Amiga OS XL ???

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 57)

  • anonyme

      #2266

      Salut :)

      J’aimerais savoir si certains ont déjà taté de l’Amiga OS XL … Et si ils pourraient me donner leur impression sur l’OS…

      J’aimerais peut-être l’installer sur un Ordi portable en Dual Boot ( si c’est possible avec un soft genre OS LOADER par exemple … ) et je voulais savoir par rapport à l’Amiga OS .9, quels sont les points positifs et les points négatifs de cet Amiga OS XL …

      Savoir si il est 100% compatible 680×0 et 6888x … compatible Warp OS, Warp 3D, etc …

      PS : Si quelqu’un à un Amiga OS XL Original et qu’il veut le vendre … qu’il me contacte :)

      @ +

      K-L

        #44819

        Alors, il y a confusion dans les noms.

        AmigaOS XL était un package regroupant deux types d’émulation: AmigaXL, une implémentation d’UAE tournant sous QNX que je n’ai jamais réussi à faire fonctionner.

        L’autre solution est Amithlon, émulation reposant sur un noyau linux, le PC démarrant directement sous OS3.9.

        Amithlon émule un Amiga040(+FPU) à une vitesse impressionnante mais point d’AGA, de PPC, ni de Warp3D (il existe un Warp3D logiciel 68k pour Amithlon mais il ne sera jamais rendu public).

        En résumé, si tu veux un Amiga 68040 hyper boosté avec carte graphique tournant sous OS 3.9, Amithlon est la solution qu’il te faut (à supposer que tu trouves un CD original).

        Si tu viens à l’Alchimie, je te ferai une démonstration.

        Dès que j’ai un peu plus de temps, je m’attelle à l’histoire d’Amithlon (on me l’a déjà demandé mais il y en a dire).

        Vala ;-)

        Sadirux

          #44820

          j’avais essayé les deux il y a bien longtemps. Pour ma part j’avais choisi l’option QNX + AmigaXL car le reseau fonctionne directement via QNX … enfin voila, j’ai toujours mon cd de QNX 6 (version telechargeable librement à l’époque), si ça interesse quelqu’un je peux en faire une iso (puis-je la redistribué légalement ?).

          A600 - Furia 020@33Mhz - OS 3.1 MagicWB, X5000 - OS4.1 - R7 250

          henes

            #44821

            Je crains que non.

            CLS2086

              #44822

              Comme Henes car c’est des progs commerciaux

              henes

                #44823

                Commerciaux ou non, il faut de toute façon une autorisation pour distribuer quoi que ce soit.

                Par exemple, si je met un programme gratuit de 2 lignes sur mon site web et bien personne n’a le droit de le redistribuer depuis un autre site sans mon accord.

                anonyme

                  #44824

                  mdr !

                  si c’est un logiciel gratuit au téléchargement, ou est le mal ? Techniquement la je trouve que vous allez loin dans la bétise ! Je veux bien que vous aimiez pas le piratage mais si un soft est offert gratuitement en téléchargement et que du jour au lendemain il disparait ( si qui semble le case ) sans devenir commercial et payant … ou est le mal d’en faire une copie si ce n’est que ca permet de le faire connaitre et survivre ??? Il n’y a aucun enjeu financier, et justement cela permet de diffuser … D’ailleurs la ou vous vous trompez c’est que pour le cas des logiciels freeware … les licenses sont à 99% du type : Vous êtes autorisé à diffuser la présente archive tant que son contenu reste inchangé …

                  Si la version de QNX téléchargeable contient cela, alors il a tout a fait le droit de faire une copie CD et de le donner ( j’ai pas dit le vendre ! mais le donner ! ) à qui il veut ! et c’est à 100% légal !

                  EDIT :

                  La version 6.3 est en DL .. et espérons que ce soit aussi pour le MIGA :) ( je tenterais le DL cd soir :) )

                  http://www.qnxzone.com/node/view/145

                  Donc je vais la DL ;) t’inquiète pas tu auras pas besoin de faire de copie de CD et ils te traiteront pas de pirate X-D

                  SoundSquare

                    #44825

                    la je trouve que vous allez loin dans la bétise !

                    fais quand même attention à ce que tu dis gamin.

                    anonyme

                      #44826

                      fais quand même attention à ce que tu dis gamin.

                      Je sais ce que je dis et je pèse mes mots !

                      D’ailleurs je suis MDR ! Gamin ? Tu connais mon age au moins avant de m’insulter ? :)

                      On a pas gardé les cochons ensemble que je sache !

