amiga x1000 la claque

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 106)

  • Anonyme

      #10317

      je viens de faire un ptit tour sur le net car il y a quelques video qui se balade en ce qui concerne le x1000

      sauf que woila a chaque fois c’est soit un mec qui ecrit un truc sur un traitement de texte ou alors un mec qui va sur internet ou des pauvre démo en 3d identique voir plus moche que mon powermac g4 1.1 ghz nvidia 6200 ou encore des mecs qui déballe leurs carton avec un beau x1000 dedans pffffffff.

      Mais on s’en fou de ton carton serieux, ok t’es un geek riche c’est bien tu fais le kéké a montrer a tout le monde que tu as un x1000. allez quoi faites nous voir ce qu’il a dans le ventre bordel.

      non rien, pas une video ou la tu te dis wouaaaaa le x1000 il déboite sa maman !!

      non je vais tout de même pas croire que a 1500 balle la bécanne on fait que ca ?

      je sais pas moi un log de montage ou de la zic un x1000 dans un studio d’enregistrement, un x1000 qui traite de la video pal (je parle pas de la hD) ou ne serai ce du titrage mais non rien de tout ca,rien qui justifie sont prix, juste des fenetres et des ptit trucs que l’ont fait avec un p3 800 mhz avec une voodoo 5

      regardez le x1000 boot en 30,456 secondes ! génial (c’est un exemple je sais pas en combien de temps il boot et je m’en fou pas mal, m’en tape moi en combien de temps il boot)

      J’éspere que cela va s’arranger car pour le moment je suis extremement décu en esperant que coté logiciel ca déboite.

      allez tient vais bosser (avec windows CE lol)

      Je met aucun lien c’est facile a trouver

      pulp

        #157992

        C’est pas parce que le x1000 est sorti, que 50 développeurs en ont reçu un, que l’offre logicielle amiga os4, va se voir d’un coup de baguette magique étoffée d’une merveilleuse offre de super logiciels.

        D’ici un an ou deux peut être qu’on pourra voir quelques trucs un tant soit peu intéressants, mais probablement pas avant. C’était pareil pour les ppc en 1997, pareil pour les amigaone ou pegasos… Il faut d’autant plus de temps qu’il y a peu de développeurs.

        Et puis le x1000 reste un ordi de hobyiste passionné qui est juste différent de par son OS, quelque soit le prix très élevé; on sait tous que sa puissance est très relative.

        Mod

        leo

          #157994

          Ben le truc c’est justement ça: il n’apporte pour l’instant rien de plus qu’un P3-800… au niveau logiciel. Tout est à la traine. Et je pense que des utilisateurs restants, ce sont plutôt des fanboys qui s’accrochent à ce qui semble montrer que l’Amiga est devant n’importe quel PC: donc le temps de boot, et les 3 fenêtres en même temps. Forcément, tu vois que ça.

          Les gens qui font du titrage, de la vidéo,… ben ils utilisent des softs correctent et des machines qui mettent pas 3j à encoder leur vidéo (sans planter). Donc autre chose qu’un Amiga.

          Le problème c’est que ces machines ne font pas une chose, une seule, mieux que n’importe quel PC.

          S’il faisait un truc, et bien, différemment d’un PC. Il suffirait de montrer ça, plutôt que de chercher à montrer que ça tournera mieux qu’un PC (ce qui est, et restera faux, et à la limite on s’en fout! Les Mac tournent moins bien et sont plus cher qu’un PC, et c’est pas un problème pour en vendre 4 ou 5 Million chaque trimestre (autrement dit, plus en un trimestre qu’il ne s’est jamais vendu d’Amiga dans le monde…).

          Partant de là… Après, il est vrai que c’est tout récent, mais bon, le temps ne changera rien à mon avis.

          Anonyme

            #157995

            En quoi les macs tournent moins bien qu un pc a par les jeux ou les pilotes sont pourries je ne vois pas et je ne suis pas un fanboy …

            Concernant le x1000 il est archi depasser avant meme une sortie officielle et un systeme meme pas optimiser donc…

            pulp

              #157996

              Aujourd’hui on peut quand même reconnaître encore quelques avantages à amiga os :

              _ Simplicité et légèreté du système, on comprend facilement son fonctionnement, qui est simple et logique. Contrairement à Linux (transparent mais complexe) ou Windows7 (fermé et complexe).

              _Le plus important à mes yeux : on garde la main sur le système, à tout moment. On ne se prend pas les pieds dans des questions d’autorisation et de droit des qu’on veut bouger un fichier, ou faire une petite modif au système.

              _Possibilité de personnalisation du système très poussée, de façon simple mais longue.

              _Optimisation des logiciels et faible tendance à l’obésiciel.

              _Communauté motivée, on connait bien les gens derrière, on est pas perdu dans la masse.

              Pour moi et pour comparer à une voiture, c’est un peu comme une 2cv, passe partout, simple facile à bricoler, à modifier, le weekend entre potes. N’ira pas très loin, ni très vite mais le plaisir est toujours là.

