Amiga OS 3.2.2 est sorti, c’est officiel :)

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 84)

  • Gribouille

      #372133

      Bonsoir.
      Ça c’est une bonne nouvelle.
      L’ un de vous sait dans le cas où on réinstalle son OS, s’il faut faire les deux mises à jour ? Bref la dernière est cumulative ?

      A1200 avec ACA1233n-40
      Lecteur GOEX drive et OLED display.

      nerumo

        #372143

        Oui, la mise à jour 3.2.2 est cumulative, selon le fichier ChangeSummary

        “The 3.2.2 update contains all the updates of 3.2.1 so if you
        are installing from scratch you don’t have to first apply
        3.2.1. However if you have already applied it then that is fine
        too.”

        Sethghost

          #372152

          Une mise à jour de la mise à jour 3.2.2, (hotfix) sera bientôt disponible.
          Cette 3.2.2 buguée manque de peps et de nouveautés.

          Vite, un panneau solaire.

          Gribouille

            #372166

            Merci pour la réponse.
            L’anglais et moi ça fait deux.
            😊

            A1200 avec ACA1233n-40
            Lecteur GOEX drive et OLED display.

            Mahen

              #372168

              @Sethghost : ah, ouf, effectivement je ne m’attendais pas à tant de soucis sur une révision mineure !

              Ça dit rien à personne les icônes à la palette trashée sous 3.2 avec FBlit activé ?? (ça le fait par ex. avec les icônes de prefs classiques et pas glow)

              Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

              Sethghost

                #372170

                T’as essayé de triturer les options dans fblitgui ?

                “QBSBlit() may be patched so that calls from DrawGList() are run on an
                emulator instead of on the blitter hardware. This is mainly aimed at
                OS3.5 icons ”
                Ca a l’air d’être plutôt l’inverse mais il y a une floppée d’options possibles dans fblitgui.

                Il y a un fblit.cfg et un pdf sur FBlit dans :
                https://aminet.net/package/util/libs/IconLib_46.4

                Sinon, tester native + Picasso96 ou Cybergraphics AGA ? Au pire problème hardware.

                Ici, gros problème avec IconEdit qui mange toute la CHIP en 256x256x256couleurs malgré FBlit activé. Pas encore tout essayé. IconEdit est un peu détourné de sa fonction initiale mais 75 Ko de Chip restante ça te bloque un wb.

                Vite, un panneau solaire.

                -=Markus=-

                  #372178

                  Bonjour,

                  Savez-vous comment passer le « Kickstart Version » en 47.111 ?
                  Je suis sur un Amiga 1200 réel, je me prends la tête, et m’arrache le reste de cheveux pour y parvenir sans y parvenir… 😅

                  Quelqu’un pourrait m’indiquer la marche à suivre ? 🥹

                  @+Markus

                  Sethghost

                    #372185

                    LoadModule fait le boulot avec une rom 3.x ou 3.1 + reboot, sinon, maprom si ta carte accélératrice a cette fonction : blizzkick, acatune etc.
                    Si quelqu’un veut expliquer en détail…

                    Edit: Il est possible que la mise à jour par LoadModule ne suffise pas pour afficher 47.111 dans le workbench pour quelque raison obscure à éclaircir (bug à cause de la rom 3.0 ?) auquel cas lire docs, ou maprom.

                    Vite, un panneau solaire.

                    Mahen

                      #372282

                      Ah, c’est l’option de FBlit
                      FBlitBitMap -> Chip Data Options -> Pass On Complex
                      qui crée une corruption des couleurs chez moi (1200, 030, AGA, OS 3.2.1).

                      Ça passe quand je mets “Pass On” (Blitter) ou “Process All” (CPU). J’sais pas c’qui est l’mieux du coup… Je mate la doc…

                      Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

                      Anonyme

                        #372291

                        Bonjour,

                        Savez-vous comment passer le « Kickstart Version » en 47.111 ?
                        Je suis sur un Amiga 1200 réel, je me prends la tête, et m’arrache le reste de cheveux pour y parvenir sans y parvenir… 😅

                        Quelqu’un pourrait m’indiquer la marche à suivre ?

                        Programmer une Eprom avec le fichier original fourni est le mieux me semble t’il.

