Alchimie, oui mais…

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 148)

  • Anonyme

      #53654

      iFrodo : je ne pense quand même pas que la majorité des participants soient dans ce cas là. A mon avis, il s’agit d’individus qui en grosse majorité s’entendent très bien, et souvent ont des divergences d’opinion. Maintenant, faut-il les aborder ou en faire abstraction, c’est un autre problème.

      L’affaire sg2-henes, c’est tout autre chose et je conçois tout à fait qu’évoquer cela pendant la conf OS4 ne pouvait aboutir à absolument rien, même si j’ai apprécié l’audace de henes.

      iFrodo

        #53655

        Bonjour,

        iFrodo : je ne pense quand même pas que la majorité des participants soient dans ce cas là. A mon avis, il s’agit d’individus qui en grosse majorité s’entendent très bien, et souvent ont des divergences d’opinion. Maintenant, faut-il les aborder ou en faire abstraction, c’est un autre problème.

        Oui et moi je pense que vous devez les aborder lorsque vous en avez l’occasion (donc lors des rassemblements) car au final ces “divergences d’opinion” se répercutent (par bouche à oreille, par le net…etc) sur la communauté en entier (et son ambiance réelle) et créer des malentendus, mensonges…etc. En cela cela doit être abordé et résolu lorsque cela est possible, afin d’éviter que, comme pour moi et tant d’autres, les gens soient dégoutés par ces divergences jamais résolues et au contraire entretenues.

        A+

        Le fameux Hobbit

        leo

          #53656

          @Ifrodo: mais tu veux régler quel problème ? et comment ?

          Tout a été trop loin. Des deux côtés. Comment tu veux régler le problème de personnes qui s’insultent personnellement ? (et je ne fais pas référence à cet évènement en particulier)

          Sur ce je retourne coder des sites pour des gens qui ne savent même pas ce qu’est un système d’exploitation… Ils sont bien loin de toutes ces conneries eux au moins.

          @+,

          Léo.

          iFrodo

            #53657

            @Leo

            Je suis assez d’accord, j’ai bien peur que cela ne soit jamais résolue, et c’est bien parce que les personnes en questions n’ont jamais cherché, et n’accepteront probablement jamais (en tous cas probablement jamais les 2 parties en même temps) d’ouvrir le dialogue dès qu’ils en avaient/ont l’occasion.

            En fait c’est pas tant qu’il est trop tard, c’est surtout qu’il y a un manque de volonté d’ouvrir le dialogue evident et cela semble ne pas vouloir changer au fur et à mesure des années. Car dans l’absolue, il n’est jamais trop tard pour résoudre un problème, un malentendu…etc, à condition d’en avoir la volonté (ce qui passe par être prêt à reconnaitre ses erreurs quand il y en a (et il y en a forcement)). Mais bon c’est malheureusement souvent comme ca dans notre chère humanité, on préfère se taper dessus que de discuter de façon civilisé et surtout, ce qui fait parti intégrante d’une discussion civilisé et qui est aussi bien souvent le frein qui rebute les gens à ce genre de discussion, d’être prêt à reconnaître ses erreurs.

            Le fameux Hobbit

            Anonyme

              #53658

              iFrodo : tes paroles sont sages, mais cette sagesse quitte souvent ceux qui sont trop impliqués & passionnés.

              iFrodo

                #53659

                @mahen

                Je sais bien, j’ai été dans ce cas ;)

                Le fameux Hobbit

                ACE

                  #53660

                  hmm he pense que c’est une minorité……. de gars qui peuvent plus se voir car trop engagés…. certains se sont fait mettre des battons dans les roue quand il on proposé une vrai solution deux ou trois ans avant les autres… et vis versa maintenant d’autres se font laminer car ils on fait de connerie dans le passer (malgre que leur boulot de maintenant soit tout à fait correcte)

                  Il est vrai que le passé rattrappe souvent le present surout les insultes et les dires quand on ne sait rien..

                  Je pense que la communaute n’est pas si divisé qu’on le crois, il n’y a qu’a voir l’attention que certain Os4 iens ont eu lors de la demo de yomgui et vis versa pour la demo d’os4.

                  Je pense qu’il faut agir en adulte: se dire le choses une fois pour toute entre vous , le public s’en fous de vos histoires quand bien meme vous aviez raison ou tord, le public juge un resultat !

                  Les resultats sont clair !

