amiga x1000 la claque

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 106)

  • Get27 (Sébastien LIGEZ)

      #158021

      @Olrik:

      heu… et le Pegasos2 G4 (également dépassé à sa sortie) ? Il coutait 500 euros (CM + CPU).

      Donc bon, si le X1000 coute si cher, c’est à cause des choix qui ont été faits.

      Le plus judicieux aurait été de faire un ordinateur à base de MPC8610 &co, du travail sur le sujet ayant déjà été réalisé par BPlan et des cartes “dev” existent.

      Et une évolution après vers un MPC plus costaud + puce xorro.

      Ainsi, il y avait une suite logique, un prix inférieur, et un développement échelonné dans le temps tout en ayant du concret coté utilisateur (et donc des sous qui rentrent).

      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

      leo

        #158022

        Je ne suis pas d’accord. Je trouve que c’est n’importe quoi. C’est pas parce que c’est un truc “pour l’Amiga” que c’est une bonne chose. Sortir un truc totalement dépassé à 2500 euros ne va en rien aider l’Amiga. Au contraire, ça va l’enfoncer encore plus.

        Et je ne pense pas non plus que les gens pleurent pour une machine custom: les gens sont très contents sur Mac (MorphOS) et il y a bon nombre d’utilisateurs OS4 qui ne demanderaient que de pouvoir trouver un Mac à 300 euros pour faire tourner OS4.

        Passer 4 ans à sortir une machine, puis passer un an de plus pour écrire des drivers c’est pas possible.

        Je trouve qu’AROS, avec la version 68k qui commence à tourner apporte beaucoup plus à l’Amiga qu’un gars plein de tunes sortant une machine hors de prix, non exploitée, et produit à 50 exemplaires. A choisir, je préfère avoir mon nom pour avoir développé un AmigaOS open source complet, et ainsi libéré l’Amiga et ouvert à des centaines de projets, des milliers de gens, que d’avoir fait concevoir une machine PPC avec un CPU à 1500$ qui sera sous exploité (parce que l’OS n’est pas capable de gérer correctement le 64bit, le SMP,.. à moins de tout réécrire: et c’est par là qu’il fallait commencer!).

        C’est mon avis. Et MorphOS, dans un genre différent, apporte pas mal aussi, en ouvrant l’OS à des machines beaucoup plus abordables. Tout projet hardware “NG” est suicidaire. Le Natami c’est pareil, mais il a le mérite de reprendre l’Amiga et ses chips là où CBM s’était arrêté…

        Olrick

          #158023

          @Wizzcat

          Je ne pensais pas à ce genre de démo, je parlais d’une démonstration des capacités de la machine autre que Amicygnix sur Youtube. Je pensais à la mise à dispo de la puissance des RadeonHD et d’une API éprouvée, OpenGL. Les shaders sur Amiga ce sera du jamais vu ;)


          @Serge

          Trevor a reconnu lui même avoir été surpris par ce principe des projets informatiques: demander le délai prévu aux développeurs et commencer par le multiplier par 2. Les délais s’étant allongés, la facture a fait de même, il n’y a pas de mystère.

          Je ne me souviens pas que Trevor ait visé le monde professionnel avec le X1000, ce n’est pas réaliste.

          Le matériel concurrent, c’est la 460, il n’y a malheureusement plus d’autre machine fabriquée.

          Je suis d’accord avec pas mal de tes arguments qui expliquent ta déception, mais il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne commettent pas d’erreur. Pour le coup, la machine est sortie, ça montre que c’est possible et ça a le mérite de mettre en évidence les erreurs à ne pas commettre la prochaine fois. A la base il y a juste des passionés qui ont voulu sortir une machine et qui y sont arrivés, je n’ai pas le coeur de tirer sur l’ambulance, même si c’est une Dacia.

          Pour le Netbook, je ne m’attends pas non plus à ce qu’il arrive dans les temps ni que ce soit plus qu’un micro portable anémique, mais au moins je pourrai bosser dans le train.


          @Get27

          C’est dommage que ce travail soit perdu, dommage que BPlan n’ait pas pu continuer ses devs. Mais si c’était aussi facile, quelqu’un d’autre s’y serait déjà essayé, non ?

