Alchimie, oui mais…

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 148)

  • SoundSquare

      #53639

      y’avait une assistance psychologique (voire psychiatrique) à l’alchimie?

      on est pas en train de parler d’informatique là ??

      n’étant pas présent je ne peux ni prendre parti, ni faire de commentaire sur l’évenement pathétique rapporté ici. Mais il me reste après la lecture de ces propos un malaise et la furieuse envie de revendre mon peg et de claquer le fric que j’ai mis de côté pour un Aone. Je pensais que cette guéguerre restait un truc de geeks un peu paumés, mais relativement bon enfant.

      Je pense que pour certains il y a une vraie necessité de prendre du recul et de réfléchir un peu sur eux-mêmes.

      bonne continuation.

      Anonyme

        #53640

        Difficile de prendre du recul quand on s’investit de manière considérable pendant des années entières de sa vie et qu’on souffre d’un certain nombre d’évènements exercés dans l’impunité et ayant des conséquences plus que significatives. Je reste délibérément vague.

        Cependant… A part des clarifications publiques, concrètement, ça n’aurait servi / abouti à rien… Ce qui est fait est fait et s’y attarder ne peut que faire du mal… Aux yeux du public, ça apparaît comme de la polémique inutile, ou des clarifications essentielles, suivant ses affinités…

        Ceci dit, j’y étais et finalement j’ai trouvé ce passage particulièrement intéressant.

        Bon bref, BRAVO AUX TRIPLES A pour l’organisation vraiment irréprochable, aucun souci, très bonne ambiance…

        crisot

          #53641

          Les questions n’étaient pas posée pour connaitre la véritée, mais dans le but d’obtenir les réponses qui étaient attendues par la CGT.

          En clair, si SG2 avait redonné une 9618931e fois sa réponse la question aurait été considérée comme non répondue et reposée plus tard.

          Petit exemple: On l’a tous déjà vu ou vécu ça une fois:

          A: Maman, tu m’achetes des bonbons?

          B: Non!

          A: Dis, tu m’achete des bonbons?

          B: Je t’ai déjà dis non!

          A: Aller, répond! tu m’achete des bonbons?

          Comme vous le voyez, tant que B n’aura pas donnée la réponse attendue par A, la question sera considérée comme non répondue.

          Ca fait 3 ans que ça dure.

          Enfin moi j’adore cet incident, c’est la totale démonstration publique de la frustration éprouvée.

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #53642

            J’ai bien fait de matter la star ac au lieu de venir. :-D

            maintenant j’aurai honte de dire que je suis amigaïste !

            Merci aux povs gars qui allimentent une gueguerre de merde.

            OS4team a dit blanc et après noir ?

            ya que les imbéciles qui changent pas d’avis.

            Enfin bref, une telle énergie gachée (des 2 cotés), c’est vraiment démoralisant.

            /me vote pour la destructions des messages (ou sujets) nazes pour remonter le niveau de ce site qui devient une poubelle.

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            M_o_Illusion

              #53643

              Ouaip’, bah moi je me suis cassé … ne connaissant aucune des deux parties, j’ai trouvé la présentation très interessante, et j’ai trouvé très mal à propos cette intervention en pleine séance de question/réponse organisée pour les auditeurs, ce qui a d’ailleurs eu comme fin … bah la fin de la séance justement, et je n’ai pas trop eu l’impression d’entendre autre chose qu’un bot qui déballait un log IRC sans sembler vouloir une réponse. J’ai d’autant plus regretté cette scène que ca s’est passé devant le fils dudit orateur, un jeune gracon d’une dizaine d’année qui n’avait certainement rien demandé dans l’histoire.

              Mais je pense que mes voisins étaient relativement unanimes quant au faît que ce déballage n’avait rien à faire ici, ce qui a vallu une desertion rapide de l’auditoire.

              jah

                #53644

                c’est quoi ces histoires de jeunes enfants ? a vous entendre on

                croirait que quelqu’un s’est fait tabasser ou violer


                @soundsquare
                , en changeant ton peg pour un teron tu deviens acteur

                de la “guerguerre” que tu critiques…. quel dilemme ! ;)

                Nicholas

                  #53645

                  @Crisot:

                  Il se passe exactement ce que je pensait éviter: Un non-débat part

                  clavier interposé.

