AmigaOS 4.0 sur PC ?

14 sujets de 46 à 59 (sur un total de 59)

  • ness62

      #98361

      mon avis, c’est plutot le manque d’intervenant et de fric pour faire passer Aos4 ou morphos sur PC , des gros manitous quoi!

      houlala63

        #98362

        Quel dommage …

        dire qu’il existe de bonnes configs ppc en desktop …

        me aimerai Aos4/MOS sur ce type de matos … :-//

        corto

          #98363

          houlala63 : Sans aller jusqu’à évoquer la PowerStation de TerraSoft, les Mac PPC représentent un énorme vivier de machines correctes ou très bonnes pour pas cher.

          Un G4 à 400 MHz pour 80 Euros, c’est accessible, plus évolutif que l’Efika, … avec de bonnes perfs théoriques sous MorphOS ou OS4.

          houlala63

            #98364

            oui,en effet, ce serait un bon moyen de recycler toutes ces bécanes,et pour pas cher.

            Toujours rien de neuf sur le projet Moana ?

            Anonyme

              #98365

              Y’a quand même de l’avenir. Dans un premier temps, la sam (je l’espère)… nous donnera.

              En second lieu, j’espère un passage au Simple core comme certains.

              (d’ailleurs, dans le dernier Postcard d’Aimpact, ils causent de mettre MOS2 sur plates-formes PC… Celà me paraît être une superbement bonne stratégie.

              SoundSquare

                #98366

                Un G4 à 400 MHz pour 80 Euros, c’est accessible, plus évolutif que l’Efika, … avec de bonnes perfs théoriques sous MorphOS ou OS4.

                ce qui pose l’éternel problème des drivers pour les machines d’apple, et la quasi impossibilité d’obtenir de la doc de la part d’apple.

                Sur X86, le problème est assez similaire, sauf que dans ce cas c’est l’incroyable diversité des configs PC et du hardware qui pose problème, ça fait des centaines de drivers à écrire, ou bien de se limiter à une config type.

                henes

                  #98367

                  @Corto

                  Tu te trompes Je ne sais pas quelle part d’assembleur il y a dans MorphOS mais je crois qu’il n’y en a quasiment pas dans OS4. S’ils étaient écrits en asm PPC, alors oui, ça demanderait un boulot énorme de porter l’OS (et non pas le réencoder … ça n’est pas une video). Ce n’est pas le compilateur, le problème, c’est le support du matériel.

                  En fait il ne se trompe pas tant que cela, puisqu’un Frieden disait en 2005 :

                  The major obstacle in an X86 port of ExecSG would be the emulator, since that is written entirely in assembler. The execSG kernel itself is almost exclusively written in C.

                  Je crois qu’il avait parlé de 40 000 lignes d’asm dans exec+hal dans un autre post. Je peux me tromper radicalement sur ce chiffre… En tout cas c’était plus qu’un autre OS que je connais :-p

                  Eighties

                    #98368

                    mon avis, c’est plutot le manque d’intervenant et de fric pour faire passer Aos4 ou morphos sur PC , des gros manitous quoi!

                    Pas moyen de demander une petite contribution au grand manitou AMD pour le portage d’un des plus mythiques OS de tout les temps…

                    dans le dernier Postcard d’Aimpact, ils causent de mettre MOS2 sur plates-formes PC…

                    Ben on y arrive, doucement, mais on y arrive…

                    Eighties

                      #98369

                      Mon prochain achat…

                      http://www.jwele.com/UserFiles//motherboard/780G-ITX-45D-800%20copy.jpg

                      (NDNiffo : Image transformée en lien. Merci de ne pas casser la mise en page du forum avec des images trop grosses)

                      plus de détails içi

                      un petit athlon LE, X2 EE, ou X2 BE, de la ram et beaucoup parce que sur pc c’est pas cher ;) et je vous laisse imaginer un AOS ou un MOS dessus…

                      Anonyme

                        #98370

                        aH OUI PAS MAL AVEC UNE BONNE CARTE PCI EXPRESS

                        K-L

                          #98371

                          Eighties: cool, tu pourras lancer plein de jeux Windows avec.

                          Car sérieuement, déjà que certains utilisent leur AOne ou Peg avec Linux, si tu leur files un PC, tu peux déjà oublier tout ce qui est système d’exploitation (y a qu’à voir la déconfiture de BeOS).

                          Tu veux un Amiga OS sur PC, tu te trouves une distrib Amithlon et amuse-toi bien.

                          Et de toutes façons, il faudrait au moins 5 ans (minimum) pour porter/developper un de nos OS récents sur x86 (tiens, t’as aussi Aros sur PC, si tu veux) tout en ralentissant considérablement le développemt de nos OS sur PPC.

                          Si t’as la patience d’attendre, ce n’est pas mon cas.

                          Je suis sous PowerPC, j’en suis satisfait et n’ai aucun intérêt à attendre encore 5 ans pour avoir un ersazt d’OS Amiga sur x86 (architecture qui aura encore bien évolué d’ici là et qui réduira donc le nombre de machines sur lesquelles pourra fonctionner cet ersazt).

                          C’est méconnaître le développement d’un OS et l’implication que pourrait avoir son le changement de plateforme que de pleurer constament pour avoir un portge x86 de nos systèmes d’exploitation actuels.

                          Donc, si tu veux (et d’autres aussi) un SE Amiga sur x86, proposez votre aide à Aros, ils n’attendent que cela.

                          corto

                            #98372

                            Bien dit K-L !

                            Je ne comprendrais jamais que certains qui trouvent l’Amiga OS pas assez mûr ou son matériel pas assez puissant (et il y a des arguments tout à fait convaincants à donner là-dessus) se dire fan et, pour patienter, s’équipe régulièrement de PCs, en affirmant que ce qui serait bien, c’est quelque chose qui n’est pas possible.

                            Certainement en nous … “soutenant à mort” pour reprendre les propos de Jean Sarkozy.

                            PS : Quand je dis pas possible … c’est bien sûr possible mais K-L a déjà donné toutes les infos (délai, intérêt, …).

                            critonsgate

                              #98373

                              C’est vrai , c’est plein de bon sens…

                              En attendant, je vais essayer d’écrire ma première petite application sous morphos puis Aros.

                              ness62

                                #98374

                                Bon ben les gars faut pas chercher plus loin ,vous avez les infos ici même .Pas de AmigaOs sous x86 et cela ne sert a rien de tourner autour du pot .

                                Depuis le boum de internet a bas pris ,je constate que des anciens ou nouveaux reviennent a la maison et qu’ils prennent plaisirs a revoir de l’amiga mais aussi découvrir qu’il existe toujours une communauté pour leur donner un coup de paluche. C’est quand même positif,non?

                                Ensuite ,je ne vais pas entrer dans de longues conversations du pourquoi du comment nous en sommes là car c’est peine perdu .

                                Soyez heureux sur vos machines ,moi je m’éclate sur 1200/Winuae-E-uae/mithlon et nunux , un jour (je l’espère) je verrais vos bécanes de tueur.

                                La liberté de penser est légitime ,convaincre c’est le début d’une intrusion. Obliger autrui c’est une agression.

                              14 sujets de 46 à 59 (sur un total de 59)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS AmigaOS 4.0 sur PC ?

                              Amiga Impact