Alchimie 6, premières impressions … (utiliser ce topic)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 152)

  • Admin

    bigdan

      #4003

      :dance: Page d’information chez Relec sur la carte Samantha présentée lors de l’Alchimie6.

      Install-party Mandriva à l’Alchimie 6 et les photos du G3L (LUG de la région de Valence).

      Premières photos par ZeBucheron (cf post ci-dessous) :

      http://gilles.mathevet.free.fr/alchimie6.html

      OPW # 43 spécial “retour de l’Alchimie” (tout frais, merci Murakami !)

      Photos Alchimie 6 sur http://www.afle.org/ (cf photos Samantha notamment, gloire à Murakami !)

      Qqes photos chez No1 ;)

      :dance: Photos Alchimie6 de Strider / MJJProd

      post de RayXamber sur le forum d’ACBM.com (Le Virus Info, etc…)

      Toujours plus de photos sur :

      http://mboulahia.free.fr/AlchieTofs/Edition2006/Serie1/

      http://mboulahia.free.fr/AlchieTofs/Edition2006/Serie2/

      http://mboulahia.free.fr/AlchieTofs/Edition2006/Serie3/

      :dance::dance::dance:

      Et pleins de videos sur :

      http://mboulahia.free.fr/AlchieTofs/Edition2006/Videos/

      /me qui a suivi en direct les 2/3 des conférences de l’Amiwest (lot de consolation) puisqu’il a loupé l’Alchimie 2006 ;-((

      seg

        #71294

        L’Alchimie 2006 doit etre un super bon cru, vu que y en a pas un qui veut louper 2 min pour se connecter et ecrire un petit commentaire. :)

        a+

        Seg.

        Fab1

          #71295

          A priori, il n’y a pas le net là-bas surtout (dommage pour la présentation de sputnik :)).

          Admin

          bigdan

            #71296

            Fab1 : ils avaient prévu le coup (serveur httpd et apache) et Batteman avait amené des exemples sites bourrés avec CSS juste au cas où il n’y ait pas de connection extérieure justement… (Orange , Cegetel ou Proxad auraient quand même pu offrir un accès pour 2 jours) !

            S’ils ne sont pas trop en retard sur le programme des conférences, Batteman devrait même être en train de s’y coller (MorphOS, Ambient, Sputnik…).

            ANTEK

              #71297

              snif, toujours rien!!! :'(

              balis

                #71298

                Pas de nouvelle, bonnes nouvelles… :-P

                pulp

                  #71299

                  J’en reviens c’était bien organisé en plus les repas étaient trés bons ! Encore bravo et merci à l’équipe :) Par contre j’ai pas vu les conférences, parceque j’étais trop occupé à parler à des dizaines de personnes. Niveau démo il devrait y en avoir une de Crisot, et une de Mankind en Karate par BLa !

                  zebucheron

                    #71300

                    Bon, je ne peux pas vous faire de compte rendu, étant donné que je n’y suis allé que le samedi, par contre, si vous n’avez pas eu de nouvelles, c’est bien sûr parce qu’il n’y a malheureusement pas eu de liaison internet là-bas.

                    Ceci étant dit, comme chaque année, c’est un immense plaisir de rencontrer tout ce beau monde, on s’entraide, on montre, on discute, on découvre, pour ma part, j’ai même eu droit (en avant première) à une petite démo de Sputnik par Batteman ;-) et je doit dire que ce futur navigateur s’annonce dors et déjà comme une tuerie, Ibrowse et compagnie ne vont pas faire une plie, c’est LE navigateur que l’on attendait, pour moi ça ne fait plus aucun doute…

                    Jetez un oeil sur mon site :

                    http://gilles.mathevet.free.fr/alchimie6.html

                    j’y ais mis quelques photos, vous resterez sans doute sur votre faim, parce qu’elles ne sont pas très nombreuses (mon appareil photo m’ayant lâchement abandonné)…

                    Par contre, j’y ais également mis 2 pages de grabs montrant comment Sputnik s’en sort par rapport à Ibrowse ;-))

                    Une tuerie je vous dis ;-)

                    J’ai également pu voir une démo de Xplane un simulateur (sur Linux) qui ne demande qu’à être porté sur nos plateforme, un logiciel libre du monde Linux, mais alors d’une qualité exceptionnel, magnifique et particulièrement complet…je ne suis pas joueur, mais là, ce genre de programme avec cette qualité, je dis chapeau.

                    Cela étant dis, la taille du programme impressionne tout autant que ça qualité, ce qui rendra certainement son port difficile…

                    Allez A+ The Bucheron

                    Waaagh_

                      #71301

                      On vient de rentrer Guetchy, Ace et moi de l’Alchimie et malgré la longue route qu’on avait a faire, on a tous été ravis de ces courts deux petits jours.

                      Comme toujours, très bien organisé, comme toujours, de bons repas (la mousse au chocolat maison, j’en veux encore!!!) et comme d’habitude une très bonne ambiance au rendez-vous.

                      Seul bémol, l’abscence de connexion au net non imputable aux organisateurs. Méchant Orange, méchant ! Mais à la place de connexion, on a eu du vin. On se console comme on peut ;)

                      Félicitations aux Triple A et merci pour cette Alchimie. Rendez-vous à la prochaine !

                      Rajah

                        #71302

                        MERCI aux orgas et au visiteurs.

                        L’organisation était excellente, bien rodée et de qualité. Cicile, Fab et Belett ont fait un excellent taf. Et la bouffe était superbonne, cuisinée avec amour par une qui savait y faire.