          Je pense que pour le PA, récupérer ce processeur abandonné par Apple a semblé une bonne opportunité à A-Eon. On verra ce qu’Hyperion (et la Morphos team ?) va en sortir.


          @Leo

          Avoir du classique sur du matériel puissant “à pas cher” ça existe déjà, c’est WinUAE, mais je ne pense pas que ce soit très satisfaisant pour la plupart des amoureux du 68000.

          ACube semble s’en sortir malgré ses tentatives répétées de suicide, nous verront si A-Eon s’en sort malgré ces sombres conjectures.

          AROS a 16 ans à peu près, non ? Tu vois bien que développer ça prend du temps.

          Quand il n’y aura plus de Macs, on fera quoi ?

          Depuis 94, les gens qui ont sorti des machines Amiga ne sont pas légion, c’est plutôt encourageant que ça puisse encore arriver.

          Et puis un OS sans machine ça ne m’emballe pas, j’aime bien l’idée de mon OS hors du temps sur du matériel totalement exotique.

          Le X1000 est très cher, il n’apporte pas beaucoup plus qu’une 460 et est risible face à un PC. Il n’a même pas de marché, juste une poignée de “Gaulois” qui passent leur temps à se chamailler. Il ne correspond pas à mes attentes, je ne l’aurais pas fait comme ça, mais moi je n’ai rien fait alors qu’un gars a mené le projet à son terme, alors respect.

          Si je lui dit que c’est naze, j’ai peur qu’il m’invite à lui montrer ce que je suis capable de faire. Pas raconter ce que je ferais avec des “si”, mais de réaliser ma machine pour de vrai.

          leo

            #158024

            AROS a 16 ans à peu près, non ? Tu vois bien que développer ça prend du temps.

            AROS a peut être 16 ans parce que les bonnes personnes n’ont pas géré le projet ? Parce qu’il n’avait pas de but précis ? Depuis 1 ans ou 2 ça progresse, mais c’est parce qu’il y a un but précis, et que les gens avancent dans ce sens.

            ACube vend ses cartes pour l’embarqué: évidemment que ça marche là… Si l’Amiga était le marché principal, je doute qu’on en parlerait…

            Ok, alors on arrête le journalisme, le journaliste sportif ne critique plus le sportif, parce que sinon il va l’inviter à voir ce qu’il peut faire lui. Tiens, et puis on ne critique plus la politique non plus. Tout est bien, parfait. Ah, et on ne critique pas Windows non plus hein, parce que après tout, j’ai vu personne faire mieux…

            C’est quoi ce raisonnement ?

            Il a amené son projet au bout: c’est bien. Respect, oui. N’empêche que c’était peut être pas une bonne idée, et surtout pas la meilleure.

            Olrick

              #158025

              Leo, je suis sûr que tu es quelqu’un d’intéressant à rencontrer, mais sors un peu du mode grincheux, c’est déprimant.

              Pour ce qui est de la philosophie, bien sûr la critique est nécessaire, quand elle est constructive, réaliste et émise en fonction de sa connaissnce du domaine. Je ne pense pas que tu apprécies outre mesure que quelqu’un d’extérieur à ton domaine te dise comment faire ton travail. Moi je ne le supporte pas.

              Je n’ai aucune connaissance en fabrication d’ordinateur, donc j’apprécie ce qu’on me propose tout en suggérant des choses qui m’intéressent et qui vont dans le sens de mon besoin, même si c’en est encore très loin.

              Je trouve injuste de dire à quelqu’un qui a sorti une machine pour 3 pelés et un tondu, même s’il est à côté de la plaque, “ce que tu as fait c’est naze, je préfère chercher un Mac sur Ebay”.

              Depuis 94 on en a entendu des promesses, cessons de croire au père Noël et jugeons sur les résultats. Celui qui sort quelque chose a une chance d’avoir raison, celui qui ne sort rien n’en a aucune.

              Devant l’indigence de notre plateforme matérielle, je préfère aider à construire que casser tout ce qui se présente.

              J’accepte ton point de vue, accepte le mien.

