Amiga 500 MàJ 2022 – mémoire / sortie vidéo / accélération

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 127)

  • kix

      #366998

      Merci !

      Bon la j’ai bien compris que ça dépasse mes capacités.
      L’autre pb de taille c’est que je vais bientôt terminer mes vacances et je n’aurais plus le temps que j’ai ces jours ci…
      Je suis tout de même content d’avoir mis le doigt dans cet univers et vais tâcher d’arriver à mon but mais ça va prendre plus de temps que ce que je pensais.

      Anonyme

        #366999

        Sinon, passe par le system ‘bareMetal’ pour la pistorm.
        C’est ‘plus facile’ dans le sens ou, y’a rien à toucher niveau linux.
        Juste Une bonne conf de la carte SD (que Steph pourras ou as déjà donné, me rappel plus) et un et un seul fichier de conf.

        C’est peut être une option ?!

        kix

          #367002

          Je prends !

          kix

            #367797

            Re…
            Je reviens sur ma tentative d’installer le PiStorm sur mon 500.
            Je profite de qq jours de congés pour retenter.

            J’ai absolument tout repris à 0 pour à nouveau arriver sur une erreur…

            /usr/bin/ld: cannot find -lbrcmGLESv2
            /usr/bin/ld: cannot find -lbrcmEGL
            collect2: error: ld returned 1 exit status
            make: *** [Makefile:69: emulator] Error 1

            J’ai trouvé ça, mais ça ne marche toujours pas.

            sudo apt-get install libdrm-dev libegl1-mesa-dev libgles2-mesa-dev libgbm-dev to install the DRM OpenGL/ES libraries

            make PLATFORM=PI3_BULLSEYE

            Une idée ?

            stephbb75

              #367800

              Salut,
              Je suis en vacances et loint de mas Amiga 😉

              Si tu a installé un système “normal” pas besoin de PI3_BULLSEYE, ça c’est pour le dernier système 64bit.

              De mémoire (et elle est en vacances elle aussi !) L’erreur que tu met c’est que tu na pas installé un truc avant de faire la copie du pakege de guit.

              Rappelle moi qu’elle type de puce tu a sur le PiStorm ( max 2 ou max 5).
              Tu le fait bien sans être dans l’Amiga ?

              Au pire en août je te ferai une image de ma carte et tu testera…

              https://youtube.com/@stephbb75

              kix

                #367802

                Profite bien…
                Je suis réfugié climatique à l’ombre de mon 500 mais les vacances m’appellent aussi.

                kix

                  #371427

                  Re bonjour à tous,
                  Je reviens sur mon projet d’installer un Pistorm sur mon 500.
                  J’ai un peu bosser le fct de Linux, je me suis beaucoup instruit sur les forums et les vidéos qui traitent sur le sujet, j’ai créé un accès “Discord”… Mais avec tout ça, mon écran reste noir !
                  Est-ce que quelqu’un voudrait sacrifier un peu de temps pour me filer la main à configurer mon matériel (je peux dédommager).
                  Merci.

                  flaco

                    #371429

                    Bonjour Kix
                    J’ai lu ton fil.
                    Je te suggère de refaire une par une toutes les commandes “apt” de la doc, y compris celle un peu plus bas pour l’OS bullseye, et d’être vigilant sur les éventuelles erreurs de sortie de chacune. Normalement il n’y a rien d’autre à faire que suivre la doc pas à pas. Par contre si une commande échoue alors rien ne sert d’essayer la suite, ça ne marchera forcément pas.

                    sudo apt-get update
                    sudo apt full-upgrade
                    sudo apt-get install git libasound2-dev
                    sudo apt-get install libdrm-dev libegl1-mesa-dev libgles2-mesa-dev libgbm-dev

                    (ton post du 17 juillet me met le doute : si tu fais des copier/coller des commandes dans un terminal en ssh, alors j’espère que tu ne lui a pas mis “to install the DRM OpenGL/ES libraries” à la fin de la commande apt !? je préfère demander au cas où)

                    Ensuite si tu as commencé en mai 2022, alors tu as sans doute téléchargé la version de l’OS Bullseye et il faut alors bien utiliser la commande make PLATFORM=PI3_BULLSEYE (@stephbb75 : ça s’applique bien à la version 32 bits, d’ailleurs la doc dit bien “You must use the 32bit version of Pi OS” ).

                    Ensuite, si la commande make finit sans erreur, continue en essayant de lancer l’émulateur à la main. Tu pourra essayer plus tard de configurer un lancement automatique avec le système, mais pour le moment il faut dans un premier temps tester que l’émulateur communique bien avec le chipset de l’Amiga.

                    Sois bien descriptif dans tes réponses. Les “ça ne marche toujours pas” ne permettent pas à tes lecteurs de comprendre ce que tu as fait et ce qu’il s’est passé ! Ou alors continue à mettre des photos.

