Amiga 1200 ne boote pas

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • migaman

      #4458

      Bonjour

      J’ ai un amiga 1200 rom 3.0 sans disque dur et sans extension qui quand on allume ou quand on le reset a ce probleme:

      La led verte “power” reste allumée faiblement mais ne redevient pas allumée fortement comme d’habitude.

      Et lorqu’on l’allume il se passe parfois 5 à 10 secondes avant qu’il ne boote et qu’on entende le bruit du lecteur de disquette.

      Certains jeux ne fonctionnent plus alors qu’il le devrait

      Sinon j’ai essayé de mettre d’autres ROM 3.0 mais le probleme persiste, mon amiga est il mort ?

      merci d’avance pour votre aide

      migaman

      fabrs

        #77188

        salut,

        si ton amiga met du temps à booter c’est normal, un 1200 sans disque dur met quelques instants avant de s’initialiser.

        quand tu insère une disquette, il boot dessus ?

        ludovic_lyon

          #77189

          1) Essaie d’appuyer sur les différents composants qui sont simplement enfoncés dans leur support. Je sais qu’avec le temps, certains composants ont tendance à sortir de leur support.

          2) Ou alors, ce peut être ton alim qui fatigue … il faudrait que tu en essaies une autre.

          LC

          migaman

            #77190

            merci d’avoir répondu , non pas tout le temps (selon si la led est allumée fortement ou non)

            migaman

              #77191

              merci pour votre réponse,

              seules les roms s’enfoncent les autres composants sont soudés directement à la carte, je penses plus à un composant sur la carte mere mais je sais pas lequel ou peut etre est ce une une soudure.

              Pour l’alim j’ai deja essayé mais c’est pas ca

              elwood

                #77192

                Si je me rappèle bien, c’est un fonctionnement normal mais ça fait si longtemps….

                Achète un disque dur ou une extension.

                migaman

                  #77193

                  Salut

                  Non desolé c’est pas normal il s’allume normalement 1 fois sur 3 ou 1 fois sur 5 la diode n’est qu’à moitié allumée lorsqu’il ne s’allume pas normalement (idem apres un reset)

                  Merci tout de meme !

                  Tiki

                    #77194

                    Certains jeux ne fonctionnent plus alors qu’il le devrait

                    Ne pourrait-on pas tout simplement envisager un lecteur de D7 mort ( ou presque )

                    Tiki

                    BatteMan

                      #77195

                      Pour rappel, il faut plus de 30 secondes à un 1200 3.1 pour démarrer s’il n’a pas de disque dur…

                      Après, ici le soucis semble venir d’ailleurs.

                      PS : Quand on dit d’appuyer sur toutes les puces, c’est bien toutes les puces et pas seulement les roms.

                      /me qui passe par là.

                      Only Amiga makes it possible !

                      Jeckel

                        #77196

                        Non ce n’est pas normal car en ROM 3.0 un A1200 boot vite sans disque dur. Ce sont les ROM 3.1 qui ont délais d’attente important du disque dur.

                        Je suis également d’avis de vérifier le lecteur de disquettes, en premier lieu sa connectique : débranche et rebranche son alimentation et sa nappe (il y a peut-être bêtement un problème de mauvais contact).

                        Vérifie aussi que les gaines des fils qui vont aux diodes sur le dessus ne sont pas abîmées (parfois le clavier les use et il y a contact avec la masse du clavier lorsque l’Amiga est fermé).

                        Tu peux aussi vérifier que le connecteur d’alimentation n’est pas déssoudé dessous : parfois à force de brancher/débrancher les soudures se fissurent et finissent par céder ce qui provoque de mauvais contacts.

                        adrenochrome

                          #77197

                          dans mon souvenir le 1200 mettait beaucoup moins que 30 secondes a booter depuis une disquette, le boot lent c’etait dans le cas d’un boot sur hd scsi sans presence de hd ide

                          WickedVinz

                            #77198

                            Non ce n’est pas normal car en ROM 3.0 un A1200 boot vite sans disque dur. Ce sont les ROM 3.1 qui ont délais d’attente important du disque dur.

                            De mémoire, il me semble que les 1200 HD qui étaient vendus, il me semble, en rom 3.0 mettent également du temps à démarrer si il n’y a pas de disque dur.

                            Mais ça ne prenait pas tant de temps que ça..

                            y a peut etre un composant qq part qui a faiblit

                            Tu n’as pas des écrans de couleurs de temps en temps au démarrage / la diode caps lock qui clignote ?

                            fabrs

                              #77199

                              idem, j’avais un 1200 en rom 3.0 sans disque dur et il mettait du temps avant de booter.

                              maintenant si il boot 1 fois sur 5 c’est pas mormal effectivement 😮

                              Jeckel

                                #77200

                                De mémoire, en ROM 3.1 c’est près de 30 secondes d’attente, en ROM 3.0 c’est moins de 10 secondes.

                                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                  #77201

                                  Tous les A1200 sans disque dur sont longs à démarrer, de l’ordre de 20 secondes.

                                  Il existe un petit hack pour éviter d’attendre (je crois que c’est une petite résistance à mettre sur le port IDE)

                                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga 1200 ne boote pas

                                Amiga Impact