Alchimie, oui mais…

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 148)

  • seg

      #53594

      iFrodo a écrit :


      @jah

      Perso c’est pas ce que j’ai compris en lisant le récapitulatif de Elwood, ce que j’en ai compris perso c’est que Henes souhaitait finir ce qu’il avait à dire avant d’en débattre (et donc que SG2 ne lui coupe pas la parole). Mais en aucun cas qu’il refusait tout débat.

      S’il s’agissait bien d’un jeu de questions/reponses, la convention veut qu’on laisse repondre l’interesse apres chaque question.

      Ou alors, il aurait fallu que le repondant ait connaissance des questions avant la seance publique. Mais meme dans ce cas, le debat aurait ete difficile a suivre.

      Difficile aussi d’eviter de prendre partie pour l’un ou pour l’autre mais il m’est avis que celui qui posait les questions devaient laisser son interlocuteur repondre apres chacune de ses interrogations.

      Simple question de clarté.

      a+

      Seg.

      anonyme

        #53595

        @SSQ: on s’enfout de tout ça c’est super sympa l’alchimie :)

        iFrodo

          #53596

          Bonjour,

          S’il s’agissait bien d’un jeu de questions/reponses, la convention veut qu’on laisse repondre l’interesse apres chaque question.

          Ou alors, il aurait fallu que le repondant ait connaissance des questions avant la seance publique. Mais meme dans ce cas, le debat aurait ete difficile a suivre.

          Difficile aussi d’eviter de prendre partie pour l’un ou pour l’autre mais il m’est avis que celui qui posait les questions devaient laisser son interlocuteur repondre apres chacune de ses interrogations.

          Simple question de clarté.

          Au vu de ce qu’a résumé Elwood où il ne fait pas état de question, mais de citations, je ne crois pas que les “citations” cités par Henes puissent être considérées en soit comme des questions, mais plutôt comme des illustrations pour introduire une discussions (plutôt qu’une questions) qui aurait dû prendre place après… (et qui n’a visiblement pas eu lieu)

          Type de discussions qui a mon sens a parfaitement sa place dans une session de Q&A après conférence qui en générale, dans toutes conférence qui se respectent, peut accueillir non seulement des questions toutes simples, mais aussi toute remarques, suggestions ou discussions en rapport avec le sujet de la conférence.

          A+

          Le fameux Hobbit

          Tex

            #53597

            Sas_ a écrit :


            @tex
            : ce file de discussion à eu lieu dans le thread “bigN blabla…” et effectivement c’est la comparaison faite par l’ami crisot entre le RGB et le S-video qui rend cette phrase irresistible :)

            tiens du coup je suis hors sujet aussi (enfoi de tex :p)

            oui hein j’ai focalisé sur ce qui était comparable, a savoir le YUV et le RGB, en ce qui concerne le S-Vidéo c’est un peu une autre histoire car ça n’est pas vraiment les même applications, il est superieur sur certain point mais comme l’a justemment souligné Serge, c’est incomparable sur le point de la qualité necessaire a une application professionnelle.

            en fait toute cette histoire n’est qu’un probleme de contexte :)

            anonyme

              #53598

              la qualité d’affichage c’etait justement le sujet de ce mini-debat :)

              (ps: je crois que c’est bon on a bien enfumé ce thread foireux, comme quoi le hors sujet peut avoir une utilitée, il est fort ce Tex :D)

              elwood

                #53599

                @iFrodo

                Donc on aurait eu :

                1) tous les points présentés par Henes

                2) re-tous les points répétés par SG2 et discutés

                Désolé mais moi, je n’avais pas de temps à perdre.

                (et visiblement tout le reste de l’assistance pensait la même chose)

                Yomgui

                  #53600

                  @elwood:

                  Ah si, sg2 n’a pas voulus repondre aux histoires sur les insultes.

                  par contre c’est vrai j’ai zappe un passage, remettons de l’ordre:

                  Au debut, sg2 a voulus (enfin on ne s’aura pas le fin mot au final vu comment cela c’est passe) repondre:

                  Henes pause une serie de questions vues sous forme de points, puis sg2 dit “Je vais repondre …”

                  Henes continue sur ces points et demande reponse

                  sg2 commence un debut de reponse mais apparement il dit qq chose qui n’a pas plus a Henes.

