Amiga OS XL ???

12 sujets de 46 à 57 (sur un total de 57)

  • MigaZyx

      #44863

      @number-one :

      Quelle version du kernel tu as installé et où l’as-tu chopé ?

      J’ai installé AmithlonUpdate 1.29 mais ça n’a pas fait avancé le schmilblick.

      Le souci vient peut-être du fait que j’utilise le kernel d’origine du cd.

      Or pour l’instant, c’est le seul qui boote sur ma machine, les autres que j’ai pu essayé :

      – datant du 31.03.02 ne fait que rebondir le boingball et ne va pas plus loin. :-?

      – datant du 04.04.02 reste sur un écran noir…. 😮

      number-one

        #44864

        Le Kernel qui est présent dans l’archive de l’Amithlon Update 1.29

        Tu installes ce nouveau kernel et aprés tu fait la mise à jour des pilotes.

        Une fois tout cela fait les résolutions seront débloquées.

        MigaZyx

          #44865

          bon…. ch’uis un peu bête des fois…

          je vois pas le kernel dans l’archive mais juste des patchs..

          Quand je parle du kernel je parle du noyau linux “emubox.gz” or dans le readme il est précisé qu’il faut avoir le dernier kernel pour pouvoir installer l’update… or c’est ce noyau que je recherche…

          bref j’ai p’tetes pas tout compris…

          J’ai les yeux qui se ferment… v’ais m’pieuté

          j’aurai les idées plus claires demain…

          merci à toi number-one pour ton aide…

          bonne nuit à tous.

          PS: j’arrive pas à mettre les smileys avec ibrowse 2.3 …..

          number-one

            #44866

            Autant pour moi le kernel n’est effectivement pas dans l’archive.

            Quand on est persuadé de quelquechose… C’est terrible ça ! 😮

            Tu trouveras le kernel ici, il date du 2002-12-29.

            PS: j’arrive pas à mettre les smileys avec ibrowse 2.3 …..

            Moi non plus, mais j’ai imprimé les codes correspondants au smileys, hé hé hé… Cliques sur [plus…]

            MigaZyx

              #44867

              Salut.

              Le kernel que tu m’as indiquer est bien de ceux que j’ai déjà testé.

              En fait ce kernel date du 31.03.02, c’est l’archive dans lequel il a été déposé qui date du 29.12.02.

              Ce kernel se lance sur ma machine mais se bloque au rebondissement du boingball.

              Alors la question que je pose est : est-ce que les paramètres du noyau à son démarrage sont corrects ?

              As-tu repiqué les paramètres donnés dans le lilo.conf de Bernie ou as-tu mis des paramètres perso ?

              Si tu as mis les paramètres de bernie et ça marche bien comme ça, cela vient peut-être de mon hard que le noyau n’arrive pas à digérer.

              Voici ma config :

              Carte mère MSI K7T266 Pro2 RU

              RAM 512 Mo DDR

              Processeur AthlonXP 1800+

              Carte graphique ATI Radeon 9600XT (marque ASUS)

              Carte son SoundBlaster Live! 5.1

              Carte Firewire Pinnacle

              Carte réseau Realtek 8139

              Disque durs : 40 + 60 + 120 + 120 Go

              Lecteur DVD LiteOn

              Graveur DVD Sony.

              As-tu une config qui s’y rapproche ?

              Arrghh !! je vais bien y arriver quand même !!?? :-D

              number-one

                #44868

                default emubox.gz init=/linuxrc console_level=0 root=/dev/ram0 initrd=bigird.gz vga=773 ramdisk_size=12010 leavepages=7600

                Tu as une carte controlleur IDE en PCI ? pour avoir 4 disques dur en plus du lecteur et du graveur DVD…

                Sur quels disques durs as tu installé les partitions Amithlon ?

                MigaZyx

                  #44869

                  Tu as une carte controlleur IDE en PCI ? pour avoir 4 disques dur en plus du lecteur et du graveur DVD…

                  J’ai deux connecteurs IDE supplémentaires sur la carte mère qui sont à l’origine faits pour faire fonctionner du RAID, mais je les utilise en tant que ports IDE normaux.

                  Sur quels disques durs as tu installé les partitions Amithlon ?

                  Sur le disque de 60 Go qui est mon disque de démarrage (1er disque du premier port IDE).

                  Bon je teste ça ce soir en rentrant du boulot.

                  Mais il me semble que c’est les paramètres que j’ai tapé…

                  @+

                  MigaZyx

                    #44870

                    ça y’est !! X-D ça marche ! :-D

                    C’était bien un problème matériel !

                    En fait tout était bien configuré depuis le début, le seul souci est que le nouveau noyau ne veut pas du controleur “promise” sur ma carte mère qui gère mes deux ports IDE supplémentaires (IDE 3&4).

                    Alors que le noyau d’origine le reconnais trés bien !! 😮

                    Il suffit donc que je désactive ce controleur dans le bios et le noyau boote, et là, toutes les résolutions sont débloquées.

                    Malheureusement, je ne peux plus accéder aux deux dd 120Go qui sont branchés sur ces deux ports ! :-(

                    bon… le principal est qu’amithlon fonctionne bien !

                    merci à toi number-one pour ton aide !!

                    @+

                    Rendez-vous à l’@lchimie 5 pour ceux qui y vont !

                    number-one

                      #44871

                      Tu as essayé de monter et descendre une page ouaibe dans Ibrowse 2.3 sur Amithlon avec une résolution de 16 ou 32 bits ?

                      Tu as installé quels logiciels sur Amithlon ?

                      Le défilement de la page est trés lent sur mon mithlon. :-(

                      ACE

                        #44872

                        je suis content pour toi migazyx comme quoi je t’avais dis que c’etait peut etre un probleme hard bizarre.

                        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                        Amiga Morphos Rules.

                        number-one

                          #44873

                          à Migazyx : Tu as installé quels logiciels sur Amithlon ?

                          ness62

                            #44874

                            @KaL-L

                            Je viens de lire ton post sur Amithlon et franchement cela me fait plaisir de voir un utilisateur de cet émulateur .Je l’ai vue en action et je peux te dire qu’il est le seul a m’avoir mis sur le cul.Mon intention etait de l’acheter mais il n’etait plus en vente donc j’ai laissé tombé ,c’est certainement une grande erreur de ma part car je pense avoir raté quelque chose.

                          12 sujets de 46 à 57 (sur un total de 57)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          Amiga Impact