Alchimie, oui mais…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 148)

  • elwood

      #53564

      @ ceux qui veulent savoir.

      J’espère ne pas me tromper en vous donnant les faits.

      Les personnes présentes pourront confirmer ou contre-dire.

      A la fin de l’intervention de SG2, lors de la session des questions-réponses, Henes a pris le micro et il est sorti de l’assistance pour venir se placer devant elle.

      Il avait une feuille visiblement bien remplie. Il a commencé à dire “Vous avez dit que ……., vous avez dit que …..” et il lisait les commentaires que SG2 avait pu faire sur AImpact.

      Quand SG2 a compris qu’il allait faire un long monologue en lisant tout son papier, il a commencé à dire “je vais te répondre”. Henes a refusé en ces termes “Je ne vous ai pas coupé tout à l’heure (NB: pendant la présentation je suppose), ne me coupez pas maintenant”. Il recommença à lire son papier.

      SG2 a dit une nouvelle fois qu’il pouvait répondre. Henes a encore refusé. Nico est arrivé en “renfort” mais désolé je ne sais plus ce qu’il a dit au micro.

      SG2 perdant patience a dit “si c’est comme ça, je m’en vais. Je ne suis pas venu pour ça. Je suis venu pour la conférence, j’ai fait mon boulot, maintenant, je n’ai pas de temps à perdre.”

      Un membre de l’orga est arrivé et la conférence terminée, l’assistance commençait à se lever. Du coup l’incident s’est rapidement dissipé.

      Elwood (qui déteste les demi-vérités)

      Reporter à l’Alchimie :-)

      elwood

        #53565

        @ANTEK

        pour arriver dans une ambiance délétère

        Attention, il ne faut pas croire que cet incident est représentatif de l’ambiance à l’Alchimie.

        Bien au contraire, à mon avis l’ambiance est très bonne. J’ai discuté plusieurs fois avec des utilisateurs de Linux ou Zeta et on s’est très bien compris. On ne s’est pas battu.

        L’Alchimie, venez-y :-)

        jah

          #53566

          j’ai pas tout compris au recit, il y a pas quelqu’un qui a filmé ? ca

          serait plus explicite quand meme et plus impartial aussi

          ca m’etonne que pour une fois ca soit henes qui ai refusé le debat


          @bob1969
          , la “guerre” ne devait pas etre si loin que ca puisque tu n’a

          pas posé ta question

          elwood

            #53567

            Mince, c’est pourtant en Français. :-?

            Pour les vidéos, je suppose qu’il faut attendre la conversion de la vidéo en digital.

            anonyme

              #53568

              @bob1969: qu’est-ce que je viens faire dans cette histoire ?

              tu veux me rencontrer ? avec joie, si prochaine niffo’s bouffe il y a, j’en serais sans doute.

              maintenant je vois pas à quoi tu fais allusion :)

              jah

                #53569

                oui c du francais ma ca semble tellement eloigné de la realité qu’on

                connait que du coup j’ai l’impression de plus comprendre : henes qui

                refuse le dialog alors que sg2 est pret a debattre… avoue quand meme

                que la situation est pas trop credible

                iFrodo

                  #53570

                  Bonjour,

                  Quand SG2 a compris qu’il allait faire un long monologue en lisant tout son papier, il a commencé à dire “je vais te répondre”. Henes a refusé en ces termes “Je ne vous ai pas coupé tout à l’heure (NB: pendant la présentation je suppose), ne me coupez pas maintenant”. Il recommença à lire son papier.

                  SG2 a dit une nouvelle fois qu’il pouvait répondre. Henes a encore refusé. Nico est arrivé en “renfort” mais désolé je ne sais plus ce qu’il a dit au micro.

                  En dehors des discordes qu’il y a entre Henes et SG2, sur le point de vu du respect, il faut reconnaitre que SG2 aurait dû laisser finir Henes et ensuite répondre, c’est la moindre des politesse (enfin c’est ce qu’on m’a toujours appris). Surtout que visiblement il l’a coupé Henes à plusieurs reprise.

                  Qu’il le coupe juste une fois pour lui faire savoir qu’il souhaitait lui répondre, passe encore, mais qu’il insiste (en le coupant à plusieurs reprises) alors qu’Henes a bien fait comprendre qu’il souhaitait terminer ce qu’il avait à dire avant, c’est pas très respectueux (après le contexte que l’on connait fait que cela est plus ou moins comprehensible, mais bon dans l’absolu c’est limite).