              AmiDARK

                #158026

                @Olrick :

                +1 avec toi.


                @Leo
                :

                Le problème principal de ton raisonnement est qu’il doit être constructif sinon, la critique qui en ressort est juste la pour faire fiche de “médisance” …

                Si tu arrives en disant à un gars “ton projet il est pas top j’aurais fait ainsi parce que techniquement/commercialement/etc … c’est mieux à cause de … et …” là c’est intéressant car ça aide à améliorer le machin.

                Si la critique c’est juste du “ta machine c’est de la merde” alors la critique en elle même est merdique …

                Tu comprends la différence ?

                Et c’est en ce point que je rejoint Olrick. Je n’aurais pas eu de meilleure idée que ce qu’ils ont utilisé pour faire le X1000 alors je dis … Merci, c’est mieux (une fois fini) que ce que l’on a .. et puis, la prochaine machine si elle existera un jour … sera encore meilleure …

                L’évolution se fait par étapes … on ne saute pas du molusque à l’être humain ainsi dans l’évolution … il existe des milliers d’étapes intermédiaires …


                @Olrick
                :

                Accepter un point de vue pour accepter est une erreur …

                On se doit de ne pas être d’accord et de le revendiquer lorsque l’on trouve que les arguments cités ne sont pas “justes”.

                @ +

                AmiDARK

                Anonyme

                  #158027

                  sinon ca va vous ?

                  :pint: :pint: :pint:

                  k1200rs21

                    #158028

                    le x4000 va tout déchiré en 2022

                    https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                    ACE

                      #158029

                      menfin faut pas non plus leur tirer dessus ! ils essayent comme ils peuvent.

                      laissons les faire chose est de reconnaitre que si j’adere pas ils sont courageux et passionnés…bonne chance à eux car ils en auront besoin :-) et si le nouveau hard meme si il se vends mal permet à voxel et relec et fara de survivre je ne leur souhaite que ce bien !!!

                      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                      Amiga Morphos Rules.

                      leo

                        #158030

                        Je trouve injuste de dire à quelqu’un qui a sorti une machine pour 3 pelés et un tondu, même s’il est à côté de la plaque, “ce que tu as fait c’est naze, je préfère chercher un Mac sur Ebay”.

                        De une, j’ai pas dit ça, et j’ai dit (et admit) un respect pour ce qu’il a fait. Je le répète si tu veux. Seulement ca ne m’empêche pas de croire que c’est pas la bonne solution, et que de continuer d’aller dans la voie du custom hardware (et surtout soit-disant “haut de gamme” super cher”) c’est aller dans le mur. Amiga, ou Atari, ou n’importe quel marché “niche”.

                        Maintenant, le côté constructif, je l’ai donné, je n’arrête pas de le faire, depuis 5 ans. A mon avis, le seul moyen de se faire de l’argent (sans parler de millions), c’est quelque chose visant les nostalgiques, avec un “Amiga in a Joystick”.

                        Après, je continue de dire que de sortir quelque chose de custom c’est aller dans le mur. Alors, on veut être constructif ? Ben tout l’argent mis là dedans, je le met dans le développement d’un nouveau noyau, et d’une sorte de VM à la Quark/ABox pour pouvoir avoir un AOS moderne, tout en gardant la compatibilité. Au passage, je m’arrange pour penser le truc portable. La box, pour des raisons techniques devra tourner sur du big-endian. L’OS lui, doit être capable de tourner sur n’importe quoi.

                        En attendant d’avoir un truc fini, et pour avoir des machines (parce que les gens veulent changer): il y a le mac, et les Sam (même si c’est relativement lent). Je ne développe pas un centime dans du développement hardware dépassé. Le hardware il est déjà là: le mac, la sam,.. et une fois l’OS portable, n’importe quel système.

                        Résultat: ces 4 ans passés à bosser sur le X1000 (qui n’est toujours pas terminé hein…), ils seraient passés à porter l’OS sur Mac, d’une part. Et d’un coup on se retrouve avec des machines à 3-500 euros, que n’importe qui peut acheter, pour tester, découvrir, développer,…

                        Et on a déjà un noyau complet moderne qui tourne correctement, et qui supporte tout ce qui est moderne.

