Amiga 500 MàJ 2022 – mémoire / sortie vidéo / accélération

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 127)

  • kix

      #366307

      Ah oui, arnaque carrément ?

      Anonyme

        #366308

        stephbb75 t’as donnée le prix plus haut.
        La 3A+ tu l’a trouvé entre 30 et 50€ fdp compris.
        Une carte SD… je te passe le prix, c’est pratiquement rien.
        Je te fais la pack alim + je ne sais quoi d’autre à… aller, soyons larrrrrge, TRES large, 50€
        On est très loin de 232€ non ?

        Et vendre un OS (qui est encore sous licence) sa porte un non aussi 😉

        Donc oui, c’est du vol.
        Après… si il trouve des personnes qui veulent payer ce prix la, pourquoi s’en priver ?

        stephbb75

          #366337

          Il précise sur le site que :

          …une installation préconfigurée d’AmigaOS sous licence 3.1, 3.1.4 ou 3.2, et des applications et jeux librement distribuables (légal)….

          Donc je pense qu’il font cela légalement 😉

          En tout K le PiStorm (seul) est moins cher dans une boutique française 😉
          Et le Pi 3A+ à 99.95€ !!! (45€ sur Ama…)
          Et le 3.2 à 58.95€ (moins cher dans la boutique française…)

          Mais bon, y’a plus qu’a le mettre dans l’Amiga et cela fonctionne, la simplicité à un prix …

          https://youtube.com/@stephbb75

          kix

            #366339

            Bon… Je suis en train de faire mes emplettes 🙂

            J’ai réussi à dénicher un raspberry, pas facile… Ils sont en rupture de partout. Mais c’est vrai que chez le revendeur Amiga c’est un peu abusé à 100€.

            J’achète également un “cpu relocator” mais je doute que ça passe avec un rgbtohdmi ?? Je verrais bien…

            Il faut quoi comme microSD card pour:
            – le RGBtoHDMI ? 4GO ou + ??
            – le Pistorm ? 32 GO, c’est bon ??

            Une marque précise ?

            Anonyme

              #366369

              Il précise sur le site que :

              Je n’ai pas ce lien.

              …et des applications et jeux librement distribuables

              Donc ils vendent des choses libre de droit…
              Quand a trouver des jeux sur amiga en quantité et en qualité libre de droit, bonne chance.
              En tout cas, pas de quoi remplir une carte SD c’est sur.

              Carte SD pour RGBtoHDMI = petite car elle ne contient rien d’évolutif (en tout cas, pas en taille)
              Carte SD pour la pistorm = à toi de voir mais potentiellement elle va contenir tes données amiga (systeme, appli, jeu…)

              kix

                #366371

                Ok… Je vais pas trop m’embêter. Je vais aller à la Fnac et vais prendre une 4Go et une 64Go en Scandisk.

                Il me semblait avoir vu quelque part qu’il faut se méfier de certaines marques de cartes car incompatibles avec les raspberrypi.

                Et pour AmigaOS 3.2, si j’ai bien compris, il faut 2Mo de chip pour le faire tourner, ça élimine quelques Amiga 500…

                Voila… Vais-je réussir à installer, configurer, … ? C’est dorénavant ma question 🙂

                stephbb75

                  #366373

                  – le RGBtoHDMI ? 4GO ou + ??

                  Oui cela passe sans problème (mais bien souvent les carte 4Go son plus cher que les 16 ou 32 !!!)

                  – le Pistorm ? 32 GO, c’est bon ??