                  A+

                  Le fameux Hobbit

                  iFrodo

                    #53571

                    @jah

                    Perso c’est pas ce que j’ai compris en lisant le récapitulatif de Elwood, ce que j’en ai compris perso c’est que Henes souhaitait finir ce qu’il avait à dire avant d’en débattre (et donc que SG2 ne lui coupe pas la parole). Mais en aucun cas qu’il refusait tout débat.

                    Le fameux Hobbit

                    SoundSquare

                      #53572

                      allez chacun dans sa chambre et on vous appellera pour le diner.

                      Tex

                        #53573

                        Special HS :


                        @Sas
                        : je réagi sur ta signature que je ne comprend pas :

                        en quoi cette affirmation :

                        le YUV est supèrieur au S-Video lui même supèrieur au RGB.”

                        est elle risible ?

                        iFrodo

                          #53574

                          @Tex

                          Parce que le S-Video n’est pas supérieur au RGB

                          Le fameux Hobbit

                          ANTEK

                            #53575

                            vouloir a tout prix “balancer” son argumentation sans laisser l’interessé repondre est aussi une manoeuvre permettant de le noyer sous un flot d’accusations auxquelles il ne pourra repondre que partiellement, n’ayant pas le support papier de celui qui a tenu le micro sans discontinuer… il oubliera forcement de repondre à certains arguments sur le moment alors que le public lui les aurra gardé en memoire…

                            Je n’etais pas là, mais à vous lire, ni SG2 ni encore moins Henes (qui avait préparé son intervention il semble) ne me semblent très “clairvoyants” ou particulierement diplomates.

                            Quant à celui qui reproche à SG2 de ne pas avoir repondu sur place et se plaint de devoir continuer par forum:

                            à la limite faites ça par mail ou Messages privés, ça evitera peut-etre ainsi de pourrir un peu plus l’ambiance, et au niveau de l’alchimie çà aurra au moins eviter d’installer une mauvaise ambiance.

                            Les participants à l’alchimie ne venaient en aucun cas là pour regler des comptes, du moins pas ceux que je connais ;)

                            m^o^m

                            Tex

                              #53576

                              le RGB est certes superieur sur la qualité du signal, mais en considerant que la difference visible est infime (voir quasi-invisible a l’oeil nu), que la bande passante du signal n’est pas réaliste dans un contexte de stockage ou de transfert a distance et que le materiel qui permet de l’exploiter est aujourd’hui rare (du moins dans le monde de la vidéo ou il est carrément devenu obsolete) et souvent honereux, est il encore pertinent de dire qu’il est meilleur que le YUV ?

                              certes j’extrapole un peu mais, le RGB est un format mort (en video) depuis des lustres.

                              anonyme

                                #53577

                                @tex: c’est un peu sortie de son contexte la mais ça discuté qualité d’affichage.

                                Yomgui

                                  #53578

                                  @Tex, IFrodo : de meme que l’on ne peux pas dire que le YUV soit supperieur au RGB et inversement, car cela depend du matos pose sur le chemin video et du media de visualisation…

                                  @tous: j’etait present au moment du “debat” (et pas l’apn sous la main…), enfin quoi qu’il en soit Henes a commence par demander reponses a des pb techniques, genre pourquoi l’equipe d’OS4 dit blanc et le soutient (surtout ses membres non officiels), et qu’en suite elle dit noir. SG2 n’a pas voulus repondre a ce niveau de questions, alors Henes est passe au stade-2: rendre “publique” les insultes du net. SG2 n’a pas voulus repondre a ceci. Henes hausse le ton tout en continuant la listes des noms d’oiseaux lance sur le net a son encontre ou a celle de nicoppc. resultat sg2 n’a pas voulus continuer la presentation (bien qu’elle etait fini en faite, puisqu’on etait sur les dernieres questions).

                                  Par contre il me semble que qq1 dans les personnes presentes a souhaiter que les questions continuent en prive. Mais sg2 pensant que henes allait le poursuivre (peut-etre) n’a pas voulus en dire plus…. ni continuer en prive.

                                  Au passage: petit coucou aux personnes qui samedi midi ont manger juste a cote de moi et qui disaient “Blender on en a pas besoin, c’est une applications de merde (…) de toute facon Yomgui..” et la j’ai pas entendu zut… :-?

                                  Je venais d’arriver, personne ne me connaissait, c’est le meilleur moment X-D

                                  Je sais pas si ils m’ont qd meme reconnus ou pas (et donc fait expres), mais j’aurai aimer avoir toute la discution tiens…

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 148)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Alchimie, oui mais…

                                Amiga Impact