AmigaOS 4 ou MorphOS ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 51)

  • Anonyme

      #328815

      @ ACE : yes, moi aussi 🙂

      Et j’ai de quoi m’amuser pour un moment maintenant que j’ai installé en natif Icaros Desktop (full) sur mon AspireOne, moi qui voulait un mini Amiga portable depuis des décennies, en plus blanc, ça le fait 😉


      /me espère bien à terme une config en dual-boot AOS4 / MOS…

      serge

        #328819

        @ ACE : yes, moi aussi  Et j’ai de quoi m’amuser pour un moment maintenant que j’ai installé en natif Icaros Desktop (full) sur mon AspireOne, moi qui voulait un mini Amiga portable depuis des décennies, en plus blanc, ça le fait  — /me espère bien à terme une config en dual-boot AOS4 / MOS…

         

        Si ça t’intéresse pour faire tourner MorphOS, j’ai un G5 que je viens de récupérer auprès d’une connaissance généreuse. Pour le moment je sais qu’il fonctionne et qu’il faut lui changer la carte graphique car ce n’est pas une ATI.

        Si tu es en région parisienne ou que tu passes par là, il peut devenir simplement ta propriété en venant le chercher gracieusement 😉

         

         

        RyZen Rulez 😉

        Lion

          #328821

          bon retour Jedi !

          si tu veux te faire une idée d’AOS4 sans acheter de machine tu peux acquerir Amiga Forever (ou bien télécharger WinUAE) et la version classic d’AOS4.1.

          https://www.amigaforever.com/kb/16-127

          http://amigaonthelake.com/amigaos-4-1-final-edition-classic/

           

          Anonyme

            #328825

            @ serge : merci ! 🙂 mince, c’est vachement tentant, même si dans un 1er temps je chercherais plutôt une plus petite config (genre Sam460) qui me permetterait un dualboot AOS4 / MOS (question de place aussi 😉 ). Je le note et te tiens au courant…

            @ Lion : merci 😉 Ah oui, effectivement il y a aussi ce genre de solution pour AOS4… 😉 Même si l’émulation serait la dernière pour moi…

            Incroyable le nombre de solutions qui se sont développées ces 15 dernières années pour utiliser de l’ “Amiga”, sous toutes les formes, et qui se développent toujours… 🙂 Ca en devient chô à suivre 😛

            Lion

              #328989

              sinon j’ai une carte mère d’AmigaOneXEG4 qui traine… le support processeur a été refait par le sieur Crisot il y a qqes années déjà mais comme entre temps j’ai eu le G4 de Mehdi puis le X-5000, du coup elle prend la poussière.

              Anonyme

                #329065

                @ Lion : merci 🙂 je préférerais une config prête à l’emploi mais je te tiendrai aussi au courant au cas où… 😉

                Slater79

                  #329066

                  sinon j’ai une carte mère d’AmigaOneXEG4 qui traine… le support processeur a été refait par le sieur Crisot il y a qqes années déjà

                  Ça coûte combien ce type de carte?

                  gordini21

                    #329076

                    Pour ma part Morphos est plus sympa j’ai bossé sur amiga jusqu’en 2001 redecouvert Mos en 2005 sur powerbook j’ai acheté 2 licences et depuis 4 mois j’ai un x5000 dédié à Mos j’essayerai de l’amener à l’alchimie.

                    Mon but est de nouveau utiliser comme machine principale.

                    Informaticien depuis 3 plombes j’ai connu pratiquement tous les OS meme des temps rééls Psos Qnx entre autres

                    Ce qui est agréable avec cet Os c’est que c’est léger et ça me fait du bien 🙂 je suis maintenant responsable qualité sécurité  je passe mon temps à gérer des alertes la dernier RDP sur Windows … on est peinard sous Mos il y a pas d’abrutis qui passent leur temps à balancer des virus.

                    après il y a plein de choses qui marche pas mais ça c’est aussi l’intéret perso j’adore les TMA pas trop le temps en ce moment faut que je remonte les issues à la team.

                    mais le X5000 fonctionne vraiment bien sous Mos j’ai des soucis avec la carte son mais a priori c’est pareil sous OS4 je vais installer une distrib linux pour voir ce qui est vraiment lié au driver only.

