Alchimie, oui mais…

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 148)

  • Yomgui

      #53579

      certes j’extrapole un peu mais, le RGB est un format mort (en video) depuis des lustres.

      oula mon pauvre Tex… il te manque qq connaissances sur l’existant ;-)

      Sache que les toutes dernieres puces de Farouja, celebre fabriquant de chipset video de tres hautes qualitees, integre parfaitement le mode RGB (ainsi que YUV). Le RGB est tres utilise dans le monde de la projection haute-gamme (cf les tri-tubes barco, etc).

      Exemple: mon lecteur DVD possede des sorties composantes avec signal YUV, mais il possede une puce Farouja facilement modifiable (soft) pour sortir du RGB… tres utile pour les tri-tubes

      Voila, c t l’entracte video pour l’alchimie ;-)

      Tex

        #53580

        Yomgui a écrit :


        @Tex
        , IFrodo : de meme que l’on ne peux pas dire que le YUV soit supperieur au RGB et inversement, car cela depend du matos pose sur le chemin video et du media de visualisation…

        tu a tout a fait raison, c’est meme pour ça que je souleve la question :) avec quand meme un leger apriori sur la pertinence du RGB puisque la materiel vidéo adéquat ne se trouve plus (ou presque plus), si on en reviens a ce que tu viens de dire, ça suit mon idée :)

        serge

          #53581

          @ TEX,

          Tex a écrit :

          le RGB est certes superieur sur la qualité du signal, mais en considerant que la difference visible est infime (voir quasi-invisible a l’oeil nu), que la bande passante du signal n’est pas réaliste dans un contexte de stockage ou de transfert a distance et que le materiel qui permet de l’exploiter est aujourd’hui rare (du moins dans le monde de la vidéo ou il est carrément devenu obsolete) et souvent honereux, est il encore pertinent de dire qu’il est meilleur que le YUV ?

          certes j’extrapole un peu mais, le RGB est un format mort (en video) depuis des lustres.

          C’est en tant que professionel de la vidéo que je te réponds.

          La qualité du signal RVB est sans conteste meilleure que celle du S-VIDEO et non SVHS comme tout le monde le nomme.

          Si je suis d’accord avec les arguments que tu met en avant concernant le S-VIDEO, cela n’enleve en aucun cas la supériorité du RVB en qualité. Dire que le RVB est un format mort est une grosse érreure, surtout en comparaison au S-VIDEO. En effet, étant tous les deux de même génération et analogics, ils servent tous les deux principalement pour l’affichage et enaucun cas pour le traitement video. Si tu fais du montage en S-VIDEO, je serais curieux de voir la qualité du résultat.

          Donc dans leur application principale; soit l’affichage d’un signal terminé sur un moniteur analogic, le RVB reste le meilleur choix. Après,si ta télé est à un bout de l’appart et que ton lecteur Video est à l’opposé, dans ce cas, je dis ok pour le S-VIDEO, car du coup, ce n’est plus le critère de qualité qui prime, mais plutot la solidité du signal a ne pas être dégradé. Mais si on suit cette logique, le Comopsite est aussi supérieur à tous les autres ;-)

          RyZen Rulez 😉

          Tex

            #53582

            Sache que les toutes dernieres puces de Farouja, celebre fabriquant de chipset video de tres hautes qualitees, integre parfaitement le mode RGB (ainsi que YUV). Le RGB est tres utilise dans le monde de la projection haute-gamme (cf les tri-tubes barco, etc).

            les tri-tubes font partie de la préhistoire ! aujourd’hui la techno la plus utilisée c’est le tri-lcd et le dmd (avec un petit come back du tri-lcd qui jusqu’ici se faisait later par le DMD).

            Quand a la connectique RGB des video-proj elle est surtout là, pour connecter un ordinateur, dernier bastion du RGB.

            Yomgui

              #53583

              @Tex: comment ca on ne trouve plus de TV? (=RGB)

              PS: Comment ca on est en train de devier du sujet?

              Tex

                #53584

                @serge:

                effectivement j’ai fait une erreur, dans mon argumentation je compare (sans l’expliciter) le YUV avec le RGB alors que le sujet etait le S-Vidéo, et en effet je comprend que tu saute au plafond en voyant ça, car il est clair que le S-Video est loin derrière :)

                elwood

                  #53585

                  SG2 n’a pas voulus repondre a ceci

                  Faux. Relis mon compte-rendu.

                  Mon avis est le suivant (et c’est valable pour toute discussion) :

                  si tu balances pleins d’exemples et que tu ne laisses pas la personne parler, comment espères-tu une réponse à chacun des points ? Qu’aurait dû faire SG2 ? Noter tous les points ???

                  Je ne suis pas d’accord. Pour conduire une discussion sans se perdre dans des idées qui partent dans tous les sens, il vaut mieux prendre point par point.

                  serge

                    #53586

                    Yomgui a écrit :

                    Au passage: petit coucou aux personnes qui samedi midi ont manger juste a cote de moi et qui disaient “Blender on en a pas besoin, c’est une applications de merde (…) de toute facon Yomgui..” et la j’ai pas entendu zut… :-?

