Amiga 600 et disque dur 2,5

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)

  • Faranheit

      #292065

      Salut 😉

      Pas de soucis 🙂

      Pour les condensateurs, nous en faisons le remplacement aussi pour informations, ainsi que les tests de fonctionnement après changement des condensateurs.

      Amigalement, Laurent et Franck
      Amedia Computer

      Laurent 'Faranheit'
      Amedia Computer France
      Site : http://amiga.amedia-computer.com
      Mail : [email protected]
      Tel : (+33) 9 79 72 56 15

      Fuwyfun

        #292077

        Merci pour ton suivi Anthony 🙂

        A500 rev. 6a - MC68010P8 -  Ext. mém 1.5Mo PC502 - MTEC AT500 - 1Mo Chip/1Mo Slow/8Mo Fast - KS 1.3/3.1 - CF 2Go - WB 2.1 - GoteK HxC+KMTech BuzzBoard Lite+LCD 16x2+Rotary+switch DF0/DF1
        A500+ rev 8a.1
        A600 - Vampire 600 V1 core 2000_83_v3 (68EC20@195Mhz/64Mo Fast 32 bits) - 2Mo Chip (A604n) - CF 4Go - Kickstart 1.3/3.1 - WB 3.1
        iMAC G5 + MorphOS 3.17
        The A500 Mini

        Thor1230

          #292078

          Il fait quelle taille ton disque dur ?

          Il consomme combien en energie ? 5v 1.0A ?

           

          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

          Anthony

            #292232

            Salut. Hier soir, pas de plantage à déplorer pendant une heure de “It cames from the desert”. J’ai juste noté des scintillements de l’image dans les phases d’arcade quand il faut jeter des grenades sur les fourmis qui attaquent.

            @Thor1230 : Le DD fait 4 GO. Pour la consommation, je pourrais répondre au prochain démontage de la bête. Je compte installer quelques jeux supplémentaires directement avec winuae et les adf, parce que créer des vraies disquettes, c’est quand même assez galère (même si ça marche très bien :))

             

            Not alone in the past !

            Anthony

              #294040

              Salut à tous ! 🙂

              Aucun plantage à déplorer avec quelques sessions (certes réduites) de :

              – Voyageurs du temps

              – Opération stealth

              – Indiana Jones – fate of atlantis (qui fonctionne, mais qui rame grave !!!)

              Tous installées sur le disque dur.

              Du coup, je me demande si ce problème n’est pas spécifique à Dune.

              Il est vrai que je n’ai pas fait de sessions aussi longues qu’avec Dune. A suivre donc, sur des parties qui feront chauffer un peu plus le disque dur.

              😉

              Not alone in the past !

              Anthony

                #295747

                Bonjour à tous. Le disque dur se porte à merveille.

                De nouveau, j’ai besoin d’aide, alors, après avoir cherché en vain, me voilà !

                J’ai récupéré un original de légend of Kyrandia.

                Malheureusement, la disquette 1 est foirée (malgré nettoyage maison de la bande, technique qui m’a sauvé un grand nombre de disquette). Mais, là, c’est irrécupérable.

                Je compte donc remplacer la bande magnétique de la disquette originale par une bande non corrompue et y copier une image de l’originale. Ca tombe bien, car ces disquettes de legend of Kyrandia sont copiable pour faire une copie de sauvegarde.

                Ma question est donc la suivante : où puis-je trouver une image de la disquette originale ? j’en ai trouvé, mais il y a l’intro des crackers, et franchement, sur un original, ça le fait pas trop.

                D’avance merci pour votre aide 🙂

                Not alone in the past !

                JiDeWe

                  #295786

                  hello, tu parles de WB 2.05, pour le 600 c’est le 2.10 (c’est la rom d’origine qui est en 2.05, et upgradable en 3.1 avec WB 3.1).

                  su le 2.10 tu as tous les outils pour installer ton HD de 2.5″

                   

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  Anthony

                    #295792

                    Bonsoir JiDeWe 🙂

                    Je plusoie !

                    hello, tu parles de WB 2.05, pour le 600 c’est le 2.10 (c’est la rom d’origine qui est en 2.05, et upgradable en 3.1 avec WB 3.1). su le 2.10 tu as tous les outils pour installer ton HD de 2.5″

                    Je suis Ok au niveau disque dur, workbench et kickstart.