                        D’un côté je fais ce que je peux pour promouvoir le côté “classique”, et faire avancer AROS, et les différentes implémentations hardware: grâce à AROS 68k, on n’est pas loin d’une solution complète et libre de l’Amiga.

                        davebraco

                          #158031

                          @LEO tu veux dire qu’ils le font pour la gloire pas pour l’argent ?

                          t’en connais toi des gens qui investissent mais qui s’en tape de pas vendre de machines ?

                          Oui, y’a au moins un mec qui fait ça… il donne des sucettes rouge et blanche, porte une cravatte, des chaussettes (et probablement un slip) rouge et blanc…

                          Amiga ou pas amiga quant on investi c’est pas pour la gloire ca n’existe pas a moins d’être mauvais.Surtout dans la société dans laquelle on vit .

                          Oui bon la passion tout ça… la crise de la cinquantaine peut-être…

                          Ouais en gros 2500e donc presque 3 mois de salaire au smic donc presque 2 ans d’économie, je pense que le gars préférera partir en vacances

                          gouv.fr

                          1096.94 euro net mensuels le SMIC… si t’es plus à 800euro près.. bref, qu’il parte 15 jours en vacances et passe les 350 autres à économiser pour ses vacances… c’est gratifiant le travail…

                          La contradiction c’est qu’il n’y a pas d’argent à se faire, qu’il n’y a quasi plus personne, et que malgré ça on continue d’essayer de vendre des applis, forcément chères, inférieures techniquement à la plupart des applis équivalentes ailleurs, etc… plutôt que de s’ouvrir et de rester sur le côté “fun”. malgré ça on continue d’essayer de vendre des applis, forcément chères, inférieures techniquement à la plupart des applis équivalentes ailleurs, etc… plutôt que de s’ouvrir et de rester sur le côté “fun”.

                          Oui mais bon c’est comme ça, y’en qui sont plus optimistes/fous/courageux que d’autres… sinon faut vite envoyer un mail aux personnes morphos/amigaos/natami/acube… stop, on fait de l’open source c’est plus fun!

                          La plupart des demomakers amiga continuent sur classic, ou sous UAE à faire des démos AGA moches

                          Waw… là on est bien… l’esprit de la scene demo n’a aucun secret pour toi.

                          On nous a fait lire des sommes comme 1500 euros et on en est à environ 2500 TTC.

                          moi j’avais en tête “North of £1,500” sans autre précision si HTVA ou pas. ce qui fait 1770 euro… mais je peux me tromper…

                          Nombreux sont ceux qui diront : “on s’en fout qu’il soit HasBeen car tout est hasbeen sur Amiga et l’important c’est de s’éclater avec ce qu’on a”.

                          Bien d’accord, après le 500, ce fut hasbeen sur hasbeen…

                          Mais il serait bien aussi de dire à ceux qui développent, ce projet comme beaucoup d’autres que le réalisme et la modestie sont la base du respect lorsqu’on s’adresse à ceux qui vont finir par supporter financièrement leur travail. que le réalisme et la modestie sont la base du respect lorsqu’on s’adresse à ceux qui vont finir par supporter financièrement leur travail.

                          Je t’en prie -> contact#a-eon.com, cela fera plaisir à ce bon vieux Trevor, insiste surtout au niveau de la modestie.

                          Le X1000 n’a rien de pro et ne le sera jamais!

                          Vrai. (bon on peut toujours être étonné…)

                          Le X1000 ne sera jamais à la page en comparaison au matériel concurrent!

                          Faux! cite moi une machine fonctionnant sous OS4 qui surplombe le X1000.

                          Le X1000 est tellement cher qu’il ne sera jamais assez vendu pour qu’un maximum de développeurs codent spécifiquement pour lui.

                          Boh? Une fois l’OS (driver, libs, etc) Faut coder spécifiquement quoi? A part la puce Xena?

                          Le X1000 sera un beau projet qui n’ira vraiment nullepart. Une nouvelle fois, beaucoup de temps et d’argent aura été perdu, gâché.

