Ambermoon de Thalion software Français

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 65)

  • dlfrsilver

      #196575

      Bonjour à tous,

      Après 4 mois de traduction et 2 mois passé à ressourcer intégralement le jeu allemand Ambermoon (si si, tout ressourcé, le programme d’installation, les exécutables, les fichiers de données, les fichiers de textes, la séquence d’intro, de fin, la totale quoi), dernier né de la gamme des jeux de chez thalion, j’ai l’immense plaisir de vous proposer le jeu en version française intégrale.

      Mon compagnon de route sur Ambermoon est mon ami de toujours CFOU! qui a corrigé les erreurs de réassemblage des exécutables (les hunks), ainsi que la mise en forme des fichiers contenants les textes externes du jeu.

      Note : celà reste une Beta, il me reste la séquence de fin à franciser.

      Est fait :
      – tout les bugs de texte sont corrigés, sans exceptions.

      – Le bug de la clé du temple de Sansrie est corrigé, yaha 🙂
      – Le jeu est traduit à 98% (reste la séquence de fin à faire).
      – Les textes omis de la version allemande ont été traduit et ajoutés.
      – Le bug de la sauvegarde (herbes bleues de la lune de Kire) est corrigé en natif.

      Reste à faire :

      – Le bug avec l’aigle est encore à corriger (si c’est possible) (occasionne des crashs multiples quand on en monte et qu’on en descends (memory overflow/écrasement mémoire).

      Je compte sur vous pour me remonter tout problème.

      PS : Pour ne pas spoiler le jeu, n’utilisez pas mes sauvegardes.

      Faites ‘Commencer Quête’ directement.

      Je vous laisse savourer le bijou que dis-je, la rolls qu’est ce jeu sur notre amiga via le lien ci-dessous :
      https://app.box.com/s/7jx5q7hplgryo30vuhsn

      Ah , j’oubliais, le jeu a été ressourcé en version A1200 turbo carte et aussi en version A500. J’ai oublié personne 🙂 pour l’instant le jeu est dispo en archive ZIP. Plus tard, la version finale se verra compressée, et remise en version disquette 🙂

      Je posterais plus tard une nouvelle beta quasi terminée, et on verra ensuite avec CFOU! pour ce qui reste à faire 🙂

       

       

      BatteMan

        #196578

        Juste énorme !

        Merci à vous deux pour ce boulot incroyable !


        /me va récupérer ça ! Pour rappel, les jeux Thalion sont tous disponibles gratuitement sur le Thalion webshrine !

        Only Amiga makes it possible !

        AmiDARK

          #196586

          Beau travail 🙂

          Catmil

            #196589

            Ca c’est fort les gars !

            Et Thalion qui met ses jeux à disposition, eux aussi sont pas cons.

            AGA only : 1200 4000

            fhtagn

              #196596

              Énorme, pas d’autre mot !!!

               

              dlfrsilver

                #196597

                De rien 🙂 (J’ai d’autres projets qui suivront quand j’en aurais fini avec Ambermoon).

                Concernant notre équipe à tout les deux, on s’entend bien, et on a plaisir à bosser ensemble 🙂

                En fait, CFOU s’est principalement occupé des problèmes liés aux “ressourçage” que je n’ai pas su corriger (je ne suis pas programmeur). soit 20% du travail

                De mon côté, le ressourcage des programmes (repasser les fichiers en langage ASM, réassemblage avec BARFLY, l’assembleur chouchou de Bertrand 😉 )La traduction, la réinsertion sont entièrement de mon fait, ça représente. J’ai passé un nombre incalculable de nuits blanches à traduire, reprendre, corriger les textes. (les textes anglais sont franchement très faible en qualité, et ceux de la version allemande c’est un peu pareil hélas…. J’ai traduis en essayant de donner un peu de l’épaisseur qui manquait 🙂 Pour le reste, c’est que du plaisir en barre.

                sokolovic

                  #196600

                  Merci !

                  C’est marrant car je cherchais ce jeu un peu partout…

                  Je me le télécharge dès que je rentre du boulot !En espérant être tenu au courant de tes projets…

                   

                  Bravo !

                  thefab

                    #196608

                    en voilà une nouvelle qu’elle est excellente !!

                    je me souviens avoir bricoler entre la version anglaise et allemande pour essayer de passer les zones bugguées.

                    je télécharge de suite 😀

                    Anonyme

                      #196610

                      Alors là…chapeau bas.

                      Lion

                        #196630

                        merci Denis, super boulot et merci à CFou !
                        et j’espère que tu vas (un peu) mieux…

                        K-L

                          #196633

                          Marche du tonerre sur le Minimig. J’espère avoir du temps pour comprendre ce qu’il faut faire dans le jeu…

                          Leoscarax

                            #196700

                            respect les gars, mille bravos pour ce boulot de dingues !…

                            http://www.youtube.com/user/Leoscaraxx

                            http://soundcloud.com/leoscarax

                            dlfrsilver

                              #196723

                              de rien de rien 😉 je me doutais que ça plairait 🙂

                              Anonyme

                                #196724

                                Bravo les gars !

                                Sa

                                  #196746

                                  Bravo et merci.

                                  J’adore le style et les productions de Thalion mais celui-ci je n’avais jamais véritablement accroché du fait qu’il n’avait jamais été traduit, peut-être l’occasion de m’y mettre enfin !

                                  Hop, installé sur la partition UAE de mon Powerbook sous MorphOS pour l’instant j’ai juste regardé l’intro, remarquable !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 65)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Ambermoon de Thalion software Français

                                Amiga Impact