                    Je venais d’arriver, personne ne me connaissait, c’est le meilleur moment X-D

                    Je sais pas si ils m’ont qd meme reconnus ou pas (et donc fait expres), mais j’aurai aimer avoir toute la discution tiens…

                    C’est forcement des nazes. S’ils ne connaissent rien de plus que PAc MAn et Ibrowse, c’est leur problème.

                    Tiens, je pourai aussi dire que Photoshope, FinalCUT Pro, 3DS MAX, etc ne servent à rien et que ce sont des application de merde. Ceci montrerait à quel point je pourais être inculte et bête et ignorant comme ceux que tu as entendu ce week end.

                    RyZen Rulez 😉

                    iFrodo

                      #53587

                      Bonjour,


                      @Elwood
                      :

                      Mon avis est le suivant (et c’est valable pour toute discussion) :

                      si tu balances pleins d’exemples et que tu ne laisses pas la personne parler, comment espères-tu une réponse à chacun des points ? Qu’aurait dû faire SG2 ? Noter tous les points ???

                      Je ne suis pas d’accord. Pour conduire une discussion sans se perdre dans des idées qui partent dans tous les sens, il vaut mieux prendre point par point.

                      1) On met en place le débat (ou discussion si vous préférez), c’est ce qu’a plus ou moins tenté de faire Henes. Et même si dans cette mise en place du débat les intervenants ont quelques choses à dire, ils doivent respecter l’orateur et ne pas l’interompre avant qu’on les invite à en débattre.

                      2) Ensuite les points sont repris 1 à 1 et discuté et c’est seulement à ce moment là que le débat à vraiment lieu et que les personnes qui souhaitent intervenir sur le sujet du débat (ou de la discussion si vous préférez) peuvent le faire.

                      En général (et à la différence du présent cas) dans un vrai débat il y a une personne qui se charge d’encadrer le débat (ou la discussion si vous préférer) et de passer la parole à tel ou tel personne, personne autre que celles qui vont participé au débat (ou à la discussion si vous préférez).

                      A+

                      Le fameux Hobbit

                      ANTEK

                        #53588

                        @ifrodo: sauf que là aucun “debat” n’etait prevu, donc forcement si quelqu’un s’en prend au seul orateur prevu, forcement ça tourne mal

                        m^o^m

                        Tex

                          #53589

                          @serge:

                          encore désolé pour le HS, mais bon le sujet de base etant houleux et nous trouvant dans la partie gueguerre autant en profiter :)

                          je voulais donc juste preciser qu’en parlant de la mort du RVB dans la vidéo, je me positionnait bien sur dans le secteur public, ce qui rejoint mes consideration sur les prix honereux du matos RGB :)

                          voila je ne voulais pas provoquer d’autre saut au plafond, qui cela dit en passant sont tout a fait justifié quand le contexte n’est pas bien défini :)

                          iFrodo

                            #53590

                            @ANTEK

                            sauf que là aucun “debat” n’etait prevu, donc forcement si quelqu’un s’en prend au seul orateur prevu, forcement ça tourne mal

                            Il me semble que la démarche d’Henes, enfin c’est ce que j’ena i compris, avait pour but de mettre les choses au clair avec SG2 et donc il me semble logique qu’Henes ai prévu de laisser répondre SG2, s’il le souhaitait, après qu’il ai fini ce qu’il avait à dire.

                            Si par contre Henes n’avait prévu de ne faire qu’un monologue sans laisser parler SG2 ensuite, alors là je comprends pas bien l’interet d’une tel intervention, et cela m’etonnerait beaucoup d’Henes…

                            Quoiqu’il arrive, débat ou pas, tu laisse terminer la personne qui parle avant (ne serait même que tenter) de lui répondre (point par point ou tout d’un bloc, peu importe), c’est la moindre des choses.

                            Le fameux Hobbit

                            Tex

                              #53591

                              Yomgui a écrit :


                              @Tex
                              : comment ca on ne trouve plus de TV? (=RGB)

                              PS: Comment ca on est en train de devier du sujet?

                              je te suis pas là ? :)

                              et oui on a devié, mais bon dans ce sujet je trouve qu’on reste courtois et propres sur nous , ça ne gache pas le travail de sape du sujet principal ;)

                              anonyme

                                #53592

                                @tex: ce file de discussion à eu lieu dans le thread “bigN blabla…” et effectivement c’est la comparaison faite par l’ami crisot entre le RGB et le S-video qui rend cette phrase irresistible :)

                                tiens du coup je suis hors sujet aussi (enfoiré de tex :p)

                                SoundSquare

                                  #53593

                                  c’est celui qui dit qui y est.

                                  je crois que je vais remercier ma copine d’être tombée malade au moment de l’alchimie. Je ne doute pas que cet incident était isolé et que l’ambiance a été bonne mais quand je vois le niveau de bagarre puéril post-party je ne regrette rien. finalement ça m’a enlevé le poids de la déception.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 148)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Alchimie, oui mais…

                                Amiga Impact