AmigaOS 4.0 sur PC ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 59)

  • Anonyme

      #98331

      Pas forcement quand on voit le peu d’engouement pur le x86 mais ca c’etait comme pour les applefans quand ils y sont passes mais depuis ils en sont bien contents et apple ne s’est jamais aussi bien porter :-)

      Mais je suis d’accord avec corto continuons a develloper pour ce qui existe encore :-)

      leo

        #98332

        Tu as parfaitement lu dans mes pensées. J’allais dire que tout ce qui est développé maintenant pourra être porté facilement si un jour la bascule se fait.

        Je me serai tu s’il n’y avait pas eu le “si” dans ta phrase.

        Qu’on me dise “on développe un nouveau système, et il y aura des facilités pour porter les appli actuelles”, alors je le ferai avec plaisir…

        Le truc, c’est que si j’avais bossé espérant ce “si”, ben j’aurai bien été décu, puisque ca n’est clairement *pas* à l’ordre du jour.

        Donc bosser sur un système antique qui ne prévoit pas d’évoluer ca ne m’intéresse pas. L’avenir il n’y en a peut être pas sans applications, mais il n’y en a pas non plus sans quelque chose de moderne… Reste à savoir lequel doit venir avant… Moi je pense qu’un truc nouveau et moderne encouragerait beaucoup plus le développement que quelque chose de compatible avec une API qui a 20 ans comme les systèmes actuels. Cela dit peut être que je me plante…

        Daff

          #98333

          Leo : je voudrais bien savoir quelle application tu développerais si, disons demain, MorphOS passait au x86 avec sa QBox ?

          Quelle serait l’avantage de ton application dans cet environnement par rapport à l’environnement actuel ?

          Alex

            #98334

            Juste comme ça, c’est clair qu’avoir un système sur X86 sans aucune application ancienne motive les développeurs, y a qu’à voir la foultitude d’applications disponibles sous AROS !!!

            La seulle application à la rigueur qui pourrait être développée serait un portage de Wine… Pour faire tourner les applis Windows, c’est tout après quel intérêt ?

            A la différence de MacOS, AmigaOS (MorphOS, et autre AROS) n’a pas de grande boite derrière avec des tonnes de développeurs développant des ITunes, des Safari et j’en passe et pouvant supporter (favoriser?) le switch. Là quel serait l’intérêt de développer quoi que ce soit sur AmigaOS (et consors) alors qu’un simple reboot ou Wine permet de faire tourner le bousin ??

            henes

              #98335

              Moi je pense qu’un truc nouveau et moderne encouragerait beaucoup plus le développement que quelque chose de compatible avec une API qui a 20 ans comme les systèmes actuels. Cela dit peut être que je me plante…

              Les APIs Unix ont 40 ans et sont pourtant de nouveau très en vogue ces dernières années… Donc je dirais que tu te plantes…

              leo

                #98336

                Moi je pense qu’un truc nouveau et moderne encouragerait beaucoup plus le développement que quelque chose de compatible avec une API qui a 20 ans comme les systèmes actuels. Cela dit peut être que je me plante…

                Unix a certes 30 ans, mais je doute que Cocoa en ait 30… Et Cocoa c’est de l’objet… C’est juste un exemple. Certes, beaucoup de libs bas-niveau n’ont pas bougé… Pour ce qui est du reste, ca bouge, ca évolue… Sur Amiga intuition n’a pas bougé depuis 20 ans.

                Je ne pense pas me planter là dessus…

                Mais bon…

                BatteMan

                  #98337

                  Et l’Intuition de MOS 2.0 avec ses layers 3D ?

                  /me espère ne pas dire de conneries, il n’est pas expert en la matière.

                  Only Amiga makes it possible !

                  henes

                    #98338

                    X11 doit avoir environ 25 ans et n’a pas bougé depuis…

                    Je crois qu’Unix a 39 ans…

                    Et Intuition c’est du bas niveau comparé à MUI…

                    Eighties

                      #98339

                      La version la plus populaire d’unix, c’est à dire linux, c’est sur x86 qu’elle cartonne, non ?

                      Alex

                        #98340

                        Linux n’a pas cartonné parce qu’il était sur X86 mais parce qu’il était open source et gratuit et du coup il a été porté sur toutes les machines de l’époque (ah je me souviens de ma première installation de la Slackware sur mon 1200 030 et ses 16 Mo de ram, le bon vieux temps des TP de l’IUT ça ;-)

                        Eighties

                          #98341

                          pardon, je ne voulais pas dire qu’il cartonne du fait d’X86, mais le parc linux grand public est constitué de machine X86 en grande majorité…

                          Screetch

                            #98342

                            Juste un petit clin d’oeil. Linux n’est pas un Unix même s’il lui ressemble fortement. D’ailleurs LINUX veut dire Linux Is Not UniX.

                            Si tu veux un vrai Unix libre, il te faut un FreeBSD ou OpenBSD.

                            Screetch qui précise un petit peu…

                            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                            leo

                              #98343

                              Quand on voit Feeling, MUI ca fait peur…

                              Alex

                                #98344

                                En même temps vu le très grand nombre de développeurs bossant sur nos OS NG, y a peut-être des trucs de fond plus importants à faire avant de s’attaquer aux systèmes d’IHM non ?

                                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                  #98345

                                  faudrait penser à renommer le sujet de départ…

                                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 59)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS AmigaOS 4.0 sur PC ?

                                Amiga Impact