                  En 2005

                  Les deux os sont tres proches !

                  Les perfs sont tres proches !

                  La statbilité est tout aussi nulle sur les deux Os (vis a vis de la protection memoire)

                  Les programme semble a peu pres les memes et les problemes ausii

                  Le hard est tres proche et obsolete

                  vous en voulez d’autres …

                  Mais ils sont tres jouissifs

                  Maintenant les deux core team se haissent….

                  Mais on s’en fou !

                  Vous croyez qu’apple aime microsoft ?

                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

                  leo

                    #53661

                    bien parce que les personnes en questions n’ont jamais cherché, et n’accepteront probablement jamais (en tous cas probablement jamais les 2 parties en même temps) d’ouvrir le dialogue dès qu’ils en avaient/ont l’occasion.

                    Ca c’est sûr…

                    @+,

                    Léo.

                    leo

                      #53662

                      Vous croyez qu’apple aime microsoft ?

                      Je sais pas si c’est le cas (j’en doute fortement :)), mais ce que je sais c’est que si Apple n’avait pas accepté de mettre sa rancoeur de côté à un certain moment, ils ne seraient certainement plus là aujourd’hui (oui, je fais référence au moment où Microsoft a investit dans Apple, histoire de ne plus se retrouver seul sur le marché)… Et je pense qu’ils n’aimeraient toujours pas MS…

                      Ou peut être qu’ils auraient une place similaire à l’Amiga actuel ?

                      @+,

                      Léo.

                      thefab

                        #53663

                        alors pour résumé cette alchimie si j’ai bien compris, d’un côté on a henes qui a pêté un cable et d’un autre on a des users qui ont fait pipi sur des devs mos (en toute discretion et blindée d’hypocrisie), j’ai bon?

                        qui sont les plus en tords? les deux peut-être?

                        si la pitié avait un nom, je pense qu’elle s’appellerais Amiga.

                        Moi ce qui m’a édifié le plus dans tout ce que je viens de lire c’est pas ce qui prédomine ici…

                        Comment peut on laisser dire qu’un programme comme blender est pourri et ne servirait à rien, (inutile de chercher bien loin les auteurs de ces propos, surement pas des utilisateurs linux ou macos ou windows) alors qu’on est sur une plateforme qui est quasimment totalement démunie d’applications?

                        Il y a des gens qui achètent des machines à cause du comportement de certaines personnes? 😮


                        @Rafo
                        :

                        mon pauvre, tu t’étonnes qu’on puisse te refusé une poignée de main…il y a les hypocrites et les autres…

                        SoundSquare

                          #53664

                          @jah

                          tu as mal compris mon post, en disant que je voulais claquer mon fric prévu pour un AOne je voulais dire que j’ai eu tort d’économiser, je n’acheterai pas un AOne.

                          ACE

                            #53665

                            KAL-L etait tu la ? en meme temps que moi ? j’ai pas arreter de montrer comment mon peg marchais comment fait pour installer ceci cela aidant les uns et les autres …. tu peux demander a jidewe ou a tom (qui a un aone) que j’ai essaye au possible de renseigner tous ceux qui venais me voir !

                            c’est vrai mon tort c’est qu’il fallait que je fasse une zik ce qui m’as pris du temps mais je voulais presenter un truc.

                            je tiens à dire que voulais presenter un graph est une anim sous blender mais j’ai passer pas mal de temps a essayer d’aider tous le monde. installation d’uae , questions sur scalos sur le peg , sur la zik , sur les trackers , sur blender …..

                            Bon sinon chacun fait ses choix et regarde je n’ai jamais insulte tom ou huno qui ont des aone.. au contraire j’aime bien voir ce qu’il font quand ils ont du temps pour me le montrer.

                            certains font des truc (comme crisot sur les peg) c pour voir si c’est implementé.

                            Crisot sur Scal il aurais fait amiga+ et oh il aurais ca le fait, il aurais taper une lettre et cela aurais choisit le premier fichier qui commençait par cette lettre et bien plus…

                            je pense que si tu avais regarde la demo beos tu arais jete os4 et mos….. car franchement c mieu sur bien des points…..

                            moi qui ne connaissait pas….

                            je tiens a dire aussi qu’il y a une machine qui a tourné pendant trois jour sans deconner en lisant pleins de truc et de la zik et des viedos a la pelle. c’etait un mac… à mediter….