                  La présense de presque tous protagoniste en ‘chair et en os’ a

                  l’Alchimie aurai permis de discuter/débattre/questionner/répondre. Et,

                  peux-etre de faire évoluer les points de vue, d’enterrer (un peu) la

                  hache de guerre…

                  Cela ne s’est malheureusement pas passé ainsi.

                  Désormais, sur IRC, sur les forum, en char et en en os: personne ne

                  veux discuter mais preferent se caché (derriere: j’ai raisons de

                  toutes façon, des métaphores, des petites phrases) au lieu de données

                  aux explication posées et argumentées.

                  Crisot: J’attend toujours des explications posé a tes affirmations, et à celles des autres.

                  Cela ne fais pas avancé le débat de réduire les gens qui ont posé des questions (je pense que tu me désignes l’enfant) et Stéphane comme le parent.

                  En espérant pouvoir avoir un débat d’adulte et non stérile un jour.

                  Bye

                  Nico

                  K-L

                    #53646

                    Comme Rafo, je n’ai pu participer à cette conférence (deuxième session de repas). Néanmoins, Henes a démontré qu’il était le meilleur avocat d’OS4. Si son intention était de promouvoir MorphOS, il a eu l’effet inverse, en tout cas pour moi puisque je suis reparti avec un AmigaOne alors que j’avais le choix entre les 2 machines (mon 1200/PPC/MorphOS ayant décidé de rendre l’âme pendant ce week-end).

                    En soi, si Henes avait voulu intervenir **intelligemment**, le débat aurait sûrement pu être assez relevé et très intéressant mais je crois bien que sa haine irréfléchie a donné ce pathétique spectacle et autant je ne mets pas en doute ses capacités et ses connaissances sur MorphOS et le Pegasos, autant sa ferveur fondamentaliste me rappelle une autre sorte d’extrêmisme, que je n’apprécie guère (guerre?).

                    Qu’on ne se méprenne pas, je ne fais partie d’aucun camp et je ne rentrerai jamais dans ce genre de guerre puérile et j’espère qu’il restera toujours autant d’utilisateurs de MorphOS et de Pegasos, la diversité a du bon. Seulement, il faut avouer que quelques utilisateurs de MorphOS poussent à l’extrême l’imbécilité (j’ai beaucoup aimé la personne qui est venue sur la machine de Dr Bio, qui venait d’acquérir un MicroAone, et qui a tenté vainement de démontrer des trucs au niveau de l’affichage, et je sais plus quoi d’autre pour conclure que cétait pas génial et blablabla. Je crois que c’était Falcon mais je m’avance peut-être).

                    Y a-t-il des utilisateurs de AmigaOS4 qui s’amusent à ce genre de chose? (Bon, parfois y a Crisot, c’est vrai).

                    Quand mon 1200PPC avec MorphOS fonctionnait, j’ai demandé plusieurs fois à des gens de venir me montrer ce qu’on pouvait faire… Personne n’est venu (dès que quelqu’un venait me voir pour Amithon, je présentai le système, ça me faisait plaisir). Ensuite, j’ai voulu voir un peu MorphOS tourner sur Pegasos, personne pour me montrer qoique ce soit…. Bref, j’ai abandonné toute possibilité d’avoir quelques démonstrations de la bête (j’en ai quand même vu en me balladant).

                    Pour conclure, que chacun fasse partager son amour de sa machine et de son système d’exploitation, que chacun nous montre ses compétences et que l’on cesse ce genre de conflit puéril discréditoire pour tous et surtout pour ceux qui nous regardent de l’extérieur.

                    M_o_Illusion

                      #53647

                      jah> la violence verbale reste une violence à part entière … et je ne pense pas que tu aurais apprécié qu’à son age, on ai ce genre de discour devant toi sur ton père. Je m’en bat les flancs de ce qu’il voulait dire, mais la plus élémentaire correction aurait au moins été d’ecarter cet enfant (et eventuellement de laver son linge sale en petit comité, mais vu que je ne connais pas les parties en présence, je m’arrêterais à eventuellement ^^).