                    En fait je continue cette discussion afin de demander de l’aide pour installer Legend Of Kyrandia sur le disque dur.

                    Ma disquette 1 originale (de Legend Of Kyrandia) est foirée et je me demandais si je pouvais trouver une image “no intro”, ou une âme charitable (avec un aller et retour postal) étant donné que les disquettes de ce jeu était “backupables”.

                    Voilà, voilà…

                    Not alone in the past !

                    Anthony

                      #305179

                      Bonsoir à tous. Suite de cette aventure.

                      Je coule des jours heureux avec cette fantastique machine et son petit disque dur de récup qui tiens le coup.

                      J’ai récupéré récemment une carte PCMCIA compatible pour faire des transferts entre l’amiga et le PC. C’est génial !

                      Je me fais plaisir de temps en temps en m’offrant un original sur une plate-forme très connue de vente aux enchère.

                      Souvent, je me dis que si j’avais eu cette merveille il y a presque 30 ans, j’aurais passé trop de temps devant et j’aurais raté mes études, ma vie privée….non, je blague… 🙂

                      Une question cependant :

                      Le disque dur arrête de tourner au bout d’un certain temps quand on ne l’utilise pas. C’est le cas quand je me fais un jeu sur disquette. Par contre, ce délai est un peu long. Y a t-il moyen de raccourcir ce délai car c’est vrai que le disque est (un peu) bruyant ?

                      D’avance merci.

                      PS : j’ai réussi à retaper la disquette foirée de kyrandia 🙂

                       

                      Not alone in the past !

                      Mod

                      Amigars

                        #305187

                        Salut,

                        Je pense que c’est une fonction du disque dur. Tu as la référence du disque ?

                        Only AMIGA makes it possible !

                        Anonyme

                          #305206

                          Salut Anthony,

                          Pourquoi ne met tu pas une cf ?

                          Tu n auras plus de problèmes de bruit.

                          dlfrsilver

                            #305245

                            Oui une CF permet un gros confort, et sans aucun bruit 🙂 Ensuite, recappage du 600 🙂

                            Pour Dune, je te conseille, le nouvel installateur pour dune en whdload. Il installe le jeu dans son format fichier 🙂 ça devrait couper court à tout bug 🙂

                            Mod

                            Amigars

                              #305249

                              Adaptateur CF et nappe (2€63)https://www.ebay.fr/itm/CF-Compact-Flash-Card-Merory-a-44pin-2-5-Drive-Adapter-dur-IDE-w-cable/282315700868

                              Un CF 4Gb (2€78) : http://www.ebay.fr/itm/2015-Grande-vitesse-4Go-8Go-16Go-32Go-Compact-Flash-Carte-Memoire-CF-For-Camera/111719318434

                              Pour la CF il y aura peut-être qqun sur le forum pour t’en vendre une qui marche à coup sûr (ou chez Amedia).

                              Only AMIGA makes it possible !

                              Faranheit

                                #305282

                                Salut 😉

                                Kit CF 4Go + Workbench 3.1 pré-installé disponible chez nous oui, ICI 😉

                                Prêt à brancher, prêt à démarrer 😉

                                Amigalement, Laurent et Franck

                                Laurent 'Faranheit'
                                Amedia Computer France
                                Site : http://amiga.amedia-computer.com
                                Mail : [email protected]
                                Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                                Anthony

                                  #306344

                                  Bonsoir à tous et merci pour vos réponses…la mienne étant très tardive.

                                  Le message est passé concernant le CF 🙂 !

                                   

                                  Not alone in the past !

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 600 et disque dur 2,5

                                Amiga Impact