                        Seul bémol : peu de participants. Pourtant, c’est pas le genre de rendez-vous à manquer. Du coup, pour la soupe de potiron, on a eu double ration, slurps !

                        PS@Mister belett : bisouxxx :-P

                        https://ptonthat.fr/

                        corto

                          #71303

                          Comme ça l’a été dit, excellent encore une fois, dommage que certains ne cèdent pas à la tentation de venir … En tout cas, ce fut l’occasion de voir de nouvelles têtes. Certaines anciennes m’ont manqué …

                          Une chose m’a redonné un coup de fouet (en plus de Dr Bio) : la carte Sam ou Samantha … Deux des trois sociétés italiennes étaient présentes et ont pu montrer la carte et répondre aux questions. Je dois dire que j’étais loin de m’attendre à cette carte ! Elle semble avoir été extrêment bien pensée, ouverte et évolutive (sauf en terme de processeur et Radeon intégrés à la carte) : USB, lecteur Smart Media, sortie VGA et DVI, SATA, FPGA, …

                          Je m’attendais à un projet moyen, en cours de réalisation par des gens sans doute talentueux mais sans moyens alors que là, il y a plusieurs sociétés, apparemment des débouchés industriels (notamment favorisés par la présence de certaines features sur la carte), …

                          Mini-ITX, 13W de consommation, … et quand même suffisament puissantes !

                          LorD

                            #71304

                            Rahlala, Sputnik, le rêve de tous, qui va enfin voir le jour, c’est inespéré !

                            /me regrette de ne plus être aussi foufou qu’avant pour revenir à l’Alchimie :-(… puis le temps qui manque…

                            ali_4A

                              #71305

                              Halala… l’Alchimie, ça passe trop vite :(

                              Mais c’était comme d’hab , excellent !!

                              En plus, on a drolement bien mangé ( miam miam la mousse choco et la paella !! )

                              A l’année prochaine !!

                              /me n’hésite pas à faire plus de 8 heures de route pour venir , ce serait bien que tout le monde puisse se bouger ainsi ;)

                              Anonyme

                                #71306

                                Très heureux d’être revenu à l’Alchimie (après 4 ans !) et de revoir plein d’anciennes têtes et même certaines que je n’avais encore pas eu l’occasion de voir :-) Je crois avoir réussi à discuter un peu avec tout le monde pendant ces 2 jours ;) Juste dommage que certains grands habitués ne soient pas venus ou n’aient pas pu venir… :-(

                                Très bien organisée et planifiée, repas vraiment bons, très garnis et variés (de l’entrée au fromage en passant par le plat et les desserts le tout agrémenté de bon vin et de café(s) ;-)).

                                Salle remplie (du moins les samedi-dimanche), avec coin stands et coin conférences, même si la proportion d’Amiga & Pegasos est en chute libre (depuis 4 ans). En tout cas, il y a vraiment de tout maintenant, pas plus mal finalement (pour ma part). A noter le passage d’un certain nombre de visiteurs de la région venus se ballader ici, curieux, intéressés, intrigués… ;)

                                Je retiendrais tout particulièrement :

                                – La présentation de la carte Samantha effectivement très bien conçue et vraiment pro comme l’a dit Corto (ce qui me plait c’est qu’elle n’est pas issue du monde Amiga/Pegasos et de ses querelles/illusions habituelles, mais qu’elle est ouverte à tous et toutes les bonnes volontés…).

                                – La présentation de MOS/Ambient/Sputnik par BatteMan très à l’aise : même si il reste encore pas mal de boulot pour que Sputnik soit un navigateur complet… voir le CSS afficher les pages correctement c’est bien, mais ce n’est pas suffisant; quant à Ambient il commence à être vraiment complet avec des fonctions sympas (et utiles)

                                – Bien sûr la présence de notre très cher revendeur Relec et de nos amis suisse-romands avec qui j’ai fait le voyage (un spécial merci à eux ;)

                                – Sympa les robots du concours M6 :)

                                – Le CD de la France par Monts et par Vaux que m’a offert The Bucheron, et très impressionnant par sa qualité et son contenu, un très beau travail à voir !

                                – Que notre Tetine national travaille maintenant pour TVPaint (un rêve devenu réalité pour lui :-))

                                – Corto qui travaille bien sur PointRider (même pendant l’Alchie !) avec une réelle envie, et tout aussi bien pour le job passionnant qu’il a décroché ;)

                                – Murakami et l’AFLE Team continuant à produire le meilleur journal papier seul survivant sur Amiga francophone (quel mérite !)

                                – Daff toujours motivé pour Obligement ;-)

                                – Toujours la présence de Monsieur Imré Antal ex Amiga Concept

                                – etc

                                Bref, un grand MERCI aux orgas et aux TripleA !

                                Et en espérant vous revoir tous très bientôt à ce genre de rassemblement…

                                PS: ah non, j’ai loupé les 4A ! :-( hum, une raison pour venir au NASS 7 pour me rattraper ça ?… ;)

                                papiosaur

                                  #71307

                                  On aimerai restai beaucoup plus longtemps…

                                  Oui les repas étaient très bon et très copieux

                                  Emilie m’a dit en partant “je me suis goinfré”…;)

                                  Merci aux orgas pour cette magnifestation.

                                  On s’aperçoit qu’il existe une alchimie entre des personnes d’horizons diverses et qui ne se connaissent pas, mais qui ont une même passion.

                                  Vraiment super !

                                  www.amigang-store.com

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 152)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Alchimie 6, premières impressions … (utiliser ce topic)

                                Amiga Impact