                      iFrodo

                        #53648

                        Bonjour,

                        SG2 a vite compris que le bonhomme était là pour polémiquer et régler des comptes qui lui semblent vitaux mais dont personnes n’avait rien à foutre, SG2 le premier. Il est d’ailleurs resté très calme, je n’aurais pas été aussi patient (surtout devant le gabarit impressionnant de notre syndicaliste), alors que la CGT s’énervait toute seule. Et là, SG2 a sorti le mot libérateur, celui que plusieurs avaient déjà à la bouche devant un tel numéro : “Tu es un névropathe, je ne vais même pas discuter avec toi, certainement pas en public”. Je ne sais pas d’où vient toute cette rancoeur, toute cette frustration, ni de quand elle date, mais ruminer tout ça aussi longtemps dénote un problème qu’il est urgent de résoudre. A ce niveau-là, c’est carrément pathologique…

                        Désolé, mais ca ca me fait bien rire. Arretez enfin de faire comme si tout allait bien et que y’avait aucun soucis.

                        Ca fait des années maintenant que cette communauté rumine justement à coup de gueguerre steriles sur les forums des c*nneries stupides de OS4 vs MOS et compagnie.

                        Et lors des rassemblements, les gens font leurs faux c*l, comme si de rien était plutôt que justement profiter de ces evenements pour mettre les choses calmement au clair (je me rappelle encore qu’en j’y participait encore, que qd on parlait des probs OS4 vs MOS on te regardait comme un connard qui ferait mieux de la fermer, parce que tu plombais l’ambiance artificiellement entretenu. Alors que c’était (et c’est toujours) un vrai problème qui mérite, comme tous problème, d’être discuté afin d’essayer de plus ou moins regler les choses).

                        Car oui c’est utile de poser et regler les choses clairement lorsqu’on en a l’occasion, et je pense personnellement que tant que cette communauté ne le fera pas, rien n’ira bien, et cela malgré l’apparente bonne ambiance que vous laisser croire lors des evenements, bonne ambiance que tous le monde sait est totalement artificiellement entretenu pour faire comme si de rien n’était (une des raison qui m’a dégouté de cette communauté).

                        Tant que les choses ne seront pas posé clairement et regler IRL, les threads de gueguerres OS4 vs MOS ne s’arreteront jamais. Et en cela, même si je ne sais pas sous quel forme il l’a fait (puisque je n’étais pas là), l’intention de regler ‘les comptes’ d’Henes était plus que louable, même si cela pouvait géner les faux c*l qui voulait croire, l’espace d’un week end, que tout allait bien dans le meilleur des monde.

                        C’est avec des comportements de faux c*l comme ca que cette communauté est devenue serieusement pathétique. Tant que vous ne serez pas à même d’affronter la réalité en face et regler vos problèmes lorsque vous en avez l’occasion, les choses (gueguerres & co) ne sont pas prêtes de s’améliorer dans la communauté Amiga/MorphOS francophone.

                        La meilleur choses qu’aurait dû faire SG2, plutôt que de passer aux insultes, aurait été de laisser Henes déverser ce qu’il avait à dire, aussi pathétique que ca pouvait lui paraître, puis calmement lui répondre, en expliquant lorsque cela était nécessaire et en reconnaissant ses tords lorsque cela était le cas (et comme c’est un être humain, cela devait forcement être le cas pour quelques elements) et alors il aurait gérer la situation de façon exemplaire. En passant au insulte par contre c’est la pire des façon de gérer de telles situations.

                        PS: à propos de l’insulte: “blabla nevropathe blabla”, pour information, tous le monde sans exception dans ce monde est névrosé, i.e: a une névrose, quelle qu’elle soit (ou alors il n’est pas humain (voir même pas un être vivant)). ;)

                        A+

                        Le fameux Hobbit

                        falcon1

                          #53649

                          @K-L

                          tu t’avances, je n’ai jamais touché aucune machine sous AmigaOS4… donc ce ne fut pas moi…

                          sg2

                            #53650

                            Bonjour,

                            Mon premier et dernier post sur le sujet.

                            Rafo a très bien résumé l'”événement”.

                            J’en suis resté sidéré. Mon gamin interloqué.

                            En effet, une “tentative bis” a été répétée lorsque j’ai rassemblé mes affaires et suis parti.

                            Personnellement, j’ai cessé il y a bien longtemps de répondre aux innombrables posts, partout et en pariculier sur ce site, expliquant de docte manière qu’Hyperion sont des voleurs, que les Frieden ne savent pas coder, qu’OS4 ne devrait pas exister (ou n’existe pas), que l’A1 ne marche pas etc, ayant jugé que ça ne sert à rien, car la principale motivation des auteurs est de nature polémique.