                  Oui, mais si tu veut te faire de gros disque dur pour ton Amiga …
                  Enfin 32Go tu peut déjà faire pas mal !!!
                  Moi c’est ce J’ai 😉

                  https://youtube.com/@stephbb75

                  kix

                    #366374

                    Si une 8 ou 16 me coute moins chère qu’une 4, je vais pas cracher dessus…

                    Par contre pour le PiStorm, l’amiga peut gérer toute les tailles même avec un vieux ks1.3 et workbench, …

                    Anonyme

                      #366375

                      Par contre pour le PiStorm, l’amiga peut gérer toute les tailles même avec un vieux ks1.3 et workbench, …

                      Alors ça je ne pense pas, d’autres largement mieux placé que moi te répondront sur le choix du filesystem à prendre et les patch à appliquer.
                      Au passage, avec la pistorm, rien ne n’oblige à rester en kickstart 3.1…

                      Il est tjs préférable de prendre de la marque au niveau carte SD surtout si les données qui vont êtres enregistrées sont ‘sensible’ comme un OS.
                      Après… il faut aussi faire gaffe au adaptateur SD, tous ne se valent pas.

                      stephbb75

                        #366380

                        Par contre pour le PiStorm, l’amiga peut gérer toute les tailles même avec un vieux ks1.3 et workbench, …

                        Franchement pour le PiStorm il faut mieux mettre le 3.2 (la version du 1200) cela fonctionne beaucoup mieux (et tu te feras bien moins chier !!!)
                        Tu peut mettre la ROM que tu veut sur le Pi (du coup il s’en fout de la rom que tu a sur ton Amiga !)
                        Alors oui la version du 1200 sur un 500 cela peut paraitre bizarre, mais elle fonctionne bien mieux !!!
                        Avec le 3.2, la partition de boot doit faire moins de 4Go, les autres tu peut faire full patate 🙂

                        https://youtube.com/@stephbb75

                        kix

                          #366387

                          Ok donc si je comprends bien, le Kickstart de l’amiga 500 équipé du PiStorm n’est plus la rom physique mais une image de rom dans la SdCard ?
                          C’est correct ?

                          Bien noté pour la taille de la partition de boot.

                          stephbb75

                            #366389

                            Ok donc si je comprends bien, le Kickstart de l’amiga 500 équipé du PiStorm n’est plus la rom physique mais une image de rom dans la SdCard ?
                            C’est correct ?

                            Oui c’est bien cela.
                            Il faut mettre dans les fichiers config (pas le même fichier pour le classique ou Emu68) et mettre la ROM sur la carte SD.

                            https://youtube.com/@stephbb75

                            kix

                              #366392

                              La je suis un peu perdu…
                              Il existe un tuto quelque part pour faire ça ?

                              Et du coup, j’ai pas acheté les KS et WB 3.2… Et si j’achète le nouveau système, est-ce qu’il va fonctionner même avec seulement 512ko (ou 1mo) de mémoire chip ?

                              Est-ce qu’il y a un intérêt quelconque à mettre les véritable rom 3.2 dans un 500 ?

                              Et dernière interrogation… Comment on installe OS3.2 version CD sans lecteur CD ?? 🙂

                              stephbb75

                                #366400

                                Il existe un tuto quelque part pour faire ça ?

                                Oui et non, mais je pourrais t’aider au pire 😉
                                Je verrais se soir pour te mettre quelques liens.

                                Et si j’achète le nouveau système, est-ce qu’il va fonctionner même avec seulement 512ko (ou 1mo) de mémoire chip ?

                                Oui, il est prévu pour les Amiga de base.

                                Est-ce qu’il y a un intérêt quelconque à mettre les véritable rom 3.2 dans un 500 ?

                                Si tu passe pas un PiStorm aucun, puisque la rom tu la met sur le PI.

                                Comment on installe OS3.2 version CD sans lecteur CD ?? 🙂

                                Winuae devient ton amis dans se cas la 😉

                                Tu a plusieurs solution, mais pour moi la plus simple est de passer par WinUae qui te permet d’utiliser le disque que tu a crée sur la carte SD, tu installe et ensuit cela fonctionne sur le vrais amiga.

                                https://youtube.com/@stephbb75

                                kix

                                  #366403

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 127)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 500 MàJ 2022 – mémoire / sortie vidéo / accélération

                                Amiga Impact