                    en tout cas ça fait du bien de retrouver mon environnement. j’ai réalisé ma thèse de physique sur amiga avec Tex et jusqu’à ce que aweb n’arrive plus à ouvrir les sites ssl type bancaire je n’avais aucune autre machine qu’un 1200 avec une bllizzard 68040 et une pixe64.

                    après j’ai toujours mon macpro sous snow leopard pour tout ce qui marche pas sous mos

                    après c’est cher si je ne me l’étais pas fait payer je n’aurai peut-etre pas franchi le pas enfin pas tout de suite. ça va a peu pres aussi vite qu’un G5 sauf que c’est neuf

                    Anonyme

                      #329085

                      @ gordini21 : très intéressant ton retour d’expérience 🙂

                      C’est aussi ce que je recherche… 😉

                      number-one

                        #329086

                        C’est quoi les TMA ? Tu as quel graphique sur Ton X5000 avec MorphOS ?

                        Moi j’ai un X1000 j’aimerais bien avoir MorphOS dessus mais il est pas sorti sur cette machine, grr !

                        gordini21

                          #329092

                          TM : tierce Maintenance Applicative

                          en gros ça merde faut corriger j’ai fait 6 ans de systèmes embarqués en traction ferroviaire un train est en panne faut trouver vite et sur 2 a 4 Mo de mémoire max le tout en C sur Psos. le top 🙂

                          faut que je regarde pour la carte graphique c’était le dernière neuve de chez Relec qui marche 🙂

                          Thor1230

                            #329218

                            @Serge : Si tu ne sais pas quoi faire du G5, je me laisserais bien tenter… si il marche encore.
                            Pour ce qui est des cartes gfx, j’ai le matos pour en flasher une, il faut juste trouver une ati compatible sur Ebay, ou leboncoin

                            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                            Anonyme

                              #329620

                              Hello Jedi , content de te revoir et retrouver tes dessins .

                              alors as tu trouvé ton bonheur ?

                              Perso j’ai été de longues années sous morphos (Éfika, Mac mini) puis je suis revenue au classique car (ce n’est que mon avis) je trouve que la communauté morphos est entrain de disparaître , il n’y a plus grand chose de nouveau dessus et plus grand monde.

                              Je pense repartir prochainement dans le monde du NG mais cela sera sur AOS 4 avec je l’espère L’amiga 1222 s’il sort avant ma mort.

                              Sinon le X5000 est une vrai tuerie bien au dessus de tout ce qui existe sur amiga . Il peux servir de machine principale et non juste d’une bécane Passion. Chaque fois que je le test je bave dessus , dommage que son prix soit hors de mon budget .

                               

                              Anonyme

                                #329621

                                Hello Jbam, merci pour ton message et ton partage d’expérience 🙂

                                Alors, j’en profite pour exposer mes plans (suite aux infos de ce thread et aux autres échanges que j’ai eus avec certains 😉 ) :

                                Je vais donc commencer par me prendre un MacMini pour MOS, solution la plus pratique et surtout la plus économique à court terme… Cela me remettra bien dans le bain “Amiga NG” tout en me faisant déjà une première idée 🙂

                                Et en parallèle, je vais économiser un budget pour justement me payer un X5000 (idéalement neuf sinon d’occase), disons d’ici 1 an / 1 an et demi, soyons fou et autant que ça en vaille la peine (pour du long terme aussi) 🙂 Ce qui me permettra de voir AOS 4, de continuer à utiliser MOS si j’ai accroché, mais surtout pas de risque si l’un des 2 me décevait au final… 😉

                                @ serge & @ Lion : encore merci pour vos offres de G5 et d’AmigaOneXEG4 🙂 mais pour l’instant, vous pouvez les remettre dans le circuit et peut-être en faire profiter d’autres intéressés 😉

                                PS: et donc si quelqu’un a un X5000 de trop à revendre d’occase dans les prochains temps, qu’il n’hésite pas à me contacter 😉

                                kamelito

                                  #329657

                                  Deux X5000 ont été vendus en 2018 à 1200€ qui sait donc…

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 51)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmigaOS 4 ou MorphOS ?

                                Amiga Impact