                            Je ne me considère comme “protagoniste” de rien du tout, je considère ne devoir quelque explication que ce soit à qui que ce soit, en particulier pas à ceux qui n’ont jamais cessé de dénigrer l’équipe à laquelle je participe et son travail, dans des proportions que chacun peut juger. Je ne permets à personne de vouloir “rectifier” mes points de vue ou mes propos.

                            Je trouve surréaliste le contenu de ce thread, où l’on voit surtout des gens qui n’étaient pas présents, gloser tels des philosophes grecs sur l’art et la manière du “débat”.

                            Mahen : “Difficile de prendre du recul quand on s’investit de manière considérable pendant des années entières de sa vie et qu’on souffre d’un certain nombre d’évènements exercés dans l’impunité et ayant des conséquences plus que significatives. Je reste délibérément vague.” -> Je suis responsable des souffrances d’Henes ? Avant de t’engager plus avant sur ce terrain allusif, intéresse toi à la notion de diffamation.

                            Batteman ou tout autre modérateur du site, merci de supprimer mon compte.

                            Cordialement,

                            Stéphane

                            pipo

                              #53651

                              Cette intervention fut filmée, demandons donc à la personne qui a oeuvré de fournir à la communauté cette oeuvre majeure !

                              Chacun pourra donc juger sur pièce plutôt que raconter tout et n’importe quoi sans avoir assisté !

                              K-L

                                #53652

                                Falcon: oups, alors désolé (mais j’étais très loin d’être sûr que c’était toi ;-) ).

                                IFrodo: j’avais oublié que tu avais touours aimé les guerres stériles. et poser sur le papier, ça apportera quoi? Ca fait des années que c’est posé sur le papier. Tu te nourris peut-être des guerres mais moi, je vis du pacifisme.

                                Tu veux faire une belle guerre MorphOS/AmigaOS, pour te faire du bien? Et bien, achète un nom de domaine, crée un site réservé uniquement à cela, à tout ceux qu n’ont que ça à foutre de leur vie (faut croire que sortis de l’informatique, il n’existe plus rien d’autre) et comme ça, tu l’auras ton machin couché sur le papier.

                                Franchement, je m’en balance comme de l’an 40 de vos gamineries puériles concernant du DMA et autres conneries vraiment productives et si vous êtes 2% à vous triturer le pinceau avec ce genre de choses, c’est le bout du monde (tu vois, c’es comme les fondamentalistes musulmans, vous faites chier et vous jetez le discrédit sur tous les autres).

                                iFrodo

                                  #53653

                                  @K-L

                                  IFrodo: j’avais oublié que tu avais touours aimé les guerres stériles. et poser sur le papier, ça apportera quoi? Ca fait des années que c’est posé sur le papier. Tu te nourris peut-être des guerres mais moi, je vis du pacifisme

                                  Comme d’hab tu ne sais pas me cerner, tu n’as jamais su. Tous le monde qui a pris le temps de me connaître un tant soit peu avant de me juger, sait qu’au contraire, je N’aime PAS les gueguerres, et c’est bien pour que ce problème soit régler qu’il faut qu’il soit posé explicitement IRL quand vous en avez l’occasion! Toi tu penses que pour éviter cela il suffit de faire mine de rien et donc faire comme si tout allait bien lors des rassemblement.

                                  Perso je pense que c’est pas une solution, et d’ailleurs les faits le montre, pendant toutes ces années où vous avez pratiquez cette méthode, ca n’a pas porté ces fruit. Tout simplement parce que c’est la meilleur façon de refouler les malentendu, frustrations…etc qui existent belle et bien pourtant.

                                  Ce n’est donc pas en continuant à vous voiler la face à chaque rassemblement que ce problème sera réglé. Et tant que vous n’aurez pas compris ca, il subsistera toujours!

                                  PS: Perso j’en ai plus rien à foutre de vos histoire, n’étant plus de votre monde. Mais quand je vous lis à faire vos faux c*l, comme si de rien n’était IRL et par derrière à vous taper dessus sur le net, je ne peux pas m’empêcher de trouver ca pathétique, d’autant plus que j’en ai un regard externe maintenant.

                                  Le fameux Hobbit

                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 148)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Alchimie, oui mais…

                                Amiga Impact