Alchimie, oui mais…

13 sujets de 136 à 148 (sur un total de 148)

  • crisot

      #53684

      cet instant (de 3 jours) de pure bonheur !

      3 jours et 1 heure :-)

      Anonyme

        #53685

        > Amicalement mahen’, ct juste pour te préciser un peu que ct hors

        > contexte de sa prose au micro.

        Ca, je conçois bien que c’était probablement inapproprié et non constructif, puisqu’une discussion polémique ne pouvait pas avoir lieu lors d’une démo OS4… Mais ça ne justifie pas un thread de cassage de Henes, qui a ses raisons et voulait obtenir des clarifications, et non pas insulter gratuitement l’auditeur à mon avis.

        > ps pour mahen : ca n’a en rien bousiller l’ambiance !!!!!

        Voui voui, c’est ce que je disais, mais tu dois savoir que je le disais, et je sais que tu le sais, enfin je crois ?

        Bref, il est temps de conclure… Ecoutons la sage parole de Kokinou :)

        Lou

          #53686

          effectivement ca ne justifie pas un thread de cassage d’henes …

          il se détruit lui même …

          et se glorifie auprès d’autres personnes …

          Le José Bove de l’informatique ….

          mais je laisse à José le soin de s’attaquer à des choses + UTILES (notre nature, notre bouffe etc) … meme si les moyens peuvent etre discutables ou adulés (là n’est pas le sujet)

          Donc finalement, j’arrive pas à piger pourquoi henes agit comme ca … hormis pour sa propre personnes ou folie.

          Anonyme

            #53687

            > Je ne cautionne pas la castagne, sinon je l’aurais explosé sur place.

            > Je ne l’ai pas fait parcqu’on étaient dans l’enceinte de l’alchimie.

            Là je vois une grosse contradiction :-/ Et tes propos haineux sans raison valable font vraiment peur.

            Sérieusement, je ne sais pas ce qu’il y a entre vous deux, mais si haine ou grosses rancoeurs il y a, mieux vaut s’ignorer mutuellement. De plus, ces petites histoires privées entre vous deux ne nous concernent absolument pas.

            Tu condamnes l’attitude d’henes venu polémiquer sur des faits publics, et considérations hardware, et tu t’amuses à l’humilier sur le forum de manière répétée en précisant que tu lui aurais bien cassé la gueule — il n’y a rien à ajouter là, c’est éloquent.

            /me a décidé de prendre une sacrée distance avec cette communauté malsaine — au final chacun prend partie selon ses affinités.

            Kokinou a raison : ce thread ne sert absolument à rien et n’est qu’un remue-merde — ce qui ne veut pas dire que j’approuve la démarche de Henes hein, juste que je la comprends et qu’il n’y a pas à s’y attarder :)

            Lou

              #53688

              oui c’est eloquent.

              sauf que je ne l’ai pas fait,

              oui ca regarde personne,

              je precisais juste un fait (envers moi) qui fait que son agissement n’a rien étonnant vu le personnage,

              non je ne l’humilie pas,

              encore moins pour m’amuser,

              je dit les fait, et ce que je pense du personnage,

              oui ce thread ne sert à rien,

              oui kokinou a + que raison, il a la parole sage,

              non vous savez pas ce qu’il y a entre nous 2 (hens/moi),

              moi même je ne savais pas (envers moi),

              en tout cas, pas à ce point d’arriver à ce qu’il agisse comme ca (envers moi),

              oui c’est juste des histoires privées,

              oui je les avait oubliées, mises de coté,

              parceque je m’en tape compltement de ce coté qu’il reste de cette communautée quand elle agit comme ca, depuis quelques années,

              oui je respecte hautement ce qui font de belles choses pour l’amiga, et aussi pour ce qu’il est devenu à force (aone/peg..)

              oui, je respecte ce qui essaye de faire de belles choses meme si ils n’y arrive pas ou se vautre lamentablement, car au moins ils ont essayer,

              et non, c’est pas contradictoire, l’homme a beau ne pas cautionner la “violence”, mais quand elle vient à elle, il réagit (+/- violamement), sans pour autant etre fier de se défendre meme si c’est pas son genre naturel.

              et pis c’est tout, moi je retient que ca ma fait plaisir d’etre a l’alchie après ne pas pas été à la 4, et absent plus d’une année de cette “communautée….”, car j’ai vu que finalement tout le monde n’adhere pas à ce qu’elle est devenu c’est à dire au gros bordel entre trop de monde pour un moindre coup de vent. Et ca ca m’a fait plaisir !

              bonne continuation,

              et rdv à l’alchie 6 tant que j’y trouverais du bohneur et des ami(e)s

              pulp

                #53689

                C’est vraiment domage d’en arriver là. Il y a sufisament de violence inutile. Malheureusement ça arrive, alors si quelqu’un prend les choses trop à coeur et devient violent verbalement il vaux mieux, se boucher les oreilles, sortir se calmer avant de commettre l’irréparable. Ca n’est pas facile, car on peut se sentir humilié ou blessé dans son amour propre, mais c’est un moindre mal.

                Si jamais quelqu’un vous insulte, surtout ne le frappez pas. Ainsi vous en fairiez une victime et vous seriez l’agresseur. Il pourrait même porter plainte contre vous, et vous seriez en tort.

                Nicholas

                  #53690

                  effectivement ca ne justifie pas un thread de cassage d’henes …

                  il se détruit lui même …

                  et se glorifie auprès d’autres personnes …

                  Henes est une créature dont l’unique préoccupation est d’humilier les gens

                  Comme, je le craignais, ce thread est devenu totalement stéril: tout

                  le monde crié ‘haut et fort’ ces conclusion sans aucune argumentation.

