Amiga 1200 ne boote pas

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • adrenochrome

      #77202

      oui le plan se trouve sur aminet sous le nom de ide-killer

      je l’utilise sur mes 4000 ca marche impec

      migaman

        #77203

        En fait si c’etait bien l’alim !!! desolé je pensais avoir essayé la deuxième mais en fait j’avais repris la meme , j’en suis sûr car la deuxieme est plus légère !

        Depuis il a booté normalement à chaque fois une vingtaine (essais avec carte à nu à confirmer avec l’amiga remonté tout de meme

        MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE PRECIEUSE !!!

        J’espère contribuer et aider d’autres personnes sur ce forum !!

        Jeckel

          #77204

          Ok. Au moins le problème n’était pas très grave ;-)

          Get27 a écrit :

          Tous les A1200 sans disque dur sont longs à démarrer, de l’ordre de 20 secondes.

          Il existe un petit hack pour éviter d’attendre (je crois que c’est une petite résistance à mettre sur le port IDE)

          Un délais d’attente supplémentaire avait été rajouté dans les ROM 3.1 car certains disques durs ne s’initialisaient pas assez rapidement à la mise sous tension. Du coup, en ROM 3.0, l’Amiga ne voyait pas le disque et il fallait refaire un reboot manuel pour qu’il soit finalement reconnu. Avec les ROM 3.1 ce problème disparaît mais un boot sans disque est plus long.

          Sans disque dur il est conseillé d’utiliser des ROM 3.0 sinon c’est la crise de nerf assurée :-D

          Concernant le “hack”, je l’avais testé mais il n’est pas satisfaisant il demeure toujours 3/4 secondes d’attente sans disque dur en ROM 3.1.

        3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

        • 1
        • 2
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga 1200 ne boote pas

        Amiga Impact