                            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

                            K-L

                              #53666

                              ACE: euh, d’accord avec le début de ton post (j’ai dû passer au moment où tu travaillais). par contre la suite de ton post ne me concerne pas (Insulter qui? Pour quoi? je ne vois pas le rapport avec moi).

                              Crisot fait effectivement ce genre de choses (des tests inutiles pour voir si telle ou telle fonction est mieux ou moins ou pas implémentée), je les cautionne pas et il faut bien avouer que les ceusses qui s’amusent à ceci sont plus des utilistauers MorphOS qu’OS4. C’est un constat, pas une provocation. Heureusement, il ne sont pas nombreux.

                              thefab: non, on ne choisit pas une machine en fonction d’un personnage mais la communauté autour d’une machine y est pour beaucoup. Et force est de constater que beaucoup d’utilisateurs de Peg sont vraiment agressifs, ce qui ne me semble pas être le cas sur AmigaOS4 (en France en tout cas). Le reste, bof. Si j’avais choisi l’otion Peg+Mos, vous auriez été tout miel mais comme c’est l’inverse, on se montre plus incisif.

                              Enfin, je ne vois pas trop ce que vient faire BeOS ici, même si effectivement, ce système d’exploitation est fantastique.

                              D’ailleurs, pourquoi personne n’a pensé à faire comme moi: mettre devant leurs machines un détail de leur configuration, cela aurait été bien pratique pour savoir à quoi on avait à faire et oser le toucher.

                              Quelques utilisateurs de MorphOS ont un peu cet conception de la vie: “On ne m’aime pas alors je n’aime personne et je mords le premier qui vient me parler d’autre chose que ce que je veux entendre). C’est triste mais c’est comme ça, on dirait qu’ils sont persécutés. Ils feraient mieux d’utiliser leurs forces à prouver le bien fondé de l’achat d’un Pegasos car si la France est le premier pays d’utilisateurs de MorphOS, elle doit aussi être son pire ambassadeur.

                              pulp

                                #53667

                                Je suis resté Samedi et Dimanche à l’Alchimie. L’ambiance était trés bonne, j’ai pu voir une diversité de machines extraordinaire : Amiga, Pegasos, Mac, Atari, Sinclair, Pc, MSX2, Saturn, Neo Geo, PSP, dreamcast, …

                                J’ai pu discuter avec une centaine de personnes, tous plus intéressants les uns que les autres et j’ai constaté qu’il suffit de sourire, d’un peu d’humour, de montrer qu’on est là pour passer un bon moment et tout se passe super bien. C’est d’ailleurs la raison première pour laquelle je suis venu, rencontrer des gens et discuter de ma passion.

                                Je n’ai assisté qu’a une conférence car j’étais trop excité par toute l’ébulition qu’il se passait dans la salle. C’était la présentation de Point Rider par Corto. Elle a été interrompue au début par la photo de groupe, mais tout s’est bien passé, on est tous allé posé et personne n’a rechigné. Ensuite la présentation de point rider c’était du pur bonheur. Corto a passé son été a décrypter le format OLE de Power Point. Il a expliqué certains détails techniques croustillants sur ce format complètement tordu. Ce que j’admire c’est l’effort qu’il a faitpour comprendre un format complètement étrangé à notre ordinateur, et le metre à notre portée. Il prévoit un portage sur pleins d’os différents. C’est bien là la preuve d’une grande volonté d’ouverture et de progrés pour tous.

                                En résumé l’Alchimie c’est un foisonement d’idées de rencontres extraordinaires. Alors oui il y a eu un petit accrochage, mais je ne l’ai appris qu’en venant sur ce forum. C’est bien la preuve que ce n’était qu’un petit évènement marginal. Ca ne mérite pas d’effleurer ne serait-ce que d’un chouilla la réputation de l’Alchimie et des 4A. Ils s’y prennent un an à l’avance pour l’orga et ils prennent des risques. Ils ont vraiment assuré pendant toute cette 5ème édition de l’Alchimie. Tout le mal que je souhaites aux autres participants c’est de s’être plus régalé que moi.

                                Vivement l’année prochaine !

                                logo

                                  #53668

                                  Il y a des gens qui achètent des machines à cause du comportement de certaines personnes?

                                  +1

                                  il y a les hypocrites et les autres…

                                  Pas mieux.

                                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                                15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 148)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Alchimie, oui mais…

                                Amiga Impact