Amiga OS XL ???

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)

  • henes

      #44833

      Pas la peine de répondre puisque StAn l’a fait pour moi.

      Pour AmigaOSXL, je dit non parce qu’il contient, entre autres, une copie du kickstart et du reste de l’AmigaOS.

      Putain, ça va continuer longtemps ces histoires de piratage minables que certains essayent de défendre en s’inventant des raisons toutes plus lamentables les unes que les autres ?

      Tout le monde a piraté à un moment ou à un autre mais ce n’est pas pour cela qu’il faut raconter n’importe quoi et promouvoir le concept.

      En dehors de la copie privée (et encore, la loi a changé il y a quelques temps et on est sacrément limité maintenant) et de la vente d’occasion d’un logiciel, tout est interdit.

      Inutile d’aller inventer le contraire parce que “tout le monde le fait de toute façon”.

      henes

        #44834

        freddix tu me gonfles…

        Surtout qu’à la base j’ai dit “programme gratuit” pour ne justement pas utiliser le mot “freeware” et éviter tout polémique.

        Bref, StAn a raison. Sans son consentement explicite, un soft gratuit ne peut être distribué par quelqu’un d’autre que son auteur.

        Après, on peut aller débattre de savoir si le mot “freeware” définit une licence valable et donnant le droit à ce que tu dit mais ce n’est pas le propos (en tout cas pas le mien que tu as détourné, même si ce n’était sans doute pas volontaire de ta part:)

        anonyme

          #44835

          Modération de BatteMan : On apprend à communiquer sans utiliser les majuscules à tout va et les insultes, merci.

          [modération de Freddix]Quelles insultes ? Lorsque les gens refusent l’évidence .. on est parfois obligé de monter le ton Mais résultat il est clair que l’on perd une partie du sujet en supprimant … par contre on a pas supprimé le “tu me gonfles freddix” … comme quoi …

          henes

            #44836

            @freddix

            A la base je répondais à GoJa.

            Pour le reste, je te souhaite bonne chance pour trouver le mot “freeware” (qui n’existe pas dans la législation française et ne peut donc pas servir à définir une licence par son simple usage, jusqu’à preuve du contraire) dans MON post sur lequel tu sembles vouloir polémiquer jusqu’à la fin des temps.

            Bref, bye bye.

            anonyme

              #44837

              Ok henes… alors dans ce cas la, va voir les sites comme http://www.telecharger.com et explique leur qu’il faut demander les autorisations pour tout les logiciels en version freeware qu’ils ont sur leur site … D’ailleurs je rappelle que Freeware et “logiciel libre” ne signifient pas la même chose … mais bon, vous êtes bouché … c pas grave … restez à votre stage non évolué … monsieur Henes qui refuse de voir la réalité en face …. ;)

              Même lorsque des sites publics donnent des définitions .. tu les refuses … tu dois être un être supérieur … au dessus de ces sites … tu me fais bien rire … faudrait que tu leur envoie un mail d’ailleurs au site que j’ai donné en lien plus haut, qui donnait la définition de freeware pour leur dire qu’ils ont tord et que tu as raison monsieur Henes …

              tu es vraiment d’un pathétique … C’est clair que si ceux qui veulent faire vivre l’amiga sont comme toi … on est pas sorti de l’auberge !!! :)

              PS : Je rappelle l’URL au cas ou tu aies la flemme de relire tout : http://www.tout-savoir.net/lexique.php?rub=definition&code=3093

              PS#2 : je rappelle :

              freddix tu me gonfles…

              Et après tu dis répondre à une autre personne ??? ;)

              cdfr

                #44838

                C’est a se demander qui veut avoir toujours raison, qui est tres desagreable et qui ecrit en capitale etc ?

                Je trouve limite de venir poser une question sur un forum et de quasiment insulter les gens qui y repondent.

                On a pas le droit de distribuer QNX point (il suffisait de lire le readme pour le savoir et meme sans cela on pouvait s’en doute) , le freeware c’est hors sujet pour QNX, tu n’as pas raison, tu vas en prison et tu ne passe pas par la case depart.

                D’ailleurs Freddix tu ne peux pas poster ici car tu es mort.

                Et c’est vrai car je l’ai trouve sur Google.

                X-D

                henes

                  #44839

                  PS: je n’ai pas parlé de “logiciel libre”.

                  serge

                    #44840

                    AmigaOS XL, je l’ai acheté dés sa sortie.

                    En réalité il s’agit d’un UAE allégé “sans l’émulation des chipset” qui tourne soit sur QNX.

                    Il y avait aussi une version linux dont le nom était Amithlon.

                    La version linux était tout particulièrement intéréssante car elle boutait directement sur une boingball et en moins d’une minute, le linux + l’emularteur + l’AmigaOS3.9 avait bouté.