                          Nullepart, ben il est presque là pour le public… après Trevor fait ce qu’il veut avec son argent. Imagine que t’aies envie de publier une nouvelle, t’as le budget etc. et c’est ce qui te ferait le plus plaisir. Tu le fais pas?

                          Une nouvelle bonne blague dont la justification de son existence devrait faire honte à ceux qui essayent de nous la faire avaler !!!

                          Oui mais oh… c’est pas de la blague encore et personne t’obliges à avaler quoi que soit… si il sort avec du retard, ce sera le premier Amiga portable… alors bon… (sous entendu neuf, dans une boite, avec un système amiga)

                          Et de toutes façons si il sort, il sera hasbeen et donc … rebelotte…

                          Le plus judicieux aurait été de faire un ordinateur à base de MPC8610 &co, du travail sur le sujet ayant déjà été réalisé par BPlan et des cartes “dev” existent. .

                          Et une évolution après vers un MPC plus costaud + puce xorro.

                          A-Eon est Varisys ont signés pour un “après” X1000, on sait pas ce que sera (on va d’abbord attendre le X1000), puis ils vont pas repartir sur blan car ce serait déjà hasbeen (ça date de quand ces projets?)

                          Je ne suis pas d’accord. Je trouve que c’est n’importe quoi. C’est pas parce que c’est un truc “pour l’Amiga” que c’est une bonne chose. Sortir un truc totalement dépassé à 2500 euros ne va en rien aider l’Amiga. Au contraire, ça va l’enfoncer encore plus.

                          Encore une fois dépassé par quoi? Un PC/Mac sous windows/osx? Sinon c’est clair que c’est une très mauvaise chose ce X1000, la prochaine fois que je vois Trevor, je lui crache à la gueule et je lui latte les côtes… comment il a pu penser faire quelque chose de positif pour notre communauté…

                          Et je ne pense pas non plus que les gens pleurent pour une machine custom: les gens sont très contents sur Mac (MorphOS) et il y a bon nombre d’utilisateurs OS4 qui ne demanderaient que de pouvoir trouver un Mac à 300 euros pour faire tourner OS4. très contents sur Mac (MorphOS) et il y a bon nombre d’utilisateurs OS4 qui ne demanderaient que de pouvoir trouver un Mac à 300 euros pour faire tourner OS4.

                          Et bien moi, je suis très content pour eux, cela me fait plaisir qu’ils aient trouvé chaussures à leurs pieds! Et Je les encourage dans cette voie. C’est du bon matos, en plus, bientot ils seront nomades. Et c’est clair que si OS4 fonctionnait sur Mac ce serait encore mieux pour moi. J’en ai trois et demi (oui, un mdd avec alim petée) Alors tu penses… Les gens ne pleurent pas après une machine custom mais certains auraient préféré mettre un peu plus que 300 euro et avoir un pegasos 3 je pense.

                          Je trouve qu’AROS, avec la version 68k qui commence à tourner apporte beaucoup plus à l’Amiga qu’un gars plein de tunes

                          Aros 68k apporte beaucoup plus à l’Amiga que tout les efforts de ce brâve Trevor Dickinson… (pour info, sa vie d’Amigaïste ne se résume pas à l’AmigaOne X1000). Aros 68K la bonne blague… Je vire vite le 3.1 de mon 600..

                          A choisir, je préfère avoir mon nom pour avoir développé un AmigaOS open source complet, et ainsi libéré l’Amiga et ouvert à des centaines de projets, des milliers de gens, que d’avoir fait concevoir une machine PPC avec un CPU à 1500$ qui sera sous exploité (parce que l’OS n’est pas capable de gérer correctement le 64bit, le SMP,.. à moins de tout réécrire: et c’est par là qu’il fallait commencer!).

                          C’est clair qu’AROS est au top, il exploite le PC comme aucun OS ne l’a jamais fait…Chacun fait ce qu’il veut/peut pour la communauté. Toi ton dada c’est l’Amiga OS opensource d’autres c’est du hardware custom…

                          Tout projet hardware “NG” est suicidaire.