                  Sinon, je voudrai préciser quelques points.

                  * Je ne me rappel pas que Henes est insulté qui que ce soit durant

                  l’incident.

                  * Il a attendu la fin de la sessions question/réponses.

                  * Il n’as pas eu le temps de finir sa premier question qu’il avait

                  deja été interrompu. De tel maniere, que l’auditoir n’as pas pu la

                  comprendre.

                  * Stéphane a répliqué en insultant Henes et l’équipe de la MorphOS

                  Team.

                  * Je suis intervenu de maniere tout a fait calme. J’ai essayé de

                  calmer un peu la situtation. Mais, cela été deja impossible. Stéphane

                  continuant ces propos plustot insultant. L’auditoir n’avais pas l’air

                  content (compréhensible). Il faut dire que de leur position

                  cela devait etre impossible de comprendre quoi que ce soit (au niveau

                  sonore, c’etait le bordel a la fin).

                  * Nous (moi et Henes) avons essayé, de maniere tout a fait ‘poli’ de

                  discuter avec Stéphane apres, en privée. Impossible, il s’est enfuie.

                  Dans toutes cette histoire, aucun faits/arguments/débat/discussion nas

                  peu etre entrepris. Seulement la forme a été mis en avant. Dommage.

                  Bye

                  Nico

                  Tetuzo

                    #53691

                    Je suis arrivé après la conf ce jour là mais j’ai rien raté apparemment. De toute façon, une conf n’est pas le moment idéal pour s’expliquer mais juste pour se venger voir pourrir le travail de l’autre… Enfin bon, de toute façon c’était juste les questions/réponses donc ça va X-D (pis c’était sur os4 :-D). Après j’y étais pas alors j’en dis pas plus!

                    Sinon il semble que le gars qui veut lui casser la figure pour non serrage de main ou autre débilité du genre (manque de respect …) devrait être un tout petit peu plus tolérant et moins narcissique. Aucun conflit n’est totalement personnel, le contexte est important (haine de l’os de l’autre, propos de forum, pb psychiatriques des deux protagonistes X-D). La violence même si c’est pas moral est utile quand au moins elle résoud le problème ou l’améliore.

                    Casser la gueule d’un gars à la sortie d’une party, c’est naturellement finir chez les flics, une double condamnation du juge, de la communauté et aussi prendre le risque de prendre des coups d’origine diverses (de personnes souhaitant arrêter le massacre par exemple). Je rappelle aussi que les menaces de violences physiques sont interdites donc ça serait bien que les modos les enlèvent au plus vite…

                    /me qui devra casser la tête de toute l’équipe d’AI qui m’a manqué de respect en enlevant mon annonce de mon peg1 (sans aucun narcissisme!!! :-D )

                    Yomgui

                      #53692

                      Bon zut… tout a ete dit sur le RGBYUVSVIDEOBIDULE…

                      fait chier d’avoir une connection le soir vous! :-P

                      Au fait j’ai lu une histoire de fiston la.. avec des gens qui disent que c’est degeulasse…

                      Soit c’est pas top (Henes a t’il vu que c t le fils de SG2 aussi?)…

                      …. mais je tiens aussi a dire que c’est l’excuse facile!

                      Si a chaque fois que l’on veut etre tranquille il suffit de mettre qq enfants dans le public on n’est pas rendu…

                      Stephane se devait de se douter de ce genre de question, surtout apres tout ce qui c’est passe dans ces dernieres annees (et oui quand meme… c’est pas nouveau tout ca!)

                      Il lui aurait juste suffit de dire “non je ne repondrait pas a tout ceci et c’est mon droit”, laisser faire henes et puis c’est tout. vous vous aurez fait votre idee et puis voila.

                      Alors qu’il (stephane) bien dit au micro que c’est propos (les insultes du log) n’etait pas de lui. Ce qui est un beau mensonge publique la. Il aurait mieux fait de ne rien dire comme il l’a fait a la fin (mais c’etait trop tard).

                      thefab

                        #53693

                        bon allez hop, il est tant d’arrêter ce simulacre de thread, il est maintenant clair qu’une certaine catégorie de privilégiés peux insulter en toute impunité.

                        qu’il en soit ainsi.

                        amen.

                        CLS2086

                          #53694

                          bon aller, je vais me faire l’avocat du ou des “diables”,

                          Les 2 sont des personnages entiers qui bosses vraiment dur, défendent bec et ongles leurs idées, méthodes, etc … et qui ne sont diplomates pour 2 sous (d’ou les insultes sur les logs)…


                          @Lou
                          : si Henes ne t’as pas sérré la main, c’est qu’il est franc et te crache directe à la gueule au lieu de te planter un couteau dans le dos, de même si SG2 ne dit pas bonsoir à tout le monde sur irc c’est pour les mêmes raisons…

                          Quand aux gens choqués pour les “insultes” , sachez que là, dans la très très grosse boite au je suis, sur le pont téléphonique du projet en cours, c’est THE Pugilat pour des divergences d’opinions sur les méthodes, les détails à changer, et les retards entre les différents services en action, et là il y a vraiment beaucoup d’argent en jeu.

                          @Yomguy : je parlais pas de sortie vidéo dans ce thread mais des “affichages overlay”

                          Yomgui

                            #53695

                            @CLS2086: mais de quoi parle t’on ici ?! ….

                            (c’est sympas ou tu bosses ! tu ne me m’enquera pas de ne pas me passer l’adresse :-))

                            anonyme

                              #53696

                              Sujet vérouillé.

                              Veuillez rêgler vos comptes ailleurs………..

                            13 sujets de 136 à 148 (sur un total de 148)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Alchimie, oui mais…

                            Amiga Impact