AmigaOS 4.0 sur PC ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 59)

  • Anonyme

      #5972

      Bonjour à tous.

      Etant depuis tout jeune amigaiste, et voyant que l’on peut actuellement installer un mac OS X sur un PC, je me posais la question de savoir si amiga OS peut tourner sur un PC.

      Merci à ceux qui vont me répondre.

      Bon WE.

      :-?

      SpiK3r

        #98317

        Tu peux utiliser AmigaOS3.9 avec WinUAE, autrement y a la solution d’utiliser Amithlon.

        Y a aussi WinArOS pour PC, mais pour AmigaOS4 c’est full PPC et ne fonctionnera pas sur un PC x86 :-)

        L'Amiga c'est plus fort que toi !

        BatteMan

          #98318

          timnzb :  Comme le dit SpiK3r, c’est pour le moment impossible. Y’en a bien quelques uns qui bidouillent QEmu pour essayer de faire tourner MorphOS sur PC (le pendant non-officiel d’AmigaOS 4.0) mais bon, rien n’a été montré explicitement à part cette capture d’écran.

          Donc, impossible pour le moment de lancer les OS Amiga PPC, mais qui sait, ça viendra peut-être. Par contre, je ne sais pas s’il sera “légal” de lancer OS4 sur PC puisque la licence de ce dernier le limite à fonctionner sur Amiga et AOne. Pour MorphOS, c’est une autre histoire.

          Sinon, bienvenu à toi ici bas.

          /me ne sortira pas l’album de Corbier, pas ce coup-ci ;-)

          Only Amiga makes it possible !

          Anonyme

            #98319

            Merci pour vos réponses, très sympa, on voit bien là les amigaistes.

            Je crois que je vais attendre un peu, et voir à acheter une machine directement !

            Pouvez vous me donner des infos, à ce sujet, quoi acheter et aussi à quel endroit.

            Merci pour cette participation. Vraiment sympa.

            BatteMan

              #98320

              Les machines faisant fonctionner MorphOS et AmigaOS 4.0 ne sont plus produites. Donc il ne reste que le marché de l’occaz’ pour choper soit un Pegasos (MorphOS), soit un AOne (AmigaOS 4.0), soit un 1200 ou un 4000 avec une carte d’extension PPC (pour les deux à la fois).

              Bonne chance…

              /me est pessimiste sur ce coup-là.

              Only Amiga makes it possible !

              Eighties

                #98321

                X86 est le seul avenir de ces OS…

                BatteMan

                  #98322

                  Eighties : Un avenir sans aucune application… super.

                  /me pense que ceux qui disent ça sont ceux qui n’ont pas investis à temps dans un Peg ou un AOne et le regrettent.

                  Only Amiga makes it possible !

                  Get27 (Sébastien LIGEZ)

                    #98323

                    Nous allons tous mourrir un jour, voila notre avenir, x86 ou PPC…

                    Faut donc profiter du moment présent et se faire plaisir ;-)

                    Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                    corto

                      #98324

                      Eighties : Allez, ça recommence … En En voyant ça de loin, ça paraît sans doute être une solution évidente mais à mon sens c’est un piège.

                      timnzb : Il existe aussi d’autres machines sur lesquelles ont attend le portage de nos OS : l’Efika (pour MorphOS) et la Sam440 (pour OS4). Ces cartes font déjà fonctionner Linux et AROS.

                      Et oui, les Amigaïstes sont sympa ! :)

                      En tout cas, sois le bienvenu !

                      freddu91

                        #98325

                        Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                        leo

                          #98326

                          Eighties : Un avenir sans aucune application… super.

                          Et qui va développer des applications sur un système sans avenir ?

                          Super aussi…

                          Alors soit on reste avec de applications antiques sans aucune perspective d’application nouvelle…

                          Soit on part de rien, avec la perspective d’en avoir des nouvelles…

                          A choisir…

                          @+,

                          Léo.

                          corto

                            #98327

                            leo :

                            Et soit on agit et on développe des applications nouvelles sur ce qui existe …

                            Soit on ne fait rien, avec la perspective de pouvoir encore longtemps jouer à plomber ou occulter tout ce qui se fait.

                            Tu sembles avoir déjà choisi …

                            BatteMan

                              #98328

                              Corto : Tu as parfaitement lu dans mes pensées. J’allais dire que tout ce qui est développé maintenant pourra être porté facilement si un jour la bascule se fait. Par contre attendre ne mène nul part, sauf dans le mur.

                              /me adore Corto !

                              Only Amiga makes it possible !

                              CLS2086

                                #98329

                                Si tu es ultra courageux, tu prends PearlPC, les sources d’Uboot, et tu fais ta tambouille.

                                Sas_

                                  #98330

                                  je me demande si le fait de changer de famille de cpu ne générerait pas un certain regain de productivité en matiere de nouveau softs, aprés tout la nécéssité aidant…

                                  M’enfin MorphOS hein, rab de l’autre sous-crotte 4 :D

                                  /me farouche partisant de la nécéssité de passer au plus vite au x86.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 59)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS AmigaOS 4.0 sur PC ?

                                Amiga Impact