                          Commercialement oui, après il y en a qui sont passionnés… En quoi c’est genant…

                          Ok, alors on arrête le journalisme

                          Ah en fait t’es critique pour AmigaImpact… ah ben oui pourquoi pas… Au fait, t’utilises quoi comme Amiga NG?

                          Le x4000 va tout déchiré en 2022

                          C’est pas en 2019? Bref, je me réjouis d’y être! (et je me réjouis de voir la gueule du X600 surtout)

                          menfin faut pas non plus leur tirer dessus ! ils essayent comme ils peuvent.

                          laissons les faire chose est de reconnaitre que si j’adere pas ils sont courageux et passionnés…

                          Oui c’est un peu ça le projet…

                          Get27 (Sébastien LIGEZ)

                            #158032

                            @Get27

                            1°) Mais si c’était aussi facile, quelqu’un d’autre s’y serait déjà essayé, non ?

                            2°) Je pense que pour le PA, récupérer ce processeur abandonné par Apple a semblé une bonne opportunité à A-Eon. On verra ce qu’Hyperion (et la Morphos team ?) va en sortir.

                            1°) Si c’était si facile de faire une carte mère à base de PA + puce Xena, quelqu’un d’autre s’y serait penché pendant la période de gloire du PA, non ?

                            Ou alors ils savaient que c’était compliqué et pensaient y arriver ?

                            2°) Prendre un processeur plus fabriqué, dispo en petite série, à $500 l’unité plutot plutot que des G5 ou MPC8610 moins chers, plus répandus, toujours en vente est une bonne opportunité ?

                            Dans ce cas, j’espère que tu n’aura pas à choisir entre un CDD mal payé et un CDI bien payé…

                            3°)Il y a une différence entre cracher sur le nouveau hardware et être déçu de ses performances. Et ça c’est en partie de leur faute (prix doublé, délais non tenus, matériel non exploité, puce xena qui va servir à quoi puisque spécifique à la machine).

                            C’est bien que du matériel sorte mais il faut savoir le regarder à sa juste valeur, et pas être aveuglé parce que c’est un Amiga.

                            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                            Anonyme

                              #158033

                              Il n’y a plus grand monde pour se casser pour notre communauté, alors encourageons ceux qui le font encore. A chacun de se demander ce qu’il mettrait dans une rubrique “Qu’avez-vous fait pour l’Amiga aujourd’hui ?” Il y a un gars qui peut mettre “J’ai sorti une nouvelle machine”.

                              +1

                              On nous a fait rêver avec des promesses de performances hors du commun mais alors que la machine sort avec un retard équivalent à plus de trois fois la durée mentionnée, il n’y a rien sur la machine qui montre ses compétence. On aurait aimé au moins une petite démo technique qui aurait mit cette machine au-dessus des autres mais il n’en est rien.

                              +1

                              Je trouve qu’AROS, avec la version 68k qui commence à tourner apporte beaucoup plus à l’Amiga qu’un gars plein de tunes sortant une machine hors de prix, non exploitée, et produit à 50 exemplaires.

                              Bah +1 aussi

                              Daff

                                #158034

                                Olrick : les shaders ne sont pas une nouveauté dans le monde Amiga. Il y AROS qui les gèrent depuis des mois. Il y a même un jeu qui les utilise et qui en met plein la vue (Cube 2 Assault). Faire un système 3D “à jour” pour les Amiga-like ne semble pas très difficile : sur AROS, deux personnes seulement, en travaillant quelques semaines, ont réalisé ce projet. Et pas que pour les Radeon.

                                DaveBraco/Serge : je crois que Serge fait une fixation sur le “1500 euros”, ce chiffre qui n’a jamais été annoncé. Trevor parlait en livres sterling, parlait de “north” (autrement “plus que”) et aussi en hors taxe, sans frais de port. Soit au minimum 2000 euros.

                                AmiDARK

                                  #158035

                                  @Leo :

                                  Je comprends tes arguments, il est clair que commercialement, c’est aller dans le mur, dans les conditions actuelles de notre société capitaliste qui impose un certain rendement par produit pour obtenir une viabilité nécessaire au maintien de l’activité.