                        Sethghost

                          #372305

                          La rom 3.0 pose problème avec le 3.1.4 et le 3.2 sur un 1200. Le workbench 3.2 s’installe normalement avec la 3.0 y compris l’upgrade 3.2.2 mais il faut une rom 3.1 pour que LoadModule installe la rom complète (modules) en mémoire.
                          Pour quelle raison ? Qu’est ce qui manque à la rom 3.0 ? mystère.

                          C’est dans les FAQ.
                          1. Installation
                          1.1 * What are the hardware requirements for AmigaOS 3.1.4?

                          1. Kickstart ROM 3.1.4 (recommended), or an old 3.1 Kickstart ROM. We
                          recommend the former as it will boot faster, require less RAM, and
                          also includes fixes in the hardware configuration process, the latter
                          of which cannot be replaced by code loaded from disk.

                          Quand aux problèmes des roms physiques, LoadModule a été choisi par les développeurs parce qu’ils considèrent que c’est le plus simple pour mettre une rom amiga qui continue d’évoluer à jour.
                          C’est la reprise du système des boing bags amélioré du 3.9 (SetPatch vs LoadModule). Tout le monde n’a pas de programmeur d’eeprom chez lui.
                          A suivre.

                          Vite, un panneau solaire.

                          stephbb75

                            #372313

                            Salut,

                            Oui tout le monde n’a pas de programmateur d’eeprom, mais beaucoup de magasin (amiga) propose les Rom et même la mise à jour (3.2 -> 3.2.1 ou 3.2.2) et pour un prix raisonnable.

                            https://youtube.com/@stephbb75

                            Sethghost

                              #372319

                              Extraire sa rom physique ou mettre à jour sa rom custom tous les six mois. Ma rom 3.2 est désormais à changer.
                              Les développeurs du 3.1.4, 3.2.x n’envisageaient pas de sortir une rom 1 Mo par soucis de compatibilité.
                              LoadModule fonctionne bien avec un kick 3.1 même si ça bouffe de la ram. Ou maprom.

                              https://aminet.net/package/util/boot/MuMapRom

                              Pour info,

                              ce qu’affiche un workbench 3.2 à moitié fonctionnel installé sur une rom 3.0 de 1200 – (39.106)

                              ce qu’affiche un workbench 3.2.2 100% fonctionnel installé sur une rom 3.1 de 1200 – (40.68)

                              Vite, un panneau solaire.

                              Anonyme

                                #372376

                                Quand aux problèmes des roms physiques, LoadModule a été choisi par les développeurs parce qu’ils considèrent que c’est le plus simple pour mettre une rom amiga qui continue d’évoluer à jour

                                Pour moi ce n’est pas un argument.

                                Oui tout le monde n’a pas de programmateur d’eprom

                                ça non plus.

                                – Pour la simple et bonne raison que l’on trouve des programmateurs neuf pour moins de 15€.
                                – Qu’il n’y a rien de compliquer à programmer des 27C si on a directement le fichier (click bouton)
                                – Pour la même raison qu’au dessus (click bouton), c’est une manip qui prends 2mn à tout casser et comme ils ne sortent pas de kickstart tout les mois…c’est largement faisable.

                                LoadModule fonctionne bien avec un kick 3.1 même si ça bouffe de la ram. Ou maprom

                                Bein voila, tu as la réponse au ‘pourquoi’ 🙂
                                Bouffer de la ram alors qu’à moins de 15€ on peut régler ce problème, je ne vois pas de raison de pas y passer. (au programmateur HW).

                                Que l’on ne vienne pas me parler de c’est dur à démonter un A500 aussi… il ne faut pas exagérer.
                                Sinon bein MapRom ou équivalent mais il ne faut pas venir se plaindre après d’une consommation de ram ou d’autre problème.

                                Anonyme

                                  #372379

                                  Après, avec les soucis de dispo de produit chine et la guerre en urkaine, les prix ont surement changé.

                                  Il y a déjà quelque temps on avait ce genre de produit aussi et plus besoin de programmateur.

                                  Sinon on reste sur un ensemble : Programmateur + adapt 16bits + effecteur UV
                                  Ce qui, je suis d’accord, ne nous donnes pas 15€ au final.
                                  Là comme ça, à la louche, je dirais entre 75€ et 100€.

                                  Sans compter qu’il y a aussi l’option j’envoie mon Eprom a quelqu’un pour la faire programmer.
                                  La plupart des personnes le font gratos (en tout cas c’est mon cas) et ça coute qu’une env. timbrée aller-retour.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 84)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga OS 3.2.2 est sorti, c’est officiel :)

                                Amiga Impact