              Des avantages qui il faut le reconnaître n’ont vraiment d’importance que si on s’intéresse au système, donc pour une utilisation assez ciblée ou la performance passe en second derrière le plaisir d’utiliser un OS différent, pour les autres autant passer son chemin…

              leo

                #157997

                En quoi les macs tournent moins bien qu un pc a par les jeux ou les pilotes sont pourries je ne vois pas et je ne suis pas un fanboy …

                Au delà de la 3D qui rame comme tu dis, les Mac sont mis à jour tous les 6 mois – 1 an. entre temps, tu as plein de PC qui sortent et qui sont plus rapide (et bien moins cher). C’est tout.

                A machine égale ça se vaut évidemment. Mais je voulais pas descendre le Mac (bien au contraire): mon discours était qu’on n’a pas besoin d’être meilleur qu’un PC pour se vendre… Il faut juste faire un truc bien/différemment.

                eye

                  #157998

                  leo a écrit :

                  Au delà de la 3D qui rame comme tu dis, les Mac sont mis à jour tous les 6 mois – 1 an. entre temps, tu as plein de PC qui sortent et qui sont plus rapide (et bien moins cher). C’est tout.

                  Installe un antivirus, un antispyware et quelques logiciels sur ton “PC tout neuf et plus rapide sous seven” et tu obtiendras un “PC tout neuf et moins rapide.”

                  leo

                    #157999

                    @eye: sans commentaire. Le point était pas là dessus. C’est fou comme les gens voient toujours des attaquent partout et zappent le point intéressant…

                    Anonyme

                      #158000

                      moué c sur mac/pc même combat pour moi surtout que les architctures sont quasi identique.

                      bref m’en moque aussi .

                      Mais que l’ont soit tres clair je ne cherche pas a casser du sucre sur le dos de se pauvre x1000 o combien j’aimerai qu’il fasse une bonne carrière non non non .

                      Je vous pose ma déception je m’attendais vraiment a un truc un peu plus préparé . je sais pas j’y croyais trop peut être.

                      Si on savait reelement ce que A-EON attend de cette machine peut être qu’un coup de pousse serait utile ?

                      Peut être n’ont il pas les moyens de préparé un os concret

                      Peut être n’ont il pas les moyens publicitaire pour marquer le coup.

                      Pourquoi cette impression de toujours vouloir rester dans l’ombre ?

                      “bon les gars on sort une nouvelle bécanne, elle va tourner sur amigaos 4.1 parcontre ca serai cool qu’on reste discret la dessus” lol je troll mais sans dec il y a vraiment des choses qui me dépasse

                      allé soutenons ce projet ne crachons pas dessus et que ce x1000 fasse parler de lui sacré bon sang de bonsoir .

                      leo

                        #158001

                        Peut être n’ont il pas les moyens de préparé un os concret

                        Peut être n’ont il pas les moyens publicitaire pour marquer le coup.

                        J’ai l’impression qu’il y en a qui se croient en 1992. Evidemment qu’ils n’ont pas les moyens: la machine est produite pour l’instant à quelques dizaines (oui: 10!) dans le monde. Il y a peut être 3 personnes qui bossent à temps plein sur l’OS (et sur tout l’OS hein, pas sur une partie en particulier).

                        Et tu parles de faire de la… publicité ?

                        On est dans le hobby là, on ne fait pas de pub.

                        Pourquoi cette impression de toujours vouloir rester dans l’ombre ?

                        Ben, ils visent la petite centaine de fanboys qu’il reste encore: pas besoin de pub pour eux…

                        Anonyme

                          #158002

                          @Leo

                          Question sortie et prix evidemment je suis entierement d’accord le pc evolue plus rapidement mais ce qui est valable pour le mac l’est pour le pc aussi achetes une machine 6 mois apres elle est deja depasser :-D

                          Pour le x1000 fallait pas trop rever malheureusement

                          Anonyme

                            #158003

                            @LEO tu veux dire qu’ils le font pour la gloire pas pour l’argent ?

                            t’en connais toi des gens qui investissent mais qui s’en tape de pas vendre de machines ?

                            même en 92 ca n’existait pas et encore moins en 2012

                            leo

                              #158004


                              @LEO
                              tu veux dire qu’ils le font pour la gloire pas pour l’argent ?

                              Je ne sais pas pourquoi ils le font.

                              t’en connais toi des gens qui investissent mais qui s’en tape de pas vendre de machines ?

                              Justement, il n’y a pas d’argent sur Amiga. T’en connais beaucoup des gens qui investissent dans l’Amiga ? Et re-justement: déjà en 92 personne ne voulait le faire…

                              Anonyme

                                #158005

                                Justement, il n’y a pas d’argent sur Amiga

                                il n’y a pas d’argent sur amiga ? aux prix ou n’importe qu’elle amiga se vend et au prix de la piece ? je vois pas ou tu veux en venir.

                                T’en connais beaucoup des gens qui investissent dans l’Amiga ? Et re-justement: déjà en 92 personne ne voulait le faire…

                                A-EON est le dernier d’une longue ligné et pour les programmeurs si il n y a pas de pub, si les futurs clients voient une machine totalement ordinaire comment veux tu qu’il y est le moindre investissement ?

                                Alors dans ce cas il faut taper dans l’open source mais pourquoi continuer a travailler sur amigaos alors qu’il est payant ?

                                Amiga ou pas amiga quant on investi c’est pas pour la gloire ca n’existe pas a moins d’être mauvais.Surtout dans la société dans laquelle on vit .

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 106)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel amiga x1000 la claque

                              Amiga Impact