                                  Il est clair que s’adapter à “tous” les hardwares seraient un plus non négligeable mais tu vois, j’y vois la “tentation du diable” en utilisant une métaphore …

                                  … C’est comme si, à la veille de ta mort, le diable venait te voir et te dirait “J’ai les moyens de te faire vivre bien plus vieux … mais, en contrepartie, tu feras ce que je te dirais!” … C’est une façon de survivre … mais en perdant une grande partie de son identité …

                                  Et même si ton discours peut “sembler” juste et équitable, il en ressort bien un côté “MorphOS” est la meilleure solution pour tous … ce qui n’est que “ton” point de vue et non pas une vérité ;) (autant que je préfère AmigaOS4 et que ce n’est que mon point de vue et pas une vérité immuable non plus) :p

                                  Ce qui me rassure tout de même, c’est que sur les forums Anglais, la question a encore été posée, et certains voient comme moi, la richesse des différences de 3 OS Amiga que nous avons … Car ils sont tous les 3 une vision différente de ce qui a pu faire que des personnes comme nous ont aimé l’Amiga…


                                  @DaveBraco
                                  : +1 sur tes commentaires.

                                  +->

                                  Je t’en prie -> contact#a-eon.com, cela fera plaisir à ce bon vieux Trevor, insiste surtout au niveau de la modestie.

                                  Je crois qu’il y aurait d’autres adresses e-mail plus importantes où il faudrait les envoyer ;)

                                  Le X1000 sera un beau projet qui n’ira vraiment nullepart. Une nouvelle fois, beaucoup de temps et d’argent aura été perdu, gâché.

                                  Rien n’est jamais perdu ni inutile .. Tout sert à évoluer … à comprendre … à avancer …. à tomber puis se relever … A continuer … devenir meilleur … tout est utile !

                                  Ne t’es tu jamais cassé la gueule malgré les recommandations de tes parents et amis que tu n’aurais pas suivi ? C’est la vie … on apprend ainsi !

                                  On attend des autres qu’ils soient parfait alors que soi même, ne le sommes pas … Quel beau paradoxe. non ?


                                  @Get27
                                  :

                                  2°) Prendre un processeur plus fabriqué, dispo en petite série, à $500 l’unité plutot plutot que des G5 ou MPC8610 moins chers, plus répandus, toujours en vente est une bonne opportunité ?

                                  Dans ce cas, j’espère que tu n’aura pas à choisir entre un CDD mal payé et un CDI bien payé…

                                  Mauvaise interprétation et métaphore.

                                  Avec le PA en fin de série, il y a 2 choses importantes à noter :

                                  1. Le prix est peut-être moins élevé qu’au début car plus soutenu donc probablement bradé ?

                                  2. vu que le X1000 est probablement un “coup d’éssai” à petite échelle … un CPU en petite quantité siet au projet.

                                  3. Une fois le X1000 lancé, les stocks épuisés … ils créeront une nouvelle machine avec un autre CPU.

                                  Pour moi les choix techniques ont été judicieux car ils reposent sûrement sur les 3 arguments cités ici…

                                  3°)Il y a une différence entre cracher sur le nouveau hardware et être déçu de ses performances. Et ça c’est en partie de leur faute (prix doublé, délais non tenus, matériel non exploité, puce xena qui va servir à quoi puisque spécifique à la machine).

                                  C’est bien que du matériel sorte mais il faut savoir le regarder à sa juste valeur, et pas être aveuglé parce que c’est un Amiga.

                                  être déçu, c’est porter des attentes supérieures à ce qu’il est possible de faire … Toute société constructeur de matériel sont au moins 500 voire 600 pékins … que ce soit Asus, Abit, etc … c’est le même combat … Comment une société genre A-Eon avec 10 pékins pourraient avoir le rendement d’une société avec 500 pékins ? Il faut être réaliste et placer ses attentes à la hauteur de ce qu’il est techniquement possible de faire sinon, on est forcément déçu … et, ce n’est pas la faute de A-Eon, Hyperion, Acube ou qui que ce soit … C’est simplement la faute de celui qui est lui même déçu que son “désir” fantasque personnel ne soit pas accompli …

                                  @ +

                                  AmiDARK

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 106)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel amiga x1000 la claque

                                Amiga Impact