                      Autant je suis d’accord sur les autres sujets à propos du piratage et de la copie avec ce que vous dites … autant la je trouve henes parano ;) dans ce post la :)

                      Bon j’ai regardé sur le site, maintenant c une version EVAL qu’il y a de QNX …

                      Par contre pour l’histoire du freeware, henes a tord … et je confirme ce que je dit !!! Du freeware, pas besoin d’autorisation tant que l’archive originale reste inchangée et qu’aucun gain financier ne peut être engendré par la diffusion !

                      Pour QNX C’est statué mais simplement parce que ( comme je le disais plus haut ) le produit est apparement devenu commercial.

                      Donc les anciennes versions, sauf autorisation préalable ne peuvent plus être distribuées librement ….

                      ( ce n’est pas un simple “je ne pense pas” ou “non” .. il ne faut pas être automatiquement négatif lorsque l’on ne s’est pas renseigné sur le sujet et la j’apporte moi même la réponse à ma question … comme quoi les réponses du forum m’ont été utiles !!! ;) )

                      Et lorsque je disais que vous allez loin dans la bétise, c’est que vous argumentez sans cherchez la vraie réponse … “je craint que non” … la réponse auto de Henes … lorsqu’il ne sait pas il dit “non” !!! MDR :)

                      ( c’est pas méchant Henes, c’est pour me moquer un peu ;) )

                      J’ai fait une recherche de 2 minutes sur Google et j’ai trouvé la soluce et la raison ( ce qui n’est pas le cas d’autres ;) )

                      C’était aussi juste pour souligner … que tout est mis dans le même pot sans regarder dans le détail … et c’est ce que je trouve un peu frustrant dans ce forum.

                      Donc, entre nous, “Gamin”, tu le garderas pour celui qui t’habille le matin ;)

                      number-one

                        #44827

                        Amithlon était un programme commercial et non freeware.

                        anonyme

                          #44828

                          Pour Amithlon, je le sais ;)

                          Mais je me renseigne avant de tenter un éventuel achat de cet OS …

                          BatteMan

                            #44829

                            Modération de BatteMan : Bon, on se détend et on arrête de dire n’importe quoi…

                            La critique est facile et il va falloir arrêter tout ceci vite fait.

                            On peut dialoguer sans s’envoyer des pics… Et cela est valable notamment aux “nouveaux” sur AI… Mais pas seulement.

                            Alors, on réfléchit, on relit son post avant d’appuyer sur la touche “valider” et on arrête de rendre ce forum invivable… Sinon les sanctions vont tomber !

                            /me commence a en avoir marre de jouer au méchant flic !

                            Only Amiga makes it possible !

                            CLS2086

                              #44830

                              Si dans la doc du readme/lisezmoi il est marqué expressement qu’il faut demander l’autorisation pour le mettre en libre téléchargement c’est pas pour rien. C’est pour les updates et avertir en cas de condamnation/interdiction de diffuser le soft.

                              Par exemple les softs type DECSS sont désormais interdits par une directive/loi européenne et américaine ainsi que les logiciels te permettant de copier un film protégé… même si c’est pour faire une sauvegarde personnelle et encore moins transformer le format.

                              Avant avec les vyniles tu pouvais pas les recopier sur vyniles, surtout vu le cout … :-?

                              stan

                                #44831

                                freddix, tu as tort, un logiciel gratuit (ou “freeware”) n’est pas forcément redistribuable n’importe-comment par tout le monde. Tout auteur de logiciel est titulaire d’un copyright (ça veut dire “droit de copie”, en français), et c’est lui qui décide ce que les autres peuvent faire de son logiciel. Par défaut, selon la loi, personne n’a le droit de redistribuer le logiciel.

                                anonyme

                                  #44832

                                  tu sais, je parle de logiciels FREEWARE …

                                  et je rappelle la définition du mot freeware :

                                  freeware

                                  /fri-ouair/ n. m.

                                  [WARE] Logiciel entièrement gratuit, qu’on peut copier comme on veut. Voir dompub, postcardware, shareware. En général, si un programme est en freeware, c’est qu’il n’est pas fantastique (faibles performances, peu de fonctions, etc.), car par défaut son code ne doit pas être modifié, contrairement au logiciel libre.

                                  Curieusement, le mot « freeware » fut une marque déposée par l’auteur du programme « PC TALK III », dont on n’a plus entendu parler depuis 1984.

                                  vu sur :

                                  http://www.tout-savoir.net/lexique.php?rub=definition&code=3093

                                  donc la, ce n’est pas moi qui ai tord mais vous …

                                  LE FREEWARE PEUT ETRE COPIE LIBREMENT !!

                                  CEPENDANT L’AUTEUR GARDE LA PROPRIETE INTELLECTUELLE DU LOGICIEL FREEWARE.

                                  Donc … qui a raison STAN ??? ;)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 57)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Amiga Impact