                  Alors Henes interrompt sg2 pour lui dire que ce qu’il dit est un mensonge puisque le contraire a ete dit sur le net.. Henes continue de lire les logs…

                  la les deux parlent en meme temps (+ les rales dans le public), on ne comprend plus rien (ps@orga de l’alchimie: pas top de ce cote la.. les voix passes mal, elles sont trop “sourdes”… ce qui est un comble pour une voix… ahahah :-D)

                  On entend alors henes qui pousse plus fort pour demander a sg2 de le laisser finir toutes les phrases telles qu’elles sont sur son papier (un log apparement).

                  Maintenant a savoir qui a raison: on s’en fout! c’est ca un debat… on ennonces les idees une a une ou toutes en meme temps, l’autre il prend note ou pas, c’est son pb ensuite il repond. Tous les debats que l’on peut voir sur la tv se passent ainsi d’ailleur, qq1 s’en plains ?

                  Personnellement j’aurai aime qu’henes soit plus fin dans sa methode, mais cela ne change pas le fond du pb…

                  PS: effectivement comme le dit frodon, dans la partie que nous citons (la ou les 2 se chauffent un peu), Henes lit un log (ou se trouve des insultes) et demande si sg2 peut repondre a cela. sg2 ne souhaite pas y repondre (ce qui est sont droit d’ailleur)

                  elwood

                    #53601

                    on s’en fout

                    Gardons cette conclusion.

                    SoundSquare

                      #53602

                      pourquoi ne profitent ils pas de se rencontrer dans un bled paumé pour se foutre sur la gueule carrément une bonne fois pour toute sans prendre à témoins des gens qui majoritairement se foutent de leurs querelles ?

                      iFrodo

                        #53603

                        @Elwood

                        C’est pourtant la meilleure façon de procéder pour que la discussion soit bien posé dès le départ et eviter par là même les contradictions (e.g: sg2 qui contredit une autre citation non encore cité en répondant) entre autres bourdes qui s’averaient en désaccord avec des éléments non encore enoncé par la personne qui pose la discussion.

                        En gros faire au fur et à mesure ca aurait à coup sûr donné quelque chose comme ca:

                        X: element1

                        Y: oui mais non blabla

                        X: Et pourtant au vu de element5

                        Y: Ah oui euh mais non blabla

                        X: Mais pourtant element3

                        …etc.

                        in a nutshell: le bordel, parce que tous les elements n’ont pas été posé dès le départ.

                        C’est comme qd tu lis un sujet de dissertation (ou autre exercice), si tu ne lis pas tout, tu risque bien souvent le HS.

                        Perso je pense qu’une discussion calme et bien posé pour mettre les points sur les i vis à vis d’elements qui mine de rien font que l’ambience est ce qu’elle est, n’aurait pas été inutile (d’autant qu’il y a surement enormement de malentendus et/ou d’erreurs qu’on fait certains à une epoque donné…etc). Mais visiblement certains préfèrent jouer les faux c*l en faisant comme si de rien n’était IRL et derriere sur le net bien camouflé derriere leur ecran, ils deversent leur bile…

                        Le fameux Hobbit

                        Yomgui

                          #53604

                          elwood a écrit :

                          on s’en fout

                          Gardons cette conclusion.

                          Non! le pb du RGB/YUV/S-video doit etre discute! je ne sortirai pas d’ici!

                          anonyme

                            #53605

                            ça me semble être le moment ideal pour siter un sage parmis les sages:

                            <********> un Colley c’est inteligent et de plus je coiffe mon colley

                            aprés ça tout semble si futile :p

                            Yomgui

                              #53606

                              Ah au faite: ce truc entre henes et sg2.. cela m’a fait beaucoup rire et donne de l’animation :-)

                              comme quoi ca ne fout pas une mauvaise ambience…

                              … l’idee est d’ailleur a reprendre pour les prochaine fois ;-)

                              cdfr

                                #53607

                                En tout cas je vois que tout le monde est toujours campé sur ses positions (peu importe le sujet et peu importe le niveau de connaissance sur le sujet) et que tous les “experts” vidéos confondent le YUV (le mode d’encodage de couleur mais également l’autre nom du “composite video”) avec le component video.

                                Cf mon post avec graphes et documents a l’appui ici:

                                ici

                                Tex

                                  #53608

                                  conclusons donc :)

                                  si le débat de base relatif au rgb était lié a une console de jeux, alors oui le RGB rulez, a condition d’avoir un moniteur capable de l’exploiter tel quel :)

                                  question : normalement les prise scart peuvent transporter tous les types de signaux, seulement il me semble que les 3 quarts du temps, elles n’ont pas toutes les fiches qui permetent de cabler les signaux RGB ou YUV, vrai ou faux ?

                                  si c’est faux ça remet tout en question :)

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 148)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Alchimie, oui mais…

                                Amiga Impact