre nouveau site ICI pour un exemple de configuration complète ou ICI pour une carte mère seule 🙂

                      Amigalement, Laurent et Franck
                      Amedia Computer
                      Dernier revendeur Amiga en France !

                      Laurent 'Faranheit'
                      Amedia Computer France
                      Site : http://amiga.amedia-computer.com
                      Mail : [email protected]
                      Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                      Anonyme

                        #279601

                        psssss pour info la description en gris sur fond bleu est vraiment très dur à lire 😉

                        Mod

                        amigaouf

                          #279606

                          Perso se qui me rebute avec la tabor c est quand meme son fpu non full compatibleOS4 donc il y aura un émulation pour se dit fpu

                          si j ai bien compris le fpu est ultra mini donc il faudra émuler les instructions manquante… pas top

                          sinisrus

                            #279608

                            Peut être qu’un petit FPGA a coté au CPU aurai pu comblé le manque d’instruction du fpu

                            Mod

                            amigaouf

                              #279612

                              Pour moi c est claire cette carte mère n est a la base pas faire pour os4 et c est pour cela que le fpu et pas top mais c est aussi pour cela que le prix est moindre…

                              Anonyme

                                #279616

                                Pourquoi avoir arreté la Sam si au final la tabor est un chouille en dessous niveau puissance?

                                leo

                                  #279627

                                  @zeGouky: le prix ? la disponibilité ?

                                  Si la Tabor revient deux fois moins cher à produire et à vendre, ça vaut la mini perte de puissance, non ?

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 97)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général A1222 Tabor

                                Amiga Impact