                    Bon courage ! Sauf problème matériel tu y es presque.

                    stephbb75

                      #371430

                      Salut @kix,

                      Comme je ne sais pas ou tu en est 😉

                      Donc tu a installé la version Mushashi (linux + Pistrom).
                      Je suppose que tu a bien programmer le FPGA (commande ./flash.sh) au moment de l’installation et que tu n’a pas eu d’erreur.

                      Si tu branche le PiStrom et le Raspberry sans les mettes dans l’Amiga :
                      Si tu fait la commande “ps -ef” tu a la liste des processus qui tourne. Tu devrais en voir un qui se nomme “./emulator”
                      Cela veux dire que tu Pi fonctionne et que l’émulateur est bien en exécution.

                      Si tu n’a pas cela, il faut faire les commandes pour vérifier le FPGA (mais la je m’en souvient plus!)

                      Bon, on vas dire que c’est bon.

                      Ensuite vérifier le fichier de config :
                      Il se trouve ici : /home/pi/pistorm/default.cfg

                      Tu garde tout de base sauf :
                      – Tu choisi ton type de CPU (ex : cpu 68030)
                      – Mapper la ROM avec la ligne:
                      map type=rom address=0xF80000 size=0x80000 file=/home/pi/rom/kick3.2-1200.rom ovl=0 id=kickstart
                      Il te faut un fichier ROM, la dans la ligne c’est “kick3.2-1200.rom” qui se trouve dans le répertoire “/home/pi/rom/” ( a toi de mette celui que tu veux )
                      – Pour débuter pas de RTG donc la ligne doit commencer par un # (#setvar rtg
                      )
                      – Pour le DD on verras plus tard, faut déjà le faire démarrer 😉

                      Coupe ton pi avec la commande “sudo shutdown -h now”
                      Jamais éteindre un Pi sans cela quand il y a un linux.

                      Tu remet dans l’Amiga et test….

                      Voila, avec ça cela devrais démarrer.
                      Ton Amiga est branché en RGB ?
                      Si tu branche un HDMI sur le PI et que tu regarde ce qui se passe, tu vois pleins de truc défiler à l’écran et a un moment tu a un pompt pour te logger.

                      https://youtube.com/@stephbb75

                      stephbb75

                        #371431

                        (@stephbb75 : ça s’applique bien à la version 32 bits, d’ailleurs la doc dit bien « You must use the 32bit version of Pi OS » ).

                        Oui, mais moi j’ai pas fait le test, je suis toujours en version 16bits 😉
                        Du reste j’utilise de moins en moins Mushashi, Je trouve Emu68 bien mieux 😉

                        https://youtube.com/@stephbb75

                        stephbb75

                          #371432

                          Salut @kix,

                          Ha tu mis un DD sur ton PI ?
                          Le ficher .hdf doit obligatoirement entre en RDB, si tu ne met pas cette option à la création, il ne fonctionne pas !

                          Regarde ce que je t’est dit et @flaco et dit mous les résultats.

                          https://youtube.com/@stephbb75

                          kix

                            #371434

                            Je viens une énième fois de recommencer.

                            J’ai avancé.
                            Je crois être sur la bonne voie.
                            Je viens de lancer la commande pour lancer l’émulateur (sudo ./emulator –config amiga.cfg)
                            J’ai une erreur > “Failed to open file kick.rom”

                            Whaouhhh, je n’ai jamais été aussi loin. Je pensais que le Pistorm émulait simplement le 68000 et se servait de la rom physique présente dans l’amiga.
                            A priori, non !?
                            Je vais de nouveau chercher.

                            kix

                              #371435

                              J’utilise un Mac comme machine (pas windows à la maison).

                              stephbb75

                                #371436

                                Whaouhhh, je n’ai jamais été aussi loin.

                                Super 🙂

                                Je pensais que le Pistorm émulait simplement le 68000 et se servait de la rom physique présente dans l’amiga.

                                Oui mais il en fait un peut plus 😉
                                Si tu veux utiliser les ROM de ton Amiga, il faut commenter la ligne (donc mettre un #) à la ligne :
                                map type=rom address=0xF80000 size=0x80000 file=/home/pi/rom/kick3.2-1200.rom ovl=0 id=kickstart

                                Ou mettre un fichier KickStart dans le bon répertoire.

                                Il a le RTG, émulation du A314, Réseau, ….
                                De quoi encore chercher 🙂

                                Mais il faut y aller par étape …

                                https://youtube.com/@stephbb75

                                kix

                                  #371438

                                  Je possède une copie originale du WB3.2 et les roms.

                                  Je ne sais pas comment insérer une image “rom” dans le pi (avec un Mac, c’est moins simple)?

                                  J’ai essayé d’écrire la ligne de code (map type=rom address=0xF80000 size=0x80000 file=/home/pi/rom/kick3.2-1200.rom ovl=0 id=kickstart) > Command not found…

                                15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 127)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 500 MàJ 2022 – mémoire / sortie vidéo / accélération

                                Amiga Impact