                    En suite un simple cooldreboot te relancait la macine en moins de 5 secondes.

                    Cet PAckaging a été vendu officiellement incluant donc un Amigaos 3.9 et tout le necessaire pour que ca tourne. Dans ce packaging, on trouvait aussi un amigawriter ainsi Arteffect.

                    Côté performances, ça décoiffait un max et ceci même sur un PC modeste.

                    Les apples faits vers paula pour le son étaient redirigés vers AHI grace a un patch du nom de NallePUH.

                    Coté graphic, c’était du P96 et ca blastait un max.

                    Je gravait avec sans soucis, simplemail boostait de la mort, le net était aussi très rapide etc etc

                    Bref, Ce fut mon amiga le plus performant après mon pegasos.

                    Mais comme d’habitude, Amiga.inc est toujours là pour abattre tout ce qui ressemble à un semblant de succes sans eux. Donc le packaging a du être arreté. Ils craignaient la concurence envers l’OS4. C’est vous dire combien ca cartonnait.

                    Quel guachi !

                    RyZen Rulez 😉

                    serge

                      #44841

                      Autant je suis d’accord sur les autres sujets à propos du piratage et de la copie avec ce que vous dites … autant la je trouve henes parano ;) dans ce post la :)

                      Ce n’est pas être parano, c’est tout simplement la loi.

                      Après, si comme certains tu pense que rouler à 140 Kmh sur l’autoroute ce n’est pas grave car tu assures et ta bagnole aussi, c’est tonproblème, mais ne viens pas critiquer ceux qui te disent que la limite de vitesse c’est 130 ;-)

                      RyZen Rulez 😉

                      CLS2086

                        #44842

                        Bon tout est dis et redis, fermez le sujet SVP !!

                        Fab1

                          #44843

                          Non, tout n’est pas dit, au sujet de la distribution du “freeware”.

                          Les références de Freddix sont extrêmement erronnées.

                          Sur le site “tout-savoir”, on peut y lire les inepties et préjugés suivants dans la définition de “freeware” :

                          “En général, si un programme est en freeware, c’est qu’il n’est pas fantastique (faibles performances, peu de fonctions, etc.), car par défaut son code ne doit pas être modifié, contrairement au logiciel libre.”

                          Quelle désinformation…

                          Quant à l’argument sur http://www.telecharger.com, je conseille de lire http://referencement.01net.com/ . Les fichiers proposés sont soumis aux copyrights du logiciel. Par conséquent, si la licence interdit la redistribution, et si ce n’est pas l’auteur qui a soumis le fichier, ce dernier ne devrait pas figurer sur le site.

                          donc bon… d’autres exemples plus pertinents freddix ?

                          BatteMan

                            #44844

                            Juste pour ajouter ma touche perso, les readmes des logiciels comportent souvent la mention “Distribuable sans modification”.

                            Et http://www.tout-savoir.com n’est pas vraiment un site référent pour ceux qui s’y connaissent un peu, il n’y a qu’à voir leur superbe définition de freeware. Y’a de superbes freewares qui sont tout simplement géniaux et magnifiques…

                            Enfin bref.

                            Si on revenait à AmigaOS XL maintenant ?

                            NDBatteMan : Tout prochain hors sujet sera modéré.

                            /me va modérer méchant maintenant.

                            Only Amiga makes it possible !

                            thefab

                              #44845

                              Modération de BatteMan : J’avais prévenu. Hors sujet et pas très gentil.

                              serge

                                #44846

                                Voici une page qui en dit long sur Amithlon et AmigaOS XL en general.

                                http://www.amithlon.com/

                                Amithlon était très doué, il savait même faire des gurus.

                                http://www.ncscaug.us/images/meet3Q03/AmithlonGuruT.jpg

                                Tient tient, ca ressemble drolement à ma boite ;-)

                                Mais ! qui me la volée? Elle était rangée dans mon placard!

                                http://www.raycomp.com/amhistory/Amigaxl.jpg

                                Tenez, l’AmigaOS3.9 AMD inside et 3D now ready ;-)

                                http://69.56.199.195/prace/miniaturki400/8446.jpg

                                @ freddix

                                Mon AmigaOS XL, je l’ai payé 150 euros.

                                Je te le revends aujourd’hui 50 euros.

                                Boite, CD etc tout nikel.

                                Avec mon PEG j’en ai plus du tout besoin X-D

                                RyZen Rulez 😉

                                anonyme

                                  #44847

                                  @serge : Merci car tu es le seul a avoir répondu à ma question initiale … ce qui me permet d’avoir un avis enfin interessant sur l’Amiga OS XL.

                                  Modération de BatteMan : Hors sujet, reste du post déplacé dans ce thread.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Amiga Impact